“Idéal pour visiter Marseille” 5 5 étoiles

Offres de l'hôtel
N° 5 sur 124 hôtels à Marseille
Certificat d'Excellence 2014
Avignon, France
“Idéal pour visiter Marseille”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2012

Bel hôtel, personnel compétent, souriant , disponible. Proche du centre et des plages et des bons restaurants

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

Toujours aussi confortable. L'accueil est un peu "obsequieux" mais pas desagreable. On nous a surclasse d'office dans une chambre avec bzlcon donnant sur le vieux port, tres bien : mais pourquoi dans un hotel 4 etoiles le plateau de courtoisie ne comporte que du nescafe une bouilloire et pas d'infusion ? Alors que le Novotel mitoyen offre du cafe avec cafetiere Nespresso, c est juste un peu mesquin. Sinon rien a dire d'autre. A conseiller malgre le prix de la chambre.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Je suis un voyageur lambda qui a la chance de pouvoir s'offrir de temps en temps d'agréables séjours.
C'est mon deuxième séjour dans cet hôtel et c'est toujours aussi agréable.

Un petit récit chronologique :
-arrivé à l'hôtel, la chambre est prête, le surclassement est déjà pris en compte (membre gold pour une chambre supérieure vue sur le vieux port), la boisson au bar est aussi prête et ils ont raccordé les réservations (quand je voie d'autre personnes se plaindre je comprends pas). Des douceurs aux chocolats nous attendent en cadeau de bienvenu et des pâtes de fruits ont été déposé sur le lit pour le service du soir.

-la chambre est toujours aussi agréable, mais 2 remarques :
LE MOBILIER COMMENCE A AVOIR PAS MAL DE COUP
LA TÉLÉ EST PETITE (mais j'ai lu ici qu'elles allaient être changée apparement)

-nous allons nous balader sur le vieux port, à 300m à pied.

-bonne nuit, mais point noir :
LES RIDEAUX NE SONT PAS TOTALEMENT OCCULTANT. Donc à 8h il fait jour dans la chambre.

-le petit déjeuner est un régal (ils ont pas reçu un prix pour rien). Par contre comme il fait restaurant le midi, le service du petit déjeuner s'arrête à 11h, même le week end!!!). Je retrouve avec plaisir le miel au rayon (un rayon de miel est pendu, et ils découpent des morceaux disposés dans des coupelles). Le café est bon (mais comme partout chez accor, même dans un simple Ibis).. le chocolat chaud par contre est un régal!

-début d'après midi un tour dans le spa avec son grand jacuzzi et un superbe hammam (une vrais pièce carrelé, pas un hamam en plastique comme on le voie souvent).

-puis un tour à la piscine. Ok elle est partagée avec le Novotel, mais c'est le Novotel qui profite d'une belle piscine plutôt que l'inverse. Des énormes serviettes vous attendent à l'entrée du bassin et la piscine est carrelée en petit carreau nacré (dans les Novotel la piscine est en générale plus bas de gamme).

-le soir un verre au bar, avec un petit orchestre live (j'adore) et en plus la carte des boissons donne l'accès a l'ensemble de la carte (dans d'autres Sofitel, vous avez une carte restreinte).

-la journée est bouclée, la chambre est de nouveau en mode nuit, les mêmes douceurs chocolatés sont offerte et une amande au chocolat remplace la pâte de fruit sur la couette.

Je rajoute des petites anecdotes :
-l'année dernière je voulais accéder au business center pour imprimer un document. Celui ci était en dérangement, l'accueil me propose aussitôt un Ipad pour surfer!! (mais finalement voulant imprimer nous nous sommes arrangé autrement).
-les douceurs chocolatées venait de la chocolaterie du Panier, et après une balade dans le Panier nous avons aussi trouvé la boutique qui vend les méduses sous verre du bar (ils ont pris un abonnement dans le quartier du Panier?).
-c'est un hôtel de tourisme avec des personnes en couple détendues (en tout cas le week end), ça me change des hôtels business ou trop familiaux. Tout le monde est agréable des femmes de chambre au concierge en passant par la réception. L'oreiller plat est arrivé en 5min, les infusions m'ont été réapprovisionné immédiatement, ...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Clermont Ferrand
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

Je n'ai qu'un mot : MAGNIFIQUE
Cet hôtel est superbement bien placé en sortie du Vieux Port de Marseille.
La chambre que nous avions était très confortable. Le service irréprochable. Se mettre sur le grand balcon et admirer l'activité des bateaux dans le Vieux Port... Que demander de mieux......

Le spa est magnifique. Sauna, hammam, jacuzzi...... Les massages sont très bien aussi.

Quel parfait moment de détente en couple nous avons passé.

Merci

Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Thionville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012

Il se trouve que cela fait déjà 2 fois que nous séjournons dans cet hôtel raffiné, et nous sommes toujours émerveillés d'y retourner. Tout d'abord à notre arrivée, un chauffeur prend en charge notre voiture, un chasseur s'occupe de nos bagages, l'accueil très professionnel. Nous avons eu la chance d'être doublement surclassé... A notre entrée dans la chambre, un pur bonheur... Chambre ou "mini suite" vraiment spacieuse avec balcon et vue sur le vieux port... merveilleux. La salle de bain... que dire... magnifique, baignoire et douche séparée dans un luxe inexplicable. Le petit déjeuner est un véritable délice, pour preuve, il a reçu le 1er prix du meilleur petit déjeuner en Europe en novembre 2011. Pour terminer, il mérite amplement ces 5 étoiles...

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Sofitel Marseille Vieux-Port ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel Marseille Vieux-Port

Adresse: 36, boulevard Charles Livon, 13007 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Spa Accès handicapés
N°2 des hôtels d'affaires à Marseille
N°2 des hôtels en bord de mer à Marseille
N°3 des hôtels Spa à Marseille
N°4 des hôtels de luxe à Marseille
N°4 des hôtels romantiques à Marseille
N°5 des hôtels familiaux à Marseille
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Marseille Vieux-Port 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, TripOnline SA, Hotels.com, Splendia, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Marseille Vieux-Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel Marseille Vieux-Port
Sofitel Marseille Vieux-Port Hotel Marseille
Marseille Sofitel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Marseille Vieux-Port, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.