“Un vrai quartier de Resistants” 5 5 étoiles

Activités : Shopping, Vie nocturne
Détails de l'activité
Monaco
25 avis sur les attractions
“Un vrai quartier de Resistants”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Ayant habité 15 ans au Panier, j'en connais bien l'Histoire. L'Armée Allemande prenant pied sur la Rue Caisserie en 1943, les bombardements de 1941...
Mon grand père me racontait l'histoire de ce quartier de voyous qui a su résister à l'envahisseur au fil de la guerre.
Plus vieux quartier de Marseille et pilier du Lacydon, elles ont été nombreuses les générations d'immigrés a s'y installer.
C'est un quartier original et authentique. Ouvert et dangereux. Fermé et si tranquille.
Pas de mots pour exprimer son Histoire, mon Histoire.

Visité en février 2014

• Finnois d'abord
Velaux, France
21 avis sur les attractions
“le coeur historique de Massalia”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

C'est ici que tout à commencé (à quelque mettre exactement)
les massaliotes qui ont fondés ce comptoir il y a plus de 2600 ans avez vu juste à l'époque,puisque on en parle encore aujourd'hui et à toutes les sauces.Bien sûr les mordus de "plus belle la vie" y ont instaurés un pèlerinage.Mais sachez aussi que ce quartier est à l'origine de ce qu'est Marseille aujourd'hui ,une cité cosmopolite (comme beaucoup de ville en France et dans le monde ,mais sauf que pour elle ,cela dure depuis 2600 ans.

La Rochette, France
12 avis sur les attractions
“Quartier historique”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Vieux quartier historique de Marseille, petites ruelles étroites où il fait bon se perdre et découvrir quelques ateliers d'artistes, et quelques points d'intérêts particulièrement bien préservés (La Maison Diamantée, l'Hôtel Dieu, Cathédrale de la Major ...).

Marseille, France
23 avis sur les attractions
“Un quartier typique et agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Un endroit très sympathique et populaire où flâner et manger. Des ruelles toutes plus charmantes les unes que les autres.
Il faut y passer pour avoir visité Marseille!

Marseille, France
7 avis sur les attractions
“Le vrai village de marseille”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014

Nous avons visités le panier après avoir vu le spectacle de Zize 100% Marseillaise à La Grande comédie, c'est la curiosité qui nous a poussé à jouer les touristes, nous avons redécouvert un Marseille oublié grâce à cette visite...à faire absolument!

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Panier ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Le Panier ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Panier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.