“Séjour très agréable” 5 5 étoiles

Chateau de Bois-Luzy, Allee des Primeveres, 13012 Marseille, France   |
Lille, France
“Séjour très agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Je n'ai pas pour habitude de commenter chacun de mes passages dans des auberges de jeunesses, mais au regard des commentaires postés, je souhaite vous raconter mon séjour...

Nous avons réservé en catastrophe mercredi à 17h par téléphone, n'ayant pas d'endroit ou loger à Marseille, le réceptionniste nous a indiqué le chemin en transport de notre emplacement jusqu'à l'auberge et nous promettant de nous attendre !

Nous avons logé dans un dortoir de 14 places, avec seulement 5 autres jeunes filles, ils ont donc pris la peine de séparer les dortoirs entre filles et garçons lorsque les groupes n'étaient pas mixtes alors que nous aurions pu tous loger dans un dortoir commun (une délicate attention!). Les nuits sont très calmes, et la vue sur Marseille est magnifique, on se réveille devant la mer, et on se couche devant notre dame de la garde éclairée...

Ensuite, le petit déjeuner est compris, et quel petit déjeuner ! A volonté, avec fruits, céréales, nutella, confitures, chocolat, thé, pour tous les goûts et surtout : DU PAIN PERDU FAIT MAISON !

Je suis assez étonnée de voir les commentaires sur la propreté du lieu, je n'ai rien à redire, il est vrai que les installations ne sont pas modernes, mais elles sont propres et suffisantes. De plus, il y a des sanitaires (douches et wc) à chaque étage, dans chaque couloir, et dans le camping, donc jamais d'attente.

Au delà de cette auberge très agréable pour y dormir, l'accueil est chaleureux et les réceptionnistes sont ont indiqués plusieurs bons plans de visites (calanques, plages non touristiques, tarifs spécifiques pour les navettes maritimes...). Le wifi est accessible dans toute l'auberge, et un ordinateur est disponible dans la bibliothèque.

Je recommande donc cette adresse à tous les vacanciers souhaitant profiter d'un cadre calme et reposant, malgré sa proximité du centre (10min à pied + 15mn de métro)

Alix

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

24 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

En famille
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013 par mobile

L'auberge est située excentré par rapport au centre ville (15-20min de métro depuis la gare Saint Charles puis une quinzaine de minute a pied). Le bâtiment est très beau, dans un style second empire, au sommet d'une petite butte. Cette impression reste en entrant dans la grande salle au centre du bâtiment, qui elle même reste du plus pur style second empire.
Cette impression s'atténue grandement en arrivant dans les chambres, même si grâce a leur grande fenêtres elles sont relativement lumineuse, leur aménagement est fait sans goût, mais le pire, c'est le fait que l'on ne puissent a aucun endroit de l'auberge avoir accès a un casier fermant a clef pour ranger ses affaires importantes; papiers d'identité, téléphones…
Le quartier en lui même est agréable, tranquille même aux alentours de 23h mais est dénué de commerce, il y a bien un casino mais qui affiche des tarifs prohibitifs.
Le système de badge qui permet de rentrer en dehors des horaires de garde est plutôt moyen, en arrivant j'ai demandé a prolongé mon séjour d'une nuit mais cela n'a pas été pris en compte dans le paramétrage de mon badge et résultat en rentrant le lendemain soit vers 23h, pas de possibilité de rentrer heureusement que j'ai pu passer derrière un groupe qui rentrait…
Les horaires d'ouverture sont bien trop restrictif, (9-10h et 17-21h) sont assez restrictif, en arrivant a Marseille vers 10h on doit garder ses bagages avec soi jusqu'à l'ouverture. Sans compter qu'en cas de problème de badge comme moi et d'une arrivée un peu tardive, pas de solution, si éventuellement appeler l'autre auberge de Marseille ouverte h24 mais a part aller passer la nuit la bas pas de solutions, pas de numéro d'urgence…
Néanmoins pour moi le principal problème reste les douches, froides ou tiède si l'on est chanceux, un débit très fort et un bouton ou il fait appuyer constamment sous peine de ne plus avoir d'eau. Une propreté correcte sans plus. Cela sans parler des couloirs froid voire frigorifique en sortant de la douche vers 6h du matin !

