“Quelle désinvolture ! méfiez-vous !” 1 5 étoiles
Avis sur Chambres d'Hotes d'Endoume

Chambres d'Hotes d'Endoume a été ajouté à vos Favoris
Chambres d'Hotes d'Endoume
125 Rue d'Endoume, 13007 Marseille, France   |
Acigné
“Quelle désinvolture ! méfiez-vous !”
1 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Nous avons réservé une chambre aux chambres d'Endoume il y a quelques semaines pour 2 nuits, en payant d'avance une d'elles. Comme nous le faisons toujours, nous avons appelé le matin pour prévenir de notre arrivée prévue vers 19h ou 20h car nous avions de la route à faire . A notre grande surprise la propriétaire nous a répondu que cela était difficile car elle et son époux avaient des réunions à 19h00 et 19h30 – prévues depuis 6 mois ! Mais alors pourquoi avoir pris des clients ce jour là ? Elle nous a proposé d'aller chercher la clé chez la voisine – enfin si celle-ci pouvait être là ! Donc nous avons rappelé l'après-midi. Et là surprise : «  Nous avons bien reçu votre paiement mais pas votre réservation ! » Comme si nous avions l'habitude d'envoyer de l'argent au hasard à des gens ! « Sous quel nom avez-vous réservé? » «  Et bien le mien ! »   conversation surréaliste ! Nous avons donc proposé d'annuler tout car une telle mauvaise foi ne donne pas envie de rencontrer ces gens . Ils étaient bien soulagés ! Et que ce serait-il passé si nous étions arrivés sans prévenir à 21h ? Nous aurions été à la rue ! Tout ceci semble bien cavalier et fort désinvolte. Et j'ajoute le manque d 'amabilité dans le dialogue ...enfin jusqu'à ce que monsieur constate qu'il nous avait envoyé un mail confirmant la réservation et le paiement d' une nuit d'avance - remboursée rapidement malgré tout. Tout ceci manifeste une grande légèreté et un manque de respect du client ! Nous avons dû trouver une solution extremis qui ne nous a convenu que moyennement. Quelle déception !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Excellente adresse que celle de ces chambres d'hôtes. Ancien atelier aménagé pour en faire une maison originale, personnelle, décorée par de nombreuses toiles et dessins. Hôtes très agréables, serviables, plein de ressources et de chaleur humaine. Transports publics et petits commerces devant la porte. A 20 min. du Vieux-Port à pieds. Petits déjeuners généreux comme Gérard et Fanny. Je la recommande.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013 par mobile

Nous avons été enchantés de faire étape dans cette maison atypique et ravissante au cœur de Marseille.
Les propriétaires sont tout à fait adorables et aux petits soins. L'endroit est très calme malgré sa proximité du vieux port et des quartiers animés.
Nous y reviendrons avec grand plaisir !!

• Séjour du août 2013
Trier
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Une maison pas trop loin du vieux port (entre Vieux Port et Vallon d'Auffe), avec salle de sejour comme un "loft" avec des bonnes peintures d'art et meubles d'annees 60. Avec une terrasse contre la flanc de colline en peu style marrocan. Avec 3 chambres en style moderne; chambre "Elsa" de 14 métres carrés (3,75 x 3,75), avec bain de douche moderne ensuite - mais un peu moisi car il est construit dans la colline. Tous pas en etat super... et partout la poussière et le bruit de la conversion du maison avant.
Avec une petite déjeuner moyenne (une fois baguettes "freshend", pas frais) et pas variée. Pour 110 Euro par jour. La grande plus: la garage pas loin qu'on peut louer à 10 Euro par jour.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Zurich, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

en voyage de travail j'ai adoré cette chambre d'hotes à Marseille.
La chambre est très jolie et donne sur une cour pleine des plantes, la douche est à l'italienne et le petit déjeuner très copieux.

J'y retournerai sûrement, Gérard et Fannie sont très gentils!

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Ivry-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Chambre d’hôtes bien située au pied de Notre Dame de la Garde. L'endroit est insoupçonnable. Cachée derrière une façade on découvre une magnifique salle de séjour avec son décor plein de fantaisie, ouvrant sur un joli patio fleuri. Un havre de paix après avoir arpenté les rues de la ville. Les chambres très confortables ouvrent sur le patio. La salle de bains est très agréable. Nous avons apprécié l'accueil très chaleureux et sympathique de nos hôtes, très disponibles.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Rumilly
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Très bonne chambre d'hôte avec un beau volume où l'on se sent bien! Les chambres sont spacieuses avec des rangements, tv, salle de bains séparées.
Points d'améliorations: Pas de clé pour fermer la chambre (cependant il y a un coffre..), les portes insonorisent mal le bruit (mais uniquement avec le couloir),
Il est pas évident de se garer dans le quartier (cela à l'air d'être le problème de partout à marseille !) donc je vous conseille de prendre la place de garage proposée (très pratique).
Petit déjeuner très bon et excellent accueil.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chambres d'Hotes d'Endoume ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chambres d'Hotes d'Endoume

Adresse: 125 Rue d'Endoume, 13007 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
N° 19 sur 58 chambres d'hôtes à Marseille
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chambres d'Hotes d'Endoume en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chambres d'Hotes d'Endoume, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.