Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Le plaisir du 'hoteling' pour le réveillon - l'excellence d'un vrai 5 *,confirmée...” 5 5 étoiles
Avis sur Sofitel Marseille Vieux-Port

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 12 autres sites !
Enregistrer
Sofitel Marseille Vieux-Port a été ajouté à vos Favoris
Sofitel Marseille Vieux-Port
5.0 sur 5 Hôtel   |   36, boulevard Charles Livon, 13007 Marseille, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Offres Spéciales et Annonces
Magnifique breakfast
Classé n°5 sur 123 hôtels à Marseille
Marseille, France
Auteur chevronné
194 avis 194 avis
69 avis sur les hôtels
Avis dans 90 villes Avis dans 90 villes
205 votes utiles 205 votes utiles
“Le plaisir du 'hoteling' pour le réveillon - l'excellence d'un vrai 5 *,confirmée...”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Nous avons opté pour séjour en chambre de luxe incluant le réveillon du nouvel an au Carré.
Le chambres et leurs salles bains luxueuses restent d'une qualité et d'un confort exceptionnels à Marseille;en plus, d'une vue sur le Vieux Port à couper le souffle.

La 'patine' du vrai 5* se ressent surtout au travers du 'Service' et de l'attitude pro (cool mais maîtrisant parfaitement leur sujet) et l'efficacité du personnel des voituriers/bagagistes au front desk ;sans omettre le housekeeping exemplaire et performant (même en période de fêtes).

Notre réveillon au Carré fut d'un excellent rapport qualité/prix;40 eur/pp pour un menu de tapas frais et variés et d'une gourmandise au chocolat.
Service courtois, svelte et efficace malgré l'affluence .
Enfin,une animation musicale par deux différents orchestres qui nous ont permis de passer le cap de minuit et une soirée agréable et dansante jusqu'au premières heures du 1/1/2013.
Le lobby s'est peu à peu transformé en club/lounge tendance ...
Le lendemain petit déjeuner... somptueux et opulent... au Trois Forts ... véritable brunch avec une variété de produits frais et raffinés (fontaine de chocolat-fruits exotiques-produits provençaux des 13 desserts-viennoiseries au top- et plats chauds ).

Ce n'est pas un hasard si le jour même, sur le site du prestigieux CONDE NAST TRAVELLER le Sofitel faisait son entrée ,classé troisième en Europe dans la 'Gold List' que nous consultons pour l'organisation de nos déplacements professionnels et familiaux.

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gersende G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 4 janvier 2013
Cher Monsieur,

Je vous remercie chaleureusement d’avoir choisi le Sofitel Marseille Vieux Port pour célébrer le Réveillon du Nouvel An. Je suis très heureuse que vous ayez apprécié votre séjour dans son ensemble, le confort de votre chambre et la vue ‘à couper le souffle’ pour reprendre votre jolie expression. Nous nous appliquons quotidiennement à veiller à la qualité des services proposés afin de vous offrir une expérience unique ! Je suis donc ravie que vous gardiez un agréable souvenir de cette soirée festive et de votre réveil gourmand face au ballet des bateaux.
Votre sensibilité et votre satisfaction nous encouragent à poursuivre nos efforts dans notre quête de l’excellence ! Notre classement sur le site Condé Nast vient également récompenser le travail et l’implication de nos équipes.
Dans l’attente et le plaisir de vous faire vivre à nouveau un moment privilégié dans notre maison,
Bien sincèrement

Gersende GUEIT,
Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

1 223 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    738
    337
    100
    30
    18
Consultez les avis pour
141
662
73
189
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (61)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Coréen en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
paris
Auteur
11 avis 11 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
15 votes utiles 15 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2012

