Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Superbe” 5 5 étoiles
Avis sur Sofitel Marseille Vieux-Port

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Enregistrer
Sofitel Marseille Vieux-Port a été ajouté à vos Favoris
Sofitel Marseille Vieux-Port
5.0 sur 5 Hôtel   |   36, boulevard Charles Livon, 13007 Marseille, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Offre Spéciale
Magnifique breakfast
N° 5 sur 124 hôtels à Marseille
Montreuil, France
Auteur
12 avis 12 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
16 votes utiles 16 votes utiles
“Superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Vraiment superbe hôtel !!! A tous point de vue !! Les chambres sont spacieuses et la literie et de qualité !!
Le + la qualité des installations
Le ~ le petit déjeuner un peu simple pour un hôtel de cette classe
Le personnel est vraiment sympa et hyper accueillant

Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor.
Vos retours nous sont précieux. Nous avons à cœur de vous faire vivre des instants uniques et privilégiés à chacune de vos visites et sommes donc très heureux de lire que vous avez passé un agréable séjour « à tout point de vue ». Nous sommes également ravis que vous ayez été sensible au confort et aux équipements de nos chambres. L’ensemble de notre personnel a par ailleurs été très touché par vos écrits soulignant l’accueil qui vous a été réservé. Votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Sachez que nous avons bien pris note de votre commentaire sur notre petit-déjeuner. Celui-ci a été récompensé par le Prix Villégiature du meilleur petit-déjeuner d’hôtel en Europe pour la qualité et la variété de ses produits.
Nous espérons vous surprendre lors de votre prochain réveil face au spectacle magique du ballet des bateaux.
Bien sincèrement,

Margaux MOREL
Assistante Expérience Clients
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

1 244 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    751
    341
    103
    30
    19
Consultez les avis pour
143
677
74
190
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (65)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Coréen en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Port Gentil
Auteur confirmé
21 avis 21 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Sur le vieux port, chambre très agréable, avec une belle baignoire 2 places.
Petit déjeuner magnifique, tant pour la vue que pour la qualité et diversité des produits proposes. Le miel made in sofitel ! A gouter absolument. Accueil parfait.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor.
Vos retours nous sont précieux. Nous avons à cœur de vous faire vivre des instants uniques et privilégiés à chacune de vos visites et sommes donc très heureux de lire que vous avez passé un séjour digne de « l’excellence Sofitel » à nos côtés. Nous sommes également ravis que vous ayez été sensible au professionnalisme et aux attentions qui vous ont été réservées par l’ensemble de notre personnel ainsi qu’à la qualité de notre « magnifique » petit-déjeuner. Notre Chef, Dominique Frérard s’applique quotidiennement à égayer les papilles de ses hôtes dès le réveil au travers de créations surprenantes et raffinées ; votre commentaire concernant cette prestation l’a particulièrement touché !
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine escale sous le beau soleil de Marseille…
Bien sincèrement,

Margaux MOREL
Assistante Expérience Clients
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Clermont-ferrand, France
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Problème de coupure de climatisation liée à une coupure erdf du réseau. un peu long pour réparer, donc pas de grasse matinée le samedi matin. coffre dans la chambre qui ne fonctionne pas, et malgré le signalement, personne pour venir le réparer sur les 2 jours. Sinon bon séjour

  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor. Nous mettons un point d’honneur à répondre au mieux aux attentes de nos convives et sommes donc ravis que vous ayez passé un « bon séjour » parmi nous.
Sachez que nous avons bien pris en compte vos commentaires sur votre nuit passée dans notre établissement et le problème de coffre que vous avez rencontré.
Dans notre quête de l’excellence, nous inculquons à l’ensemble de notre personnel le souci d’un service réactif et personnalisé afin que chaque client ait le sentiment d’être unique. Nous sommes sincèrement désolés si ces valeurs n’ont pas été respectées et nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour cette situation inhabituelle, liée à une coupure EDF sur l’ensemble du réseau.
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau dans de meilleures conditions pour fêter dignement vos anniversaires ou vos escapades en amoureux
Bien sincèrement,

