Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Une invitation au bonheur” 5 5 étoiles
Avis sur Sofitel Marseille Vieux-Port

Enregistrer Enregistré
Sofitel Marseille Vieux-Port a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 13 autres sites !
Sofitel Marseille Vieux-Port
5.0 sur 5 Hôtel   |   36, boulevard Charles Livon, 13007 Marseille, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Classé n°5 sur 124 hôtels à Marseille
Monteux, France
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
“Une invitation au bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Chambre exclusive avec terrasse /balcon privé et une vue exceptionnelle sur le vieux port et la méditerranée. La chambre superbe, une literie super confortable comme dans un nuage, petit déjeuné servit en chambre sur la terrasse avec le lever du soleil en prime spectacle grandiose. Pour un week end en amoureux inoubliable et découvrir ou redécouvrir Marseille.
Seul bémol: parfois on a l'impression d'ennuyer le personnel de l'accueil lorsque l'on demande qu'une bouteille de Champagne soit servit en chambre ou lorsque l'on demande un renseignement... Bon peut être qu'il ne s'agit que d'une personne ou deux.

Séjour du juillet 2014
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014
Madame,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor.
Vos retours nous sont précieux. Nous avons à cœur de vous faire vivre des instants privilégiés à chacune de vos visites et sommes donc très heureux de lire que vous avez passé un agréable séjour à nos côtés. Nous sommes également ravis que vous ayez apprécié le confort de votre chambre ainsi que « le spectacle grandiose » du réveil de la cité phocéenne.
Nous regrettons néanmoins que vous n’ayez pas ressenti toute la bienveillance qui caractérise habituellement l’ensemble de nos collaborateurs. Dans notre quête de l’excellence, nous inculquons à nos équipes le souci d’un service chaleureux et attentionné afin que chaque client ait le sentiment d’être unique. Nous sommes sincèrement désolés si ces valeurs n’ont pas été respectées et nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour cette situation inhabituelle.
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau pour un séjour ‘sans bémol’ lors d’une prochaine escale phocéenne en amoureux…
Bien cordialement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

1 150 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    691
    323
    94
    27
    15
Consultez les avis pour
133
632
70
168
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (45)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Guadeloupe
Auteur confirmé
29 avis 29 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Un excellent séjour au sofitel vieux port entre fin juin et début juillet .
Cette fois ci nous avons optes pour une chambre avec terrasse : le top en été . La vue y est superbe , la terrasse permet de se reposer tranquillement et de couper dans la journée , elle offre aussi une sensation d'espace ainsi on a pas l'impression d'occuper une chambre.
En mode tatillon : des retouches peintures devraient être faites , et les transat sur la terrasse mériteraient un petit nettoyage .
*Le restaurant : Parfait . Le service , la qualité des plats et la très belle carte des vins .
*Le bar : en terrasse , le midi ou les soir : idéal pour partager un repas dans une atmosphère détendu . Le chef Franck et son équipe prépare des cocktail de super cocktail .
*Nous avons aussi testé le SPA : un havre de relaxation , la piscine intérieur à remous permet de se remettre d'une longue journée de marche .
*Les concierges : Christian et Lionel ont été de très bons conseils pour nos réservations de restaurant et ballade .

En conclusion un superbe établissement , idéalement situé ou service et prestations sont au rendez vous .

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor. Nous sommes très heureux que vous ayez passé un « excellent séjour » dans notre « superbe établissement » et que vous ayez apprécié votre chambre terrasse faisant face au ballet des bateaux.
Nous sommes également ravis que vous ayez été charmés par notre restaurant gastronomique Les Trois Forts et notre nouvel espace extérieur du bar lounge Le Carré. Notre Chef, Dominique Frérard, ainsi que Frank Garcia, ont été très touchés par vos commentaires élogieux ; tout comme Christian et Lionel qui ont été sensibles à votre gentil clin d’œil !
De même, nous sommes enchantés que vous ayez passé un agréable moment au So Spa dans cet « havre de relaxation » et ce cocon de douceur…
Sachez néanmoins que vos remarques judicieuses ont été partagées en réunion de direction et que des travaux de peinture et de changement de mobilier sont prévus dans un futur proche.
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau au cœur de notre belle cité phocéenne…
Bien sincèrement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bandol, France
Auteur
13 avis 13 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Excellent séjour dans une chambre supérieure avec balcon, vue sur le Vieux Port, les Forts et le Mucem. Literie ultra confortable, Vue exceptionnelle, personnel aux petits soins, SDB avec baignoire + douche, Petit déjeuner au 7ème dans la salle du restaurant avec cette vue unique à Marseille, savoureux, copieux et très varié. Un grand merci à la gouvernante qui m'a réexpédié ma prise pour iphone oubliée dans la chambre, en 48 h chrono ! Réservation directe sur le site de l'hotel à un tarif privilégié très appréciée.

