Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Parfait” 4 5 étoiles
Avis sur Sofitel Marseille Vieux-Port

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 13 autres sites !
Enregistrer
Sofitel Marseille Vieux-Port a été ajouté à vos Favoris
Sofitel Marseille Vieux-Port
5.0 sur 5 Hôtel   |   36, boulevard Charles Livon, 13007 Marseille, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Offre Spéciale
PRIX CRAZY : -30%
Classé n°5 sur 123 hôtels à Marseille
Le Vésinet
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
1 vote utile 1 vote utile
“Parfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Tres bon sejour dans cet hotel, chambre spacieuse et confortable (n0 137), jolie vue sur port. Proche centre ville, une reserve cependant sur le restaurant les 3 Forts: bon mais ne justifie pas un tel prix. Vue superbe du restaurant, service de qualité.

  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gersende G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 2 avril 2013
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre séjour dans notre maison. L’ensemble de nos équipes est ravie que vous ayez apprécié le confort de votre chambre et la qualité de nos services. Nous regrettons néanmoins que notre restaurant ne vous ait pas donné entière satisfaction. Dominique Frérard, notre Chef, s’applique quotidiennement à sélectionner les meilleurs produits de saison pour vous faire vivre des moments magiques et gourmands. Il espére avoir le plaisir de vous surprendre lors d’une prochaine visite autour de notre table.
Bien sincèrement,
Marjory Lecuelle, Chargée de Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

1 209 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    731
    333
    99
    28
    18
Consultez les avis pour
141
657
73
182
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (59)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Coréen en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Auteur confirmé
30 avis 30 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
56 votes utiles 56 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013 par mobile

Nous avons passe une nuit au Sofitel et nous en réjouissons. Accueil très sympathique et chaleureux. Chambre avec superbe vue sur le vieux port.
La salle de gym est très bien équipée et donne également sur le vieux port donc très belle vue tout en courant sur un tapis.
Nous n'avons pas pu profiter du Spa car nous avions oublié nos maillots. Une prochaine fois.
Dîner aux Trois Forts excellent.
Et petit déjeuner très bien fourni et très agréable.
Nous reviendrons certainement.

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gersende G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 2 avril 2013
Madame, Monsieur,
C’est un immense plaisir pour toute l’équipe du Sofitel Marseille Vieux Port de lire votre agréable commentaire. Nous sommes très heureux que ce séjour dans notre maison vous ait charmé et que vous ayez apprécié l’ensemble de nos prestations. Votre satisfaction nous encourage dans notre quête de ‘l’excellence’.
Dans l’attente de vous accueillir à nouveau avec vos maillots de bain pour vous permettre de profiter de notre espace So Spa,
Bien sincèrement
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Asnieres-sur-Seine, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2013

Superbe établissement personnel accueillant aimable chambre très propre la vue sur le vieux port ainsi que le coucher de soleil formidable le SPA est magnifique le petit déjeuner est proposé avec beaucoup de choix

  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gersende G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 22 mars 2013
Madame, Monsieur,
Toute l’équipe du Sofitel Marseille Vieux Port vous remercie pour vos chaleureux commentaires. Nous sommes ravis que votre séjour dans notre maison fût une belle réussite et que vous ayez profité d’un agréable moment de relaxation dans notre espace So Spa.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau et vous permettre de revivre un magnifique couché de soleil face à la cité phocéenne,
Bien sincèrement,
Marjory Lecuelle
Assistante Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Saint-Étienne, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

Une situation géographique exceptionnelle dominant le vieux port, un accueil de qualité et avec charme, un service impeccable avec le sourire, un petit déjeuner incroyable, une chambre propre, spacieuse et confortable (spéciale dédicace à la baignoire 2 places), quelques heures de détente au SPA fort agréable et plusieurs verres au bar-lounge = UN SANS FAUTE !

