“Une situation exceptionnelle” 5 5 étoiles

N° 6 sur 124 hôtels à Marseille
Marseille, France
“Une situation exceptionnelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2013

La vue est tout simplement unique à Marseille. Dommage que les chambres avec balcon soient en bas et celles sans balcon ...en hauteur. Du coup nous avons eu une chambre à la décoration très soignée, avec balcon ...au 1er étage. Tout le reste est d'un très bon niveau.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Gersende G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 5 avril 2013
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir partagé vos impressions sur cette vue ‘unique’ sur la cité phocéenne. Sachez que nous disposons également de chambres équipées d’une terrasse, situées au 3ème étage de notre hôtel, qui permettent de profiter pleinement en extérieur de ce cadre magique.
Au plaisir de vous les faire découvrir lors d’une prochaine visite,
Bien sincèrement
Gersende GUEIT, Responsable Qualité

4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2013

Excellent emplacement pour ce bel hôtel.
J'y ai séjourné 2 nuits avec ma femme, le we de la course Marseille-Cassis. Il y avait une tempête de Mistral incroyable... La vue sur la mer était fantastique.
Très bon accueil de l'ensemble du personnel.
Bar très sympa le soir pour prendre un verre.
Magnifique petit dejeuner le matin dans la salle de restaurant avec encore une fois cette vue magique.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
SMVP, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 12 février 2013
Cher Monsieur,
Je vous remercie pour le temps que vous avez consacré à partager vos impressions sur votre séjour dans notre hôtel. Je suis très heureuse que vous ayez vécu un agréable moment avec votre compagne et que l’ensemble de nos services ait été à la hauteur de vos attentes. L’ensemble des équipes du Sofitel Marseille Vieux Port, vous adresse ses sincères remerciements pour la gentillesse de vos écrits à leur égard.
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à Marseille avec une météo plus clémente et vous faire vivre à nouveau un moment privilégié,
Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

Je tenais à donner mon avis sur notre séjour dans cet établissement, mon épouse et moi.
J'ai offert à ma compagne un séjour au sein de ce magnifique établissement.
J'ai opté pour la formule So Gourmet.
Et je peux dire que les quelques heures que nous y avons passé nous ont émerveillés.
Tout d'abord nous avons eu l'agréable surprise de bénéficier d'une chambre surclassée. Magnifique et parfaite, rien à redire.
La formule incluait un diner dans le restaurant gastronomique de l’hôtel, "Les Trois Forts".
Là encore, ce fut un sans faute. Un menu généreux, un choix varié et un service irréprochable.
Le dessert fut personnalisé pour l'anniversaire de ma compagne. Quelle agréable attention !
Nous avons fini le repas par le café, apporté directement dans notre chambre et agrémenté de quelques douceurs.
Chambre que nous avons rejoins en y découvrant encore une magnifique attention. Une carte écrite à la main attendait mon épouse. La Direction lui souhaitait un excellent anniversaire et avait ajouté un coffret cadeau du plus bel effet.
Le lendemain nous avons pu prendre le petit-déjeuner dans notre chambre, sans supplément alors qu'il n'était nullement indiqué dans l'offre que ce service était compris.
Nous ne sommes pas des habitués des hôtels de luxe, mais cela ne change rien au fait que nous avons passé un formidable séjour. Donc pour ceux qui veulent se faire plaisir, n'hésitez pas. Vous ne le regretterez pas.
Durant notre (trop) court séjour, tout le personnel fut d'une disponibilité, d'une gentillesse et d'une compétence exemplaire.
Je tiens donc à remercier l'ensemble de l'équipe pour avoir fait de ce jour un souvenir impérissable, pour mon épouse comme pour moi.
Nous avons déjà décidé d'y retourner pour un anniversaire, le mien cette fois ;)

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Gersende G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 12 février 2013
Cher Monsieur,
Je vous remercie d’avoir choisi le Sofitel Marseille Vieux Port pour célébrer l’anniversaire de votre épouse. La gentillesse de votre commentaire nous a profondément touchés. Je suis très heureuse que vous ayez vécu un merveilleux moment dans notre maison et apprécié votre dîner au restaurant Les Trois Forts. Nous essayons de tout mettre en œuvre afin de vous offrir le confort et le bien être désirés, notamment par l’intermédiaire de petites attentions que nous prenons plaisir à vous réserver. Votre bonheur est notre plus belle récompense ! Dans l’attente de vous accueillir à nouveau à l’occasion de votre anniversaire ;-)
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Mais quel bonheur: Cet hôtel est certainement ce qu'il y a de mieux en matière d'accueil, de service, d'équipement, de restauration.

