“un bijou” 5 5 étoiles

Classé n°5 sur 124 hôtels à Marseille
Annecy, France
“un bijou”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Mais quel bonheur: Cet hôtel est certainement ce qu'il y a de mieux en matière d'accueil, de service, d'équipement, de restauration.

C'est un zéro faute, et ce que nous retenons de ce grand week end de réveillon , c'est toute la gentillesse et le professionnalisme de TOUT le personnel.
Par ailleurs les repas du chef étoilé sont une pure merveille,le service est d'une délicatesse sans faille même au petit déjeuner (divin) les soins au spa sont prodigués par deux petites fées,
Le check out est tout aussi pro.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Gersende G, Assistante Qualité de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 14 janvier 2013
Madame, Monsieur,
Quel bonheur de lire un avis si agréable et élogieux !! Je suis sincèrement touchée par la gentillesse de vos écrits et l’ensemble des équipes du Sofitel Marseille Vieux Port se joint à moi pour vous remercier très chaleureusement. Je suis heureuse que vous ayez apprécié l’ensemble des prestations durant ce séjour et notamment votre visite au restaurant panoramique Les Trois Forts. Notre chef, Dominique Frérard, Maitre Cuisinier de France, s’applique quotidiennement à surprendre et enchanter les papilles de chacun de nos hôtes. Votre satisfaction est sa plus belle récompense !
Dans l’attente et le plaisir de vous faire vivre à nouveau un moment privilégié au cœur de
la Cité Phocéenne, je vous souhaite une très belle et heureuse année 2013,

• Suédois en premier
Perpignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Très bel hôtel avec une déco qui nous rappelle la méditerranée, avec ses oursins suspendus au bar. Cet hôtel est de loin le plus beau de Marseille ! Magnifiquement bien situé, le Sofitel nous offre une vue absolument splendide !!
Personnel bien vaillant et toujours à l’écoute, très très bon séjour !

Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
Gersende G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 25 janvier 2013
Madame,
Je suis ravie que ayez vécu une belle expérience dans notre maison et que l’ensemble de nos services aient été à la hauteur de vos attentes. Métamorphosé par les architectes
Marc Hertrich et Nicolas Adnet, en effet, le nouveau décor de l’hôtel est un véritable hommage à la Méditerranée et offre des espaces inspirés du yachting et du monde marin.
Je vous remercie très chaleureusement pour la gentillesse de votre commentaire. Au plaisir de vous faire vivre à nouveau un moment d’exception au cœur de la cité Phocéenne.
Antibes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

Bel hôtel qui surplombe le Vieux Port.
Accueil pro et courtois.
Chambre spacieuse. Chaine Bose. Salle de bain moderne et très bien équipée. Produits de bain Hermès. Calme. Bonne literie.
Cocktail au bar en soirée, le lieu mériterait un peu plus de chaleur...
Le petit déjeuner est exceptionnel. Un vaste choix salé, sucré (entre autre du lemon curd au petit déj my God !!! j'avais jamais vu ça !) Elu d'ailleurs meilleur petit déjeuner d'Europe pour l'année 2011.
La prochaine fois, je teste le restaurant et la piscine !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Madame,
Je suis ravie que vous ayez apprécié votre séjour au Sofitel Marseille Vieux Port et que l’ensemble des équipements mis à votre disposition et nos services aient été à la hauteur de vos attentes. Par ailleurs, je regrette que vous n’ayez pas été pleinement séduite par l’ambiance de notre Bar lounge Le Carré. Sachez que les jeudis, vendredis et samedis,
des chanteurs et groupes se produisent en live, le tout dans une atmosphère chic et détendue. Sachez par ailleurs que toute l’équipe du Petit Déjeuner se réjouit de votre satisfaction et vous remercie chaleureusement pour la gentillesse de vos écrits.
Dans l’attente et le plaisir de vous faire découvrir la gastronomie méditerranéenne et raffinée de notre Maître Cuisinier de France, Dominique Frérard, je vous souhaite, Madame,
une très belle et heureuse année 2013.
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Accueil très agréable et professionnel. Les chambres avec vue sur le vieux port sont très belles et la vue superbe dès le second étage. Le suites sont à privilégier avec leur grande terrasse. Le petit déjeuner est copieux est très original. Miel du pays et pour cause, la ruche est sur le toit de l'hôtel, et une eau minérale ionisée à volonté faite sur place...

