“Bien sans plus...” 4 5 étoiles

JUSQU'À –30% D'ECONOMIE*
Classé n°24 sur 123 hôtels à Marseille
“Bien sans plus...”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

En we sur Marseille, nous visitions la ville pour la première fois et l'hôtel Muceum présentait un atout interessant de par sa proximité avec le nouveau musée de la ville, le Muceum et le centre.
Les prestations étaient correctes, la chambre de taille moyenne, bonne literie et bon matelas. Bemol sur la porte de toilette type saloon à l'ancienne. Le quartier semble en pleine rénovation et plutot calme. Le personnel est correct mais manque un peu d'enthousiasme. Marseille est une ville du sud et on aime bien retrouver la chaleur humaine qu'il nous manque sur Paris ;)

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Annecy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Nous avons séjourné à "L'hôtel du MUCEM" un week-end afin de visiter le nouveau musée de Marseille. Le secteur est bien pour ceux qui veulent aller au MUCEM (5 min à pied), en ville (15 min) et être tranquilles le dimanche.

Globalement l'hôtel est très exigu et la salle de petit-dejeuner minuscule (il faudra descendre en sous-sol pour pouvoir profiter du buffet à 12€). Notre chambre, la 206, n'était pas très grande non plus.

La literie est bonne. On aurait aimé bien dormir, mais la chaleur, la ventilation très bruyante et la mauvaise isolation de la grande, nous en ont empêchés.

Bref, on trouve mieux pour moins cher !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Saint-Clément-de-Rivière, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Hotel bien placé pour visiter le Panier (vieille ville de Marseille) et le musée du Mucem.
L’hôtel vend des tickets d'entrée à tarif réduit pour l'entrée au Mucem, et un forfait parking 24H dans un parc de stationnement à 100m de l’hôtel. Petit déjeuner correct, mais salle sans fenêtres.Une seule grande serviette de bain pour deux. Room service un peu léger, pas de licence pour le vin.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre très calme donnant dans côté cour.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Hôtel bien desservi par le tram et le métro, situé plutôt dans une zone d'activité, donc pour déplacements pros. Accueil personnalisé et très prévenant. Les chambres sont inégales, parfois grandes, souvent très petites. Il y a un plateau courtoise et un petit paquet de lavande pour l'accueil, c'est plutôt sympa. La chambre est propre (501, sous les combles), la salle d'eau est bien équipée, la douche spacieuse, mais les toilettes quasiment inaccessibles car trop exigu. Le véritable point noir de l'hôtel, c'est l'isolation médiocre qui vous fera vivre alternativement dans l'ascenseur, dans le couloir ou dans la chambre du voisin. réveillé 2 fois à 1h et 4h du matin par des portes qui claquent + bruits d'écoulement. La salle de petit déjeuner est très petite. Il y a mieux pour le même prix.

Astuce pour la chambre : Demander en étage pour ne pas trop souffrir du bruit.
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Aurelie s, Responsable Hôtel de BEST WESTERN hotel du Mucem, a répondu à cet avis, 26 avril 2014
Cher client,

Nous vous remercions pour votre retour. Tous les avis de nos clients sont importants les bons comme les mauvais.
Nous sommes désolés de lire que votre séjour a été gâché par des nuisances sonores.
Vous avez séjourné dans une chambre au dernier étage, celui-ci est connu pour être calme car il est mansardé et ne donne ni sur la rue ni sur la cours quand à la machinerie de l'ascenseur, elle se trouve au niveau -1 du bâtiment. Nous ne pourrons effectivement pas faire mieux à ce niveau là et en sommes encore une fois désolés.
Binche
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Nous avons été agréablement surpris par cet Hôtel dans un quartier calme et à qques mètres de l'extraordinaire musée du MUCEM (voir expo sur le Monde à l'envers jusque août 2014 réalisé en collaboration avec Musée du Carnaval de Binche/Belgique).

La literie est vraiment excellente et salle de bain neuve pratique et élégante.

Seul bémol, le le bruit des bateaux la nuit si on ouvre la fenêtre... sinon bien insonorisé si fenêtres fermées. Airco un peu défaillant. Quartier très calme et en totale transformation business.