Margaux MOREL
Assistante Expérience Clients
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Hôtel idéalement placé. A 3' à pieds du vieux port. Une vue imprenable et un accueil très chalereux. Surtout ne pas passer à côté du petit-déjeuner. Il est fantastique, copieux offrant un choix aussi divers que varié jusqu'au jambon cru à la coupe (à faire soi-même bien entendu). Le "p'tit-dej" suffit à vous caler pour le restant de la journée. Son restaurant n'a rien à envier aux autres restaurateurs marseillais. Là au moins nous sommes sûr de déguster une vraie Bouillabaisse (Le RHULL et le Petit Nice Paceda offre aussi une Bouillabaisse de qualité, pour les avoir déguster il y a qqes mois). Sinon attention aux restaurateurs autours du vieux port. Je crains qu'une Bouillabaisse à 25€ ou 30€/personne soit achetée congelée. En effet 30€ n'est pas le prix d'achat (plus élevé) du poissons qui agrémentent une vraie Bouillabaisse. Alors ouvrez bien vos yeux. De même, les restaurateurs marseillais proposent des poissons à "x" € les 100 grs. Ils vous les présentent avant votre repas mais vous ne savez jamais si ces derniers font 800grs ou 1kg. Vous le savez après votre repas, sur l'addition. Sur le ticket de caisse les poissons pèsent régulièrement entre 1Kg et 1Kg 300 !!! Si à cela vous ajoutez le vin et l'appéritif, voire, un dessert, le touriste "pigeon" s'en tire bien souvent avec une note très salée de 80€ à 100€/personne. Cela fait cher la fameuse Bouillabaisse "Picard" !!!!!

  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Madame,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager cet avis sur TripAdvisor. Nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous et que vous ayez particulièrement apprécié le large panorama s’offrant à vous depuis notre maison sur les hauteurs du Vieux Port. Nous sommes également ravis que vous ayez été sensible aux valeurs de courtoisie et de bienveillance que nous inculquons quotidiennement à l’ensemble de nos équipes. Par ailleurs, notre Chef, Dominique Frérard, se joint à nous pour vous remercier chaleureusement pour vos éloges concernant le Restaurant Les Trois Forts ainsi que pour votre mise en garde contre certains restaurateurs malhonnêtes. Ses équipes et lui-même ont à cœur de choisir des produits frais et régionaux afin de proposer un buffet de petit-déjeuner de qualité ainsi que des créations aux saveurs méditerranéennes toujours plus surprenantes … Evasion des papilles garantie !
Au plaisir de vous accueillir très prochainement au Sofitel Marseille Vieux Port,
Bien sincèrement,

Margaux MOREL
Assistante Expérience Clients
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Rimouski, Canada
Auteur
14 avis 14 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
17 votes utiles 17 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

L'hôtel est confortable et bien situé. Il est proche du vieux port et juste à côté du palais du Pharo. La chambre était très propre ainsi que la salle de bain. On a bien aimé les petits déjeuners qui sont très raffinés et l'excellent service du personnel. Par contre, l'hôtel manque un peu de fraîcheur et la salle de bain du hall n'est pas pratique ni très propre.
Je garde néanmoins un bon souvenir et j'y retournerai avec plaisir.

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 16 juin 2014
Madame,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor. Nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable séjour dans notre maison et que vous ayez apprécié notre petit-déjeuner « raffiné ».
Nous mettons un point d’honneur à répondre au mieux aux attentes de nos convives et sommes donc ravis que vous ayez également été sensible à la qualité et au professionnalisme de l’ensemble de nos équipes. Tous nos collaborateurs ont été très touchés par la gentillesse de vos écrits.
Sachez que nous regrettons néanmoins votre commentaire sur le manque de fraicheur des parties communes du hall d’accueil. Nos équipes de nettoyeurs interviennent régulièrement tout au long de la journée afin d’assurer la propreté des lieux. Nous espérons avoir l’occasion de vous prouver que cette situation reste exceptionnelle lors d’une prochaine escale au Sofitel du Vieux Port.
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau sous le beau soleil de Marseille…
Bien sincèrement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
paris
Auteur confirmé
41 avis 41 avis
18 avis sur les hôtels
Avis dans 21 villes Avis dans 21 villes
27 votes utiles 27 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

