“Très bien situé. ” 4 5 étoiles

2.0 sur 5 Hôtel   |   46, rue Sainte, 13001 Marseille, France (Opéra)   |
N° 64 sur 124 hôtels à Marseille
“Très bien situé. ”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Pensez à réserver à l'avance pour économiser une vingtaine d'euros. A deux pas du Vieux Port et à un quart d'heure de Notre Dame de la Garde, on peut difficilement être mieux situé pour découvrir la ville.

Comme toujours avec cette chaîne, les chambres sont largement assez spacieuses et équipés pour des séjours de courte durée.

Gros point noir tout de même et une première dans un Ibis Budget : un personnel sacrément désagréable. Pas de bonjour, ni d'au revoir et le sourire est visiblement payant. Cette remarque ne concerne pas le personnel qui s'occupe des chambres.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Stéphane M, Gérant de Ibis Budget Marseille Vieux Port, a répondu à cet avis, 29 juillet 2014
Cher Marco P

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis suite à votre séjour dans notre établissement.
Nous sommes sincèrement désolé que vous n’ayez pas trouvé la qualité d’accueil qu’il est tout à fait légitime d’attendre, d’autant plus que nous attachons une grande importance à cette valeur fondamentale de l’hôtellerie.
Bien entendu, je m’engage à alerter mon équipe de réception sur ce point et les accompagner pour améliorer cette prestation.

En ce qui concerne les tarifs, vous avez tout à fait raison sur les promotions disponibles en réservant à l’avance, et nous invitons tous nos clients à se rendre sur nos sites accorhotels.com ou ibis.com pour en bénéficier toute l’année.
Notre établissement est effectivement situé au Vieux Port à deux pas du Centre Ville de Marseille.

Nous souhaitons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre belle ville ainsi que dans notre hôtel.

Très sincèrement.
Stéphane – Directeur

Orange, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

J'avais déjà séjourné dans cet hôtel en 2010 alors qu'il était encore un Etap Hôtel et j'avais passé un très bon séjour c'est donc naturellement que j'avais à nouveau réservé pour un voyage d'affaire. Dès le début j'ai été déçue car nous étions 3 et nous avions pris une chambre simple et une double et la première déconvenue fut de nous retrouver à des chambres complètement opposées qui n'étaient pas dans le même bâtiment alors qu'à la réservation j'avais précisé que nous souhaitions être à proximité. Lorsque j'ai soulevé le problème à la réception on m'a répondu "c'est comme ça les chambres simples ne sont pas au même endroit"... Arrivée dans ma chambre simple je la trouve garnie de 3 messieurs en train d'installer la télé qui avaient l'air désappointés de me voir puisqu' apparemment ils avaient demandé à la réception de ne pas envoyer de clients dans les chambres dans lesquelles ils faisaient des installations. j'attends donc durant 15 mn en leur compagnie pour m'entendre dire que la qualité de l'image serait pourrie pour la soirée car ils ne rebrancheraient les télés qu'une fois qu'elles seraient toutes paramétrées. A 75 euros la nuit j'ai décidé que je méritais mieux qu'une télé neigeuse du coup je suis retournée à l'accueil où j'ai croisé mes 2 collègues qui elles changeaient de chambre pour la 2ème fois à cause de l'état de saleté déplorable de leurs chambre mais ceci fait l'objet d'un autre commentaire déjà publié par ma collègue. La deuxième chambre que j'ai eue était très bien elle donnait sur la place et était agréable mais encore une fois tout à fait à l'opposé de mes collègues. Je reproche aux personnes de l'accueil d'avoir été désagréables et de ne pas avoir tenu compte de nos demandes. Un monsieur semblait s'ennuyer à mourir et sa façon de répondre m'a donné des envie de me pendre. La personne du lendemain matin qui nous a demandé si le séjour s'était bien déroulé était très sympathique et semblait vraiment navrée pour nous quand nous lui avons raconté nos mésaventures. Je ne dis pas que je n'y retournerais jamais mais malgré une réclamation faite à Ibis je n'ai jamais eu de réponse de leur part, j'avais espéré un geste commercial.

Astuce pour la chambre : Les chambres qui donnent sur la place sont les plus calmes car celles donnant sur la rue Sainte sont...
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Bonjour Coranize,

Nous vous remercions de nous avoir fait partager vos commentaires suite à votre séjour dans notre établissement car votre avis nous permet soit d’encourager nos équipes ou de les remobiliser autour de valeurs fondamentales telles que le service ou la propreté.

Nous sommes très sincèrement désolés de l’inconfort causé par le changement des télévisions dans toutes nos chambres et du manque de communication entre les techniciens et la réception.
Ce changement a pour objectif d’offrir à tous nos clients une amélioration de notre prestation (TV avec écran plus grand et une meilleure qualité d’image) sachant que ce remplacement est l’issue d’un programme de rénovation complet de nos chambres.

En ce qui concerne l’accueil, la disponibilité des équipes et la propreté des chambres, nous avons le soucis permanent de la satisfaction de notre clientèle et vous prions de croire que les deux services concernés vont être à nouveau sensibilisés sur ce point.
L’application des procédures de vérification concernant la propreté des chambres va être contrôlée qui permet de garantir une qualité de prestation constante à laquelle nous sommes très attachés.
Enfin, nous vous invitons à réserver en amont vos chambres pour pouvoir bénéficier de tarifs promotionnels très avantageux, et ce toute l’année.

Bien entendu, nous serions très heureux de vous accueillir à nouveau dans notre établissement, et vous invitons à vous faire connaitre dès votre arrivée à l’hôtel de façon à échanger avec vous sur votre séjour.

Très sincèrement.
Stéphane
Directeur

Patricia
Adjointe de direction
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

On parle bien ici d'un hotel low-cost (j'ai payé ~55€ /nuit pdj inclus), mais d'une qualité tout a fait satisfaisante. Batiment ancien rénové au coeur de Marseille. Accueil aimable (professionnel, quoi un peu approximatif sur le parking). Chambre très propre, bien isolée phoniquement literie confortable. Petit djr buffet simple mais complet (café, pain, jus d'orange, yahourt, salade de fruits frais). Bref semble un qualité/prix imbatable sur Marseille.

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires

Vous connaissez Ibis Budget Marseille Vieux Port ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ibis Budget Marseille Vieux Port

Adresse: 46, rue Sainte, 13001 Marseille, France
N° 64 sur 124 hôtels à Marseille
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Ibis Budget Marseille Vieux Port 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ACCOR et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ibis Budget Marseille Vieux Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ibis Budget Marseille Vieux Port, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.