“Bel hôtel mais service très moyen, séjour décevant” 2 5 étoiles

Offre Spéciale
Promotion jusqu'à -40%
N° 44 sur 124 hôtels à Marseille
Lille
“Bel hôtel mais service très moyen, séjour décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Nous avons passé 2 nuits en famille au Novotel du vieux port
Situation agréable, design moderne et agréable
Par ailleurs. Nous sommes allés de déception en déception
Première nuit, réveillés aux aurores par l'alarme incendie qui hurle 10 minutes sans aucune explication ...
Nous avions demandé 2 chambres contiguës et nous avons eu 2'chambres très éloignées
Au déjeuner, des plats de la carte étaient épuisés mais pas signalés
Petit déjeuner catastrophique : œufs brouillés froids, viennoiseries, confitures vides, cakes épuisés, personnel désagréable et non réactif.
Le summum : pour le dîner en chambre, nous passons commande mais la carte qui était dans la chambre ne correspondait pas à la carte de la cuisine !!!
Nous avons reçu les plateaux incomplets et il a fallu rappeler ....
Bref une grande déception par rapport à ces séjours antérieurs et à d'autres novotel

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
NovotelVieuxPort, Premier de Réception de Novotel Marseille Vieux Port, a répondu à cet avis, 13 mai 2014
Bonjour Monsieur,
Vous avez relaté les différents problèmes rencontrés lors de votre précédent séjour et j'en suis désolé.
L'alarme incendie s'est effectivement déclenchée un samedi matin à 7h30 suite à de la fumée en cuisine. Il nous faut intervenir avant le lancement de l'alarme sinon il nous est impossible de couper le processus. L'intervention doit se faire dans les locaux du SOFITEL car les deux hôtels se partagent le même bâtiment. Malgré l'intervention de notre technicien, le délai est arrivé à son terme et l'alarme s'est déclenchée. C'est un événement qui, heureusement, reste exceptionnel.
Les deux chambres demandées n'ont pas correspondu à vos attentes, dans ce cas-là, n'hésitez surtout pas à appeler la réception et c'est avec un grand plaisir que nous aurions réparé cette erreur en vous donnant deux chambres contiguës.
Concernant les problèmes rencontrés au niveau de la restauration, vos remarques ont été prise en compte par nos équipes. Nous vous renouvelons nos excuses et sachez que notre objectif est d'atteindre l'excellence que vous recherchez.
J'espère, malgré ces désagréments, pouvoir continuer à vous compter parmi nos clients NOVOTEL.
GENNARO William
Premier de Réception

Avignon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

à recommander! rien à redire, bravo à tout le personnel pour son efficacité et sa gentillesse . Idéal pour visiter Marseille et vue imprenable sur le Mucem. je connaissais cet établissement pour y donner des conférences ,et j'ai pu en profiter à titre privé avec autant de plaisir.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

PARIS
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Nous avons séjourné au Novotel de Marseille pendant 3 nuits. La chambre est très (trop) basique et ne vaut pas un 4 étoiles. La chambre est grande mais elle sentait la cigarette. Le lit n'était pas très grand il y avait deux simples oreillers et pas de surmatelas. La salle de bains vaut celle de l'étap hôtel. Une douche avec des joints noirs un sèche cheveux hors du temps et des serviettes distribuées au compte goutte. Un peu limite pour un hôtel de ce standing. Pas de peignoir ni de chaussons. Petit déjeuner et piscine sympa. Je pense que pour ce prix on peut trouver mieux ailleurs ! Pour info nous avions séjourné au sofitel pour 30 euros de plus quelques jours avant et nous avons regretté d'avoir changé d'hôtel.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Suite à votre visite, vous avez pu relevez quelques désagréments et j'en suis désolé. Concernant l'odeur de cigarette présente dans la chambre, sachez que l'hôtel est 100% non-fumeur. Cette odeur désagréable ne devrait, malheureusement, pas être présente dans nos locaux. Sachez, également, que des oreillers supplémentaires sont mises à votre disposition à l'entrée de la chambre ainsi qu'en réception tout comme les serviettes si besoin.
Nous travaillons, actuellement, à la rénovation de nos salles de bains. Nous serions ravis de vous en faire profiter lors d'un prochain séjour.
Les peignoirs et les chaussons sont réservés au chambre exécutive. Si vous étiez dans une chambre exécutive, il s'agît d'une erreur de notre part et je m'en excuse. Si vous étiez dans une chambre supérieure, ils ne sont pas fournis avec mais disponible à la location.
Malgré ces quelques problèmes, j'espère pouvoir toujours vous compter parmi nos clients NOVOTEL.
GENNARO William
Premier de Réception
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Après avoir séjourné au Sofitel sur le même site et, pour un tarif certes bien plus onéreux, nous avons été agréablement surpris par les prestations fournies ici avec, en prime, la possibilité de fréquenter gratuitement l'espace SPA du Sofitel. Seul point négatif, le petit déjeuner et un personnel totalement déconnecté et peu avenant,

