Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“SEJOUR” 4 5 étoiles
Avis sur Sofitel Marseille Vieux-Port

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
Enregistrer
Sofitel Marseille Vieux-Port a été ajouté à vos Favoris
Sofitel Marseille Vieux-Port
5.0 sur 5 Hôtel   |   36, boulevard Charles Livon, 13007 Marseille, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
Services
Offre Spéciale
Magnifique breakfast
N° 7 sur 124 hôtels à Marseille
Certificat d'Excellence
Écrivez un avis

1 499 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    905
    404
    128
    36
    26
Consultez les avis pour
174
824
93
225
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (91)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Nancy, France
Auteur de niveau
14 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Une fois encore mon épouse et moi avons pu apprécier l'accueil exceptionnel à notre arrivée et notamment par Margaux Morel
Quant à l'hôtel une implantation idéale,une chambre avec terrasse et vue sur le vieux port .GRANDIOSE,un confort remarquable,une propreté au top,une piscine,de l'animation musicale de qualité,une restauration et un service bar et room service,un petit déjeûner pantagruélique à la hauteur d'un 5 ETOILES...qui mérite largement son appellation.
Bref un enchantement permanent cet hôtel,et merci à tout le personnel pour son professionnalisme,sa convivialité,et sa disponibilité....BRAVO NE CHANGEZ RIEN
Vivement que l'on y séjourne à nouveau et encore plus longtemps

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 16 août 2014
Monsieur,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor. Votre ressenti nous est précieux ; nous avons à cœur de vous faire vivre des instants uniques et privilégiés à chacune de vos visites et je suis donc très heureuse de lire que vous avez passé un séjour "plus que fabuleux" à nos côtés. Je suis ravie que l'ensemble de nos services ait été à la hauteur de vos attentes et vous ayez été sensible à l’accueil qui vous a été réservé par nos équipes ; j'ai moi-même été enchantée de vous rencontrer ainsi que votre épouse à votre arrivée. Vos remerciements et votre satisfaction sont nos plus belles récompenses !
Au plaisir de vous accueillir très prochainement pour un séjour que nous espérons "encore plus long",
Bien sincèrement,

Margaux MOREL
Assistante Expérience Clients
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Menton, France
Auteur de niveau
46 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 34 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Nous avons été très déçu de cet hôtel. Nous avions pris une chambre pour 1 nuit avec bouteille de champagne offerte + départ à 16H. Après s'être installé, nous voulions nous détendre à la piscine, aucune place, aucun transat de libre, aucun accueil, une piscine petite qui se trouve être en fait la piscine du Novotel mis à dispo des clients du Sofitel. Enfin une place disponible juste derrière le portillon d'entrée qui n'arrêtait pas de claquer aux entrée et sorties incessantes des clients mais surtout des serveurs de l'hôtel. Impossible de se reposer, direction la chambre, un bain pour se détendre et surprise à 17h30, 2 heures après notre arrivée, le service d'étage frappe à la porte pour faire la chambre (Ah bon !) et qui entre dans la chambre malgré notre désapprobation. Le soir direction "le carré" restaurant de l'hôtel avec une super vue mais impossible d'écouter un duo de musicien avec une discothèque en pleine air juste en face. Les tapas servis sont mauvais et chers (29 euros). Le lendemain visite de Marseille et retour à 15h30 pour prendre une douche avant de quitter la chambre à 16h00. La carte d'accès bloquée, direction la réception qui ré encode notre carte et la carte ne fonctionne toujours pas. enfin nous accédons à la chambre mais il est pratiquement 16h00 et surprise, la bouteille de champagne pas débouchée de la veille nous avait été dérobée. Après avoir une entrevue avec une responsable, une réduction de 33 euros pour la chambre, un futur sur classement lors d'une prochaine visite (ou pas !), 2 sodas offerts et une demi heure pour obtenir enfin la restitution de notre bouteille de champagne promise par la responsable lors de notre entrevue.
Et pour info, le spa fermé pour cause de travaux en pleine saison !!

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 7 août 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions sur TripAdvisor. Nous sommes sincèrement désolés de prendre connaissance de votre déception au travers de ces quelques lignes. Nous regrettons que la piscine n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. En effet, celle-ci est partagée avec le Novotel voisin, et laissée à la charge de celui-ci. Lors d’un prochain séjour, nous serons ravis de vous faire profiter de notre partenariat exclusif avec Le Cercle des Nageurs de Marseille un club de sport très privé jouxtant notre hôtel pour un moment de relaxation intense dans l’une des trois piscines face à la mer. Par ailleurs, nous vous présentons toutes nos excuses si nos femmes de chambre n’ont pas fait preuve de tout le professionnalisme et la discrétion qui les caractérisent habituellement. Nous vous prions de croire que nous enseignons quotidiennement à l’ensemble de notre personnel le sens de la bienveillance afin de vous faire vivre une expérience unique, à la hauteur de nos 5 étoiles. Enfin, nous déplorons que notre bar Le Carré n’ait pas su vous séduire par sa carte gourmande et innovante ; c’est habituellement une escale paisible très appréciée par nos convives.

