Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“très loin d'un 4* !!” 2 5 étoiles
Avis sur Grand Tonic Hotel Vieux Port

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Enregistrer
Grand Tonic Hotel Vieux Port a été ajouté à vos Favoris
Grand Tonic Hotel Vieux Port
4.0 sur 5 Hôtel   |   43, quai des Belges, 13001 Marseille, France (Opéra)   |  
Services
Classé n°85 sur 123 hôtels à Marseille
Chatillon-sur-Chalaronne, France
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
“très loin d'un 4* !!”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

Nous avons soit disant bénéficié d'une offre "exceptionnelle" sur le site de l'hôtel avec une chambre à 73€ ( 78% de réduction !!) au lieu de près de 300€ ! Hélas, nous n'avons pas bénéficié pour autant de la qualité et du confort attendu pour un 4* ! logés au 5ème étage, la chambre n'est pas désagréable mais très sombre, une seule petite fenêtre qui ferme mal, 2 lits 140 alors que nous n'en voulions qu'un! les fauteuils sont d'une hygiène très douteuse. La salle de bain est grande mais, comme dans toute la chambre, les finitions ne sont pas au rendez vous et la robinetterie plus que vétuste! Bref, on est très loin d'un hôtel 4* et il serait temps d'arrêter d'arnaquer les gens avec des promotions qui n'en sont pas!

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

219 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    27
    85
    48
    36
    23
Consultez les avis pour
19
95
15
39
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (8)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Istres, France
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

Un 4 étoiles à peine digne d'un 2. Sale, vétuste, au mobilier dégradé, seule l'amabilité du personnel d'accueil compense cette incroyable contexte. La salle de petit-dejeuner est décorée de chariots de service à roulettes, poussiéreux utilisés en colonie de vacances. C'est l'hôtel typique qui, une fois la 4ème étoile obtenue, cesse toute maintenance. Pour un week-end en amoureux, à éviter absolument. Heureusement la vue sur le vieux port est au moins réelle, mais pour 125 euros, on la trouve dans d'autres établissements à bien moins cher.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sète, Languedoc-Roussillon, France
Auteur confirmé
27 avis 27 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
13 votes utiles 13 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Le plus c'est son emplacement sur le vieux port .
Les petits déjeuners sont corrects si on mange avant 9h00 .
L'équipement de la chambre est fourni (4 lampes, fauteuil, chaise, bureau, minibar, 2 chevets, un grand lit ....) mais dans un chambre trop petite pour tout contenir ce qui laisse peu de place pour circuler.
La petite salle de bains avec wc, lavabo et une superbe baignoire SPA qui ne fonctionne pas.
Et si vous prenez une douche il n.y a pas de protection donc attention aux éclaboussures.
( d'accord avec l'avis de FABGI)
Donc ne pas se fier aux étoiles mais aux commentaires réalistes des autres voyageurs.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montpellier, France
Auteur
15 avis 15 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

pas besoin de revenir sur le message laissé le 06 novembre , la personne a toute a fait raison, c'est franchement honteux, elle a omis d'indiquer qu'il y a des taches sur les murs de la chambre sous la TV, en outre que les joints de sdb sont décollés et dans un état comme on dit proche de l'hoaio ... seule la literie peut sembler correct, et encore il ne faut pas soulever les draps car ce qu'il y a dessous n'est pas beau à voir, les réceptionnistes se parlent plus entre eux qu'aux clients, le hall d'entrée est vieux , fade et sans saveur !!! faut vraiment n'y aller disons que pour une nuit juste dormir sinon faut aller ailleurs, je ne sais pas comment il peut avoir 4 * vu l'état !!

Astuce pour la chambre : si vraiment vous devez y aller, prenez une chambre vue port, au moins on a que le bruit des bateaux...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur chevronné
98 avis 98 avis
17 avis sur les hôtels
Avis dans 47 villes Avis dans 47 villes
90 votes utiles 90 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

