“L'exiguité coûteuse” 2 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   43, quai des Belges, 13001 Marseille, France (Opéra)   |
N° 77 sur 124 hôtels à Marseille
“L'exiguité coûteuse”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

Un couloir comme hall d'accueil. Des couloirs tortueux pour desservir les chambres. Des chambres exigües qui garantissent de se cogner dans les meubles et les angles de mur. Des salles de bain incluant des WC (donc non séparés).
Ajoutez à cela que le personnel est en service minimum pour l'accueil.
Le coût prohibitif ne se justifie que par la position centrale de l'hôtel, ou le fait qu'il n'y ait pas de chambre disponible ailleurs...

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
GroupeTonicHotel, Responsable relations clients de Grand Tonic Hotel Vieux Port, a répondu à cet avis, 17 décembre 2013
Cher Client,
Nous sommes vraiment attristés de n'avoir pas réussi à vous plaire. Nous prenons bien sûr en compte chacune des remarques de nos clients.
Il est vrai que notre immeuble, assez ancien est d'une configuration tortueuse. Cela peut paraitre pittoresque et plaire à nombre de nos clients ou exigu et déplaire énormément , à cela nous ne pouvons remédier. Mais nos dimensions, au delà des impressions et des sensations, entrent bien dans les normes des 4 étoiles français en vigueur actuellement
La propreté ayant été bien notée par vos soins, reste le service dont nous attendons toujours plus et que nous encourageons à toujours s'améliorer.
Nous vous présentons nos excuses pour une attitude qui n'a pas été satisfaisante.
Avec toute notre équipe nous espérons néanmoins pouvoir nous amender et avoir une nouvelle chance de vous plaire.
Nous nous tenons à votre disposition si nécessaire , en vous remerciant de nous avoir choisis et en vous priant de nous excuser de vous avoir déçu.

3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

nous avons eu une chambre sur le port : très bruyant et très cher !
Pour le prix, c'est sur, il y a mieux!!!!!!! Hotel très bien situé en face du vieux port de Marseille
Les chambres sont refaites mais ce n'est pas extraordinaire. Petit dejeuner très correct

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Cher Client,
Nous avons pris bonne note de vos remarques. Nous sommes étonnés puisque les chambres sur le vieux port bénéficient de fenêtres à doubles vitrages et que fermées les bruits sont parfaitement étouffés. Bien sûr, dormir la fenêtre ouverte dans une chambre avec Vue sur le Vieux Port suppose une bonne tolérance au bruit : le vieux port est le cœur de Marseille, il bat fort!
La décoration des chambres est volontairement dépouillée, elle a été pensée ainsi par le designer qui l'a mise en place, elle peut déplaire mais reste reposante.
Nous sommes très heureux que le Petit déjeuner vous ai plu.
Nous nous tenons à votre disposition avec tout l'équipe et restons dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau au Grand Tonic Hôtel Vieux Port.
Nîmes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

Nous avons payé cher pour avoir la vue sur le port, elle est magnifique... mais le reste c'est minable.
Il y avait des problèmes d'eau en février (cf témoignage de Sandrine)... en avril aussi. Coupure toute l'après-midi, et le soir une eau rouge, avec des dépôts noirs ! Le receptioniste est venu voir, et nous a simplement dit de laisser couler, et il n'y avait personne pour nettoyer la baignoire.
l'hôtel semble mal entretenu, avec des marques de coups, des éraflures, des moquettes de couleurs et de textures différentes dans les couloirs, un ascenseur brinquebalant, même la reception laisse à désirer, avec un formica écorné. Les chambres avec vue sur le port sont à 425 €, et oui officiellement c'est un 4 étoiles ! Payée moins cher avec Booking, nous avions demandé 2 lits jumeaux... nous avons eu un lit double en plus dans la chambre, donc très peu de place. Les produits de toilette en revanche étaient en un seul exemplaire, y compris la savonnette.
Les WC indépendants sont au fond de la salle de bains... très pratique si on est effectivement 4 dans la chambre.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Cher Cliente,
C'est vrai, les travaux interminables sur le Vieux Port l’année dernière ont occasionné des désagréments terribles à nos établissements : coupures incessantes d'eau, acheminement d'un eau trouble voire rouge...Mais aujourd'hui tout cela est terminé, le Vieux port est magnifique et les problèmes de coupure d'eau sont résolus...
Effectivement, les peintures qui sont toujours mises à contribution par les bagages des clients sont refaites en mai et les moquettes de nos couloirs ne sont pas de couleur et de texture différentes. Cette année nous allons de toute façon les changer au moment de la réfection des peintures.
Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous donner de chambre à deux lits; sur notre partenaire Booking vous pouvez réserver des chambres doubles à grand lit et faire une requête pour deux lits sous réserve de disponibilité. Comme nous n'avons que 8 chambres doubles donnant sur le Vieux Port nous vous conseillons la prochaine fois de réserver directement auprès de notre réception afin qu'ils puissent vous garantir une chambre à deux lits.
Veuillez nous excuser pour le dysfonctionnement au niveau des produits d'accueil. Notre gouvernante est pourtant très attentive à ces détails mais sa vigilance est parfois prise en défaut :) .
Les toilettes sont effectivement un peu décalées dans les salles de bain pour le confort de tous les occupants et nous rappelons bien évidemment qu'il n'y a jamais 4 personnes dans les salles de bain de chambres doubles.
Nous espérons bien, si vous repassez par le vieux port que vous repasserez au Grand Tonic Hôtel Marseille, établissement 4 étoiles qui grâce à vos remarques ne cesse de s'améliorer !
Avec toute l'équipe nous vous présentons nos meilleures salutations !
A bientot
Wannehain
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013 par mobile

