Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Peut mieux faire” 3 5 étoiles
Avis sur Sofitel Marseille Vieux-Port

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
Sofitel Marseille Vieux-Port a été ajouté à vos Favoris
Sofitel Marseille Vieux-Port
5.0 sur 5 Hôtel   |   36, boulevard Charles Livon, 13007 Marseille, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
Services
N° 5 sur 124 hôtels à Marseille
Certificat d'Excellence 2014
Lyon, France
Auteur confirmé
42 avis 42 avis
31 avis sur les hôtels
Avis dans 30 villes Avis dans 30 villes
30 votes utiles 30 votes utiles
“Peut mieux faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Nous revenons d'un séjour de 3 nuits pour notre anniversaire de mariage en chambre classique. Si nous avons apprécié l'accueil et la petite attention en chambre pour cette occasion( bougie et bain moussant), la chambre quoique joule a une vue extérieure assez triste... Soit... Ce qui a posé souci est de passer une nuit blanche à cause des vibrations causées par le vent dans les structures métalliques des fenêtres , je n'avais jamais entendu ça nulle part. La responsable de la réception Marion était navrée et nous a proposé pour les deux nuits suivantes une autre chambre et dans la foulée nous a surclassés en vue port. Le mistral étant retombé entretemps, nous ne saurons jamais si le changement de chambre est la cause des nuits calmes qui ont suivi. Nous avons été déçus de constater toutefois que toutes les prestations proposées ne nécessitent aucunement un séjour dans l'hôtel ... La piscine extérieure se trouve être commune au novotel, avec finalement beaucoup de monde et peu de calme....pourquoi s'offrir le sofitel pour avoir les mêmes prestations , le restaurant est accessible à tous de même que le spa...finalement nous n'avons pas bien compris les prestations qualitatives proposées sur le site qui sont finalement à partager avec les clients extérieurs ou ceux de l'hotel à côté. C'est très dommage pour la piscine surtout. En résumé, une équipe attentionnée et gentille, sur les pratiques commerciales moins prestigieuses que prévues nous sommes déçus .

  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Madame,
Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience sur TripAdvisor. Votre ressenti nous est précieux. Nous regrettons profondément que votre séjour n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous prenons à cœur chaque commentaire afin de nous améliorer sans cesse et de vous satisfaire au mieux. Nous sommes sincèrement désolés que la qualité de votre sommeil ait été altérée par le vent violent soufflant sur Marseille. Nous avons à cœur à ce que chacun de nos convives puisse profiter d’un sommeil réparateur, sans bémol, et que votre nuit devienne un cocon de douceur. Notre belle cité phocéenne offre un spectacle fabuleux sur port et ses bateaux, mais le mistral et les embruns peuvent avoir des conséquences néfastes certaines fois ; c’est la raison pour laquelle nous avons entrepris des travaux de rénovation des fenêtres, afin de vous offrir plus de confort et le meilleur des repos.
Par ailleurs, concernant votre remarque sur la piscine, nous vous invitons lors d’une prochaine visite à vous rapprocher de nos concierges qui seront ravis de vous orienter vers un établissement jouxtant notre hôtel, disposant de 3 espaces baignade avec une vue époustouflante.
Sachez enfin que l’ensemble de nos équipes et plus particulièrement Marion, a été très sensible à vos compliments soulignant le service attentionné et la gentillesse de nos collaborateurs.
Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau dans de meilleures conditions pour vous faire vivre un moment inoubliable au cœur du Vieux Port…
Bien cordialement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

1 311 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    800
    354
    106
    30
    21
Consultez les avis pour
153
709
78
208
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (70)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Coréen en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Lyon, France
Auteur chevronné
211 avis 211 avis
35 avis sur les hôtels
Avis dans 71 villes Avis dans 71 villes
97 votes utiles 97 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Une magnifique chambre décor moderne vue sur le vieux port , on resterait devant la vue toute la journée ....personnel attentionné , le petit déjeuner est excellent avec la vue c est superbe , on retournera dans cet hôtel avec plaisir . Tout est top

  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Madame,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor. Nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable séjour dans notre maison et que vous ayez apprécié votre « magnifique » chambre et sa vue exceptionnelle sur le Vieux Port. Nous sommes également ravis que vous ayez été sensible aux attentions qui vous ont été réservées par l’ensemble de notre personnel ainsi qu’à la qualité de notre petit-déjeuner ; votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau pour une escale « So perfect » au cœur de la cité phocéenne…
Bien sincèrement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lyon, France
Auteur confirmé
45 avis 45 avis
28 avis sur les hôtels
Avis dans 30 villes Avis dans 30 villes
20 votes utiles 20 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Nous avons passé un excellent séjour au Sofitel Marseille. Tout était parfait, avec une mention particulière pour le service irréprochable, mais discret, et pour le petit-déjeuner excellent et copieux.


  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec Sofitel.com

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 15 avril 2014
Madame,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor. Nous sommes très heureux que vous ayez passé un « excellent » séjour dans notre maison et que vous ayez particulièrement apprécié notre petit-déjeuner face à la plus belle vue de Marseille ! Notre Chef, Dominique Frérard, s’applique quotidiennement à transmettre sa passion de la cuisine, et ce dès le réveil ; il a été très touché par votre commentaire soulignant la qualité de ses créations.
Nous sommes également ravis que vous ayez été sensible au professionnalisme et à la discrétion de notre personnel. Votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d’une prochaine escale au cœur de la cité phocéenne…
Bien sincèrement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nancy, France
Auteur
11 avis 11 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Malgré un cafouillage de notre part à la réservation, la direction a accepté de changer nos dates et nous a même surclassés ! La vue sur le port et le lever de soleil sont magnifiques. Le personnel (à tous postes) est prévenant et de bon conseil pour découvrir Marseille. Une excellente adresse à ne manquer sous aucun prétexte ! J'espère y retourner...

  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 5 avril 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor. Nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable séjour dans notre maison et que vous ayez appréciez la vue imprenable sur le Vieux Port et ses bateaux. Nous sommes également ravis que vous ayez été sensible au professionnalisme et aux conseils avisés de nos équipes pour découvrir les trésors cachés de la ville… Nous avons à cœur de vous faire vivre des instants uniques et privilégiés à chacune de vos visites et avons été très touchés par vos retours ; votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau sous le beau soleil de Marseille…
Bien sincèrement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Sofitel Marseille Vieux-Port ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel Marseille Vieux-Port

Adresse: 36, boulevard Charles Livon, 13007 Marseille, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Spa Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels d'affaires à Marseille
N°2 des hôtels en bord de mer à Marseille
N°3 des hôtels Spa à Marseille
N°4 des hôtels de luxe à Marseille
N°4 des hôtels romantiques à Marseille
N°5 des hôtels familiaux à Marseille
Fourchette de prix (par nuit): 163 € - 278 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Marseille Vieux-Port 5*
Nombre de chambres: 134
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, TripOnline SA, Hotels.com, Splendia, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Marseille Vieux-Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel Marseille Vieux-Port
Sofitel Marseille Vieux-Port Hotel Marseille
Marseille Sofitel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Marseille Vieux-Port, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.