Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bel hôtel mais service très moyen, séjour décevant” 2 5 étoiles
Avis sur Novotel Marseille Vieux Port

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Enregistrer
Novotel Marseille Vieux Port a été ajouté à vos Favoris
Novotel Marseille Vieux Port
4.0 sur 5 Hôtel   |   36 Blvd Charles Livon, 13007 Marseille, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Offre Spéciale
Promotion jusqu'à -40%
N° 44 sur 124 hôtels à Marseille
Lille
Auteur de niveau
54 avis
18 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 51 votes utiles
“Bel hôtel mais service très moyen, séjour décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Nous avons passé 2 nuits en famille au Novotel du vieux port
Situation agréable, design moderne et agréable
Par ailleurs. Nous sommes allés de déception en déception
Première nuit, réveillés aux aurores par l'alarme incendie qui hurle 10 minutes sans aucune explication ...
Nous avions demandé 2 chambres contiguës et nous avons eu 2'chambres très éloignées
Au déjeuner, des plats de la carte étaient épuisés mais pas signalés
Petit déjeuner catastrophique : œufs brouillés froids, viennoiseries, confitures vides, cakes épuisés, personnel désagréable et non réactif.
Le summum : pour le dîner en chambre, nous passons commande mais la carte qui était dans la chambre ne correspondait pas à la carte de la cuisine !!!
Nous avons reçu les plateaux incomplets et il a fallu rappeler ....
Bref une grande déception par rapport à ces séjours antérieurs et à d'autres novotel

  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
NovotelVieuxPort, Premier de Réception de Novotel Marseille Vieux Port, a répondu à cet avis, 13 mai 2014
Bonjour Monsieur,
Vous avez relaté les différents problèmes rencontrés lors de votre précédent séjour et j'en suis désolé.
L'alarme incendie s'est effectivement déclenchée un samedi matin à 7h30 suite à de la fumée en cuisine. Il nous faut intervenir avant le lancement de l'alarme sinon il nous est impossible de couper le processus. L'intervention doit se faire dans les locaux du SOFITEL car les deux hôtels se partagent le même bâtiment. Malgré l'intervention de notre technicien, le délai est arrivé à son terme et l'alarme s'est déclenchée. C'est un événement qui, heureusement, reste exceptionnel.
Les deux chambres demandées n'ont pas correspondu à vos attentes, dans ce cas-là, n'hésitez surtout pas à appeler la réception et c'est avec un grand plaisir que nous aurions réparé cette erreur en vous donnant deux chambres contiguës.
Concernant les problèmes rencontrés au niveau de la restauration, vos remarques ont été prise en compte par nos équipes. Nous vous renouvelons nos excuses et sachez que notre objectif est d'atteindre l'excellence que vous recherchez.
J'espère, malgré ces désagréments, pouvoir continuer à vous compter parmi nos clients NOVOTEL.
Cordialement,
GENNARO William
Premier de Réception
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

779 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    166
    359
    177
    53
    24
Consultez les avis pour
261
266
38
138
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (27)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Avignon, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

à recommander! rien à redire, bravo à tout le personnel pour son efficacité et sa gentillesse . Idéal pour visiter Marseille et vue imprenable sur le Mucem. je connaissais cet établissement pour y donner des conférences ,et j'ai pu en profiter à titre privé avec autant de plaisir.


  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
PARIS
Auteur de niveau
24 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 16 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Nous avons séjourné au Novotel de Marseille pendant 3 nuits. La chambre est très (trop) basique et ne vaut pas un 4 étoiles. La chambre est grande mais elle sentait la cigarette. Le lit n'était pas très grand il y avait deux simples oreillers et pas de surmatelas. La salle de bains vaut celle de l'étap hôtel. Une douche avec des joints noirs un sèche cheveux hors du temps et des serviettes distribuées au compte goutte. Un peu limite pour un hôtel de ce standing. Pas de peignoir ni de chaussons. Petit déjeuner et piscine sympa. Je pense que pour ce prix on peut trouver mieux ailleurs ! Pour info nous avions séjourné au sofitel pour 30 euros de plus quelques jours avant et nous avons regretté d'avoir changé d'hôtel.

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
NovotelVieuxPort, Premier de Réception de Novotel Marseille Vieux Port, a répondu à cet avis, 13 mai 2014
Bonjour,
Suite à votre visite, vous avez pu relevez quelques désagréments et j'en suis désolé. Concernant l'odeur de cigarette présente dans la chambre, sachez que l'hôtel est 100% non-fumeur. Cette odeur désagréable ne devrait, malheureusement, pas être présente dans nos locaux. Sachez, également, que des oreillers supplémentaires sont mises à votre disposition à l'entrée de la chambre ainsi qu'en réception tout comme les serviettes si besoin.
Nous travaillons, actuellement, à la rénovation de nos salles de bains. Nous serions ravis de vous en faire profiter lors d'un prochain séjour.
Les peignoirs et les chaussons sont réservés au chambre exécutive. Si vous étiez dans une chambre exécutive, il s'agît d'une erreur de notre part et je m'en excuse. Si vous étiez dans une chambre supérieure, ils ne sont pas fournis avec mais disponible à la location.
Malgré ces quelques problèmes, j'espère pouvoir toujours vous compter parmi nos clients NOVOTEL.
Cordialement,
GENNARO William
Premier de Réception
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau
31 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 28 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Après avoir séjourné au Sofitel sur le même site et, pour un tarif certes bien plus onéreux, nous avons été agréablement surpris par les prestations fournies ici avec, en prime, la possibilité de fréquenter gratuitement l'espace SPA du Sofitel. Seul point négatif, le petit déjeuner et un personnel totalement déconnecté et peu avenant,

Séjour du mai 2014
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
clt fd
Auteur de niveau
29 avis
10 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 26 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

3eme visite dans cet hotel et c'est de pire en pire.
parking impraticable et hors de prix, accueil impersonnel, hotel pas terrible a part la vue sur le vieux port si vous y mettez les (gros) moyens ou si vous avez le temps de pratiquer la piscine et le Spa.
c'est décide j'arrête avec accor.
Voyageant tous les jours et dormant tous les soirs a l'hôtel je suis possesseur d'une magnifique carte accor platinium qui brille de mille feux.
j'ai laisse a ce groupe jusqu'à 30000 euros et plus par an en nuitées mercure novotel pullman sofitel et MGallery.
aujourd'hui je la ré-expédie au siège accor car elle ne sert a rien :
il n'y a jamais de comptoir prioritaire, on n'est jamais surclassé, elle donne droit a une boisson qu'on obtient 2 fois sur 3, la 3ème fois il faut la réclamer mais ça fait mesquin.

j'ai réservé en dernière minute a 19h30 au novotel du vieux port ce soir 28 avril.
j'ai eu pour un prix avoisinant les 130 euros un ticket pour une boisson offerte et une chambre. La 3102.
C'est une chambre novotel banale. même moquette gris marron et même mobilier îkea que dans tous les novotels de France a l'exception de quelques uns .
sauf que là on m'a attribué une chambre basique,donnant sur le boulevard, avec accès handicape, et que conséquence de cela, la douche se trouve au milieu d'une pauvre salle de bain/wc d'hôpital au mobilier en bois agglomeré moisi par les éclaboussures d'eau.
Ca peut paraître futile certes, mais j'ai réservé au Novotel et pas a la Timone. j'ai de plus déboursé près de 1000 balles avec le parking et il me semble que ca donne le droit d'avoir quelque chose de confortable et fonctionnel sinon autant aller débourser 50 euros a l'hôtel de la gare du coin.
En outre, lorsqu'on a le privilège d'être valide, il vaut mieux s'organiser : une fois la douche prise il est préférable de porter des bottes pour se brosser les dents ou faire sa petite commission car le sol de l'ensemble de la salle de bain est détrempé.
Ma carte devrait me donner accès a un surclassement, j'ai en fait l'impression qu'elle me dessert : je suis la bonne vache a lait de ce bon groupe accor,
Que faire ? aller se plaindre à la réception. Pas envie de passer pour un pleurnichard et je suis fatigué.
je décide d'aller me restaurer mais avant cela, j'irai au bar utiliser mon bon pour une boisson offerte.
Las, au bout d'une 1/2 heure d'attente sans voir l'ombre d'un serveur je confie mon bon au réceptionniste et lui conseillant de l'offrir au barman lorsqu'il sera revenu. Et passablement énervé, je vais manger ailleurs.

récemment le groupe accor m'a écrit : il apparaît que vous fréquentez moins les hôtels du groupe depuis quelques temps.

Et bien oui

- l'accueil y est dans un grand nombre des cas amateur si je compare a ce qui se fait ailleurs en France et surtout l'étranger
- les chambres et la nourriture y sont standardisés au possible
- La fidélité des clients est ignorée.
- les prix des chambres sont fluctuant dans des proportions hallucinantes selon le taux de remplissage, les périodes de vacances et la tenue ou non d'événements proches tels que congrès, spectacles ou concerts.

La rupture est donc consommée.
j'ai dorénavant décidé de voyager malin et de profiter des hôtels sympas et accueillant places sur ma route, ( et au prix d'un novotel ils sont légion) réservant ma venue dans les enseignes du groupe accor aux cas d'extrême nécessité.
c'en était une ce soir...

bye bye accor, le cocu s'en va voir ailleurs.

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Marseille
New Hotel of Marseille - Le Phar...
N° 36 sur 124 à Marseille
4.0 5 étoiles 572 avis
Sofitel Marseille Vieux-Port
N° 6 sur 124 à Marseille
4.5 5 étoiles 1 434 avis
Saint-Victor
Radisson Blu Hotel, Marseille Vieux Port
Radisson Blu Hotel, Marseille Vi...
N° 19 sur 124 à Marseille
4.0 5 étoiles 734 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
Golden Tulip Villa Massalia
N° 17 sur 124 à Marseille
4.0 5 étoiles 578 avis
Escale Oceania Marseille Vieux P...
N° 8 sur 124 à Marseille
4.5 5 étoiles 534 avis
Mercure Marseille Centre Vieux P...
N° 20 sur 124 à Marseille
4.0 5 étoiles 635 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Novotel Marseille Vieux Port ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Novotel Marseille Vieux Port

Adresse: 36 Blvd Charles Livon, 13007 Marseille, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°6 des hôtels Spa à Marseille
N°16 des hôtels de luxe à Marseille
Fourchette de prix (par nuit): 125 € - 200 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Novotel Marseille Vieux Port 4*
Nombre de chambres: 110
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
L'hôtel 4 étoiles Novotel Marseille Vieux Port vous accueille au coeur de la cité phocéenne pour un séjour unique: en famille visitez les sites incontournables alentours tels que MUCEM, Palais du Pharo, Fort St Jean et accédez aux premières plages en quelques minutes ; en voyage d'affaires profitez du wifi gratuit, de notre parking privé et de la vue Vieux Port depuis notre restaurant Novotel Café. L'hôtel bénéficie également d'un accès direct aux autoroutes. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, TripOnline SA, ACCOR, Odigeo, Odigeo, Venere, Booking.com, Agoda et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Novotel Marseille Vieux Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Novotel Marseille Vieux Port
Novotel Marseille Vieux Port Hotel Marseille
Accor Marseille Vieux Port
Marseille Novotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Novotel Marseille Vieux Port, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.