“Attrape touriste.” 1 5 étoiles

Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Attrape touriste.”
1 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Et voilà, j'aurai dû lire les commentaires avant de m'arrêter à cette table. Nous sommes venu en couple pour dîner sur une placette tout à fait charmante. Nous avons clairement eu l'impression de déranger, on n'osait même pas demander du pain au serveur, craignant de se faire agresser... Et quand on a pris le risque de le réclamer, on nous a servi une baguette découpée datant de l'avant veille, tout juste bonne à nourrir des cochons. Des cochons, c'est d'ailleurs ce qui nous a représenté durant toute cette médiocre soirée. Nous avons commandé en entrée une friture banale et des moules dont le fumet émanait une douteuse odeur de marée. Nous avons poursuivis avec une dorade à la plancha (menu à 15 euros) d'une taille nourrissant à peine un enfant. Pour ma part, j'ai pris une dorade en croute de sel (8 euros les 100g). La bête m'a été présentée, j'ai jugé la taille suffisante, et me suis finalement retrouvée avec deux filets ridicules, qui semblaient avoir simplement été pochés à l'eau. Eh oui, c'est là tout l'astuce de l'Esquinade, lever les filets en arrière salle pour faire payer le prix fort et ne servir que quelques miettes... Les légumes : une rigolade. 3 bâtonnets de carotte à l'eau, 4 tronçons de courgettes à l'huile d'olive et 5 petits morceaux de pomme de terre en persillade. Allez, on va être honnête, la bouchée que constituaient les légumes avait plutôt bon goût. Pour finir, mon ami a commandé des profiteroles : on lui présente une assiette avec une sauce chocolat industrielle dans lequel se noie... UNE profiterole... Non garnie. En fait, une espèce de choux, vide, de la taille d'un cochonet de pétanque, noyée dans une substance marron qui nous a laissé imaginer tout un tas de suppositions sur la provenance de ce dessert à l'allure immonde. Quant à moi je ne fut pas moins émerveillée par une pana cotta gélatineuse, noyée dans un coulis de fruit rouge industriel. Bref, dégoûtant du début à la fin : une cuisine cohérente. Bravo. Ah oui, une dernière chose. La note est salée, plus que le poisson à l'eau en tout cas.

• 1 5 étoiles Ambiance

“Petit restau sympa !”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Jolie restaurant jolie décoration sa fait très classe, les chaises confortable, les toilettes propre.
la cuisine est bonne, les cocktails très joliment présenté, les huitres son fraiche, de même que tout le reste du repas.
le personnels est agréable, serveurs rapide et efficace,
sauf le grand asiatique ont a senti qui voulais nous expédier vite fait bien fait.
en gros restaurant a prix abordable, on y retournera !! :)

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Marseille, France
“N'est pas un bon resto de poisson !!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Restaurant pour turistes. Tres cher et d'une qualité trés mediocre. A eviter ABSOLUMENT la Bouillabesse !!!!

• 3 5 étoiles Ambiance
“Pas cher mais pas bon”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014 par mobile

Menu à 15 euros certes mais repas très décevant. Nous étions 4. Entrée : Soupe de poisson très moyenne, friture minuscule, heureusement les huîtres étaient bonnes. Plat bouillabaisse contenant 3 minuscules bouts poissons trop cuits et 1 pomme de terre coupée en deux de plusieurs jours, Aïoli pas bonne, quant à l'entrecote c'était plutôt un petit bout de steak très dur. Quant au dessert vraiment pas mieux... Seul point positif le cadre et la déco. En conclusion : Adresse à éviter et surtout à oublier !!!

• 3 5 étoiles Ambiance
“Simple et efficace”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Un repas très agréable en terrasse. Formule a 15€ avec boisson. Cuisine fraiche: bouillabaisse, daurade, saumon. Accompagné de légume frais. Peut être un peu léger en quantité. Bonne adresse.

Les voyageurs ayant consulté L'Esquinade ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez L'Esquinade ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Esquinade, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.