Hotel très bien situé en face du vieux port de Marseille
Les chambres sont petites mais corrects pour y passer une nuit.
Pas déçu mais en attente du petit dej demain matin pour vérifier la prestation de l'hôtel.

• Séjour du mars 2013
Cher Client,
Merci ! Comme nous le répétons à nos clients, vos avis nous aident à progresser et lorsqu'ils sont positifs ils nous inspirent et éclairent notre travail !
Nous espérons que le Petit Déjeuner ne vous a pas déçu ! Nous avons changé notre équipe du Restaurant LMB et il est maintenant encore meilleur !
Avec toute l'équipe du Grand Tonic Hôtel Marseille nous restons dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau au Grand Tonic Hôtel Marseille.
Marseille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013

Soirée de Saint Valentin passée dans cet hôtel, très mauvaise surprise dès notre arrivée : chambre et salle de bain petites,sans charme.Vue de notre chambre sur une façade d'immeuble.Le pire du pire : c'est qu'il n'y avait pas d'eau chaude, nous avons appelé la réception qui nous a dit que le problème ne serait pas réglé avant le lendemain, nous avons du exiger qu'une solution soit trouvée pour qu'un membre du personnel vienne nous remplir la baignoire d'eau chaude avec un seau à champagne en faisant les allers-retours de la cuisine de l hôtel jusqu'à notre chambre : affligeant! ATTENTION!!!!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,
Nous vous présentons nos excuses !

A ce jour nous n'avons toujours pas réussit à savoir ce qui s'est passé et, pour être honnêtes, ne savons même pas s'il s'agit bien du Grand Tonic Hôtel Marseille dont il est question...

Aucun membre du personnel ne nous a rapporté une telle aventure et notre hôtel complet, rempli d'amoureux, n'a pas rencontré d'autre incident.

Nous nous tenons à votre disposition si vous souhaitez nous apporter d'autres précisions qui nous seraient utiles

ajaccio
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

tres bon hotel je le recommande personnel sympathique petit dejeuner copieu diner au restaurant trés bon bien servi frites fraiches chambre propre literie impeccable tres bien dormi les coussins et le matelas bien ferme comme j'aime le seul bemol au étais au dessus deu mac do lca sentait un peu la friture hotel tres bien place sur le vieux port tout est a proximite

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Chère Cliente,
Nous tenons, toute l'équipe du Grand Tonic Hôtel Marseille et moi à vous remercier de votre avis élogieux. C'est toujours un récompense pour nous et une inspiration !
Merci encore !
Nous restons dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau :)
A bientôt
2 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2013

Pas de blabla ...J'ai l'iimpresseion que les patrons se disent depuis quarante ans au moins...Nous avons l'emplacement ...pas besoin d'investir !
Excellent service ! mis a part cela aucun chic et plein de chocs...Bref, une équipe qui se bat avec un hôtel bas de gamme.
Catastrophe de nuit avec une clim qui vous fait de mauvaises surprises .
La salle de bain est au norme .

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Cher Client,
Votre avis nous a laissé un peu déçus nous aussi puisque nous avons complètement réhabilite cet établissement en 2007 !
Avec notre équipe nous avons tenté de comprendre ce qui avait mal tourné lors de votre séjour sans succès.
Nous ignorons quelle mauvaise surprise vous a réservé la climatisation et le regrettons, nous aurions pu y remédier.
Pour le reste tout semble s'être bien déroulé, nous en sommes heureux.
Nous sommes vraiment désolés que vous ayez été si peu satisfait de nous, pourtant nous sommes certains d'avoir tous fait notre possible. Nous ferions l'impossible pour nous rattraper !
Avec toute l'équipe nous vous présentons nos meilleurs salutations.

Vous connaissez Grand Tonic Hotel Vieux Port ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Tonic Hotel Vieux Port

Adresse: 43, quai des Belges, 13001 Marseille, France
N°20 des hôtels de luxe à Marseille
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Tonic Hotel Vieux Port 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Fastbooking, ebookers.fr, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Tonic Hotel Vieux Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tonic Hotel Marseille
Marseille Hotel Tonic
Hotel Tonic Vieux Port
Tonic Hotel Vieux Port Marseille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Tonic Hotel Vieux Port, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.