Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“hotel de charme mais....” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Richelieu

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Enregistrer
Hotel Richelieu a été ajouté à vos Favoris
Hotel Richelieu
52, Corniche J.F. Kennedy, 13007 Marseille, France   |  
Services
N° 94 sur 124 hôtels à Marseille
Paris, France
Auteur
18 avis 18 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
“hotel de charme mais....”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

j ai connus cet hotelil y a quelques annees avant ça renovation car j y etait alle pour le travail apres renovation j ai bien aime ce cote kitch alors pourquoi pas!
sauf qu avec le potentiel que cet hotel pouvait avoir les proprietaires on fait un mauvais choix bien sur chambres colorees kitch comme je l ai dit mais dommage car materiaux cheap renoves par des amateurs ou de mauvais artisants en tout cas les prix sont corrects la vue magnifique (il faut demander vue sur mer ) petit dej moyen
en tout cas bonne adresses quand meme emplacement tres proche de la ville et du port mais vraiment dommage la deco ( a vos truelles et pinceaux les proprios !!!! )

Astuce pour la chambre : demander avec vue sur mer beaucoup plus sympa !
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

71 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    9
    25
    18
    13
    6
Consultez les avis pour
3
37
8
10
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    3 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (6)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Lyon, France
1 avis
5 votes utiles 5 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Les pieds dans l'eau, on tourne le dos à la ville, alors que le Vieux Port n'est qu'à 10 mn à pied.
Jolie chambre moderne assez grande avec deux balcons sur la mer, vue imprenable sur les îles du Frioul et du Château d'If, et le coucher de soleil devant nous pour le plus grand plaisir des yeux.
Le petit déjeuner buffet est à volonté, et je reviendrai en été pour le prendre sur la terrasse. Grâce à une météo exceptionnelle, nous avons quand même pu déguster une cagole (bière locale) au soleil, ce qui n'arrive qu'à Marseille en plein mois de décembre !!!!

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lyon, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
28 votes utiles 28 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

J'ai reservé une "suite" dans cet hôtel, que je connaissais, quelle ne fut pas ma déception. Si l'emplacement est excellent, avec une vue mer imprenable, le reste est aujourd'hui plutôt médiocre : Suite qui n'en est vraiment pas une, moquette sale, lit qui grince, salle de bain hors d'âge, sanibroyeur !!!

Accueil et état d'esprit à revoir en profondeur.

  • Séjour du mai 2013 - voyage en solo
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lyon
1 avis
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

A 15 min à pied du vieux port, idéalement situé ! Nous avions une chambre avec une vue magnifique sur la mer ! La chambre était spacieuse et très agréable ! La terrasse pour prendre les petits déjeunes ou boire un verre est très sympa ! J'espère y revenir très rapidement !

  • Séjour du novembre 2013
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vers-Pont-du-Gard, France
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
13 votes utiles 13 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

nous avions une jolie chambre rénovée avec 2 balcons dominant la mer! vue imprenable le spectacle est superbe. une grande chambre moderne avec une bonne literie . accueil sympathique, un petit déjeuner servi dès 7h, copieux servi les beaux jours en terrasse sur la mer! un hotel à recommander.un bon rapport qualité prix.
15 mns à pied du vieux port.

Astuce pour la chambre : demander une chambre "confort" au 2ème étage attention pas d'ascenseur
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur confirmé
22 avis 22 avis
16 avis sur les hôtels
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
32 votes utiles 32 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

En dehors du Petit-déjeuner et de la magnifique vue sur la mer, franchement cet hôtel soi-disant réhabilité est très très loin des standards que l'on attend d'un bon deux étoiles. Surtout à ce prix !
En particulier la salle de bain qui a été rénovée en dépit du bon sens... Impossible de poser une trousse à toilette alors qu'il y a une baignoire plus une douche. Une belle grande douche aurait amplement suffit. Lumière exécrable pour se maquiller et un sèche-cheveux avec lequel il est impossible de se faire un brushing puisqu'il est implanté loin de tout miroir...
Le lit est confortable, le système WiFi insupportable car il faut se reconnecter toutes les 5 mn et les portes grincent... La déco se veut moderne... mais bof tout est très mal fini et l'on ne se sent pas tellement en sécurité avec les portes et le couloir étroit. Un bon point, le petit-déjeuner est généreux, servi avec gentillesse et avec des produits bien frais. Et la vue est magnifique bien entendu ! Mais bon, on n'a pas l'impression que toute cette remise à niveau est très pro...

Astuce pour la chambre : Vue sur la mer impératif car sinon aucun intérêt !
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Seraing, Belgique
Auteur chevronné
80 avis 80 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 24 villes Avis dans 24 villes
48 votes utiles 48 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Petit hotel bien situé, à proximité du Pharo et offrant une vue sur la mer depuis sa terrasse qui constitue son meilleur atout.

C'est globalement propre, sauf le sol de ma chambre où l'aspirateur n'avait manifestement pas été passé.

Petit déjeuner moyen, avec des produits qui manquent (un jour plus de jus de fruit, l'autre plus de viennoiseries...).

Bref, pas terrible mais pas catastrophique non plus.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Richelieu ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Richelieu

Adresse: 52, Corniche J.F. Kennedy, 13007 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Suites
Style d'hôtel :
N° 94 sur 124 hôtels à Marseille
Fourchette de prix (par nuit): 73 € - 111 €
Nombre de chambres: 21
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Richelieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Richelieu Marseille
Hotel Le Richelieu Marseille
Le Richelieu Marseille
Marseille Hotel Richelieu
Richelieu Hotel Marseille

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Richelieu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.