De retour de Bangkok (sofitel so, sublime), nous avons reserve Marseille... Eh bé!!!! Le changement a ete radical!
-chambre vieux port : au fond d un couloir (deco absente)... Vue sur une partie du port et surtout sur le mur d'à côté et le parking...
- 21h...debut d'une destres nombreuses soirees musicales au bar en face de l'hôtel: insonoristion nulle de la chambre. 1h du matin, nous demandons à changer..depart pour une chambre basique vue sur rien...a l'arriere du batiment.
Evidemment aucune excuse, juste "on a appele la police!"...alors qu'il est evident que le probleme se pise tous les week-ends...
-J2: pas de cafe avant 8h au bar terrasse (faut monter le prendre en salle au 7eme). Peu importe. Mais on m'interdit d'aller sur la terrasse ! "Pas ouverte". Sens du service plus que restreint.
-piscine: partageavec le novotel.
Aucun service. Des serviettes empilees trainent sur les transats, personne ne vient les ramasser, les clients sont obliges de faire le menage eux-memes...
-petit dejeuner: tres bon
-trois Fort: bof
- terrasse bar :tres agreable et service parfait pour coktails.
Conclusion: grosse deception

  • Séjour du mai 2014
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre ressenti sur TripAdvisor. Nous sommes sincèrement désolés que votre séjour n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Tout d’abord, nous regrettons que les nuisances occasionnées par l’établissement voisin vous aient empêché de profiter pleinement du confort de votre chambre. Nous vous prions de croire que cette situation est exceptionnelle et que nos hôtes jouissent habituellement d’une tranquillité sans égal, face au paisible spectacle du ballet des bateaux. De plus, il est vrai que notre piscine est partagée avec le Novotel et gérée par le personnel de cet établissement. Sachez que nous disposons d’un partenariat exclusif avec le Cercle des Nageurs de Marseille, un club privé jouxtant notre hôtel où vous pourrez vous relaxer dans l’un des trois bassins olympiques face à la mer.
Par ailleurs, nous sommes navrés que les Ambassadeurs de l’hotel n’aient pas fait preuve de tout le professionnalisme, la bienveillance et la courtoisie qui les caractérisent quotidiennement. En perpétuelle quête de l’excellence, nous allons nous améliorer et redoubler d’efforts afin de vous faire vivre des moments uniques et privilégiés lors de vos prochaines escales phocéennes. Pour conclure sur une note positive, nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre petit-déjeuner au Restaurant Les Trois Forts et que vous ayez pu profiter de la terrasse du bar lounge Le Carré pour déguster un de nos cocktails, presque les pieds dans l’eau !
Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans de meilleures conditions,
Bien sincèrement,

Margaux MOREL
Assistante Expérience Clients
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014 par mobile

Un hôtel sublime par sa situation géographique, sa décoration, la qualités des services. Le petit déjeuner excellent par c'est produits de qualité. un accueil et qualité de service irréprochable. Personnel au petite soin principalement au trois for au petit déjeuner. Petit point négatif les horaires du spa le weekend.

  • Séjour du juin 2014
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Madame,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor.
Vos retours nous sont précieux. Nous avons à cœur de vous faire vivre des instants uniques et privilégiés à chacune de vos visites et sommes donc très heureux de lire que vous avez passé un agréable séjour à nos côtés.
Nous sommes également ravis que vous ayez été sensible au « service irréprochable » et aux attentions qui vous ont été réservées par l’ensemble de notre personnel ainsi qu’à la qualité de notre restaurant Les Trois Forts. Notre Chef, Dominique Frérard s’applique quotidiennement à égayer les papilles de ses hôtes dès le réveil au travers de créations surprenantes et raffinées ; votre commentaire concernant le petit-déjeuner l’a particulièrement touché !
Sachez que nous avons bien pris note de votre remarque sur les horaires du Spa. La gestion de cet espace n'est malheureusement pas de notre ressort ; nous ne manquerons pas néanmoins de partager votre ressenti avec les personnes concernées afin de répondre au mieux à vos attentes.
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine escale sous le beau soleil de Marseille…
Bien sincèrement,

Margaux MOREL
Assistante Expérience Clients
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Sofitel Marseille Vieux-Port ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel Marseille Vieux-Port

Adresse: 36, boulevard Charles Livon, 13007 Marseille, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels en bord de mer à Marseille
N°2 des hôtels d'affaires à Marseille
N°3 des hôtels Spa à Marseille
N°4 des hôtels de luxe à Marseille
N°4 des hôtels familiaux à Marseille
N°4 des hôtels romantiques à Marseille
Fourchette de prix (par nuit): 173 € - 289 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Marseille Vieux-Port 5*
Nombre de chambres: 134
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, ACCOR, Venere, Hotels.com, Splendia, Agoda, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Marseille Vieux-Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel Marseille Vieux-Port
Sofitel Marseille Vieux-Port Hotel Marseille
Marseille Sofitel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Marseille Vieux-Port, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.