Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“bonne surprise, très bien situé” 5 5 étoiles
Avis sur Sofitel Marseille Vieux-Port

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Enregistrer
Sofitel Marseille Vieux-Port a été ajouté à vos Favoris
Sofitel Marseille Vieux-Port
5.0 sur 5 Hôtel   |   36, boulevard Charles Livon, 13007 Marseille, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Offre Spéciale
Magnifique breakfast
N° 5 sur 124 hôtels à Marseille
Certificat d'Excellence 2014
Mane, France
Auteur confirmé
29 avis 29 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
30 votes utiles 30 votes utiles
“bonne surprise, très bien situé”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Certains avis TP étant mitigés sur quelques points, je m'attendais à de mauvaises surprises. Ce ne fut pas le cas : très bon accueil, très souriants. Chambre classique spacieuse et ensoleillée, baignoire double. Le dîner au 3 Forts était bien, la vue est vraiment splendide sur le vieux port et le Mucem, même si on la paye un peu sur l'addition :). Petit déj magnifique, produits frais et diversifiés, faits maison. Spa très agréable. Une remarque lors du check out sur la mauvaise prestation du bar la veille (repas, lenteur du service) a déclenché la venue du directeur restauration. Son écoute bienveillante et professionnelle nous a value une remise commerciale non demandée de notre part : au delà du geste, c'est bien l'attitude professionnelle qui est appréciable dans un hôtel de ce niveau. Trés bon séjour : à conseiller

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Madame,
Nous vous remercions sincèrement pour cet avis et votre recommandation sur TripAdvisor. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre chambre ainsi que votre dîner et votre petit déjeuner au Restaurant Les Trois Forts face à la vue "splendide" sur le Vieux Port et le MuCEM. Nous sommes également heureux que vous ayez été sensible à l'attitude professionnelle et bienveillante de l'ensemble de notre personnel et particulièrement à celle de notre Directeur de la Restauration suite au problème rencontré. La passion de l'excellence nous anime chaque jour et votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Dans l'attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau au cœur de la Cité Phocéenne,
Bien sincèrement,

Margaux MOREL
Assistante Expérience Clients
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

1 262 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    765
    343
    104
    30
    20
Consultez les avis pour
144
686
74
198
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (67)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Coréen en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Cannes, France
Auteur chevronné
77 avis 77 avis
48 avis sur les hôtels
Avis dans 42 villes Avis dans 42 villes
54 votes utiles 54 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014 par mobile

Très bon hôtel très bien placé au calme avec une des plus belles vues sur le port - chambres avec vue très agréables - petit déjeuner servi dans le restaurant gastro très frais et varié - nouvelle terrasse pour déjeuner au soleil - piscine partagée avec le Novotel situé en dessous mais reste agréable

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 6 mai 2014
Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor. Nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable séjour dans notre maison et que vous ayez apprécié la vue exceptionnelle offerte depuis notre établissement. Nous sommes également ravis que vous ayez été sensible à la qualité de notre petit-déjeuner ainsi qu'à nos espaces extérieurs permettant de profiter pleinement du beau soleil de Marseille. Nos équipes ont à cœur de vous faire vivre des instants uniques et privilégiés à chacune de vos visites et ont été très touchées par vos commentaires ; votre satisfaction est leur plus belle récompense !
Dans l'attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau pour une nouvelle escale "au top"...
Bien sincèrement,

Margaux Morel
Assistante Expérience Clients
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Marseille, France
Auteur confirmé
30 avis 30 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
36 votes utiles 36 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Je ne parlerai que du bar.

Le bar est assez épuré, sans être extraordinaire, et profite d'une très jolie vue sur l'entrée du port. Cela dit il est extrêmement petit. L'accueil est très mitigé selon les serveurs : glacial, très chaleureux pour la serveuse.

Le rapport qualité prix est par contre très mauvais. Les cocktails ne sont absolument pas digne d'un établissement 5 étoiles : trop sucrés, peu alcoolisés, le barman fait un étrange abus des sirops qu'il mélange à foison. Ils ne sont pas atroces mais ne valent pas le prix (une quinzaine d'euro).
De plus l'idée de servir des chips salés avec un cocktail est une abbération, surtout si celui ci est mal dosé et oversucré.

Bref, passez votre chemin si vous souhaitez trouver un bon bar à cocktail.

