“SEJOUR” 4 5 étoiles

Magnifique breakfast
N° 7 sur 124 hôtels à Marseille

Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Une fois encore mon épouse et moi avons pu apprécier l'accueil exceptionnel à notre arrivée et notamment par Margaux Morel
Quant à l'hôtel une implantation idéale,une chambre avec terrasse et vue sur le vieux port .GRANDIOSE,un confort remarquable,une propreté au top,une piscine,de l'animation musicale de qualité,une restauration et un service bar et room service,un petit déjeûner pantagruélique à la hauteur d'un 5 ETOILES...qui mérite largement son appellation.
Bref un enchantement permanent cet hôtel,et merci à tout le personnel pour son professionnalisme,sa convivialité,et sa disponibilité....BRAVO NE CHANGEZ RIEN
Vivement que l'on y séjourne à nouveau et encore plus longtemps

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 16 août 2014
Monsieur,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor. Votre ressenti nous est précieux ; nous avons à cœur de vous faire vivre des instants uniques et privilégiés à chacune de vos visites et je suis donc très heureuse de lire que vous avez passé un séjour "plus que fabuleux" à nos côtés. Je suis ravie que l'ensemble de nos services ait été à la hauteur de vos attentes et vous ayez été sensible à l’accueil qui vous a été réservé par nos équipes ; j'ai moi-même été enchantée de vous rencontrer ainsi que votre épouse à votre arrivée. Vos remerciements et votre satisfaction sont nos plus belles récompenses !
Au plaisir de vous accueillir très prochainement pour un séjour que nous espérons "encore plus long",

Menton, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Nous avons été très déçu de cet hôtel. Nous avions pris une chambre pour 1 nuit avec bouteille de champagne offerte + départ à 16H. Après s'être installé, nous voulions nous détendre à la piscine, aucune place, aucun transat de libre, aucun accueil, une piscine petite qui se trouve être en fait la piscine du Novotel mis à dispo des clients du Sofitel. Enfin une place disponible juste derrière le portillon d'entrée qui n'arrêtait pas de claquer aux entrée et sorties incessantes des clients mais surtout des serveurs de l'hôtel. Impossible de se reposer, direction la chambre, un bain pour se détendre et surprise à 17h30, 2 heures après notre arrivée, le service d'étage frappe à la porte pour faire la chambre (Ah bon !) et qui entre dans la chambre malgré notre désapprobation. Le soir direction "le carré" restaurant de l'hôtel avec une super vue mais impossible d'écouter un duo de musicien avec une discothèque en pleine air juste en face. Les tapas servis sont mauvais et chers (29 euros). Le lendemain visite de Marseille et retour à 15h30 pour prendre une douche avant de quitter la chambre à 16h00. La carte d'accès bloquée, direction la réception qui ré encode notre carte et la carte ne fonctionne toujours pas. enfin nous accédons à la chambre mais il est pratiquement 16h00 et surprise, la bouteille de champagne pas débouchée de la veille nous avait été dérobée. Après avoir une entrevue avec une responsable, une réduction de 33 euros pour la chambre, un futur sur classement lors d'une prochaine visite (ou pas !), 2 sodas offerts et une demi heure pour obtenir enfin la restitution de notre bouteille de champagne promise par la responsable lors de notre entrevue.
Et pour info, le spa fermé pour cause de travaux en pleine saison !!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 7 août 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions sur TripAdvisor. Nous sommes sincèrement désolés de prendre connaissance de votre déception au travers de ces quelques lignes. Nous regrettons que la piscine n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. En effet, celle-ci est partagée avec le Novotel voisin, et laissée à la charge de celui-ci. Lors d’un prochain séjour, nous serons ravis de vous faire profiter de notre partenariat exclusif avec Le Cercle des Nageurs de Marseille un club de sport très privé jouxtant notre hôtel pour un moment de relaxation intense dans l’une des trois piscines face à la mer. Par ailleurs, nous vous présentons toutes nos excuses si nos femmes de chambre n’ont pas fait preuve de tout le professionnalisme et la discrétion qui les caractérisent habituellement. Nous vous prions de croire que nous enseignons quotidiennement à l’ensemble de notre personnel le sens de la bienveillance afin de vous faire vivre une expérience unique, à la hauteur de nos 5 étoiles. Enfin, nous déplorons que notre bar Le Carré n’ait pas su vous séduire par sa carte gourmande et innovante ; c’est habituellement une escale paisible très appréciée par nos convives.

Dans l’espoir de regagner votre confiance,
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Rien à redire. Une seule nuit, chambre très confortable (le matelas est exceptionnel).
Un peu déçu par la vue du balcon car nous étions seulement au premier étage... Nous avons eu du beau temps donc le séjour a été très agréable.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Sofitel.com

GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur votre "très agréable" séjour au Sofitel Marseille Vieux Port. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié le confort de votre chambre et plus particulièrement la litterie MyBed spécialement conçue pour Sofitel afin de vous garantir une expérience de douceur unique et un sommeil des plus réparateurs. Néanmoins, nous regrettons que la vue de votre chambre n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous vous invitons ainsi, lors d'un prochain séjour, à découvrir nos chambres supérieures en étage élevé afin de profiter de la vue panoramique sur le ballet des bateaux.
Dans l'attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau sous le beau soleil de Marseille,

Saint-Rémy-de-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Encore un magnifique weekend ! Un grand merci à Jade pour son efficacité et sa gentillesse .
Dommage nous n avons pas pu essayer la nouvelle terrasse du bar plus de place malgré nos 2 tentatives ... Ce n est que partie remise .
Les cocktails (Mojito ) sont délicieux et le service efficace malgré la salle et la terrasse bondée .

