Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“VUE SPLENDIDE” 4 5 étoiles
Avis sur Sofitel Marseille Vieux-Port

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 13 autres sites !
Enregistrer
Sofitel Marseille Vieux-Port a été ajouté à vos Favoris
Sofitel Marseille Vieux-Port
5.0 sur 5 Hôtel   |   36, boulevard Charles Livon, 13007 Marseille, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Offre Spéciale
PRIX CRAZY : -30%
Classé n°5 sur 123 hôtels à Marseille
Écrire un avis

1 210 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    732
    333
    99
    28
    18
Consultez les avis pour
141
658
73
182
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (59)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Coréen en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Marseille, France
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Nous avons passé la journée au sofitel car nous avions eu un massage d'une heure offert part des amis.
Tout commence par l'arrivée dans le parking. Accès direct au spa dans une entrée paradisiaque. A partir de la nous etions transportés.
Tout est parfait, les vestiaires très propres, le panier de bienvenue, des peignoirs à nos tailles, un piscine un peu petite mais vue sur le port! Et le moment du massage est juste exceptionnel! En prime en cabine double. .. en amoureux!
Nous avons pu profiter du spa autant que l'on voulait avant et après le massage et à notre demande nous avons même été chouchouté pour le repas car le personnel nous a réservé gentillement une table au restaurant du novotel, quelques étages plus haut.
Bravo! Moment exceptionnel. La prochaine fois nous essaierons très certainement la nuit en plus...

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 2 septembre 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor. C’est un réel plaisir de lire de si beaux commentaires ! Nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable moment dans notre havre « paradisiaque » pour une pause douceur en amoureux au So Spa, et que vous ayez apprécié les petites attentions qui vous ont été réservées par nos praticiennes. Toutes ont à cœur de vous faire vivre des instants uniques et magiques à chacune de vos visites. Nous sommes enchantés que cela vous ait « emmené sur la lune » !
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous, pour une nouvelle expérience tout aussi « exceptionnelle » au 7ème ciel de notre restaurant gastronomique Les Trois Forts ou au cœur d’un de nos nids douillets…
Bien sincèrement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Alger, Algérie
Auteur
11 avis 11 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014 par mobile

L'hotel est joliment décoré et les chambres très confortables, comme habituellement chez Sofitel. Le petit déjeuner est servi au dernier étage qui donne sur une trésor belle vue panoramique de Marseille. Seul bémol, il y eu un temps d'attente anormalement long au bar de l'hotel, visiblement en pleine panique, mais dont un live voix et guitare divertit notre attention sur le moment.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 2 septembre 2014
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor. Vos retours nous sont précieux. Nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous et que vous ayez apprécié la décoration et le confort de votre chambre, ainsi que votre réveil gourmand face au spectacle magique du ballet des bateaux.
Nous regrettons néanmoins le temps d’attente que vous avez rencontré au bar. Soyez assuré que nous inculquons quotidiennement à l’ensemble de nos collaborateurs le sens de la disponibilité et de la réactivité. Nous sommes réellement navrés que ces valeurs n’aient pas été respectées et nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour cette situation inhabituelle, liée au pic d’activité du mois d’août.
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir dans un environnement plus serein sur fond de musique…
Bien sincèrement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Contributeur
3 avis 3 avis
7 votes utiles 7 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014

Arrivés à 15h00, on nous annonce que la chambre réservée n'est pas prête à cause des départs tardifs (finalement livrée à 16h20). Facturée 585 euros sans les petits déjeuners, à l'arrivée dans celle-ci, on decouvre la dégradation de certains équipements. Fauteuil tâché, transats sales et tachés eux aussi, sans parler de la moquette, le store électrique défectueux (obligé de demander des parasols), et pour finir une grosse fuite dans la douche......., sans oublier la queue tous les matins pour le petit dejeuner. Cet hôtel profite de son emplacement car jouissant d'une vue exceptionnelle sur le vieux port. En plus la piscine est partagée avec l'hôtel novotel, donc pas de transat et bruyant (pataugeoire à enfants). Grosse déception, nous ne reviendrons plus.

Astuce pour la chambre : Favoriser l'étage de la réception, chambre avec terrasse côté port. Sinon vous aurez la vue sur...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 2 septembre 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions sur TripAdvisor. Votre ressenti nous est précieux dans notre perpétuelle quête de l’excellence. Nous sommes profondément désolés pour la longue attente rencontrée au moment de votre arrivée. Nous vous prions de croire qu’en cette période de forte activité, nos réceptionnistes et gouvernantes oeuvrent avec la plus grande bienveillance et vigilance afin de satisfaire au mieux les demandes de nos clients en matière de remise des clés.
Par ailleurs, nous avons bien pris en compte votre déception concernant le mobilier de votre chambre. Sachez Monsieur, que la rénovation de ces espaces est actuellement à l’étude au sein de notre comité de Direction et que votre commentaire donne un poids supplémentaire à ce projet. Nous vous présentons toutes nos excuses pour les dysfonctionnements subis et espérons que la réactivité de nos équipes face à ces situations exceptionnelles vous aura permis de jouir de tout le confort de nos installations. Enfin, nous avons bien pris note de votre remarque concernant notre piscine. Notre hôtel dispose d’un partenariat exclusif avec un club sportif privé jouxtant notre maison, « Le Cercle des Nageurs de Marseille » que nous serons ravis de vous faire découvrir lors d’une prochaine escale. Pour profiter pleinement de ce rendez-vous, nous vous invitons à vous rapprocher de nos concierges qui se feront une joie de vous guider et d’organiser ce moment de détente.

