“Superbe emplacement au cœur du vieux port !” 4 5 étoiles

N° 5 sur 124 hôtels à Marseille
Certificat d'Excellence 2014

Cannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

En effet, le Sofitel Vieux Port bénéficie d'un emplacement permettant, pour peu que le choix de la chambre soit judicieux et que la météo s'y prête , de jouir d'une vue imprenable sur le vieux port et une partie de la vieille ville.
L'accueil est chaleureux, attentif et professionnel. Une prime spéciale pour les voituriers à la faconde toute marseillaise,de bon aloi en ce lieu ! Leurs attentions et leur amabilité à notre égard méritent d'être soulignées.Un point crucial car ils sont le premier contact avec l'hôtel .
Après une demande de surclassent car la chambre "vue sur mer" donnait plutôt "vue sur une sorte de carène à bateaux" nous avons pu profiter d'une chambre douillette et très confortable avec une salle de bain à l'avenant. La vue de cette chambre étant devenue tout à fait conforme à ce que nous attendions d'une vue sur le Vieux Port.
La literie, comme toujours chez Sofitel, est d'une qualité remarquable. Nous y revenons aussi pour ça !
Le service est toujours rapide, discret et professionnel autant en chambre qu'à la conciergerie : différentes petites demandes de pharmacie, de colis postal et autres renseignements ont été traités avec diligence et efficacité.
Il faut souligner également la qualité du petit déjeuner, j'ai vu qu'il avait été primé et c'est à juste titre. Un des meilleurs que j'ai pu dégusté de par le Monde. Ajoutons à cela un personnel parfait, y compris avec mon petit garçon mal réveillé, et une vue absolument superbe.
Peu de monde dans l'hôtel pour ce Noel 2011 d'où une impression de calme et de sérénité qui nous invite à revenir bientôt dans ce bel établissement.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012 par mobile

Pourtant, tout avait bien commencé. L'hôtel, idéalement situé a l'entrée du Vieux Port offre une vue spectaculaire sur la Ville. Le restaurant situé au dernier étage et ou vous prenez votre Petit-Déjeuner est très agréable.
Les prix restent toutefois élevés et il vous faudra compter 27 Euros la coupe de champagne au minimum. Le menu vous est facturé 70 Euros.
Sommes-nous réellement dans un 5 Étoiles ?
La réalité vous rattrape rapidement dès que vous essayez d'approcher la piscine. A regret, les commentaires des internautes de 2011 restent cruellement d'actualité : aucun service,une propreté très discutable ( dessertes non nettoyées ) et des transats qui ont gardé leur place de la veille.
Mais qui gère donc cet espace ou l'on peut fumer sans contrôle et inviter des gens de l'extérieur a vous rejoindre en squattant plusieurs transats.
Un espace envahit de bruits et de cris et ou se retrouvent les clients du Novotel qui partagent les mêmes installations. C'est bien la le coeur du problème !
Un endroit que l'on souhaiterait reposant et calme et qui ressemble a une piscine municipale au coeur de l'eté ou au mieux a celle d'un terrain de camping.
Pour le calme, vous pourrez toujours vous rabattre sur les quatre ou cinq transats du Spa situé en contrebas...
Impensable pour un Établissement qui se veut de ce standing qui doit se fixer rapidement un objectif d'amelioratipn de la qualité de ce service.

• Séjour du août 2012
SMVP, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 8 août 2012
Monsieur,

Je vous remercie pour vos commentaires qui nous aident à nous améliorer sans cesse. Sachez que je regrette profondément les désagréments relatés sur votre expérience à la piscine. Le confort, la sécurité et le bien-être de nos hôtes font partie de nos priorités au quotidien. Des mesures nécessaires ont immédiatement été prises pour corriger les disfonctionnements dont vous faites part.
Concernant le service du champagne dans notre restaurant gastronomique, toutes nos coupes sont accompagnées d’amuse-bouches spécialement concoctés par le Chef, à déguster face à la plus belle vue de Marseille ! Nous espérons avoir le plaisir de vous faire profiter à nouveau de ce panorama exceptionnel et de vous offrir un moment privilégié dans notre maison.