J'ai plutôt "testé" la partie hôtel. La situation est idéale. L'accueil est bizarrement placé et le personnel est aimable mais dans plus. Les couloirs auraient besoin d'un bon coup de neuf. Les chambres ont du être rénovées mais de façon partielle (la baignoire et sa robinetterie ont échappées à cette rénovation, le plafond de la sdb -très petite- est par endroit moisi...). La baignoire multijets, vu son état, ne donne absolument pas envie de prendre un bain et est difficile à enjamber (haute + toilettes qui gênent). Attention à la vue qui, selon les chambres, n'est vraiment pas terrible ; la mienne donnait sur une petite rue, juste au dessus d'un bar et des poubelles. Malgré une bonne literie, un double ET un sur vitrage, j'ai été réveillé à 6h30 par les bruits de la rue !!! J'ai voulu prendre une bouteille d'eau dans le mini bar mais impossible de trouver les tarifs... Il n'est d'ailleurs pas normal qu'un hôtel de cette catégorie ne mette pas systématiquement à disposition une petite bouteille d'eau ! La clim ne fonctionne pas bien et fait un bruit d'enfer. Le petit déjeuner est par contre un point positif ; la salle est moderne et propre.

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jolimetz
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

comment un hôtel peut il avoir 4 étoiles et être aussi sale, aussi peu entretenu ?!
cet hôtel ne mérite aucune étoile . la saleté et le manque d'entretien de cet hôtel est une offense au respect des clients .
nous avions réservé une chambre dans cet hôtel , a notre arrivée quelle déception et quel choc ! je ne pensais pas cela possible en France , je pensais réellement pouvoir me fier aux nombres d’étoiles attribuées .
nous n'y avons pas séjourné , nous avons fait annuler notre réservation sans frais par la société par laquelle nous étions passés.
nous avons finalement séjourné non loin dans un hôtel 2 étoiles qui lui en aurait mérité 3.

Astuce pour la chambre : les chambres qui ne donnent pas sur le port sont trés sombres . vis a vis avec autre immeuble juste...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Chaumont, France
1 avis
4 votes utiles 4 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Nous avions réservé un nuit dans cet hôtel, profitant d'une réduction internet incroyable. (85€ au lieu de 335 !). Après un périple de plus 600 kms, nous sommes arrivés à Marseille aux alentours de midi. Nous nous sommes fait recalés par le réceptionniste (nous nous en doutions, qu'à cette heure ci, la chambre ne serait pas prête,) mais il y a une manière de le dire, et l'accueil froid nous a tout de suite mis dans le bain ! Il nous a dit de revenir pour 14h, et nous avons du demander si ils pouvaient garder nos valises en attendant, lui même ne l'ayant pas proposé ! ( Déjà indigne d'un 4 étoiles, selon moi). Nous avons flâné sur le vieux port pendant plus de 2h malgré la fatigue du voyage. ( le gros point positif étant l'emplacement parfait de l'hôtel). Nous y sommes retournés vers 14h30, et là, (ouf) nouveau réceptionniste. Très aimable, mais qui nous dit que notre chambre n'est TOUJOURS PAS PRÊTE ! Il propose de nous en donner une autre et téléphone dans les étages pour savoir quelle chambre est prête. Ca continue, la personne au bout du fil demande combien nous avons payé la chambre (surement pour ne pas nous donner une chambre trop haut de gamme pour nos pauvres 85€ déboursés !). 15h : ENFIN UNE CHAMBRE ! Assez spacieuse, propre mais une chaleur à crever ! Et pour cause.. la climatisation était morte. Elle faisait du bruit, mais pour rien, vu que l'air conditionné ne sortait pas. Nous avons eu énormément de mal à nous endormir le soir, sachant qu'on ne pouvait pas ouvrir les fenêtres sinon une odeur de bouffe épouvantable embaumait la chambre.

Pour conclure : un bonne literie, femmes de chambre très gentilles, un petit-dej à 14€ par personne (que nous n'avons pas pris), un mini bar dans la chambre (hors de prix), une salle de bain assez petite et pas très fonctionnelle. Si j'avais dépensé le prix initial de 300€, je crois que j'en serais morte !

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Grand Tonic Hotel Vieux Port ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Tonic Hotel Vieux Port

Adresse: 43, quai des Belges, 13001 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille > Opéra
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°20 des hôtels de luxe à Marseille
Fourchette de prix (par nuit): 71 € - 352 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Tonic Hotel Vieux Port 4*
Nombre de chambres: 56
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Venere, Fastbooking, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et EasyToBook pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Tonic Hotel Vieux Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Tonic Hotel Marseille
Marseille Hotel Tonic
Tonic Hotel Vieux Port Marseille
Hotel Tonic Vieux Port

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Tonic Hotel Vieux Port, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.