Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“L'exiguité coûteuse” 2 5 étoiles
Avis sur Grand Tonic Hotel Vieux Port

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer
Grand Tonic Hotel Vieux Port a été ajouté à vos Favoris
Grand Tonic Hotel Vieux Port
4.0 sur 5 Hôtel   |   43, quai des Belges, 13001 Marseille, France (Opéra)   |  
Services
N° 77 sur 124 hôtels à Marseille
Auteur confirmé
40 avis 40 avis
38 avis sur les hôtels
Avis dans 31 villes Avis dans 31 villes
27 votes utiles 27 votes utiles
“L'exiguité coûteuse”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

Un couloir comme hall d'accueil. Des couloirs tortueux pour desservir les chambres. Des chambres exigües qui garantissent de se cogner dans les meubles et les angles de mur. Des salles de bain incluant des WC (donc non séparés).
Ajoutez à cela que le personnel est en service minimum pour l'accueil.
Le coût prohibitif ne se justifie que par la position centrale de l'hôtel, ou le fait qu'il n'y ait pas de chambre disponible ailleurs...

  • Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GroupeTonicHotel, Responsable relations clients de Grand Tonic Hotel Vieux Port, a répondu à cet avis, 17 décembre 2013
Cher Client,
Nous sommes vraiment attristés de n'avoir pas réussi à vous plaire. Nous prenons bien sûr en compte chacune des remarques de nos clients.
Il est vrai que notre immeuble, assez ancien est d'une configuration tortueuse. Cela peut paraitre pittoresque et plaire à nombre de nos clients ou exigu et déplaire énormément , à cela nous ne pouvons remédier. Mais nos dimensions, au delà des impressions et des sensations, entrent bien dans les normes des 4 étoiles français en vigueur actuellement
La propreté ayant été bien notée par vos soins, reste le service dont nous attendons toujours plus et que nous encourageons à toujours s'améliorer.
Nous vous présentons nos excuses pour une attitude qui n'a pas été satisfaisante.
Avec toute notre équipe nous espérons néanmoins pouvoir nous amender et avoir une nouvelle chance de vous plaire.
Nous nous tenons à votre disposition si nécessaire , en vous remerciant de nous avoir choisis et en vous priant de nous excuser de vous avoir déçu.
Meilleures Salutations
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

249 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    30
    98
    58
    40
    23
Consultez les avis pour
21
107
16
50
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (12)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Lyon, France
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

nous avons eu une chambre sur le port : très bruyant et très cher !
Pour le prix, c'est sur, il y a mieux!!!!!!! Hotel très bien situé en face du vieux port de Marseille
Les chambres sont refaites mais ce n'est pas extraordinaire. Petit dejeuner très correct

  • Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GroupeTonicHotel, Responsable relations clients de Grand Tonic Hotel Vieux Port, a répondu à cet avis, 17 décembre 2013
Cher Client,
Nous avons pris bonne note de vos remarques. Nous sommes étonnés puisque les chambres sur le vieux port bénéficient de fenêtres à doubles vitrages et que fermées les bruits sont parfaitement étouffés. Bien sûr, dormir la fenêtre ouverte dans une chambre avec Vue sur le Vieux Port suppose une bonne tolérance au bruit : le vieux port est le cœur de Marseille, il bat fort!
La décoration des chambres est volontairement dépouillée, elle a été pensée ainsi par le designer qui l'a mise en place, elle peut déplaire mais reste reposante.
Nous sommes très heureux que le Petit déjeuner vous ai plu.
Nous nous tenons à votre disposition avec tout l'équipe et restons dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau au Grand Tonic Hôtel Vieux Port.
Meilleures Salutations
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nîmes, France
Auteur chevronné
136 avis 136 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 57 villes Avis dans 57 villes
154 votes utiles 154 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

