“hotel bien situé pour escapade en ville” 4 5 étoiles

Grand Tonic Hotel Vieux Port
4.0 sur 5 Hôtel   |   43, quai des Belges, 13001 Marseille, France (Opéra)   |
N° 71 sur 124 hôtels à Marseille
normandie
“hotel bien situé pour escapade en ville”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2011

très bon accueil, on nous a meme permis de prendre la chambre avant pour y deposer nos bagages.l'hotel est situé à coté du port et en centre ville, pas de parking mais parking public à proximité.la chambre est bien agencée et salle de bain complete avec baignoire jaccuzi.literie très confortable.chambre 408 plus grande que la 409, beaucoup plus petite.Par contre le petit dejeuner n'est pas du tout à la hauteur de l'hotel, fromages jaunis et salade de fruits avec fruits abimés...et ceci pour 16 euros!! le restaurant de l'hotel n'est pas à conseiller non plus.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

• Hongrois en 1er
2 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2010

Heureusement que j'ai eu ma chambre en promotion à 130 euros car à plus de 200 euros ce n'est pas la peine. La prestation n'est pas celle d'un 4 étoiles, l'accueil est limite, il y a du bruit, la douche en mauvais état et le petit déjeuner à 16 euros!!!
Le seul point positif est que cet hôtel est sur le Vieux Port donc très bien placé.
A éviter en plein tarifs!!!

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires
Lille
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2010

Idéalement placé, l'accueil est très agréable, le personnel souriant et les chambres sympa...A préciser également la qualité du restaurant de l'Hôtel, La Maison Blanche !
Rien à dire,très bon séjour.

• Séjour du avril 2010 - voyage d'affaires
roanne
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2009

Très bon hôtel, très bien plaçé, personnel serviable et disponible, aimable dans être obséquieux, parfait petit déjeuner avec deux formules à 6 ou 16 € selon l'appétit (contrairement à un concurrent 5 * l'oeuf n'est pas en supplément! ! !), propreté impeccable carte correcte avec plats très fins et abondants, ménage fait à fond, chambre impeccable.
Très appréciable :: le lit possède drap et plusieurs couvertures et n'oblige pas à dormir avec une couette, très apprécié par les gens qui craignent la chaleur la nuit !
2 petits reproches : baignoire mal plaçée et difficile d'accès pour les personnes plus âgées et éclairage un peu faible de la chambre en dépît des 5 lampes
Nous reviendrons !

• Séjour du novembre 2009
bormes les mimosas
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2009

l'hotel est très correct mais compliment pour le restaurant les produits sont de première fraicheur ce qui devient exeptionel le personel est vraiment très acceuillant comme celui de l'hotel a recommander a marseille

Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2009

Nous sommes descendus dans cet hotel pour deux nuits (week end), promo que nous avions trouvé sur Expedia. Nous avons payé la chambre environ 160€ la nuit, pour 3, sans petit déjeuner.
A l'arrivée, nous avons demandé une chambre au calme : la jeune fille de l'accueil nous a donné une belle chambre au 5ème étage, mais sans oublier de faire quelques remarques (pas besoin d'ouvrir la fenêtre si on a la clim... faut pas venir en centre ville si on veut pas de bruit..).

La chambre : grande et belle, deux lits doubles, un canapé qui aurait pu se transformer en lit d'appoint, mini bar, clim, toilettes séparées et grande salle de bain. La petite fenetre donnait sur une arrière cour, et on voyait Notre Dame de la Garde dans un petit coin. Bref, super sympa.

Les points à améliorer :
- pas de wifi, en tout cas très mauvaise réception depuis notre chambre, et qui plus est payant. A 160€ la chambre (prix promo...) et pour un 4*, c'est totalement scandaleux...
- au niveau de la lumière, il n'y avait que des lampes éparpillées partout dans la chambre, mais aucun interrupteur qui permette d'allumer quelque chose en arrivant dans la chambre... pas très grave, mais idem, c'est un 4*...
- dans la SDB : serviettes pas très grandes, ni bien épaisses... mêmes celles des formules 1 sont plus moelleuses... La sdb était design, mais ils avaient apparament oublié de mettre un porte savon, ce qui n'était pas très pratique... et le robinet de l'évier était branlant.. pareil, pour un 4*.. c'est limite...

Les points forts :
- en plein centre ville, sur le vieux port. Je ne sais pas s'il existe meilleur emplacement pour un touriste :-). Les principaux arrêts de bus sont à deux pas, la Cannebière et les restos du vieux port aussi, bref, EMPLACEMENT IDEAL !!!
- deux formules de petits déjeuners : une à 6€ (café, jus d'orange, viennoiserie) ou 16€ buffet... on a le choix :-). en ce qui nous concerne, nous avons préféré prendre un café et un croissant aux bars ou boulangeries d'à côté, pour 3€ grand max... mais ca nous permettait d'être au soleil à admirer la vue...
- la taille de la chambre, amplement suffisante pour nous 3 !
- on a pu laisser nos bagages "en consigne" le jours du départ, étant donné que nous n'avions notre train qu'à 18h.

Conclusion : a recommander, car même s'il y a des petits inconvénients, l'emplacement est fabuleux !

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Metz
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2009

La chambre avec vue sur le port est celle qui a mon avis présente l'intérêt majeur....
très central pour ceux qui adorent le centre ville... assez bien insonorisé il faut savoir que le vieux port est un quartier trés fréquenté ....
déco désing et aéré , ce que j'aime

cependant.......pas de mini bar comme annoncé mais bon les bars sont partout autout.......télévision défectueuse...mais bon on est pas en vacances pour regarder la TV..

• Séjour du juillet 2009 - voyage en solo