Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Quasi-parfait” 5 5 étoiles
Avis sur Sofitel Marseille Vieux-Port

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
Enregistrer
Sofitel Marseille Vieux-Port a été ajouté à vos Favoris
Sofitel Marseille Vieux-Port
5.0 sur 5 Hôtel   |   36, boulevard Charles Livon, 13007 Marseille, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
Services
Offre Spéciale
Magnifique breakfast
N° 7 sur 124 hôtels à Marseille
Certificat d'Excellence
Hyères, France
Auteur de niveau
60 avis
13 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 52 votes utiles
“Quasi-parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Séjour de 48 h pour petit break bien que nous habitions la région.
Accueil parfait, personnalisé et attentif (merci à Zoé), chambre disponible à 15 h sans souci.
Service remarquable de bout en bout par un personnel rapide, poli, efficace, jamais obséquieux.
La literie est extra, la salle de bains spacieuse et équipée de façon très fonctionnelle, le petit déjeuner est exceptionnel (une seule fausse note, l'odeur des filets de sardine jouxtant les fruits frais, c'est sans doute un peu "hard" !).
La terrasse sur le vieux port est bien agréable (attention il restait un cendrier encore plein sur la table)
La piscine est prise d'assaut par les clients du Novotel et le parking est également trop petit avec une incivilité proportionnelle à la taille de la voiture !
On y reviendra sans une hésitation !

  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 21 août 2014
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable « petit break » dans notre maison.
Nous sommes également très heureux que vous ayez été sensible à la courtoisie et au professionnalisme de notre personnel, dont notamment Zoé qui a été très touchée par la gentillesse de votre commentaire. Toutes nos équipes s’appliquent quotidiennement à répondre à chacun de vos besoins, avec la plus grande bienveillance. Votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Nous avons cependant bien pris en compte votre déception concernant notre espace piscine. Sachez que nous disposons d’un partenariat exclusif avec le Cercle des Nageurs de Marseille. Afin de profiter de ce moment de détente lors d’un prochain séjour, n’hésitez pas à vous diriger vers nos concierges, qui se feront un plaisir de vous guider.
D’autre part, concernant votre remarque sur l’exigüité du parking, nous vous recommandons de laisser votre véhicule directement auprès de nos voituriers à l’entrée de l’hôtel, afin de vous épargner toutes les éventuelles contraintes liées au stationnement, lors d’une prochaine visite.
Enfin, c’est un réel plaisir de lire que vous avez particulièrement apprécié notre petit déjeuner, le design de votre salle de bain, et le confort de la literie MyBed, spécialement conçue pour accueillir la douceur de vos rêves au sein des hôtels Sofitel.
Dans l’attente et le plaisir de vous recevoir à nouveau prochainement, face à la plus belle vue de Marseille…
Bien sincèrement,
Gersende Gueit, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

1 497 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    904
    403
    128
    36
    26
Consultez les avis pour
174
823
93
224
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (91)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
La Roque-d'Antheron, France
Auteur de niveau
34 avis
31 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Hotel idéalement situé avec une vue imprenable sur le vieux port. Le petit-déjeuner est excellent et la vue avec panorama sur le vieux port est à couper le souffle ! Chambre spacieuse équipé tout confort avec produit de bain Hermès, au top ! Petit bémol pour la piscine, certes chauffée, mais partagée avec le Novotel donc beaucoup de monde autour de celle-ci.

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 21 août 2014
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous et que vous ayez été sensible à la vue panoramique dominant le Vieux Port et ses bateaux.
Nous sommes également très heureux que vous ayez été séduit par le confort de votre chambre et que vous ayez apprécié votre réveil gourmand au restaurant « Les Trois Forts ». Sachez que notre buffet a été récompensé par le Prix Villégiature et élu Meilleur Petit Déjeuner d’Hôtel d’Europe.
Nous avons néanmoins bien pris en compte votre déception concernant notre espace piscine. Sachez que nous disposons d’un partenariat exclusif avec le Cercle des Nageurs de Marseille. Afin de profiter de ce rendez-vous lors d’un prochain séjour, n’hésitez pas à vous diriger vers nos concierges, qui se feront un plaisir de vous guider et d’organiser ce moment de détente.
Dans l’attente de vous accueillir à nouveau face à la plus belle vue de Marseille…
Bien sincèrement,
Gersende Gueit, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Albi, France
Auteur de niveau
75 avis
42 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 87 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

A deux pas du Pharo , le Sofitel offre une vue exceptionnelle et unique sur le Vieux Port.
L'accueil commence par la prise en charge de votre véhicule et bagages avant un check in souriant et personnalisé.
L'entrée est à l'image de l'hôtel : élégante et raffinée.
Nous avons séjourné en chambre supérieure avec une vue magnifique sur le Vieux Port. La chambre est spacieuse, elle est décorée avec goût et est très agréable. La literie est exceptionnelle.
La salle de bain est aussi très agréable avec une grande douche à jets. Le tout est très propre et de grand confort avec une insonorisation parfaite.
La chambre est préparée chaque soir avec de délicates attentions.