Dans l’espoir de regagner votre confiance,
Bien sincèrement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Rien à redire. Une seule nuit, chambre très confortable (le matelas est exceptionnel).
Un peu déçu par la vue du balcon car nous étions seulement au premier étage... Nous avons eu du beau temps donc le séjour a été très agréable.

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec Sofitel.com

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur votre "très agréable" séjour au Sofitel Marseille Vieux Port. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié le confort de votre chambre et plus particulièrement la litterie MyBed spécialement conçue pour Sofitel afin de vous garantir une expérience de douceur unique et un sommeil des plus réparateurs. Néanmoins, nous regrettons que la vue de votre chambre n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous vous invitons ainsi, lors d'un prochain séjour, à découvrir nos chambres supérieures en étage élevé afin de profiter de la vue panoramique sur le ballet des bateaux.
Dans l'attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau sous le beau soleil de Marseille,
Bien sincèrement,

Margaux MOREL
Assistante Expérience Clients
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Saint-Rémy-de-Provence, France
Auteur de niveau
40 avis
23 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 16 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Encore un magnifique weekend ! Un grand merci à Jade pour son efficacité et sa gentillesse .
Dommage nous n avons pas pu essayer la nouvelle terrasse du bar plus de place malgré nos 2 tentatives ... Ce n est que partie remise .
Les cocktails (Mojito ) sont délicieux et le service efficace malgré la salle et la terrasse bondée .

Séjour du juillet 2014
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 16 août 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir partagé vos impressions sur TripAdvisor. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié cette seconde escale au cœur de la Cité Phocéenne. Nous sommes également ravis que vous ayez été sensible au professionnalisme de nos équipes et particulièrement à la gentillesse de Jade, notre Chargée de Clientèle. Votre satisfaction est notre plus belle récompense! Nous regrettons de ne pas avoir pu vous accueillir sur notre terrasse du bar Le Carré pour siroter votre mojito presque les pieds dans l'eau. Depuis son ouverture, cet espace très plébiscité par la clientèle locale pour sa localisation sans égal, est parfois victime de son succès.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau pour un troisième séjour au Sofitel Marseille Vieux Port,
Bien sincèrement,

Margaux MOREL
Assistante Expérience Clients
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
toulouse
Auteur de niveau
16 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 10 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

L'ensemble du personnel est très accueillant , la vue et l'emplacement exceptionnel , c'est vraiment un bon point de départ pour visiter Marseille.
La piscine et son espace ne semble vraiment pas a la hauteur de l'établissement ,il y a vraiment quelque chose a faire

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor. Vos retours nous sont précieux. Nous avons à cœur de vous faire vivre des instants uniques et privilégiés à chaque visite et sommes donc ravis que vous ayez été sensible à l’accueil chaleureux de l'ensemble de notre personnel. Nous sommes également très heureux que vous ayez apprécié "l'emplacement exceptionnel" de notre maison sur les hauteurs du Vieux Port, véritable "point de départ" pour découvrir les trésors cachés de la cité Phocéenne. Par ailleurs, concernant votre remarque sur la piscine, nous vous invitons lors d'une prochaine escale à vous rapprocher de nos concierges qui seront ravis de vous orienter vers un établissement jouxtant notre hôtel "Le Cercle des Nageurs" disposant de trois espaces de baignade et d'une plage privée pour un moment de détente face à la mer.
Dans l'attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel Marseille Vieux Port,
Bien sincèrement,

Margaux MOREL
Assistante Expérience Clients
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
16 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 17 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014 par mobile