Séjour du mai 2014
clt fd
1 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

3eme visite dans cet hotel et c'est de pire en pire.
parking impraticable et hors de prix, accueil impersonnel, hotel pas terrible a part la vue sur le vieux port si vous y mettez les (gros) moyens ou si vous avez le temps de pratiquer la piscine et le Spa.
c'est décide j'arrête avec accor.
Voyageant tous les jours et dormant tous les soirs a l'hôtel je suis possesseur d'une magnifique carte accor platinium qui brille de mille feux.
j'ai laisse a ce groupe jusqu'à 30000 euros et plus par an en nuitées mercure novotel pullman sofitel et MGallery.
aujourd'hui je la ré-expédie au siège accor car elle ne sert a rien :
il n'y a jamais de comptoir prioritaire, on n'est jamais surclassé, elle donne droit a une boisson qu'on obtient 2 fois sur 3, la 3ème fois il faut la réclamer mais ça fait mesquin.

j'ai réservé en dernière minute a 19h30 au novotel du vieux port ce soir 28 avril.
j'ai eu pour un prix avoisinant les 130 euros un ticket pour une boisson offerte et une chambre. La 3102.
C'est une chambre novotel banale. même moquette gris marron et même mobilier îkea que dans tous les novotels de France a l'exception de quelques uns .
sauf que là on m'a attribué une chambre basique,donnant sur le boulevard, avec accès handicape, et que conséquence de cela, la douche se trouve au milieu d'une pauvre salle de bain/wc d'hôpital au mobilier en bois agglomeré moisi par les éclaboussures d'eau.
Ca peut paraître futile certes, mais j'ai réservé au Novotel et pas a la Timone. j'ai de plus déboursé près de 1000 balles avec le parking et il me semble que ca donne le droit d'avoir quelque chose de confortable et fonctionnel sinon autant aller débourser 50 euros a l'hôtel de la gare du coin.
En outre, lorsqu'on a le privilège d'être valide, il vaut mieux s'organiser : une fois la douche prise il est préférable de porter des bottes pour se brosser les dents ou faire sa petite commission car le sol de l'ensemble de la salle de bain est détrempé.
Ma carte devrait me donner accès a un surclassement, j'ai en fait l'impression qu'elle me dessert : je suis la bonne vache a lait de ce bon groupe accor,
Que faire ? aller se plaindre à la réception. Pas envie de passer pour un pleurnichard et je suis fatigué.
je décide d'aller me restaurer mais avant cela, j'irai au bar utiliser mon bon pour une boisson offerte.
Las, au bout d'une 1/2 heure d'attente sans voir l'ombre d'un serveur je confie mon bon au réceptionniste et lui conseillant de l'offrir au barman lorsqu'il sera revenu. Et passablement énervé, je vais manger ailleurs.

récemment le groupe accor m'a écrit : il apparaît que vous fréquentez moins les hôtels du groupe depuis quelques temps.

Et bien oui

- l'accueil y est dans un grand nombre des cas amateur si je compare a ce qui se fait ailleurs en France et surtout l'étranger
- les chambres et la nourriture y sont standardisés au possible
- La fidélité des clients est ignorée.
- les prix des chambres sont fluctuant dans des proportions hallucinantes selon le taux de remplissage, les périodes de vacances et la tenue ou non d'événements proches tels que congrès, spectacles ou concerts.

La rupture est donc consommée.
j'ai dorénavant décidé de voyager malin et de profiter des hôtels sympas et accueillant places sur ma route, ( et au prix d'un novotel ils sont légion) réservant ma venue dans les enseignes du groupe accor aux cas d'extrême nécessité.
c'en était une ce soir...

bye bye accor, le cocu s'en va voir ailleurs.

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires