“très loin d'un 4* !!” 2 5 étoiles

Classé n°85 sur 123 hôtels à Marseille
Chatillon-sur-Chalaronne, France
“très loin d'un 4* !!”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

Nous avons soit disant bénéficié d'une offre "exceptionnelle" sur le site de l'hôtel avec une chambre à 73€ ( 78% de réduction !!) au lieu de près de 300€ ! Hélas, nous n'avons pas bénéficié pour autant de la qualité et du confort attendu pour un 4* ! logés au 5ème étage, la chambre n'est pas désagréable mais très sombre, une seule petite fenêtre qui ferme mal, 2 lits 140 alors que nous n'en voulions qu'un! les fauteuils sont d'une hygiène très douteuse. La salle de bain est grande mais, comme dans toute la chambre, les finitions ne sont pas au rendez vous et la robinetterie plus que vétuste! Bref, on est très loin d'un hôtel 4* et il serait temps d'arrêter d'arnaquer les gens avec des promotions qui n'en sont pas!

Istres, France
1 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

Un 4 étoiles à peine digne d'un 2. Sale, vétuste, au mobilier dégradé, seule l'amabilité du personnel d'accueil compense cette incroyable contexte. La salle de petit-dejeuner est décorée de chariots de service à roulettes, poussiéreux utilisés en colonie de vacances. C'est l'hôtel typique qui, une fois la 4ème étoile obtenue, cesse toute maintenance. Pour un week-end en amoureux, à éviter absolument. Heureusement la vue sur le vieux port est au moins réelle, mais pour 125 euros, on la trouve dans d'autres établissements à bien moins cher.

Sète, Languedoc-Roussillon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Le plus c'est son emplacement sur le vieux port .
Les petits déjeuners sont corrects si on mange avant 9h00 .
L'équipement de la chambre est fourni (4 lampes, fauteuil, chaise, bureau, minibar, 2 chevets, un grand lit ....) mais dans un chambre trop petite pour tout contenir ce qui laisse peu de place pour circuler.
La petite salle de bains avec wc, lavabo et une superbe baignoire SPA qui ne fonctionne pas.
Et si vous prenez une douche il n.y a pas de protection donc attention aux éclaboussures.
( d'accord avec l'avis de FABGI)
Donc ne pas se fier aux étoiles mais aux commentaires réalistes des autres voyageurs.

Montpellier, France
1 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

pas besoin de revenir sur le message laissé le 06 novembre , la personne a toute a fait raison, c'est franchement honteux, elle a omis d'indiquer qu'il y a des taches sur les murs de la chambre sous la TV, en outre que les joints de sdb sont décollés et dans un état comme on dit proche de l'hoaio ... seule la literie peut sembler correct, et encore il ne faut pas soulever les draps car ce qu'il y a dessous n'est pas beau à voir, les réceptionnistes se parlent plus entre eux qu'aux clients, le hall d'entrée est vieux , fade et sans saveur !!! faut vraiment n'y aller disons que pour une nuit juste dormir sinon faut aller ailleurs, je ne sais pas comment il peut avoir 4 * vu l'état !!

Astuce pour la chambre : si vraiment vous devez y aller, prenez une chambre vue port, au moins on a que le bruit des bateaux...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

J'ai plutôt "testé" la partie hôtel. La situation est idéale. L'accueil est bizarrement placé et le personnel est aimable mais dans plus. Les couloirs auraient besoin d'un bon coup de neuf. Les chambres ont du être rénovées mais de façon partielle (la baignoire et sa robinetterie ont échappées à cette rénovation, le plafond de la sdb -très petite- est par endroit moisi...). La baignoire multijets, vu son état, ne donne absolument pas envie de prendre un bain et est difficile à enjamber (haute + toilettes qui gênent). Attention à la vue qui, selon les chambres, n'est vraiment pas terrible ; la mienne donnait sur une petite rue, juste au dessus d'un bar et des poubelles. Malgré une bonne literie, un double ET un sur vitrage, j'ai été réveillé à 6h30 par les bruits de la rue !!! J'ai voulu prendre une bouteille d'eau dans le mini bar mais impossible de trouver les tarifs... Il n'est d'ailleurs pas normal qu'un hôtel de cette catégorie ne mette pas systématiquement à disposition une petite bouteille d'eau ! La clim ne fonctionne pas bien et fait un bruit d'enfer. Le petit déjeuner est par contre un point positif ; la salle est moderne et propre.