C'est un zéro faute, et ce que nous retenons de ce grand week end de réveillon , c'est toute la gentillesse et le professionnalisme de TOUT le personnel.
Par ailleurs les repas du chef étoilé sont une pure merveille,le service est d'une délicatesse sans faille même au petit déjeuner (divin) les soins au spa sont prodigués par deux petites fées,
Le check out est tout aussi pro.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Gersende G, Assistante Qualité de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 14 janvier 2013
Madame, Monsieur,
Quel bonheur de lire un avis si agréable et élogieux !! Je suis sincèrement touchée par la gentillesse de vos écrits et l’ensemble des équipes du Sofitel Marseille Vieux Port se joint à moi pour vous remercier très chaleureusement. Je suis heureuse que vous ayez apprécié l’ensemble des prestations durant ce séjour et notamment votre visite au restaurant panoramique Les Trois Forts. Notre chef, Dominique Frérard, Maitre Cuisinier de France, s’applique quotidiennement à surprendre et enchanter les papilles de chacun de nos hôtes. Votre satisfaction est sa plus belle récompense !
Dans l’attente et le plaisir de vous faire vivre à nouveau un moment privilégié au cœur de
la Cité Phocéenne, je vous souhaite une très belle et heureuse année 2013,
Perpignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Très bel hôtel avec une déco qui nous rappelle la méditerranée, avec ses oursins suspendus au bar. Cet hôtel est de loin le plus beau de Marseille ! Magnifiquement bien situé, le Sofitel nous offre une vue absolument splendide !!
Personnel bien vaillant et toujours à l’écoute, très très bon séjour !

Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
Gersende G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 25 janvier 2013
Madame,
Je suis ravie que ayez vécu une belle expérience dans notre maison et que l’ensemble de nos services aient été à la hauteur de vos attentes. Métamorphosé par les architectes
Marc Hertrich et Nicolas Adnet, en effet, le nouveau décor de l’hôtel est un véritable hommage à la Méditerranée et offre des espaces inspirés du yachting et du monde marin.
Je vous remercie très chaleureusement pour la gentillesse de votre commentaire. Au plaisir de vous faire vivre à nouveau un moment d’exception au cœur de la cité Phocéenne.
Antibes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

Bel hôtel qui surplombe le Vieux Port.
Accueil pro et courtois.
Chambre spacieuse. Chaine Bose. Salle de bain moderne et très bien équipée. Produits de bain Hermès. Calme. Bonne literie.
Cocktail au bar en soirée, le lieu mériterait un peu plus de chaleur...
Le petit déjeuner est exceptionnel. Un vaste choix salé, sucré (entre autre du lemon curd au petit déj my God !!! j'avais jamais vu ça !) Elu d'ailleurs meilleur petit déjeuner d'Europe pour l'année 2011.
La prochaine fois, je teste le restaurant et la piscine !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Madame,
Je suis ravie que vous ayez apprécié votre séjour au Sofitel Marseille Vieux Port et que l’ensemble des équipements mis à votre disposition et nos services aient été à la hauteur de vos attentes. Par ailleurs, je regrette que vous n’ayez pas été pleinement séduite par l’ambiance de notre Bar lounge Le Carré. Sachez que les jeudis, vendredis et samedis,
des chanteurs et groupes se produisent en live, le tout dans une atmosphère chic et détendue. Sachez par ailleurs que toute l’équipe du Petit Déjeuner se réjouit de votre satisfaction et vous remercie chaleureusement pour la gentillesse de vos écrits.
Dans l’attente et le plaisir de vous faire découvrir la gastronomie méditerranéenne et raffinée de notre Maître Cuisinier de France, Dominique Frérard, je vous souhaite, Madame,
une très belle et heureuse année 2013.
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Accueil très agréable et professionnel. Les chambres avec vue sur le vieux port sont très belles et la vue superbe dès le second étage. Le suites sont à privilégier avec leur grande terrasse. Le petit déjeuner est copieux est très original. Miel du pays et pour cause, la ruche est sur le toit de l'hôtel, et une eau minérale ionisée à volonté faite sur place...

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
Cher Monsieur,
Toute l’équipe du Sofitel Marseille Vieux Port, vous remercie chaleureusement pour la gentillesse de vos écrits. Je suis très heureuse que vous ayez vécu un agréable moment au cœur de la Cité Phocéenne et que l’ensemble de nos prestations ait été à la hauteur de vos attentes, particulièrement le service du petit déjeuner. Récompensé en 2011 par le prix Villégiature du Meilleur Petit Déjeuner d’Hôtel en Europe, celui-ci jouit d’une très belle renommée. Pour le plaisir des gourmands ; sachez que prochainement, nous envisageons de mettre en pots le miel cultivé sur nos toits.
Dans l’attente et le plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre maison,