Nous avons d'abord été désagréablement surpris par l'accueil lamentable indigne d'un tel hotel.
j'avais séjourné au Sofitel palm beach il y a qq années (devenu depuis le Pullman Marseille Palm Beach) et avais été enchantée : courtoisie, sans parler de la vue exceptionnelle sur la mer/corniche et de la divine literie meme si j aimais moins l'aspect "moderne/gris" mais j'ai voulu tester le Vieux Port ...
Nous avons eu une chambre de "bonne" ? => minuscule, vue sur la cour sur les toits...
J'ai demandé si l'on pouvait avoir une vue sur le vieux port (en travaux certes pas très joli)
mais on m'a annoncé une surfacturation dans ce cas .
Drôle de surprise !
En outre, nous avons du réclamer des cintres, du café, des chaussons.
Les cintres ont été "jetés" sur le fauteuil.
On nous a fait croire que le café /thé était un " par séjour !

Comme la chambre ressemble à une cellule de prison, j'ai voulu sortir ...
Le comble a été atteint quand j'ai voulu me rendre au spa,au hammam où j'ai appris que c'était sur RV/réservation !!! Et tout était complet (comme par hasard)
Je suis allée à la piscine (petit bassin) partagée, la douche est vétuste..mais les lumières sont jolies et la vue sympathique.
(mais ça fait cher la brasse et la vue!)

J'ai donc voulu aller travailler à l'espace internet, mais il n'y avait plus d'encre pour imprimer j'ai donc voulu transférer mes photos sur une clé pour libérer la mémoire de mon appareil photo mais il était impossible de connecter mon appareil photo à l'ordinateur ! Le chargé d'accueil m'a promis de le faire depuis son ordi mais surprise !!:-o il n'y avait rien sur ma clé usb !!!! :-/
Je n'ai pas pu "travailler" plus longtemps car des groupes d'américains (j'adore les américains) avaient fait du " business center/point internet " (devant les ascenseurs!-> pratique pour se concentrer !) le lieu de rassemblement /point de départ de leurs conférences ou que sais-je...


J'ajoute au passage qu'une jeune femme blonde (la pire "chargée d'accueil" que j'ai jamais vue) nous a pris de haut tandis que je demandais des renseignements sur le parking elle a fait mine de ne pas comprendre ce que je disais, or je parle parfaitement français.
Je ne comprends pas et ne m’explique pas pourquoi elle a eu cette attitude méprisante.

(je précise en effet qu'il est impossible de se garer dans les environs et le parking est à 20€ /jour)

J'ai cru "rêver" aussi quand quelqu'un s'est permis de rentrer dans notre chambre sans frapper !

Nous avions cherché le raffinement, un emplacement et un service mais l’hôtel ne nous a pas convaincus

En résumé les prestations ne sont plus à la hauteur d'une telle catégorie d'hôtel

je pense qu'ils méprisent les personnes qui achètent par "forfait" et les dissuadent de revenir
( message reçu : c'est réussi!) Nous avions cherché le raffinement, un emplacement et un service.

Quel dommage, je ne conseille à personne de venir ici ...

Astuce pour la chambre : une chambre dans un autre hôtel !
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SofitelGG, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 3 janvier 2013
Madame, Monsieur,

Nous sommes très soucieux du ressenti de nos clients. Nous essayons de faire vivre à l’ensemble de nos hôtes, une expérience magnifique et inoubliable durant chaque visite, c’est pourquoi je suis profondément affligée par tous les désagréments qui ont été relatés et qui ont entaché la qualité de votre séjour.

Toutes nos chambres classiques donnant sur cour, ont une superficie de 26 m2, contre 28 m2 pour la première catégorie de chambres supérieures, munies d’un agencement différent avec vue unique sur le vieux port de Marseille, qui justifient un tarif plus élevé.
L’ensemble de nos chambres, toutes catégories confondues, disposent de 5 cintres classiques, 3 cintres à jupe, 2 cintres en satin, 1 cintre à cravate ainsi que 2 paires de chausson, 2 sachets de thé, 2 sachets de tisane, 2 sachets de café renouvelés chaque jour. Nos gouvernantes restent également à votre disposition pour répondre à vos besoins, avec soin et attention, à votre convenance.