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
Cher Monsieur,
Toute l’équipe du Sofitel Marseille Vieux Port, vous remercie chaleureusement pour la gentillesse de vos écrits. Je suis très heureuse que vous ayez vécu un agréable moment au cœur de la Cité Phocéenne et que l’ensemble de nos prestations ait été à la hauteur de vos attentes, particulièrement le service du petit déjeuner. Récompensé en 2011 par le prix Villégiature du Meilleur Petit Déjeuner d’Hôtel en Europe, celui-ci jouit d’une très belle renommée. Pour le plaisir des gourmands ; sachez que prochainement, nous envisageons de mettre en pots le miel cultivé sur nos toits.
Dans l’attente et le plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre maison,
vincennes
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Quatre jours de cocooning au plus haut niveau de confort et d'accueil, quelle tristesse de devoir quitter cet hôtel !

Son emplacement est, avant tout, privilégié, légèrement en hauteur face au Vieux Port depuis l'embouchure, au quartier du Panier, et, sur la droite, à Notre-Dame de la Garde : spectaculaire, surtout s'il on est dans une chambre Deluxe avec une grande terrasse dont la bordure est plantée de thym et romarin. Pliants, table et chaises permettent de s'adonner à la contemplation du panorama. Seul hic, paradoxal, l'orientation face au Vieux-Port, c'est à dire plein nord, donc aucun soleil sur ces terrasses, sauf entre 10h et 11h du matin (du moins fin décembre-début janvier)...

Accueil chaleureux, souriant, efficace, détendu et hyper-professionnel d'un bout à l'autre du séjour, que ce soit le concierge aux excellents conseils, la réception, le bar, le personnel de chambre, le restaurant, le SPA. Le moindre problème est réglé rapidement (va-et-vient électrique défaillant, manque de cintres, demande d'oreiller différent etc.).

Beau hall de réception, tout en longueur, paré de somptueux canapés et fauteuils aux formes arrondies, aux couleurs chaudes. Un bar-restaurant un peu en contrebas, conçu à la manière d'un salon cosy, hauts fauteuils qui permettent l'intimité. Petite carte de mets et de pâtisseries.

Le restaurant gastronomique Les Trois Forts est au 7ème étage, voir notre commentaire dans la catégorie "restaurants" de ce site.

Chambre lumineuse, au 3ème étage (au même niveau que la réception), de belles proportions, confort My Bed (le TOP au niveau literie, sur-matelas, oreillers, duvet). Grand écran plat, chaîne hifi Bose, Wifi gratuite, beaux éléments de décoration (vases, lampes, gravures, superbes orchidées sur le bureau). Salle de bains luxueuse, et toutes les prestations Sofitel -produits Hermès, chaussons, peignoirs, grande baignoire, douche, wc séparés).

Buffet de petits-déjeuners servis au 7ème étage, dans la grande salle du restaurant Les Trois Forts, c'est à dire avec la vue plongeante sur tout le Vieux Port et Marseille.
Délicieuses brioches provençales, crêpes légères, du miel coulant des barres de la ruche, oeufs brouillés fondants, fruits découpés nombreux (passion, mangue, kiwis notamment), pains aux noisettes, céréales etc.

SPA tout simplement merveilleux : immense jacuzzi avec jets d'intensités variées, hammam et sauna bien conçus, salle de sport proposant les appareils les plus modernes. Service, lingerie, propreté, calme, sécurité (cabines à codes perso) : tout est impeccable.

