Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bien sans plus...” 4 5 étoiles
Avis sur BEST WESTERN hotel du Mucem

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Enregistrer
BEST WESTERN hotel du Mucem a été ajouté à vos Favoris
BEST WESTERN hotel du Mucem
3.0 sur 5 Hôtel   |   22 Mazenod, 13002 Marseille, France   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
Services
Offre Spéciale
JUSQU'À –30% D'ECONOMIE*
Classé n°24 sur 123 hôtels à Marseille
Paris
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
1 vote utile 1 vote utile
“Bien sans plus...”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

En we sur Marseille, nous visitions la ville pour la première fois et l'hôtel Muceum présentait un atout interessant de par sa proximité avec le nouveau musée de la ville, le Muceum et le centre.
Les prestations étaient correctes, la chambre de taille moyenne, bonne literie et bon matelas. Bemol sur la porte de toilette type saloon à l'ancienne. Le quartier semble en pleine rénovation et plutot calme. Le personnel est correct mais manque un peu d'enthousiasme. Marseille est une ville du sud et on aime bien retrouver la chaleur humaine qu'il nous manque sur Paris ;)

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

111 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    22
    65
    18
    4
    2
Consultez les avis pour
12
48
9
25
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (10)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Annecy, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Nous avons séjourné à "L'hôtel du MUCEM" un week-end afin de visiter le nouveau musée de Marseille. Le secteur est bien pour ceux qui veulent aller au MUCEM (5 min à pied), en ville (15 min) et être tranquilles le dimanche.

Globalement l'hôtel est très exigu et la salle de petit-dejeuner minuscule (il faudra descendre en sous-sol pour pouvoir profiter du buffet à 12€). Notre chambre, la 206, n'était pas très grande non plus.

La literie est bonne. On aurait aimé bien dormir, mais la chaleur, la ventilation très bruyante et la mauvaise isolation de la grande, nous en ont empêchés.

Bref, on trouve mieux pour moins cher !

  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Saint-Clément-de-Rivière, France
Auteur
19 avis 19 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
19 votes utiles 19 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Hotel bien placé pour visiter le Panier (vieille ville de Marseille) et le musée du Mucem.
L’hôtel vend des tickets d'entrée à tarif réduit pour l'entrée au Mucem, et un forfait parking 24H dans un parc de stationnement à 100m de l’hôtel. Petit déjeuner correct, mais salle sans fenêtres.Une seule grande serviette de bain pour deux. Room service un peu léger, pas de licence pour le vin.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre très calme donnant dans côté cour.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
paris
Auteur confirmé
28 avis 28 avis
17 avis sur les hôtels
Avis dans 20 villes Avis dans 20 villes
47 votes utiles 47 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Hôtel bien desservi par le tram et le métro, situé plutôt dans une zone d'activité, donc pour déplacements pros. Accueil personnalisé et très prévenant. Les chambres sont inégales, parfois grandes, souvent très petites. Il y a un plateau courtoise et un petit paquet de lavande pour l'accueil, c'est plutôt sympa. La chambre est propre (501, sous les combles), la salle d'eau est bien équipée, la douche spacieuse, mais les toilettes quasiment inaccessibles car trop exigu. Le véritable point noir de l'hôtel, c'est l'isolation médiocre qui vous fera vivre alternativement dans l'ascenseur, dans le couloir ou dans la chambre du voisin. réveillé 2 fois à 1h et 4h du matin par des portes qui claquent + bruits d'écoulement. La salle de petit déjeuner est très petite. Il y a mieux pour le même prix.

Astuce pour la chambre : Demander en étage pour ne pas trop souffrir du bruit.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Aurelie s, Responsable Hôtel de BEST WESTERN hotel du Mucem, a répondu à cet avis, 26 avril 2014
Cher client,

Nous vous remercions pour votre retour. Tous les avis de nos clients sont importants les bons comme les mauvais.
Nous sommes désolés de lire que votre séjour a été gâché par des nuisances sonores.
Vous avez séjourné dans une chambre au dernier étage, celui-ci est connu pour être calme car il est mansardé et ne donne ni sur la rue ni sur la cours quand à la machinerie de l'ascenseur, elle se trouve au niveau -1 du bâtiment. Nous ne pourrons effectivement pas faire mieux à ce niveau là et en sommes encore une fois désolés.
Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Binche
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Nous avons été agréablement surpris par cet Hôtel dans un quartier calme et à qques mètres de l'extraordinaire musée du MUCEM (voir expo sur le Monde à l'envers jusque août 2014 réalisé en collaboration avec Musée du Carnaval de Binche/Belgique).

La literie est vraiment excellente et salle de bain neuve pratique et élégante.

