“Comme à la maison...” 5 5 étoiles
Avis sur Sweet-Paradis

Sweet-Paradis
Sweet-Paradis a été ajouté à vos Favoris
11 rue d'Israël, 13008 Marseille, France (Vauban)   |
Toulouse, France
“Comme à la maison...”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Un accueil très chaleureux de la part d'Ariane et Gilles, qui mettent tout en oeuvre pour se sentir bien chez eux: un rafraichissement à l'arrivée permet de nouer le contact et avoir un premier aperçu des découvertes à faire sur Marseille et la région.
Nous avions réservé 3 nuits la chambre familiale. Parfait, grande salle de bain très bien entretenue, très bonne literie, grande pièce pour circuler à 4. rien à redire.
Les petit-dej sont également excellents, Ariane concoctant chaque jour une nouvelle recette de salade de fruit frais, avec des viennoiseries qui changent chaque jour.
Bons conseils pour les balades (notamment les calanques), les restos, ... Idéalement situé dans Marseille pour visiter le centre ville, ND de la Garde, le vieux Port, les restos alentours...

Délicate attention d'Ariane également au moment de partir. Bref, on recommande vivement cette chambre d'hote sur Marseille.

Nb: un plus, un garage est disposition ce qui est bien quand on redoute de laisser sa voiture avec des affaires dans Marseille. Le premier qui réserve une chambre peut donc réserver gratuitement la place de garage.

On garde l'adresse pour un prochain séjour.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Haguenau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Si vous voulez découvrir Marseille sous un autre angle, allez chez Ariane et Gilles et vous découvrirez ce que veux dire l'hospitalité méridionale.
Quel plaisir d'être accueilli par ce couple aussi sympa que prévenant .
Oui c'est un véritable Paradis que d'arriver chez eux.
Ariane et Gilles sont toujours prêt à dévoiler tous les bons plans pour découvrir leur ville à travers des itinéraires inédits,des petits restaurants surprenants.
Mais que dire de l'aménagement de l'établissement si ce n'est que charme et harmonie,et de plus réalisé avec goût.
Nous n'y avons passés qu'une seule nuit mais cela restera comme un souvenir dès plus agréable.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre bleue et nous sommes tombés sous son charme.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
LILLE
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Toujours le même bonheur pour notre troisième séjour au "Paradis".... Ariane avec son sourire et son énergie débordante est toujours disponible pour prodiguer ses conseils de visites, de ballades qui permettent d'optimiser le séjour. Marché au fleurs, Vieux port, Notre Dame de la Garde, Mucem, Calanques etc .... tout est à portée de métro, de bus, ou de "baskets".
Pour la sécurité, il suffit de prendre les mêmes précautions que dans toutes les grandes villes.
Marseille est une ville à multiples facettes que l'on à plaisir à découvrir, ajoutez l'accueil chaleureux de ses habitants, le soleil .... A peine quittée on ne pense qu'à y revenir !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

2 nuits parfaites, dans cette chambre d'hôtes très bien située.
Accueil très agréable, professionnel et discret.
Garage qui permet garer la voiture en sécurité, tout étant accessible à pied, avec même des belles ballades hors des circuits touristiques proposées par Ariane.

Astuce pour la chambre : celle pour les "jeunes" amoureux est tout à fait adaptée aussi aux amoureux d'expérien...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
BRUNOY
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Si vous voulez connaître le paradis sur terre, alors n'hésitez plus et séjournez chez Ariane et Gilles le temps d'un week-end ou plus si affinité. Ici tout n'est que charme et volupté. De l'accueil chaleureux à la douceur suave des petits déjeuners et en particulier de la douce salade de fruit "jolie, jolie" qui a plu à notre palais. La situation de la maison au centre de Marseille est parfaite avec un petit plus pour les éventuels participants à la célèbre course Marseille-Cassis qui prend son départ à quelques centaines de mètres, juste le temps de s'échauffer après un petit déjeuner spécial marathon. Ariane et Gilles un grand merci et à l'année prochaine.....

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Mes mots me manquent pour exprimer toute ma gratitude à l'égard d'Ariane et Gilles.
Le nom de cette maison d'hôtes résume parfaitement le cadre et l'ambiance de votre séjour.
Par quoi commencer!?

* Accueil lors de votre réservation : les réponses chaleureuses d'Ariane feront toute la différence croyez moi si votre coeur balance entre diverses adresses, elles ne seront que le prémice dun séjour inoubliable bien au delà de vos espérances

* Accueil lors de votre arrivée : à l'image de vos échanges virtuels, simplicité et générosité. Un petit pot de bienvenue vous attend pour vous désaltérer tout en écoutant Ariane prodiguer ses conseils quant au choix des visites à privilégier dans la région. Il va s'en dire qu'elle vous met à disposition toute la documentation et cartes nécessaires, même des parcours et road books élaborés par ses soins

* L'environnement : idéal pour rayonner, très bien situé en plein centre près du vieux port, du bord de mer, de Notre Dame de la Garde...

* La suite : Ariane et Gilles ont choisi ce mode de vie car ils recherchent avant tout le partage. Au programme : discussion, écoute, rire viennent égayer vos petits déjeuners et soirées.

* Ma chambre : au doux nom de COSY. Vous y serez comme dans un cocon. Ariane apporte un soin tout particulier à ce que vous soyez dans un havre de paix mais aussi de propreté ! Une porte fenêtre s'ouvre sur un petit jardin aux résonances anglaises selon notre architecte en herbe Gilles! Il y sera délicieux d'y prendre votre petit déjeuner, siroter une mauresque à l'heure de l'apéritif ou encore prendre une tisane à l'heure du coucher

* Le petit déjeuner composé chaque matin : - une salade de fruits frais variés plus que copieuse, préparée à l'aube par Ariane afin de lui laisser le temps d'infuser pour enchanter vos papilles
- du pain frais composé de pains spéciaux (raisons, abricots..) et baguette agrémentés de confitures maison faite par belle maman!
- une viennoiserie pour les inconditionnels
- jus de fruits : orange, ananas
- café, thé...

Pour conclure, qu'il est bon aussi Ariane de rencontrer des gens comme vous, vous avez un coeur gros comme ça, gare à ceux qui voudraient en abuser !

Une adresse à retenir pour y venir et encore mieux y revenir...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
france
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous avons passé 2 nuits à Sweet-Paradis et nous n'avons pas été déçus par cette première expérience de chambre d'hôte en centre ville ! L'emplacement est idéal pour découvrir les calanques en bus direct, se promener dans la ville, flâner sur le Vieux Port.
Ariane et Gilles ont de précieux conseils pour la visite des calanques, l'itinéraire maison qui mène à Notre Dame de la Garde, les guides et horaires des bus...
Merci pour leur bonne humeur, pour leurs attentions du début à la fin du séjour et pour le petit déjeuner bien copieux (miam cette brioche au sucre du dimanche matin !).
Nous reviendrons !
Sylvie et JP