Séjour du juillet 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir partagé vos impressions sur TripAdvisor. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié cette seconde escale au cœur de la Cité Phocéenne. Nous sommes également ravis que vous ayez été sensible au professionnalisme de nos équipes et particulièrement à la gentillesse de Jade, notre Chargée de Clientèle. Votre satisfaction est notre plus belle récompense! Nous regrettons de ne pas avoir pu vous accueillir sur notre terrasse du bar Le Carré pour siroter votre mojito presque les pieds dans l'eau. Depuis son ouverture, cet espace très plébiscité par la clientèle locale pour sa localisation sans égal, est parfois victime de son succès.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau pour un troisième séjour au Sofitel Marseille Vieux Port,

toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

L'ensemble du personnel est très accueillant , la vue et l'emplacement exceptionnel , c'est vraiment un bon point de départ pour visiter Marseille.
La piscine et son espace ne semble vraiment pas a la hauteur de l'établissement ,il y a vraiment quelque chose a faire

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor. Vos retours nous sont précieux. Nous avons à cœur de vous faire vivre des instants uniques et privilégiés à chaque visite et sommes donc ravis que vous ayez été sensible à l’accueil chaleureux de l'ensemble de notre personnel. Nous sommes également très heureux que vous ayez apprécié "l'emplacement exceptionnel" de notre maison sur les hauteurs du Vieux Port, véritable "point de départ" pour découvrir les trésors cachés de la cité Phocéenne. Par ailleurs, concernant votre remarque sur la piscine, nous vous invitons lors d'une prochaine escale à vous rapprocher de nos concierges qui seront ravis de vous orienter vers un établissement jouxtant notre hôtel "Le Cercle des Nageurs" disposant de trois espaces de baignade et d'une plage privée pour un moment de détente face à la mer.
Dans l'attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel Marseille Vieux Port,

3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014 par mobile

A votre arrivée tout est parfait, cet hôtel correspond au standard du 5* à premières vues, le service d accueil et voiturier est impeccable, la chambre confortable (nous avions vue sur le vieux port splendide et la literie vous donne l impression de dormir sur un nuage!)
Room service très bien, petit déjeuner très bon et servis dans une jolie salle avec une très belle vue. Le service, le personnel en salle est irréprochable et attentionnée ce qui est appréciable.
La situation de l hotel : Excellente, deco intérieure rien à redire.
Les moins : la piscine, pas d accueil à votre arrivée (on vous regarde, on vous salue à peine (?!) ;mal tenue (charriots remplis d une montagne de serviettes sales par ci par la, transats disponibles mais avec toujours les verres vides, bouteilles vides (génial quand le vent fait tout voler) ou serviettes utilisées non ramassées des précédents clients) inacceptable pour du 5*; le bassin, malgré la rénovation qui semble avoir été faite autour, est en mosaïque blanche jaunie et on peut y sauter, jouer au ballon, vu sa taille ça en devient compliqué de vouloir y faire quelques brasses! Pas de service au bord de la piscine. Bref, je trouve ça dommage, même si elle est partagée avec le Novotel, la piscine n est pas du tout dans la continuité de ce qui est proposé dans l enceinte du Sofitel et cette différence est trop flagrante. Heureusement il y a le SPA (dommage il étaie partie en travaux!).
Enfin, l autre point négatif est le départ le dimanche 12h. Personne ne répond au téléphone pour venir prendre vos bagages (ni réception, ni conciergerie), le personnel semble débordé et vous patienter 30 minutes sans savoir où sont vos valises, où est votre voiture. Bref, là aussi, on vous regarde mais on vous demande pas ce que vous attendez! Seuls quelque uns se démènent (je pense aux réceptionnistes et voituriers) pour suivre une cadence qui apparaît comme tout fait désordonnée et non coordonnée!
Résultat nous ne sommes que moyennement satisfaits et nous hésiterons fortement à y retourner la prochaine fois.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 23 juillet 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor. Nous sommes très heureux que vous ayez été sensible au professionnalisme de nos équipes d’accueil et que vous ayez particulièrement apprécié le confort de votre chambre ainsi que notre literie MyBed, véritable cocon de douceur. Notre personnel de restauration a également été très touché par vos gentils commentaires soulignant leur service attentionné, la qualité de l’offre gastronomique ainsi que le cadre magique, dominant le Vieux Port.
Sachez par ailleurs que nous avons bien pris en compte votre commentaire concernant notre espace piscine, dont la gestion dépend du Novotel. Vos remarques ont été partagées avec le Directeur de cet établissement. Pour plus de confort, sachez que le Sofitel a un partenariat exclusif avec un club sportif privé jouxtant notre hôtel, qui dispose de 3 piscines dont un bassin olympique. Lors d’une prochaine visite, nous vous invitons à vous rapprocher de nos concierges qui se feront une joie de vous guider et d‘organiser ce moment de détente.
Enfin, nous regrettons les désagréments que vous avez rencontrés le jour de votre départ. En période estivale la forte affluence du week-end peut certaines fois générer cette fâcheuse situation. Nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et vous recommandons lors de vos prochains séjours à demander dès votre arrivée en réception un express check-out afin d’éviter que cette contrariété ne se reproduise.
Dans l’attente de regagner votre confiance et le plaisir de vous accueillir à nouveau pour vous faire découvrir notre espace So SPA entièrement rénové !
Gersende GUEIT, Responsable Qualité