Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“toujours très bien” 5 5 étoiles
Avis sur Sofitel Marseille Vieux-Port

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Enregistrer
Sofitel Marseille Vieux-Port a été ajouté à vos Favoris
Sofitel Marseille Vieux-Port
5.0 sur 5 Hôtel   |   36, boulevard Charles Livon, 13007 Marseille, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Offre Spéciale
Magnifique breakfast
N° 5 sur 124 hôtels à Marseille
Certificat d'Excellence 2014
Écrire un avis

1 263 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    766
    343
    104
    30
    20
Consultez les avis pour
144
687
74
198
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (67)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Coréen en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Lyon, France
Auteur chevronné
187 avis 187 avis
33 avis sur les hôtels
Avis dans 67 villes Avis dans 67 villes
90 votes utiles 90 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Une magnifique chambre décor moderne vue sur le vieux port , on resterait devant la vue toute la journée ....personnel attentionné , le petit déjeuner est excellent avec la vue c est superbe , on retournera dans cet hôtel avec plaisir . Tout est top

  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Madame,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor. Nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable séjour dans notre maison et que vous ayez apprécié votre « magnifique » chambre et sa vue exceptionnelle sur le Vieux Port. Nous sommes également ravis que vous ayez été sensible aux attentions qui vous ont été réservées par l’ensemble de notre personnel ainsi qu’à la qualité de notre petit-déjeuner ; votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau pour une escale « So perfect » au cœur de la cité phocéenne…
Bien sincèrement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lyon, France
Auteur confirmé
45 avis 45 avis
28 avis sur les hôtels
Avis dans 30 villes Avis dans 30 villes
18 votes utiles 18 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Nous avons passé un excellent séjour au Sofitel Marseille. Tout était parfait, avec une mention particulière pour le service irréprochable, mais discret, et pour le petit-déjeuner excellent et copieux.


  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec Sofitel.com

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 15 avril 2014
Madame,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor. Nous sommes très heureux que vous ayez passé un « excellent » séjour dans notre maison et que vous ayez particulièrement apprécié notre petit-déjeuner face à la plus belle vue de Marseille ! Notre Chef, Dominique Frérard, s’applique quotidiennement à transmettre sa passion de la cuisine, et ce dès le réveil ; il a été très touché par votre commentaire soulignant la qualité de ses créations.
Nous sommes également ravis que vous ayez été sensible au professionnalisme et à la discrétion de notre personnel. Votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d’une prochaine escale au cœur de la cité phocéenne…
Bien sincèrement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nancy, France
Auteur
11 avis 11 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Malgré un cafouillage de notre part à la réservation, la direction a accepté de changer nos dates et nous a même surclassés ! La vue sur le port et le lever de soleil sont magnifiques. Le personnel (à tous postes) est prévenant et de bon conseil pour découvrir Marseille. Une excellente adresse à ne manquer sous aucun prétexte ! J'espère y retourner...

  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 5 avril 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor. Nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable séjour dans notre maison et que vous ayez appréciez la vue imprenable sur le Vieux Port et ses bateaux. Nous sommes également ravis que vous ayez été sensible au professionnalisme et aux conseils avisés de nos équipes pour découvrir les trésors cachés de la ville… Nous avons à cœur de vous faire vivre des instants uniques et privilégiés à chacune de vos visites et avons été très touchés par vos retours ; votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau sous le beau soleil de Marseille…
Bien sincèrement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lyon, France
Auteur
12 avis 12 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Venu en WE pour 2 Jours à MARSEILLE, pour un peu de tourisme (Les Îles du Frioul, & le MUCEM, entre autres...), j'avais fait une réservation dans cet établissement pour la chambre 610 (mauvais côté, il n'y a pas de vue sur le Vieux Port...)
A l'arrivée, en fin d'AM, un voiturier récupère prestement mes bagages & mon véhicule...
Parfait...

Mais, après, cela se complique...
Longue file d'attente à la réception (au moins 20 minutes...)
J'exprime mon mécontentement..

Réponse...?
"L'hôtel est complet, il y a trop de monde...!"
j'en suis resté......interloqué...
La première fois que l'on me donnait cette seule & unique explication....

Et au long de ce court WE, le même problème de "bouchon" & de "file d'attente" s'est reproduit...

Le lendemain matin, à 09:30, pour le petit déjeuner (file d'attente encore d'un bon 1/4 d'heure), puis alors que nous étions en train de (finir) de petit-déjeuner, un garçon vient vous avertir qu'il faut se hâter de libérer la table pour la préparer pour le repas de midi...!

Et le soir, idem, pour récupérer mon véhicule...

Ajoutons à cela une salle de bains "juste propre" (traces de calcaires sur les rebords de baignoire & sur les carreaux muraux...)...

Donc...
Hôtel excellement situé (proximité immédiate du Vieux Port)..

Mais...
Mauvaise gestion du personnel, & mauvaise direction du personnel....

  • Séjour du avril 2014 - voyage en solo
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 11 avril 2014
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor. Nous sommes sincèrement désolés de l’attente que vous avez subie à différentes reprises durant votre séjour et de l’attitude inappropriée de certains de nos collaborateurs. Nous avons pour habitude d’enseigner à l’ensemble de nos équipes le sens de la bienveillance et de la réactivité ; nous regrettons profondément que ces valeurs n’aient pas été respectées au court de ce week-end. Nous espérons que malgré votre profonde déception, vous nous accorderez une seconde chance et que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau dans de meilleures conditions. Je reste à votre disposition pour vous aider dans votre réservation et veiller personnellement à votre bien-être.
Bien cordialement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Sofitel Marseille Vieux-Port ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel Marseille Vieux-Port

Adresse: 36, boulevard Charles Livon, 13007 Marseille, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels en bord de mer à Marseille
N°2 des hôtels d'affaires à Marseille
N°3 des hôtels Spa à Marseille
N°4 des hôtels de luxe à Marseille
N°4 des hôtels familiaux à Marseille
N°4 des hôtels romantiques à Marseille
Fourchette de prix (par nuit): 168 € - 308 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Marseille Vieux-Port 5*
Nombre de chambres: 134
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, TripOnline SA, Splendia, ACCOR, Expedia, Prestigia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Marseille Vieux-Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel Marseille Vieux-Port
Sofitel Marseille Vieux-Port Hotel Marseille
Marseille Sofitel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Marseille Vieux-Port, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.