Astuce pour la chambre : chambre supérieure avec balcon au 3ème étage (niveau accueil)
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 21 juillet 2014
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor.
Vos retours nous sont précieux. Nous avons à cœur de vous faire vivre des instants uniques et privilégiés à chacune de vos visites et sommes donc très heureux de lire que vous avez passé un séjour digne de « l’excellence Sofitel » à nos côtés. Nous sommes également ravis que vous ayez été sensible au professionnalisme et aux attentions qui vous ont été réservées par l’ensemble de notre personnel ainsi qu’à la qualité de notre restaurant Les Trois Forts. Notre Chef, Dominique Frérard s’applique quotidiennement à égayer les papilles de ses hôtes dès le réveil au travers de créations surprenantes et raffinées ; votre commentaire concernant le petit-déjeuner l’a particulièrement touché !
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine escale sous le beau soleil de Marseille…
Bien sincèrement,

Margaux MOREL
Assistante Expérience Clients
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
2 avis
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Nous y avons passé une nuit. L'hôtel est sublime tous les détails sont propres et soignés. Un verre au bar lounge quand la nuit se couche est obligatoire. Et le petit déjeuner ! Tout est très bon le personnel est aux petits soins. Et la vue est toujours à couper le souffle.

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 21 juillet 2014
Madame,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor.
Nous avons à cœur de vous faire vivre des instants uniques et privilégiés à chacune de vos visites et sommes donc très heureux de lire que vous avez passé un agréable séjour à nos côtés. Nous sommes également ravis que vous ayez été sensible au professionnalisme et aux attentions qui vous ont été réservées par l’ensemble de notre personnel, et que notre petit-déjeuner vous ait séduite…
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre maison et sur notre nouvelle terrasse, face au coucher du soleil sur la ville et ses bateaux !
Bien sincèrement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Un très bon rapport qualité prix, .......attention aux gros écarts entre les chambres avec vue et sans vues,..emplacement bien, petit dej formidable avec vue sur tout marseille, des petites attentions dans tous les services........................

  • Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 21 juillet 2014
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor. Nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable séjour dans notre maison et que vous ayez été sensible aux petites attentions qui vous ont été réservées par l’ensemble de notre personnel ainsi qu’à la qualité de notre petit déjeuner qui a été récompensé par le Prix Villégiature pour le choix et la variété de ses produits.
Nous sommes également ravis que vous ayez apprécié l’emplacement de notre hôtel, dominant la ville, la mer et ses bateaux !
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir lors d’une prochaine escale au cœur de la cité phocéenne…
Bien sincèrement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
paris
Auteur
13 avis 13 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

il n'y a aucune flagornerie ,ni aucun lien avec le groupe Accor ,dans cet avis ,qui ne concerne que la partie hôtellerie .
Que recherchions nous dans cet hôtel (c'était notre troisième séjour ),et qui n'était pas au rendez-vous :RIEN
deux mentions particulières :la nouvelle terrasse ,et, et ce n'est pas nouveau ,le petit déjeuner au septième étage ,qui ,selon la vieille formule du guide Michelin : "vaut le voyage" tant par la vue que par la qualité des mets
Bravo à toute l'équipe

Astuce pour la chambre : plus vous êtes haut ,plus la vue est belle
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 9 juillet 2014
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre escale au Sofitel Marseille Vieux Port. Nous sommes également ravis que notre nouvelle terrasse, ainsi que notre petit déjeuner vous aient séduit. Notre Chef, Dominique Frérard, s’applique quotidiennement à égayer les papilles de ses hôtes dès le réveil ; il a été très touché par vos retours soulignant la qualité de cette prestation.
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir de nouveau « au sommet », face à la plus belle vue de Marseille…
Bien sincèrement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur confirmé
29 avis 29 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 17 villes Avis dans 17 villes
35 votes utiles 35 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

Points forts:
Un emplacement magnifique
Le petit déjeuner somptueux, un buffet ultra copieux avec de très beaux produits
La bar sur terrasse et vue mer, incontournable pour un verre des Tapas y sont servit
Chambre confortable
Spa utilisant la gamme skinceutikals, beau et très pro
Le restaurant gastronomique les trois fort cher mais au rendez-vous

Points faibles
Les chambre sur cour qui sont vraiment une arrière cour en revanche en pleine fête de la musique et mondial de football, très calme./ Donc c'est un choix je pense toutefois que comme au Sofitel Quiberon la différence de prix devrait être plus marquée entre les deux catégories de chambre.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vu ont une vue très belles et valent le supplément. Les chambres sans vue sont vra...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014
Madame,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions sur TripAdvisor. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié l’emplacement « magnifique » de notre maison ainsi que le confort de nos chambres. Tout l’aménagement a été pensé pour vous garantir une expérience unique... Nous sommes également ravis que notre offre gastronomique vous ait séduite et plus particulièrement notre « somptueux » petit déjeuner qui a été primé pour la qualité de ses produits.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à l’occasion d’un week-end phocéen moins festif, en chambre supérieure, face à la plus belle vue de Marseille…
Bien sincèrement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Sofitel Marseille Vieux-Port ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Sofitel Marseille Vieux-Port

Adresse : 36, boulevard Charles Livon, 13007 Marseille, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels familiaux à Marseille
N°2 des hôtels en bord de mer à Marseille
N°2 des hôtels d'affaires à Marseille
N°3 des hôtels Spa à Marseille
N°4 des hôtels de luxe à Marseille
N°4 des hôtels romantiques à Marseille
Fourchette de prix (par nuit): 171 € - 320 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Marseille Vieux-Port 5*
Nombre de chambres: 134
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Expedia, Prestigia, TripOnline SA, Agoda, Lastminute, EasyToBook, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Marseille Vieux-Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel Marseille Vieux-Port
Sofitel Marseille Vieux-Port Hotel Marseille
Marseille Sofitel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Marseille Vieux-Port, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.