A l'extérieur aux beaux jours, belle piscine.

Un grand hôtel, à tous points de vue.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Gersende G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 4 janvier 2013
Cher Monsieur,

Vous nous avez écrit : « Quelle tristesse de devoir quitter cet hôtel… »
Je me permets de vous répondre : Quel bonheur pour nous de vous lire !
Je vous remercie chaleureusement d’avoir pris le temps de détailler votre séjour et d’avoir souligné la gentillesse, la disponibilité et le professionnalisme de nos équipes tout comme la qualité de chacune de nos prestations. Le bien-être et le confort de nos hôtes sont essentiels pour nous. Sachez que votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Nous espérons avoir le plaisir de vous faire vivre à nouveau de belles expériences au cœur de la cité phocéenne…

Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Nous avons opté pour séjour en chambre de luxe incluant le réveillon du nouvel an au Carré.
Le chambres et leurs salles bains luxueuses restent d'une qualité et d'un confort exceptionnels à Marseille;en plus, d'une vue sur le Vieux Port à couper le souffle.

La 'patine' du vrai 5* se ressent surtout au travers du 'Service' et de l'attitude pro (cool mais maîtrisant parfaitement leur sujet) et l'efficacité du personnel des voituriers/bagagistes au front desk ;sans omettre le housekeeping exemplaire et performant (même en période de fêtes).

Notre réveillon au Carré fut d'un excellent rapport qualité/prix;40 eur/pp pour un menu de tapas frais et variés et d'une gourmandise au chocolat.
Service courtois, svelte et efficace malgré l'affluence .
Enfin,une animation musicale par deux différents orchestres qui nous ont permis de passer le cap de minuit et une soirée agréable et dansante jusqu'au premières heures du 1/1/2013.
Le lobby s'est peu à peu transformé en club/lounge tendance ...
Le lendemain petit déjeuner... somptueux et opulent... au Trois Forts ... véritable brunch avec une variété de produits frais et raffinés (fontaine de chocolat-fruits exotiques-produits provençaux des 13 desserts-viennoiseries au top- et plats chauds ).

Ce n'est pas un hasard si le jour même, sur le site du prestigieux CONDE NAST TRAVELLER le Sofitel faisait son entrée ,classé troisième en Europe dans la 'Gold List' que nous consultons pour l'organisation de nos déplacements professionnels et familiaux.

Cher Monsieur,

Je vous remercie chaleureusement d’avoir choisi le Sofitel Marseille Vieux Port pour célébrer le Réveillon du Nouvel An. Je suis très heureuse que vous ayez apprécié votre séjour dans son ensemble, le confort de votre chambre et la vue ‘à couper le souffle’ pour reprendre votre jolie expression. Nous nous appliquons quotidiennement à veiller à la qualité des services proposés afin de vous offrir une expérience unique ! Je suis donc ravie que vous gardiez un agréable souvenir de cette soirée festive et de votre réveil gourmand face au ballet des bateaux.
Votre sensibilité et votre satisfaction nous encouragent à poursuivre nos efforts dans notre quête de l’excellence ! Notre classement sur le site Condé Nast vient également récompenser le travail et l’implication de nos équipes.
Dans l’attente et le plaisir de vous faire vivre à nouveau un moment privilégié dans notre maison,
Bien sincèrement

Gersende GUEIT,
Responsable Qualité

Vous connaissez Sofitel Marseille Vieux-Port ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Sofitel Marseille Vieux-Port

N°3 des hôtels Spa à Marseille
N°4 des hôtels romantiques à Marseille
N°4 des hôtels de luxe à Marseille
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Marseille Vieux-Port 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Expedia, Prestigia, TripOnline SA, Agoda, Lastminute, EasyToBook, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Marseille Vieux-Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel Marseille Vieux-Port
Sofitel Marseille Vieux-Port Hotel Marseille
Marseille Sofitel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Marseille Vieux-Port, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.