A votre arrivée tout est parfait, cet hôtel correspond au standard du 5* à premières vues, le service d accueil et voiturier est impeccable, la chambre confortable (nous avions vue sur le vieux port splendide et la literie vous donne l impression de dormir sur un nuage!)
Room service très bien, petit déjeuner très bon et servis dans une jolie salle avec une très belle vue. Le service, le personnel en salle est irréprochable et attentionnée ce qui est appréciable.
La situation de l hotel : Excellente, deco intérieure rien à redire.
Les moins : la piscine, pas d accueil à votre arrivée (on vous regarde, on vous salue à peine (?!) ;mal tenue (charriots remplis d une montagne de serviettes sales par ci par la, transats disponibles mais avec toujours les verres vides, bouteilles vides (génial quand le vent fait tout voler) ou serviettes utilisées non ramassées des précédents clients) inacceptable pour du 5*; le bassin, malgré la rénovation qui semble avoir été faite autour, est en mosaïque blanche jaunie et on peut y sauter, jouer au ballon, vu sa taille ça en devient compliqué de vouloir y faire quelques brasses! Pas de service au bord de la piscine. Bref, je trouve ça dommage, même si elle est partagée avec le Novotel, la piscine n est pas du tout dans la continuité de ce qui est proposé dans l enceinte du Sofitel et cette différence est trop flagrante. Heureusement il y a le SPA (dommage il étaie partie en travaux!).
Enfin, l autre point négatif est le départ le dimanche 12h. Personne ne répond au téléphone pour venir prendre vos bagages (ni réception, ni conciergerie), le personnel semble débordé et vous patienter 30 minutes sans savoir où sont vos valises, où est votre voiture. Bref, là aussi, on vous regarde mais on vous demande pas ce que vous attendez! Seuls quelque uns se démènent (je pense aux réceptionnistes et voituriers) pour suivre une cadence qui apparaît comme tout fait désordonnée et non coordonnée!
Résultat nous ne sommes que moyennement satisfaits et nous hésiterons fortement à y retourner la prochaine fois.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 23 juillet 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor. Nous sommes très heureux que vous ayez été sensible au professionnalisme de nos équipes d’accueil et que vous ayez particulièrement apprécié le confort de votre chambre ainsi que notre literie MyBed, véritable cocon de douceur. Notre personnel de restauration a également été très touché par vos gentils commentaires soulignant leur service attentionné, la qualité de l’offre gastronomique ainsi que le cadre magique, dominant le Vieux Port.
Sachez par ailleurs que nous avons bien pris en compte votre commentaire concernant notre espace piscine, dont la gestion dépend du Novotel. Vos remarques ont été partagées avec le Directeur de cet établissement. Pour plus de confort, sachez que le Sofitel a un partenariat exclusif avec un club sportif privé jouxtant notre hôtel, qui dispose de 3 piscines dont un bassin olympique. Lors d’une prochaine visite, nous vous invitons à vous rapprocher de nos concierges qui se feront une joie de vous guider et d‘organiser ce moment de détente.
Enfin, nous regrettons les désagréments que vous avez rencontrés le jour de votre départ. En période estivale la forte affluence du week-end peut certaines fois générer cette fâcheuse situation. Nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et vous recommandons lors de vos prochains séjours à demander dès votre arrivée en réception un express check-out afin d’éviter que cette contrariété ne se reproduise.
Dans l’attente de regagner votre confiance et le plaisir de vous accueillir à nouveau pour vous faire découvrir notre espace So SPA entièrement rénové !
Bien sincèrement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Marseille
InterContinental Marseille - Hot...
N° 4 sur 124 à Marseille
4.5 5 étoiles 924 avis
Saint-Victor
Radisson Blu Hotel, Marseille Vieux Port
Radisson Blu Hotel, Marseille Vi...
N° 18 sur 124 à Marseille
4.0 5 étoiles 772 avis
Palais-de-Justice
C2 Hôtel
C2 Hôtel
N° 2 sur 124 à Marseille
5.0 5 étoiles 105 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
Pullman Marseille Palm Beach
N° 12 sur 124 à Marseille
4.0 5 étoiles 1 001 avis
Residence du Vieux Port
N° 5 sur 124 à Marseille
4.5 5 étoiles 480 avis
Golden Tulip Villa Massalia
N° 23 sur 124 à Marseille
4.0 5 étoiles 600 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Sofitel Marseille Vieux-Port ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel Marseille Vieux-Port

Adresse: 36, boulevard Charles Livon, 13007 Marseille, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels d'affaires à Marseille
N°3 des hôtels Spa à Marseille
N°4 des hôtels romantiques à Marseille
N°4 des hôtels de luxe à Marseille
N°8 des hôtels familiaux à Marseille
Fourchette de prix (par nuit): 158 € - 326 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Marseille Vieux-Port 5*
Nombre de chambres: 134
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Splendia, ACCOR, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Agoda, Hotels.com, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Marseille Vieux-Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel Marseille Vieux-Port
Sofitel Marseille Vieux-Port Hotel Marseille
Marseille Sofitel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Marseille Vieux-Port, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.