“des erreurs pour un 5 étoiles” 3 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   36, boulevard Charles Livon, 13007 Marseille, France   |
Offres Spéciales et Annonces
Magnifique breakfast
Classé n°5 sur 123 hôtels à Marseille
“des erreurs pour un 5 étoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

hôtel sans âme. l'accueil est glacial, les chambres avec vue sur le vieux port sont effectivement de standing 5* mais le charme est gâché par des fenêtres minuscules qui s'ouvrent sur 20 cm, La standardisation est bien dommage dans ses grandes chaines hotelieres. La piscine est assez petite. Des tas d'erreurs de la part du personnel (desserte du petit déjeuner sans s'assurer que la clientèle ai terminé, oubli du chargement des bagages par le bagagiste et sans vérification de notre part nous partions sans nos bagages, le parking en supplément il faudrait au moins l'inclure dans le prix à ce tarif nous sommes plus à quelques € prés, etc....)
Donc des erreurs qui ne sont pas acceptables pour un établissement de ce standing.
Au prix payé nous exigeons la perfection, ce que nous n'avons pas eu.
Nous avons changé d’hôtel pour un 4* ( du meme groupe) sur la corniche ou tout était parfait.

Astuce pour la chambre : demander une chambre avec balcon sinon aucun interet
  • Séjour du août 2014 - voyage en solo
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos commentaires sur TripAdvisor. Nous sommes navrés que vous n’ayez pas été charmé par la magie de notre maison ainsi que par la chambre qui vous a été attribuée. Afin de profiter pleinement de la belle vue sur le Vieux Port de Marseille, nous vous invitons, lors de votre prochaine réservation, à opter pour la catégorie Deluxe, dont les chambres disposent de grandes baies vitrées.
Par ailleurs, nous sommes profondément désolés que la qualité du service n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Sachez que nous inculquons quotidiennement à l’ensemble de nos collaborateurs le souci du détail, le sens de la bienveillance et de la réactivité. Nous regrettons que vous n’ayez pas ressenti ces valeurs lors de votre escale parmi nous. Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour cette situation inhabituelle.
Nous sommes également déçus que vous n’ayez pas pu profiter pleinement de notre espace piscine. Nous disposons d’un partenariat exclusif avec un club sportif privé, jouxtant notre hôtel, « Le Cercle des Nageurs ». N’hésitez pas, lors d’une nouvelle visite, à vous rapprocher de nos concierges qui se feront une joie de vous guider et d’organiser ce moment de détente.
Dans l’attente de regagner votre confiance et le plaisir de vous offrir une qualité de service irréprochable…
Bien cordialement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Un très bel emplacement avec peut être la meilleure vue sur Marseille
Un service de qualité avec des équipes avenantes et à l’écoute.
Dommage que la piscine soit partagée avec le Novotel car il y a trop de monde pour un bassin sommes toute petit.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor. Nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous.
C’est un réel plaisir de lire que vous avez été séduit par l’emplacement de notre maison, située à proximité des plages, du centre-ville et de ses activités touristiques. Nous sommes également ravis que vous ayez été sensible à la bienveillance et au professionnalisme de nos équipes, qui ont à cœur de rendre chacune de vos visites, spéciales et uniques.
Nous avons néanmoins bien noté votre déception concernant notre espace piscine. Sachez que nous disposons d’un partenariat exclusif avec un club sportif privé jouxtant notre hôtel, le «Cercle des Nageurs de Marseille». Pour profiter pleinement de ce rendez-vous, nous vous invitons, lors d’une prochaine visite, à vous rapprocher de nos concierges qui se feront un plaisir de vous guider et d‘organiser ce moment de détente.
Dans l’attente de vous accueillir à nouveau prochainement face à la « meilleure vue » de Marseille…
France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Nous avions visite cet hotel à l'occasion de notre voyage de noces il y a cinq ans. Y sommes retournes pour notre anniversaire de mariage.
Tout était parfait, l'accueil, la chambre, les services de l hotel, le restaurant.
Nous remercions chaleureusement l'equipe de la reception ainsi que la magnifique concierge Djamila.
Si vous avez besoin d'un soin au Spa, adressez vous à Amandine, elle est juste exceptionnelle de professionnalisme.
Nous y retournerons dès que possible.
Cet établissement mérite ses étoiles.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 22 août 2014
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor. Nous sommes très heureux que votre anniversaire de mariage dans notre maison ait été « exceptionnel ». Nous vous présentons tous nos meilleurs vœux pour cette fête si spéciale !
Nous sommes également ravis que l’ensemble de nos services ait été à la hauteur de vos attentes et que vous ayez apprécié votre moment de relaxation dans notre espace So Spa, la qualité des équipements de votre chambre ainsi que les petites attentions qui vous ont été réservées par nos Ambassadeurs. Très soucieux du confort et du bien-être de nos hôtes, nos équipes ont à cœur de vous faire vivre une expérience unique et privilégiée à chacune de vos visites. Tout notre personnel, et plus particulièrement Djamila et Amandine, a été très touché par vos commentaires si élogieux. Votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir, « dès que possible », au Sofitel Marseille Vieux Port…
Bien cordialement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Alsace
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Le charme de l'hôtel opère toujours aussi rapidement avec une vue imprenable sur le Vieux Port et le MUCEM.Belle chambre , superbe terrasse bien ensoleillée et calme pour se consacrer à une récupération suite aux multiples ballades dans la ville à cinq minutes à pied ou le long de la corniche.A signaler l'excellence du service.Accueil convivial discret , courtois efficace.Un grand bravo pour le service et la qualité du petit déjeuner.Personnel aimable, disponible, toujours prêt à rendre service ou simplement être à l'écoute.Gardons un excellent souvenir de notre passage dans cet établissement" le Sofitel Vieux Port à Marseille" Malgré un petit bémol de la part d'un voiturier avec une attitude hautaine :< complexe de supériorité des hôtels de luxe de l'employé> que nous avons signalé au (service relation clientèle)