Seul bémol, le le bruit des bateaux la nuit si on ouvre la fenêtre... sinon bien insonorisé si fenêtres fermées. Airco un peu défaillant. Quartier très calme et en totale transformation business.

Très bon rapport qualité prix et le personnel est vraiment sympa et serviable.
Une place de stationnement temporaire juste en face pour déposer vos bagages.

Le parking au Qpark à 200m est une belle arnaque, surtout prendre la carte de 24H à l'Hôtel (bien moins cher) mais obligation de sortir la voiture juste avant les 24H !
Si vous sortez avant et ré-entrez ds les 24H prépayées, le système ne tiendra pas compte de vos 24H prépayées...
Belle arnaque et les responsables du parking nous renvoie vers la centrale Qpark ! Un beau vol organisé.

A deux pas du quartier populaire du panier, devenu célèbre avec "Plus belle la Vie".

On retourne à cet Hôtel à Marseille sans nul doute pour une autre expo MUCEM ou concert de JJ Goldman... ;-)

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres ne donnant pas sur le port pour le bruit mais on a alors pas le soleil... à vo...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Aurelie s, Responsable Hôtel de BEST WESTERN hotel du Mucem, a répondu à cet avis, 26 avril 2014
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire sur votre séjour.
Nous sommes ravis d'apprendre que celui ci a pu répondre à vos attentes.
Comme de nombreux visiteurs du musée du MuCEM vous avez apprécié l'exposition sur "le Monde à l'envers", c'est une exposition que nous conseillons également à nos clients.
Nous avons malheureusement noté que vous avez été dérangés par le bruit des bateaux. N'hésitez pas à nous demander une chambre côté cours lors d'un prochain séjour.
Concernant le parking Q-Park joliette, je trouve votre mésaventure intolérable. Le parking n'est pas toujours simple d'utilisation mais en aucun cas vous auriez du régler 2 fois votre stationnement. Vous auriez du nous appeler directement afin de trouver une solution à votre problème. sachez que nous allons nous rapprocher du parking afin de comprendre ce qui a pu se passer et surtout faire en sorte que cela ne se reproduise plus.
C'est avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau, Le MuCEM nous réserve encore belles expositions à venir, quand au concert de JJG malheureusement rien de prévu à ce jour..!
Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nanterre, France
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

En week end à marseille avec un couple d'amis, nous avions retenus cet hôtel qui est très bien placé dans le quartier de la Joliette juste à la limite du quartier du panier, tout près du vieux port. Mon épouse et moi, ainsi que nos amis ont vraiment bien apprécié cet établissement, tant par sa situation que par son confort, sa propreté, son accueil, son buffet de petit déjeûner copieux et bon. Juste un petit hic mais que nous avons oublié de signaler en partant et donc profitons de cet avis pour le faire : le robinet du lavabo de la salle de bain de notre chambre (501) n'était pas fixé. Mais en résumé très bon hôtel que nous recommandons et dans lequel nous n'hésiterons pas à revenir lors d'un prochain séjour dans cette superbe ville de Marseille.

  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
France
Auteur confirmé
48 avis 48 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 31 villes Avis dans 31 villes
22 votes utiles 22 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Avec une arrivée très tardive, veilleur de nuit extrêmement serviable pour trouver une place de stationnement.
Hall et chambres avec une très belle déco et des materiaux de qualité.
Salle de bain exiguë, et comme souvent chez BW pas très pratique, la priorité étant donnée au design.
Lit confortable.
La rencontre avec un gros rat dans la rue surprend un peu.
Petit déjeuner correct

Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Aurelie s, Responsable Hôtel de BEST WESTERN hotel du Mucem, a répondu à cet avis, 26 février 2014
Cher client,
Nous vous remercions de votre commentaire concernant votre séjour dans notre établissement et sommes heureux de constater que vous avez apprécié l'accueil qui vous a été réservé lors de votre arrivée tardive. Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'ayez pas trouvé votre salle de bain fonctionnelle, sachez que le confort que nos clients et très important pour nous.
Nous comprenons qu'il n'est pas agréable de croiser un nuisible en pleine nuit dans la rue, cependant il n'y a rien de surprenant à cela, c'est malheureusement un des fléaux des grandes villes. Nous n'avons bien sûr pas la possibilité éradiquer ce problème dans la rue.(A regret!)
Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez BEST WESTERN hotel du Mucem ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant BEST WESTERN hotel du Mucem

Adresse: 22 Mazenod, 13002 Marseille, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Services et équipements :
Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°24 sur 123 hôtels à Marseille
Fourchette de prix (par nuit): 66 € - 103 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — BEST WESTERN hotel du Mucem 3*
Nombre de chambres: 29
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Best Western FR, Hotel.de, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BEST WESTERN hotel du Mucem en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BEST WESTERN hotel du Mucem, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.