Nous avons payé cher pour avoir la vue sur le port, elle est magnifique... mais le reste c'est minable.
Il y avait des problèmes d'eau en février (cf témoignage de Sandrine)... en avril aussi. Coupure toute l'après-midi, et le soir une eau rouge, avec des dépôts noirs ! Le receptioniste est venu voir, et nous a simplement dit de laisser couler, et il n'y avait personne pour nettoyer la baignoire.
l'hôtel semble mal entretenu, avec des marques de coups, des éraflures, des moquettes de couleurs et de textures différentes dans les couloirs, un ascenseur brinquebalant, même la reception laisse à désirer, avec un formica écorné. Les chambres avec vue sur le port sont à 425 €, et oui officiellement c'est un 4 étoiles ! Payée moins cher avec Booking, nous avions demandé 2 lits jumeaux... nous avons eu un lit double en plus dans la chambre, donc très peu de place. Les produits de toilette en revanche étaient en un seul exemplaire, y compris la savonnette.
Les WC indépendants sont au fond de la salle de bains... très pratique si on est effectivement 4 dans la chambre.

  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GroupeTonicHotel, Responsable relations clients de Grand Tonic Hotel Vieux Port, a répondu à cet avis, 17 décembre 2013
Cher Cliente,
C'est vrai, les travaux interminables sur le Vieux Port l’année dernière ont occasionné des désagréments terribles à nos établissements : coupures incessantes d'eau, acheminement d'un eau trouble voire rouge...Mais aujourd'hui tout cela est terminé, le Vieux port est magnifique et les problèmes de coupure d'eau sont résolus...
Effectivement, les peintures qui sont toujours mises à contribution par les bagages des clients sont refaites en mai et les moquettes de nos couloirs ne sont pas de couleur et de texture différentes. Cette année nous allons de toute façon les changer au moment de la réfection des peintures.
Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous donner de chambre à deux lits; sur notre partenaire Booking vous pouvez réserver des chambres doubles à grand lit et faire une requête pour deux lits sous réserve de disponibilité. Comme nous n'avons que 8 chambres doubles donnant sur le Vieux Port nous vous conseillons la prochaine fois de réserver directement auprès de notre réception afin qu'ils puissent vous garantir une chambre à deux lits.
Veuillez nous excuser pour le dysfonctionnement au niveau des produits d'accueil. Notre gouvernante est pourtant très attentive à ces détails mais sa vigilance est parfois prise en défaut :) .
Les toilettes sont effectivement un peu décalées dans les salles de bain pour le confort de tous les occupants et nous rappelons bien évidemment qu'il n'y a jamais 4 personnes dans les salles de bain de chambres doubles.
Nous espérons bien, si vous repassez par le vieux port que vous repasserez au Grand Tonic Hôtel Marseille, établissement 4 étoiles qui grâce à vos remarques ne cesse de s'améliorer !
Avec toute l'équipe nous vous présentons nos meilleures salutations !
A bientot
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Wannehain
Auteur chevronné
195 avis 195 avis
40 avis sur les hôtels
Avis dans 79 villes Avis dans 79 villes
90 votes utiles 90 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013 par mobile

Hotel très bien situé en face du vieux port de Marseille
Les chambres sont petites mais corrects pour y passer une nuit.
Pas déçu mais en attente du petit dej demain matin pour vérifier la prestation de l'hôtel.

  • Séjour du mars 2013
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GroupeTonicHotel, Responsable relations clients de Grand Tonic Hotel Vieux Port, a répondu à cet avis, 17 décembre 2013
Cher Client,
Merci ! Comme nous le répétons à nos clients, vos avis nous aident à progresser et lorsqu'ils sont positifs ils nous inspirent et éclairent notre travail !
Nous espérons que le Petit Déjeuner ne vous a pas déçu ! Nous avons changé notre équipe du Restaurant LMB et il est maintenant encore meilleur !
Avec toute l'équipe du Grand Tonic Hôtel Marseille nous restons dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau au Grand Tonic Hôtel Marseille.
Meilleures Salutations
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Marseille, France
Auteur
15 avis 15 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
16 votes utiles 16 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013

Soirée de Saint Valentin passée dans cet hôtel, très mauvaise surprise dès notre arrivée : chambre et salle de bain petites,sans charme.Vue de notre chambre sur une façade d'immeuble.Le pire du pire : c'est qu'il n'y avait pas d'eau chaude, nous avons appelé la réception qui nous a dit que le problème ne serait pas réglé avant le lendemain, nous avons du exiger qu'une solution soit trouvée pour qu'un membre du personnel vienne nous remplir la baignoire d'eau chaude avec un seau à champagne en faisant les allers-retours de la cuisine de l hôtel jusqu'à notre chambre : affligeant! ATTENTION!!!!

