Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Quelle déception !” 3 5 étoiles
Avis sur Alizé Hotel

Enregistrer Enregistré
Alizé Hotel a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Alizé Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   35 quai des Belges, 13001 Marseille, France (Opéra)   |  
Services
Classé n°81 sur 124 hôtels à Marseille
Beynes, France
Auteur
13 avis 13 avis
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
“Quelle déception !”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013 par mobile

Hotel idéalement placé sur le Vieux Port...Mais, il y a un MAIS:
- 2 étages à monter pour arriver à l'ascenseur !
- aucune aide pour les bagages
- chambre "sur cour" alors que la réservation précisait "vue sur mer"
- une cour qui est en fait un puit de lumière fermé, la fenêtre en vis à vis est à moins de 3 mètres. Pas d'air.
- et une chambre minuscule, en me levant du lit, je me suis tapée la tête contre le mur.
En bref, hôtel à éviter par les personnes à mobilité réduite et les claustrophobes.

  • Séjour du novembre 2013
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
direction13, Directeur général de Alizé Hotel, a répondu à cet avis, 6 décembre 2013
Madame, Monsieur,

Votre avis nous touche, et vous avez relaté la réalité dispensée par un bâtiment du 18ème avec ses contraintes ergonomiques, historiques et pratiques.
j'espère néanmoins que vous avez bien dormi et avez été bien accueilli!
en espérant pouvoir vous accueillir dans une chambre sur le vieux port prochainement, même si les escaliers resteront en l'état et que la jeune fille de l'accueil ne puisse porter vos bagages;

Bien à vous
Muriel
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

143 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    19
    64
    35
    13
    12
Consultez les avis pour
17
56
7
27
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (8)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
1 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

En voyage d'affaire on a souvent besoin de rester connecter avec son ordi. Alors dans cet hotel vous pouvez oublier le wifi. le debit est tellement lent ..... mieux vaut ne pas en avoir besoin ! Dommage

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
1 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

L'hôtel est sans doute historique. Mais cela ne devrait pas influer sur la propreté. Les chambres sont plus ou moins propres (crasse du sèche cheveux par exemple). Certes, l'atmosphère si près du port peut-être humide mais la chambre avait une petite odeur de moisi ....

  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
direction13, Directeur général de Alizé Hotel, a répondu à cet avis, 11 novembre 2013
Monsieur, Madame,

Nous vous remercions pour vos commentaires!
la literie, trop molle, trop dure, chacun a ses repères, quand au petit déjeuner, je vous trouve très sanctionnant!, des fruits frais, du fromage en portion, certes mais 2 choix de fromages, des viennoiseries, du pain frais du boulanger du coin, du jambon, des oeufs à cuire, des jus de fruits, du pain de mie nature et complet, des fruits secs, des céréales, des yaourts natures bio ou aux fruits, beurre doux, beurre salé!, plus le BABA, s'il manque quelque chose, n"hésitez pas à nous le faire savoir!

Bien à vous!
Muriel
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris
Auteur
20 avis 20 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
26 votes utiles 26 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Localisation idéale et certaines chambres, qui donnent sur le Vieux Port, offrent une très belle vue. Les chambres sont de taille moyenne, la salle de bains de la mienne était simplement et joliment refaite (mais sans pare douche), la literie est trop molle et n'offre pas un couchage confortable. Le petit déjeuner, proposé sous forme de buffet, n'est vraiment pas bon. Les produits sont cheaps (viennoiserie sans goût, pain très moyen, fromage sous plastique, épaule...) et fades : avec quelques euros de plus, cela pourrait être très sensiblement amélioré.
Accueil très efficace.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Douai, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
1 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

La chambre "coté cour" ressemble à une prison. "Cour" étant un mot bien trop beau pour décrire un puit de lumière d'ou s'élève les aboiements d'un chien oublié... La baignoire "sabot" sans rideau provoque l'innondation de la salle de bain à chaque douche. En bref à éviter et à déconseiller.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
direction13, Directeur général de Alizé Hotel, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Monsieur,

Nous sommes désolés que vous n'ayez pas apprécié votre séjour! j'ai moi même pu constater les aboiements de ce chien provenant du vieux port appartenant à un groupe de SDF qui avait siégé à cet endroit. Malheureusement nous ne sommes pas responsables des badauds et de leurs mauvais comportements.

Quand à l'étroitesse de la chambre et le manque de rideau de douche, nous en sommes désolés, la configuration de cette chambre dans cet immeuble du 18ème siècle nous soumet à quelques tracasseries, effectivement!

J'espère néanmoins que vous avez été bien accueilli.
Cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Face au Vieux-port, l'établissement est on ne peut mieux situé pour découvrir la ville. Le métro est tout à côté et plusieurs lignes de bus passent devant l'hôtel. Le personnel est agréable. Dommage que les chambres du premier étage soient un peu petites.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
direction13, Directeur général de Alizé Hotel, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Nous vous remercions pour votre avis et votre visite,

Cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
chartres
Auteur chevronné
60 avis 60 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 42 villes Avis dans 42 villes
20 votes utiles 20 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Un petit hôtel comme on les aime qui tient bien son rang. Voilà comment on pourrait définir cet hôtel. Juste au bout du vieux port, l'endroit est idéalement placé si vous avez retenu une chambre avec vue sur la mer. La prestation est très correcte et l'immeuble du 18ème siècle a un charme fou. Nous avons aimé.

Astuce pour la chambre : Vue sur le port indispensable.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
direction13, Directeur général de Alizé Hotel, a répondu à cet avis, 1 novembre 2013
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier, vous avez été juste dans vos propos, nous sommes perfectibles et y travaillons chaque jour, l'humain reste l'humain!
cela nous touche et nous avons eu plaisir à vous accueillir!

Cordialement,

Muriel
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Alizé Hotel ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Alizé Hotel

Adresse : 35 quai des Belges, 13001 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille > Opéra
Services et équipements :
Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre
Style d'hôtel :
Classé n°81 sur 124 hôtels à Marseille
Fourchette de prix (par nuit): 77 € - 122 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Alizé Hotel 3*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Booking.com, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alizé Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Alize Marseille
Alizee Hotel Marseille
Marseille Alize Hotel
Alize Hotel Marseille

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alizé Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.