Nous avons diner au restaurant de l'hôtel " Les Trois Forts " : La vue panoramique au dernier étage sur le Vieux Port et le MUCEM est superbe et unique à Marseille. La table est bonne sans être au niveau de l'excellence de l'hôtel. Je m'en expliquerai dans un avis séparé..

En revanche , le petit-déjeuner est une réussite absolue par sa diversité et sa qualité. C'est un festival de salés et sucrés pour tous les goûts. Faire mieux et meilleur ma semble difficile. C'est incontestablement un point fort de l'hôtel qui a d'ailleurs eu une distinction en 2011.

En résumé, dans sa catégorie le Sofitel Vieux Port fait autorité à Marseille depuis de nombreuses années. Sa situation exceptionnelle n'est pas étrangère à son succès mais la qualité de ses services et son délicieux petit-déjeuner aussi. C'est une adresse incontournable à Marseille et une valeur sûre.

Astuce pour la chambre : choisir une chambre avec vue sur le Vieux Port car cela vaut vraiment la peine.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 2 septembre 2014
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre très belle expérience sur TripAdvisor. C’est un réel plaisir de lire tant d’élogieux commentaires à notre égard ! Nous sommes très heureux que vous ayez été charmé par l’emplacement « unique » de notre maison, avec pour fond de décor la « magnifique » vue sur les monuments les plus symboliques de Marseille, et que vous ayez également été séduit par notre décoration, spécialement pensée pour allier douceur du Sud, convivialité et élégance à la française. Nous espérons que vous garderez de mémorables souvenirs de cette carte postale !
Par ailleurs, nous sommes aussi ravis que vous ayez apprécié votre réveil gourmand dans notre restaurant gastronomique Les Trois Forts, qui a reçu le Prix Villégiature du « Meilleur Petit Déjeuner d’Hôtel en Europe » et que vous ayez été sensible à la bienveillance et au professionnalisme de nos équipes, qui ont à cœur de rendre chacune de vos visites spéciales et uniques.
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel Marseille Vieux Port, c’est avec joie que nous lirons et répondrons à votre prochain avis sur notre restaurant gastronomique Les Trois Forts…
Bien sincèrement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Belfort, France
Auteur de niveau
24 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 13 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Très bel hôtel, chambre et literie de qualité, personnel très bien.

Piscine surpeuplée et petite pour la structure, impossible d'avoir une place (nous avions choisi cet hôtel car nous souhaitions une piscine).... A revoir ou ne pas venir en période de vacances scolaires si vous souhaitez vous baigner ou vous détendre autour de la piscine.

Point négatif, le soit disant salon HAUTE coiffure....! Prix exorbitant, pour ma part j'attends d'ailleurs de la part de l'hôtel, le détail de ma note qui ne m'a pas été fournie. D'autre part la coiffeuse non coiffée....

  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 2 septembre 2014
Madame,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor. Vos retours nous sont précieux. Nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous et que vous ayez apprécié le design méditerranéen de notre maison, ainsi que le confort de votre chambre, équipée de la literie MyBed, spécialement conçue pour accueillir la douceur de vos rêves…
Nous avons néanmoins bien noté vos remarques à l’égard de notre espace piscine. Sachez que nous disposons d’un partenariat exclusif avec un club sportif privé jouxtant notre hôtel, le « Cercle des Nageurs de Marseille ». Pour profiter pleinement de ce rendez-vous, nous vous invitons, lors d’une future visite, à vous rapprocher de nos concierges qui se feront un plaisir de vous guider et d‘organiser ce moment de détente.
Concernant notre salon de coiffure « Marie Mouttet », nous avons transmis vos impressions auprès du directeur du lieu. Veuillez croire que les prix pratiqués sont identiques depuis son ouverture chez nous il y a maintenant plus de quatre ans. Monsieur Mouttet reste à votre entière disposition afin de répondre à toutes vos demandes et se joint à nous pour vous prier de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour les faits qui ont été évoqués.
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement au cœur de la cité phocéenne…
Bien sincèrement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bdx
Auteur de niveau
15 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Arrivée en voiture...et 15 mn d attente pour que l on vienne récupèrer les bagages et prendre en charge la voiture
Au préalable, qqs appels à la réception ..qui décroche au téléphone après 2 mn..incroyable