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
jolimetz
1 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

comment un hôtel peut il avoir 4 étoiles et être aussi sale, aussi peu entretenu ?!
cet hôtel ne mérite aucune étoile . la saleté et le manque d'entretien de cet hôtel est une offense au respect des clients .
nous avions réservé une chambre dans cet hôtel , a notre arrivée quelle déception et quel choc ! je ne pensais pas cela possible en France , je pensais réellement pouvoir me fier aux nombres d’étoiles attribuées .
nous n'y avons pas séjourné , nous avons fait annuler notre réservation sans frais par la société par laquelle nous étions passés.
nous avons finalement séjourné non loin dans un hôtel 2 étoiles qui lui en aurait mérité 3.

Astuce pour la chambre : les chambres qui ne donnent pas sur le port sont trés sombres . vis a vis avec autre immeuble juste...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Chaumont, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Nous avions réservé un nuit dans cet hôtel, profitant d'une réduction internet incroyable. (85€ au lieu de 335 !). Après un périple de plus 600 kms, nous sommes arrivés à Marseille aux alentours de midi. Nous nous sommes fait recalés par le réceptionniste (nous nous en doutions, qu'à cette heure ci, la chambre ne serait pas prête,) mais il y a une manière de le dire, et l'accueil froid nous a tout de suite mis dans le bain ! Il nous a dit de revenir pour 14h, et nous avons du demander si ils pouvaient garder nos valises en attendant, lui même ne l'ayant pas proposé ! ( Déjà indigne d'un 4 étoiles, selon moi). Nous avons flâné sur le vieux port pendant plus de 2h malgré la fatigue du voyage. ( le gros point positif étant l'emplacement parfait de l'hôtel). Nous y sommes retournés vers 14h30, et là, (ouf) nouveau réceptionniste. Très aimable, mais qui nous dit que notre chambre n'est TOUJOURS PAS PRÊTE ! Il propose de nous en donner une autre et téléphone dans les étages pour savoir quelle chambre est prête. Ca continue, la personne au bout du fil demande combien nous avons payé la chambre (surement pour ne pas nous donner une chambre trop haut de gamme pour nos pauvres 85€ déboursés !). 15h : ENFIN UNE CHAMBRE ! Assez spacieuse, propre mais une chaleur à crever ! Et pour cause.. la climatisation était morte. Elle faisait du bruit, mais pour rien, vu que l'air conditionné ne sortait pas. Nous avons eu énormément de mal à nous endormir le soir, sachant qu'on ne pouvait pas ouvrir les fenêtres sinon une odeur de bouffe épouvantable embaumait la chambre.

Pour conclure : un bonne literie, femmes de chambre très gentilles, un petit-dej à 14€ par personne (que nous n'avons pas pris), un mini bar dans la chambre (hors de prix), une salle de bain assez petite et pas très fonctionnelle. Si j'avais dépensé le prix initial de 300€, je crois que j'en serais morte !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Grand Tonic Hotel Vieux Port ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Tonic Hotel Vieux Port

Adresse: 43, quai des Belges, 13001 Marseille, France
N°20 des hôtels de luxe à Marseille
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Tonic Hotel Vieux Port 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Venere, Fastbooking, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et EasyToBook pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Tonic Hotel Vieux Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tonic Hotel Marseille
Marseille Hotel Tonic
Tonic Hotel Vieux Port Marseille
Hotel Tonic Vieux Port

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Tonic Hotel Vieux Port, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.