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
Cher Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor. Nous prenons à cœur chaque commentaire afin de nous améliorer et de nous perfectionner sans cesse.
Nous regrettons profondément que la prestation de notre bar Le Carré n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Nous pouvons vous assurer que les contrariétés que vous avez rencontrées restent des plus exceptionnelles. En effet, nous accordons une attention toute particulière à la qualité des réalisations de nos barmen.
Nous regrettons profondément que vous ayez été déçu par l’accueil. Dans notre quête de l’excellence, nous inculquons à l’ensemble de notre personnel le souci d’un service chaleureux et personnalisé afin que chaque client ait le sentiment d’être unique. Nous sommes sincèrement désolés si ces valeurs n’ont pas été respectées et nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour cette situation inhabituelle.
Nous espérons que malgré votre grande déception, vous nous accorderez une seconde chance afin de vous prouver tout notre engagement et notre professionnalisme et ainsi avoir l’opportunité de vous offrir une expérience Magnifique, à la hauteur de notre établissement.
Bien cordialement,
Gersende Gueit, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lyon, France
Auteur confirmé
41 avis 41 avis
30 avis sur les hôtels
Avis dans 30 villes Avis dans 30 villes
30 votes utiles 30 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Nous revenons d'un séjour de 3 nuits pour notre anniversaire de mariage en chambre classique. Si nous avons apprécié l'accueil et la petite attention en chambre pour cette occasion( bougie et bain moussant), la chambre quoique joule a une vue extérieure assez triste... Soit... Ce qui a posé souci est de passer une nuit blanche à cause des vibrations causées par le vent dans les structures métalliques des fenêtres , je n'avais jamais entendu ça nulle part. La responsable de la réception Marion était navrée et nous a proposé pour les deux nuits suivantes une autre chambre et dans la foulée nous a surclassés en vue port. Le mistral étant retombé entretemps, nous ne saurons jamais si le changement de chambre est la cause des nuits calmes qui ont suivi. Nous avons été déçus de constater toutefois que toutes les prestations proposées ne nécessitent aucunement un séjour dans l'hôtel ... La piscine extérieure se trouve être commune au novotel, avec finalement beaucoup de monde et peu de calme....pourquoi s'offrir le sofitel pour avoir les mêmes prestations , le restaurant est accessible à tous de même que le spa...finalement nous n'avons pas bien compris les prestations qualitatives proposées sur le site qui sont finalement à partager avec les clients extérieurs ou ceux de l'hotel à côté. C'est très dommage pour la piscine surtout. En résumé, une équipe attentionnée et gentille, sur les pratiques commerciales moins prestigieuses que prévues nous sommes déçus .

  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Madame,
Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience sur TripAdvisor. Votre ressenti nous est précieux. Nous regrettons profondément que votre séjour n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous prenons à cœur chaque commentaire afin de nous améliorer sans cesse et de vous satisfaire au mieux. Nous sommes sincèrement désolés que la qualité de votre sommeil ait été altérée par le vent violent soufflant sur Marseille. Nous avons à cœur à ce que chacun de nos convives puisse profiter d’un sommeil réparateur, sans bémol, et que votre nuit devienne un cocon de douceur. Notre belle cité phocéenne offre un spectacle fabuleux sur port et ses bateaux, mais le mistral et les embruns peuvent avoir des conséquences néfastes certaines fois ; c’est la raison pour laquelle nous avons entrepris des travaux de rénovation des fenêtres, afin de vous offrir plus de confort et le meilleur des repos.
Par ailleurs, concernant votre remarque sur la piscine, nous vous invitons lors d’une prochaine visite à vous rapprocher de nos concierges qui seront ravis de vous orienter vers un établissement jouxtant notre hôtel, disposant de 3 espaces baignade avec une vue époustouflante.
Sachez enfin que l’ensemble de nos équipes et plus particulièrement Marion, a été très sensible à vos compliments soulignant le service attentionné et la gentillesse de nos collaborateurs.
Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau dans de meilleures conditions pour vous faire vivre un moment inoubliable au cœur du Vieux Port…
Bien cordialement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Sofitel Marseille Vieux-Port ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel Marseille Vieux-Port

Adresse: 36, boulevard Charles Livon, 13007 Marseille, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels d'affaires à Marseille
N°2 des hôtels en bord de mer à Marseille
N°3 des hôtels Spa à Marseille
N°4 des hôtels de luxe à Marseille
N°4 des hôtels romantiques à Marseille
N°4 des hôtels familiaux à Marseille
Fourchette de prix (par nuit): 163 € - 304 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Marseille Vieux-Port 5*
Nombre de chambres: 134
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Agoda, TripOnline SA, Splendia, ACCOR, Voyages SNCF, Prestigia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Marseille Vieux-Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel Marseille Vieux-Port
Sofitel Marseille Vieux-Port Hotel Marseille
Marseille Sofitel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Marseille Vieux-Port, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.