Très bon rapport qualité prix et le personnel est vraiment sympa et serviable.
Une place de stationnement temporaire juste en face pour déposer vos bagages.

Le parking au Qpark à 200m est une belle arnaque, surtout prendre la carte de 24H à l'Hôtel (bien moins cher) mais obligation de sortir la voiture juste avant les 24H !
Si vous sortez avant et ré-entrez ds les 24H prépayées, le système ne tiendra pas compte de vos 24H prépayées...
Belle arnaque et les responsables du parking nous renvoie vers la centrale Qpark ! Un beau vol organisé.

A deux pas du quartier populaire du panier, devenu célèbre avec "Plus belle la Vie".

On retourne à cet Hôtel à Marseille sans nul doute pour une autre expo MUCEM ou concert de JJ Goldman... ;-)

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres ne donnant pas sur le port pour le bruit mais on a alors pas le soleil... à vo...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire sur votre séjour.
Nous sommes ravis d'apprendre que celui ci a pu répondre à vos attentes.
Comme de nombreux visiteurs du musée du MuCEM vous avez apprécié l'exposition sur "le Monde à l'envers", c'est une exposition que nous conseillons également à nos clients.
Nous avons malheureusement noté que vous avez été dérangés par le bruit des bateaux. N'hésitez pas à nous demander une chambre côté cours lors d'un prochain séjour.
Concernant le parking Q-Park joliette, je trouve votre mésaventure intolérable. Le parking n'est pas toujours simple d'utilisation mais en aucun cas vous auriez du régler 2 fois votre stationnement. Vous auriez du nous appeler directement afin de trouver une solution à votre problème. sachez que nous allons nous rapprocher du parking afin de comprendre ce qui a pu se passer et surtout faire en sorte que cela ne se reproduise plus.
C'est avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau, Le MuCEM nous réserve encore belles expositions à venir, quand au concert de JJG malheureusement rien de prévu à ce jour..!
Nanterre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

En week end à marseille avec un couple d'amis, nous avions retenus cet hôtel qui est très bien placé dans le quartier de la Joliette juste à la limite du quartier du panier, tout près du vieux port. Mon épouse et moi, ainsi que nos amis ont vraiment bien apprécié cet établissement, tant par sa situation que par son confort, sa propreté, son accueil, son buffet de petit déjeûner copieux et bon. Juste un petit hic mais que nous avons oublié de signaler en partant et donc profitons de cet avis pour le faire : le robinet du lavabo de la salle de bain de notre chambre (501) n'était pas fixé. Mais en résumé très bon hôtel que nous recommandons et dans lequel nous n'hésiterons pas à revenir lors d'un prochain séjour dans cette superbe ville de Marseille.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Avec une arrivée très tardive, veilleur de nuit extrêmement serviable pour trouver une place de stationnement.
Hall et chambres avec une très belle déco et des materiaux de qualité.
Salle de bain exiguë, et comme souvent chez BW pas très pratique, la priorité étant donnée au design.
Lit confortable.
La rencontre avec un gros rat dans la rue surprend un peu.
Petit déjeuner correct

Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Aurelie s, Responsable Hôtel de BEST WESTERN hotel du Mucem, a répondu à cet avis, 26 février 2014
Cher client,
Nous vous remercions de votre commentaire concernant votre séjour dans notre établissement et sommes heureux de constater que vous avez apprécié l'accueil qui vous a été réservé lors de votre arrivée tardive. Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'ayez pas trouvé votre salle de bain fonctionnelle, sachez que le confort que nos clients et très important pour nous.
Nous comprenons qu'il n'est pas agréable de croiser un nuisible en pleine nuit dans la rue, cependant il n'y a rien de surprenant à cela, c'est malheureusement un des fléaux des grandes villes. Nous n'avons bien sûr pas la possibilité éradiquer ce problème dans la rue.(A regret!)
Cordialement

Vous connaissez BEST WESTERN hotel du Mucem ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant BEST WESTERN hotel du Mucem

Adresse: 22 Mazenod, 13002 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Classé n°24 sur 123 hôtels à Marseille
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — BEST WESTERN hotel du Mucem 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Best Western FR, Hotel.de, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BEST WESTERN hotel du Mucem en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BEST WESTERN hotel du Mucem, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.