  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GroupeTonicHotel, Responsable relations clients de Grand Tonic Hotel Vieux Port, a répondu à cet avis, 17 décembre 2013
Cher Monsieur,
Nous vous présentons nos excuses !

A ce jour nous n'avons toujours pas réussit à savoir ce qui s'est passé et, pour être honnêtes, ne savons même pas s'il s'agit bien du Grand Tonic Hôtel Marseille dont il est question...

Aucun membre du personnel ne nous a rapporté une telle aventure et notre hôtel complet, rempli d'amoureux, n'a pas rencontré d'autre incident.

Nous nous tenons à votre disposition si vous souhaitez nous apporter d'autres précisions qui nous seraient utiles

Meilleures Salutations
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
ajaccio
Contributeur
5 avis 5 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

tres bon hotel je le recommande personnel sympathique petit dejeuner copieu diner au restaurant trés bon bien servi frites fraiches chambre propre literie impeccable tres bien dormi les coussins et le matelas bien ferme comme j'aime le seul bemol au étais au dessus deu mac do lca sentait un peu la friture hotel tres bien place sur le vieux port tout est a proximite

  • Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GroupeTonicHotel, Responsable relations clients de Grand Tonic Hotel Vieux Port, a répondu à cet avis, 17 décembre 2013
Chère Cliente,
Nous tenons, toute l'équipe du Grand Tonic Hôtel Marseille et moi à vous remercier de votre avis élogieux. C'est toujours un récompense pour nous et une inspiration !
Merci encore !
Nous restons dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau :)
A bientôt
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur
11 avis 11 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2013

Pas de blabla ...J'ai l'iimpresseion que les patrons se disent depuis quarante ans au moins...Nous avons l'emplacement ...pas besoin d'investir !
Excellent service ! mis a part cela aucun chic et plein de chocs...Bref, une équipe qui se bat avec un hôtel bas de gamme.
Catastrophe de nuit avec une clim qui vous fait de mauvaises surprises .
La salle de bain est au norme .

  • Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GroupeTonicHotel, Responsable relations clients de Grand Tonic Hotel Vieux Port, a répondu à cet avis, 17 décembre 2013
Cher Client,
Votre avis nous a laissé un peu déçus nous aussi puisque nous avons complètement réhabilite cet établissement en 2007 !
Avec notre équipe nous avons tenté de comprendre ce qui avait mal tourné lors de votre séjour sans succès.
Nous ignorons quelle mauvaise surprise vous a réservé la climatisation et le regrettons, nous aurions pu y remédier.
Pour le reste tout semble s'être bien déroulé, nous en sommes heureux.
Nous sommes vraiment désolés que vous ayez été si peu satisfait de nous, pourtant nous sommes certains d'avoir tous fait notre possible. Nous ferions l'impossible pour nous rattraper !
Avec toute l'équipe nous vous présentons nos meilleurs salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Grand Tonic Hotel Vieux Port ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Tonic Hotel Vieux Port

Adresse: 43, quai des Belges, 13001 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille > Opéra
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°20 des hôtels de luxe à Marseille
Fourchette de prix (par nuit): 76 € - 198 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Tonic Hotel Vieux Port 4*
Nombre de chambres: 56
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Fastbooking, ebookers.fr, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Tonic Hotel Vieux Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Tonic Hotel Marseille
Marseille Hotel Tonic
Hotel Tonic Vieux Port
Tonic Hotel Vieux Port Marseille

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Tonic Hotel Vieux Port, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.