“Bon, mais avec un petit bémol” 4 5 étoiles

4, place Notre Dame du Mont, 13006 Marseille, France
04 91 48 70 62
Site Web
Réservez avec
Le Gout des Choses n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 42 sur 1 372 Restaurants à Marseille
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
la ciotat
“Bon, mais avec un petit bémol”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2014

J'ai choisi un des deux plats du jour, proposés à 13 euros : du poisson "façon bouillabaisse" avec crevettes accompagné de boulgour. Ce plat était fin et bon. Ma (petite) déception, vient plutôt du fait que l'on ne soit pas accueilli avec une mise en bouche, histoire de patienter, pour un restaurant de cette qualité. De plus rien ne justifie le prix du café (2 euros).

• Visité en septembre 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

• Suédois en premier
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2014

Que dire de plus ? Le restaurant est situé tout près du sympathique coursJulien mais légèrement en retrait, l'endroit est calme.
Nous nous sommes régalé et c'est vraiment le type de restaurant où l'on sent un chef passionné par ce qu'il fait. Nous y sommes allés samedi soir et avons été surpris qu'une table pareille ne soit pas prise d'assaut.
J'ai beau chercher dans ma mémoire mais ne trouve pas de point négatif.

Visité en septembre 2014
Limoges, France
“Très bon plat mais vins trop chers”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2014

Nous avons passé un agréable moment en terrasse. Les plats sont très travaillés, un plaisir pour les papilles. Petit hic pour la carte des vins qui est trop cher et qui refroidit un peu les amateurs de bons vins (mais la sélection est tout de même qualitative!).

Visité en août 2014
Marseille, France
“Un agréable diner”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014

Arrivés pour diner en semaine relativement tot puisque nous sommes les premiers clients.
Notre choix s'est porté sur la formule entrée + plat a 27 euros disposant de 3 options pour chaque.
En entrée, notre choix s'est arrêté sur la salade de poulpes, assaisonnée aux fruits de la passion (si ma mémoire est bonne). Ensemble sympathique mais bémol sur la cuisson du poulpe qui est beaucoup trop cuit a mon gout...
En plat, nous avons pris le Filet de maigre sauvage poêlé aux olives de kalamata (les olives sont une tuerie), spaghettis nero et courgettes jaunes, remplacé ce soir la par du loup, faute d'arrivage. Les produits sont frais, l'ensemble est agréable. Ainsi que le Presa de cochon noir Ibérique grillée, galette de pommes de terres aux piquillos et chorizo, mousse de haricots verts. La viande est bonne, meme si elle mériterait un petit jus pour lui enlever le coté sec. la mousse de haricots verts est originale et gouteuse.
Dans l'ensemble, un repas sympathique avec quelques petites fausses notes.
A mentionner, le vin du mois choisi était une très bonne découverte, un rosé du mas juliette (coteaux du verdon); et le service était très bien.

• Visité en août 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Art de la table”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014

Accueil souriant et courtois dans une ambiance calme. Des peintures aux murs et des assiettes dressées avec soin et art. Des produits frais et de belle qualité servent à des plats originaux riches en saveurs. Très bonne adresse qui mérite sa place dans le palmarès des restaurants marseillais.

• Visité en août 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Gout des Choses ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Le Gout des Choses ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Gout des Choses, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.