Astuce pour la chambre : Demander la chambre côté Mer
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 21 août 2014
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre belle expérience au Sofitel Marseille Vieux Port sur TripAdvisor. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour et que vous gardiez un « excellent souvenir » de notre maison.
C’est un réel plaisir de lire que vous avez été charmé par le design méditerranéen de votre chambre et sa terrasse chaudement éclairée par le soleil du Sud.
Nous sommes également très heureux que vous ayez été sensible à la courtoisie et au professionnalisme de notre personnel, ainsi qu’à la qualité de notre petit-déjeuner. Toutes nos équipes s’appliquent quotidiennement à répondre à chacun de vos besoins, avec la plus grande bienveillance. Votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Nous avons cependant bien noté votre remarque concernant l’attitude de notre voiturier. Soyez assuré que nous inculquons quotidiennement à l’ensemble de nos collaborateurs le souci du détail d’un service chaleureux et personnalisé afin que chaque hôte ait le sentiment d’être unique. Nous sommes sincèrement désolés si ces valeurs n’ont pas été respectées et nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour cette situation inhabituelle.
Dans l’attente de vous accueillir à nouveau face à la mer et de vous satisfaire pleinement !
vincennes
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Bel hôtel, très bien situé avec une vue extraordinaire sur le Vieux Port, le palais du Pharo, le MuCEM... Autre point fort sa piscine, même si les transats sont très courus.
Par contre service inégal pour un sofitel. Check-in très long (et en même temps relance téléphonique et mail pour s'assurer de ma venue - LOL), besoin de réclamer un lit enfant alors que spécifié à la réservation, place de parking difficile à trouver (parking commun sofitel et novotel) et facturé 20 eur (!!!) et service très brouillon au petit déjeuner (cependant excellent).
Bref un bon hôtel pour 1 nuit mais pas le standing d'un sofitel.

Séjour du août 2014
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor et d’avoir choisi le Sofitel Vieux Port lors de votre séjour à Marseille.
Nous sommes très heureux que vous ayez été sensible au design méditerranéen de notre maison, à la « vue extraordinaire » dominant notre belle cité phocéenne, et que vous ayez apprécié votre pause fraîcheur autour de notre espace piscine.
Nous regrettons néanmoins que le service n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Soyez assuré que nous inculquons quotidiennement à l’ensemble de nos équipes le souci d’un accueil chaleureux et personnalisé afin que chaque hôte ait le sentiment d’être unique. Nous sommes sincèrement désolés si ces valeurs n’ont pas été respectées et si nos collaborateurs n’ont pas fait preuve de tout le professionnalisme qui les caractérise habituellement.
D’autre part, concernant votre remarque sur la difficulté de trouver une place dans l’enceinte du parking, nous vous recommandons, lors d’une prochaine visite, de laisser votre véhicule directement auprès de nos voituriers à l’entrée de l’hôtel, afin de vous épargner les éventuelles contraintes liées au stationnement.
Dans l’attente de regagner votre confiance et le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement dans de meilleures conditions, face à la plus belle vue de Marseille…
Gersende Gueit, Responsable Qualité

Vous connaissez Sofitel Marseille Vieux-Port ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel Marseille Vieux-Port

N°3 des hôtels familiaux à Marseille
N°4 des hôtels de luxe à Marseille
N°4 des hôtels romantiques à Marseille
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Marseille Vieux-Port 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, Venere, TripOnline SA, ACCOR, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Marseille Vieux-Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel Marseille Vieux-Port
Sofitel Marseille Vieux-Port Hotel Marseille
Marseille Sofitel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Marseille Vieux-Port, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.