Bien cordialement,

Gersende GUEIT
Responsable Qualité
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Bien que l'hotel est un un 5 étoiles, nous croyons que le prix n'en vaut pas le coût. Pour les poinstr positifs, nous avons obtenu un excellent service, le petit déjeuner sous forme de buffet est très varié et de bon goût, la liietrie de la chambre et la salle de bain sont hors de l'ordinaire.
La vue sur le port à partir de la salle à manger est très belle. La facade extérieur de l'hotel est aussi très invitante avec ses larges marches et ses palmiers.
Pour les points négatifs, nous avons trouvé que la vue de la cour arriere de notre chambre était plutôt décevante. Nous avions réservé tout de même 4 jours! Nous avons visité le Novotel à coté et il possède les mêmes avantages ( piscine, petit déjeuner buffet et magnifique vue du port à partir de la salle manger). Le décor du SOFITEL est plutôt classique mais moins chaleureux.
Le poste d'accueil est trop éloigné de porte d'entrée. L'hotel est tout de même loin de centre-ville pour le magasinage et la visite de vielle ville. Il est par contre plus près de la plage (10 minutes).

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
SMVP, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 10 août 2012
Madame, Monsieur,

Je vous remercie pour vos commentaires qui nous sont précieux. Je suis très heureuse que vous ayez apprécié l’agencement de votre chambre et la qualité de notre service petit déjeuner qui a remporté le Prix Villégiature en 2011 du Meilleur Petit Déjeuner d’Hôtel en Europe.
Concernant vos remarques sur la vue, toutes nos chambres bénéficient d’un panorama exceptionnel sur le vieux port excepté nos chambres classiques qui donnent sur une cour intérieure. Pour plus de satisfaction je vous invite lors d’une prochaine visite à opter pour une catégorie supérieure afin de pouvoir assister au spectacle magique du réveil de la Cité Phocéenne.
Sachez enfin, que deux lignes de bus régulières rejoignent le Vieux Port depuis l’hôtel en moins de 5 minutes. Nos concierges sont disponibles pour vous communiquer toutes les informations utiles sur les transports en commun afin de rendre votre séjour plus confortables.
Au plaisir de vous rencontrer lors d’une nouvelle escale à Marseille.
Bien cordialement,

Gersende GUEIT
Responsable Qualité
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

Je suis allée dans cet hôtel avec une amie pour un" weekend filles" à Marseille. Quelle merveille ! Chambre avec vue sur le vieux port. Literie d'une qualité et d'un confort exceptionnels. Salle de bain superbe avec produits Hermès. Petit déjeuner époustouflant dans le restaurant avec vue plongeante sur le Port. Très belle déco, accueil de pro, on est dans un hôtel de star et on se prend pour des stars ! Nous avons testé l'espace spa : piscine, un pur bonheur ! Bref un weekend magique ! Par contre nous avons été très déçues par le rapport qualité prix du restaurant de l’hôtel. Très cher et quelconque. On trouve bien mieux à Marseille pour beaucoup moins cher !

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Beziers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Toujours ravi de séjourner dans cet hotel, quand je suis à Marseille . Personnel très agréable, serviable, professionnel . Chambres spacieuses et restaurant gastronomique, panoramique : top . Dommage que la carte ne soit pas plus variée ...

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez Sofitel Marseille Vieux-Port ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel Marseille Vieux-Port

N°4 des hôtels familiaux à Marseille
N°4 des hôtels romantiques à Marseille
N°4 des hôtels de luxe à Marseille
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Marseille Vieux-Port 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, TripOnline SA, Splendia, ACCOR, Expedia, Prestigia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Marseille Vieux-Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel Marseille Vieux-Port
Sofitel Marseille Vieux-Port Hotel Marseille
Marseille Sofitel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Marseille Vieux-Port, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.