Dans l’espoir de regagner votre confiance et le plaisir de vous faire vivre une expérience à la hauteur de nos 5 étoiles.

Margaux MOREL
Assistante Expérience Clients
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Marseille, France
Contributeur
4 avis 4 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014 par mobile

Nous habitons marseille et souhaitions nous évader le temps d'une journée et cela a été le cas !
En effet pour notre deuxième séjour la bas nous avons bénéficié d'un surclassement en chambre supérieure avec vue sur le port et baignoire.
Nous avons profite de la piscine puis avons décidé de rentrer a la chambre. Après cela nous avons eu besoin de papier aluminium j'ai donc du appeler la réception et j'ai été servie en même pas 5 minutes.
En suite de ça, épuisé par la journée nous avons décidé de commander a manger par des commerçants marseillais. A l'arrivée des livreurs la réception a pris le soin de nous téléphoner pour confirmer la livraison et nous avertir de l'arrivée du livreur.
Le petit déjeuner a été un vrai plaisir avec vu sur le port. Sur demande nous avons eu des œufs a la coque parfaits en plus de tout le buffet plus que complet qui nous était proposé.
Je vous conseille fortement cet hôtel vous ne serez pas déçu et le prix est relativement justifié.

  • Séjour du août 2014
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 10 septembre 2014
Madame,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor. Nous sommes très heureux que vous ayez passé une agréable « évasion » au sein de notre maison et que vous ayez apprécié l’ensemble de nos services, dont particulièrement notre petit-déjeuner, récompensé par le Prix Villégiature pour la qualité et la diversité de ses produits. C’est également un réel plaisir de lire que vous avez été sensible aux valeurs de bienveillance, de courtoisie et de professionnalisme inculquées quotidiennement à l’ensemble de nos équipes. Votre satisfaction et vos recommandations sont nos plus belles récompenses !
Dans l’attente de vous accueillir à nouveau parmi nous le temps d’une journée ou à l’occasion d’un plus long séjour, face à la plus belle vue de Marseille…
Bien sincèrement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
GRENO
Auteur confirmé
39 avis 39 avis
18 avis sur les hôtels
Avis dans 27 villes Avis dans 27 villes
37 votes utiles 37 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

3 jours pour découvrir Marseille ma ville natale avec ma chérie....rien de tel qu'un splendide hôtel avec vue.....sur le port....le SOFITEL du vieux port est unique dans le genre....une chambre somptueuse, avec un service digne de grands palaces...un petit déjeuner "à tomber par terre" un seul hic.....la piscine, c'est vraiment dommage de la partager avec les clients du Novotel, et la, on tombe vraiment d'un cran sur la qualité.....mais le parfait n'existe pas, même si les 3 nuits que nous avons passé, ont été extraordinaires.....nous reviendrons, car le site est sublime...et nous avons été chouchoutés par le personnel de l'hôtel....Bravo pour le plaisir que vous avez su nous apporter...

Astuce pour la chambre : il vous faut absolument une chambre avec vue sur le port....le prix en vaut la chandelle
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 1 septembre 2014
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor. Vos retours nous sont précieux.
Nous sommes très heureux que vous ayez passé un séjour « extraordinaire » dans notre « palace » lors de votre petite escapade en amoureux au cœur de la cité phocéenne et que vous ayez apprécié la « somptueuse » chambre qui vous a été attribuée, sur les hauteurs du Vieux Port.
Nous sommes également ravis que votre réveil gourmand aux Trois Forts ait été à la hauteur de vos attentes et que vous ayez été sensible au service attentionné et personnalisé de nos équipes. Sachez que nous inculquons quotidiennement à l’ensemble de nos Ambassadeurs le sens de la bienveillance et de la courtoisie…Votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Nous regrettons néanmoins que notre espace piscine, partagé avec le Novotel, vous ait déçu. Sachez que nous disposons d’un partenariat exclusif avec le club sportif « Le Cercle des Nageurs de Marseille » jouxtant notre hôtel. N’hésitez pas, lors d’une prochaine visite, à vous rapprocher de nos concierges qui se feront une joie de vous guider et d’organiser ce moment de détente.
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous au Sofitel Marseille Vieux Port pour un autre moment privilégié…
Bien sincèrement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Sofitel Marseille Vieux-Port ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel Marseille Vieux-Port

Adresse: 36, boulevard Charles Livon, 13007 Marseille, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels d'affaires à Marseille
N°2 des hôtels en bord de mer à Marseille
N°3 des hôtels familiaux à Marseille
N°3 des hôtels Spa à Marseille
N°4 des hôtels romantiques à Marseille
N°4 des hôtels de luxe à Marseille
Fourchette de prix (par nuit): 166 € - 240 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Marseille Vieux-Port 5*
Nombre de chambres: 134
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Splendia, Expedia, Venere, ACCOR, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Marseille Vieux-Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel Marseille Vieux-Port
Sofitel Marseille Vieux-Port Hotel Marseille
Marseille Sofitel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Marseille Vieux-Port, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.