  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gersende G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 12 mars 2013
Madame, Monsieur,
Je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de partager votre ressenti suite à votre séjour. Je suis ravie que cette escale phocéenne dans notre maison fût « tout simplement formidable »! Nos Ambassadeurs ont plaisir à vous faire vivre des moments privilégiés et le témoignage de votre satisfaction est notre plus belle récompense.
Dans l'attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau face à notre vue dont le panorama exceptionnel se prolonge dans le confort de nos baignoires doubles…
Bien sincèrement,
Marjory Lecuelle
Assistante Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nice, France
Auteur confirmé
25 avis 25 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
21 votes utiles 21 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

Levé et couché de soleil sur le vieux port depuis la chambre, le restaurant et le bar, lumière onirique.
Chambre magnifique et propre.
Hotel très calme.
Restaurant d'une très grande qualité (grand chef)
Petit-déjeuner admirable (récompense européenne)
Spa reposant et propre.
Personnel attentif.

A recommander vivement.

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gersende G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 12 mars 2013
Madame, Monsieur,
Je vous remercie chaleureusement pour cette description poétique de notre maison et de l'ensemble de nos prestations. Je suis ravie que chacun de nos services vous ait permis de vivre un agréable moment et que vous ayez apprécié la vue unique, tout comme la lumière exceptionnelle qui se reflète sur le vieux port.
Encore un grand merci pour ces commentaires 'lyriques'...
Bien sincèrement,
Gersende GUEIT
Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Marseille, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

La chambre vue sur le port est à couper le souffle, vitre dans la douche donnant une vue imprenable, très bon petit dej à la française, mais grande déception pour le restaurant les trois forts, très mauvais rapport qualité prix (220 euros) avec un dressage très très médiocre et un plat principal ( risotto et daurade) très écoeurant que nous n'avons pu finir.

Nous recommandant l'hôtel mais pas le restaurant.

  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gersende G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 8 mars 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,
Je vous renouvelle toutes mes excuses pour cette malheureuse expérience lors de votre dîner au restaurant Les Trois Forts. Notre Chef, Dominique Frérard, habituellement si pointilleux sur la présentation des mets, déplore votre insatisfaction. Nous espérons que malgré votre déception vous nous accorderez une seconde chance afin d’avoir le plaisir de vous prouver que cette situation restait tout à fait exceptionnelle.
Sachez que j’ai été ravie de vous rencontrer suite à ce séjour et je vous remercie d’avoir souligné le confort de nos chambres et la qualité de notre petit déjeuner.
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau,
Bien sincèrement,
Marjory Lecuelle
Assistante Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nantes
Auteur
18 avis 18 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013 par mobile

Escale expresse a Marseille pour affaires.
Accueil parfait, employés aimables et attentionnés sans en faire des tonnes.
Chambre donnant sur le vieux port très très confortable, avec un petit plateau d'accueil (carte accor).
Dîner rapide au bar, très simple mais bon et rapide, exactement ce que je recherchais.
Literie parfaite
Petit déjeuner avec une vue superbe sur le vieux port.

Le "presque" est du à une mauvaise insonorisation entre les chambres. Malheureusement pour moi mes voisins de chambre étaient très amoureux, et couche tard! (ou lève tôt, au choix)

Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gersende G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 12 mars 2013
Cher Monsieur,
Je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de partager votre expérience lors de votre escale express dans notre maison. Je suis heureuse que le confort de votre chambre ainsi que la qualité de nos services vous aient apporté entière satisfaction. Je regrette néanmoins que vous n’ayez pu profiter de conditions de sommeil optimales et vous présente mes sincères excuses pour ce désagrément. L’ensemble des Ambassadeurs du Sofitel Marseille Vieux Port ont été sensibles à vos chaleureux commentaires et espèrent vous accueillir à nouveau très bientôt dans de meilleures conditions.
Bien sincèrement,
Marjory Lecuelle
Assistante Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Sofitel Marseille Vieux-Port ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel Marseille Vieux-Port

Adresse: 36, boulevard Charles Livon, 13007 Marseille, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels en bord de mer à Marseille
N°2 des hôtels d'affaires à Marseille
N°3 des hôtels Spa à Marseille
N°3 des hôtels familiaux à Marseille
N°4 des hôtels de luxe à Marseille
N°4 des hôtels romantiques à Marseille
Fourchette de prix (par nuit): 168 € - 243 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Marseille Vieux-Port 5*
Nombre de chambres: 134
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Splendia, Hotels.com, Expedia, ACCOR, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Marseille Vieux-Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel Marseille Vieux-Port
Sofitel Marseille Vieux-Port Hotel Marseille
Marseille Sofitel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Marseille Vieux-Port, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.