Idem le jour du départ là il faut attendre 30 mn dans le hall
que notre voiture soit mise à notre disposition
..et erreur sur le nom de la personne à débiter lors du solde de la note
On n est pas dans un 5* mais dans un 3 ***+
La vue de notre chambre donnant sur le vieux port est par contre sans égale et la chambre de bon confort
Petit déjeuner copieux et très bon ..avec 20 mn d attente pour avoir un œuf coque..trop cuit
Plus de précision attendue d un établissement 5*
Emplacement et niveau de confort très bon

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 8 septembre 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre ressenti sur TripAdvisor. Très soucieux de l’opinion de nos hôtes et de votre bien-être, nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés lors de votre séjour dans notre maison.
Veuillez croire que nos équipes de Réception et de Conciergerie mettent tout en œuvre pour assurer la rapidité des enregistrements et répondre au mieux aux attentes de nos clients. Nous regrettons que cela n’ait pas été le cas lors de votre dernière visite et espérons que nous aurons l’opportunité de vous prouver prochainement que cette situation reste exceptionnelle.
Nous sommes néanmoins heureux que vous ayez apprécié le confort de votre chambre ainsi que votre réveil gourmand dans notre restaurant gastronomique Les Trois Forts, face à la vue « sans égale » sur le ballet des bateaux.
Dans l’attente de regagner votre confiance et le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement dans de meilleures conditions, pour un séjour à la hauteur de nos 5 étoiles…
Bien sincèrement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau
7 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Dans un premier temps nous sommes dans un cadre face au vieux port marseillais "magnifique" de plus la prise en charge des votre arrivée vous met dans les meilleur condition la chambre et gigantesque salle de bain et baignoire pour 4 personne sans problème la literie je vous en parle pas au top et on va finir pas un point important c est le cout tres peu cher pour l ensemble des service

  • Séjour du avril 2014
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 21 août 2014
Monsieur,
Nous vous remercions de partager vos gentils commentaires sur TripAdvisor. Vos retours nous sont précieux. Nous sommes très heureux que votre escale parmi nous ait été placée sous le signe de « l’excellence ».Nous sommes également ravis que vous ayez apprécié le confort et la qualité des équipements de votre chambre. Le style et le design ont été pensés pour vous garantir une expérience unique, face à la « magnifique » vue sur le Vieux Port de Marseille.
Enfin, sachez que nous inculquons quotidiennement à l’ensemble de nos collaborateurs le sens de la bienveillance, de la courtoisie et le souci d’un service attentionné. Votre sensibilité nous touche beaucoup !
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel Marseille Vieux Port pour un séjour tout aussi «magique »…
Bien cordialement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Marseille
InterContinental Marseille - Hot...
N° 4 sur 124 à Marseille
4.5 5 étoiles 923 avis
Saint-Victor
Radisson Blu Hotel, Marseille Vieux Port
Radisson Blu Hotel, Marseille Vi...
N° 18 sur 124 à Marseille
4.0 5 étoiles 772 avis
Palais-de-Justice
C2 Hôtel
C2 Hôtel
N° 2 sur 124 à Marseille
5.0 5 étoiles 105 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
Pullman Marseille Palm Beach
N° 12 sur 124 à Marseille
4.0 5 étoiles 1 000 avis
Residence du Vieux Port
N° 5 sur 124 à Marseille
4.5 5 étoiles 480 avis
Golden Tulip Villa Massalia
N° 23 sur 124 à Marseille
4.0 5 étoiles 600 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Sofitel Marseille Vieux-Port ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel Marseille Vieux-Port

Adresse: 36, boulevard Charles Livon, 13007 Marseille, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels d'affaires à Marseille
N°3 des hôtels Spa à Marseille
N°4 des hôtels de luxe à Marseille
N°4 des hôtels romantiques à Marseille
N°8 des hôtels familiaux à Marseille
Fourchette de prix (par nuit): 158 € - 326 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Marseille Vieux-Port 5*
Nombre de chambres: 134
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Splendia, Voyages SNCF, ACCOR, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda, Hotels.com, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Marseille Vieux-Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel Marseille Vieux-Port
Sofitel Marseille Vieux-Port Hotel Marseille
Marseille Sofitel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Marseille Vieux-Port, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.