Concernant notre espace So SPA, nous proposons de réserver des plages horaires pour votre confort et votre bien-être, afin que ces moments de détente ne soient pas altérés par une forte affluence.

Enfin, notre Business Center est équipé de deux ordinateurs iMac qui ne sont malheureusement pas compatibles avec tous les appareils électroniques ; je regrette que personne ne vous ai proposé de décharger vos photos sur un de nos PC disponible en back office et que vous ayez également été gêné par la présence d’un groupe à proximité de cet espace de travail, lieu de concentration.

Sachez également que nous avons pour habitude d’enseigner la gentillesse et le sens de la bienveillance à l’ensemble de nos collaborateurs. La réception est l’un de nos services les plus complimentés de l’hôtel pour le professionnalisme, la courtoisie et la disponibilité des équipes ; je ne comprends pas cette attitude inaccoutumée et vous prie de bien vouloir accepter mes sincères excuses pour cette regrettable situation.

J’espère que malgré votre profonde déception, nous aurons le plaisir de vous prouver que notre maison mérite ces belles étoiles, et le bonheur de vous faire découvrir notre hôtel sous un ciel nouveau.

Bien cordialement,

Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
BAYONNE
Auteur
15 avis 15 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2012

Le vrai luxe existe, il est au sofitel a marseille. Un accueil de tres grande classe, des chambres chalereuses, une literie au top ( comme d'habitude avec My BED )et une salle de bain offrant une douche merveilleuse.
Le restaurant est top, le seul petit bemol concerne le bar , mal placé et peu intime, mais bon les cocktails nous ont été offerts.

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Toulouse, France
Auteur
11 avis 11 avis
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2012

Luxe et confort digne des 5 étoiles de l'hôtel. Service parfait, meilleur petit déjeuner d'Europe. Repas excellent et spa offrant d'excellentes prestations. Personnel attentionné.
La localisation de l'hotel est également idéale avec superbe vue sur le port.

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Roquefort-les-Pins, France
Auteur chevronné
88 avis 88 avis
31 avis sur les hôtels
Avis dans 50 villes Avis dans 50 villes
76 votes utiles 76 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2012

Ce n'est pas la première fois que je descend dans cet hôtel, mais cela faisait quelque temps que je n'y étais pas revenu. L'hôtel est parfait et le petit-déjeuner est délicieux. Produits de qualité. Lorsque l'on vient en couple et par beau temps, prendre une chambre avec terrasse sur le vieux port. Très agréable lorsque les températures permettent d'être dehors.

  • Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Manosque, France
Auteur confirmé
42 avis 42 avis
32 avis sur les hôtels
Avis dans 28 villes Avis dans 28 villes
39 votes utiles 39 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2012

Superbe deco tendance, Spa magnifique avec excellentes masseuses et super qualité de service. Restaurant avec une vue imprenable sur le vieux port, service impeccable, mais tout de même très/trop cher en rapport qualité/prix. Très belle Chambre supérieure avec vue sur le vieux port. bref, recommandons absolument ce bel endroit

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Sofitel Marseille Vieux-Port ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel Marseille Vieux-Port

Adresse: 36, boulevard Charles Livon, 13007 Marseille, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels d'affaires à Marseille
N°2 des hôtels en bord de mer à Marseille
N°3 des hôtels familiaux à Marseille
N°3 des hôtels Spa à Marseille
N°4 des hôtels romantiques à Marseille
N°4 des hôtels de luxe à Marseille
Fourchette de prix (par nuit): 169 € - 263 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Marseille Vieux-Port 5*
Nombre de chambres: 134
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, Venere, Expedia, ACCOR, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Marseille Vieux-Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel Marseille Vieux-Port
Sofitel Marseille Vieux-Port Hotel Marseille
Marseille Sofitel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Marseille Vieux-Port, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.