• Séjour du mai 2013
2 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2013

Aux vues des photos extérieures le cadre à l'air magnifique, une belle demeure, un environnement naturel plutôt agréable.
Mais une fois passée cette première impression la chute est on ne peut plus difficile !
Accéder à l'auberge ? Un casse tête, surtout en transport en commun.
Un accueil strict, presque militaire. Tout comme les règles au sein de l'auberge : le pass verrouille l'entrée après 23h ? Ou est donc passée l'ambiance conviviable et sympathique de l'auberge de jeunesse ?!
Des chambres de 8...je dirai plutot 2 de 4 reliées l'une à l'autre. Et bien sur : une seule clef pour l'ensemble de la chambrée.
Une hygiène plus que limite : plus de papier toilette le mardi ? Vous en chercherez encore le vendredi !
Les douches sont elles seulement lavées une fois par jour ? une fois par semaine ?!! Devoir se ballader en chaussettes dans la douche pour éviter cheveux, poils et...slips ? c'est vraiment borderline !
Les cheveux dans la salade, les cadavres d'insectes dans les draps, les moutons sous les lits...

Après coup j'ai regardé les prix pour 2 à l'Ibis budget, en plein centre de Marseille, c'est à quelques
euros près le même prix. Au moins aurai je été assurée d'avoir un accueil et des services de qualité.

Saint-Claud, France
1 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

Un très beau bâtiment si l'on ne regarde pas l'intérieur ... Les douches sont sales, ainsi que les toilettes où une blatte a été retrouvé un matin et ceci sans compter les petits insectes retrouvés dans nos draps. 2 douches et 2 WC par étages sachant qu'une douche et un WC ne fermaient pas ça ne fait pas beaucoup. Pour les repas du soir, si j'ouvrais une boite de conserve chez moi le soir ça aurait été pareil ... L'accès n'est pas du tout facile pour les bus, et l'auberge est loin du centre ville même si il y a une bouche de métro à 15 minutes, vu que le dernier métro est à 22h30

Quito, Équateur
2 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2013

Si il est vrai que le lieu est sympa, même si difficile à trouver, l'hygiène est a revoir! Les douches sont sales, tout comme les chambres... Draps pas propres, et excréments d'animaux (souris ?) dans la chambre .... je suis aussi déçue par les repars du soir proposés par l'auberge.
mauvaise expérience.

4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012

Une belle auberge sur les hauteurs de Montolivet avec vue sur notre Dame de la Garde. Nous avons été très bien accueillis par l'équipe. Des chambres confortables et la possibilité de garer sa voiture dans une cour sécurisée. Le métro est à une dizaine de minute à pied de l'auberge. Idéale pour découvrir Marseille. Allez l'OM :)

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2012

cela fait moin de 3 moi l auberge a beaucoup changer vet en bien croyer moi cordialement thierry perigon
ET MEME BIENTOT ACCESSIBLE ET CHAMBRE POUR HANDICAPER AUX RDC ascenssseur plus tard cart tres tres cher d ici 1 ans de toute facon ya des piece en bas et meme un camping nicolas vous fournir des matelas pour camper ( n oublier pas damener votre toile de tente une radio une lampe de poche ya une tele grand ecrant EVITER DE CASSER LES BOUTON SINON PANPAN C bon je plaisante a recommander c est la meilieur preque la meillieur et la meillieur d ici a peine 1 moi

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez Auberge de Jeunesse de Bois Luzy ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Auberge de Jeunesse de Bois Luzy

Adresse : Chateau de Bois-Luzy, Allee des Primeveres, 13012 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Classé n°14 sur 27 hébergements spéciaux à Marseille
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge de Jeunesse de Bois Luzy en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge De Jeunesse Bois Luzy
Auberge De Jeunesse Marseille Pas Cher
Auberge De Jeunesse Marseille Bois Luzy
Marseille Bois Luzy
Auberge De Bois Luzy
Hotel Auberge De Jeunesse De Bois Luzy Marseille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge de Jeunesse de Bois Luzy, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.