“Un lieu magique et unique !” 5 5 étoiles

2.0 sur 5 Hôtel   |   64 Rue de la Loubiere, 13006 Marseille, France   |
N° 7 sur 124 hôtels à Marseille
Certificat d'Excellence 2014
Nice, France
“Un lieu magique et unique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

Le Mama Shelter de Marseille est à la hauteur du Mama Shelter de Paris! Un vrai petit bijou. On s'y sent vraiment comme chez soi!

La partie restaurant est parfaite. Tout y est : 1/ la décoration (Starck réalise encore un coup de maître ici. Il réussit à allier le confort, le luxe, le design, la technologie, l'esprit de famille, le ludique et la magie!) 2/ la diversité du lieu (resto, espace DJ, jeux, bar, grand patio, cuisine "de maman", salon) 3/ la gastronomie (grand buffet du petit-déjeuner exquis! Les gâteaux et brioches "maison" sont un vrai régal. Un moment de bien-être dans le patio très calme. Déjeuner et dîner: entrées, plats et desserts/vins excellents et bon rapport qualité/prix) 4/ un service d'exception : des sourires partout, convivialité à chaque endroit, considération, écoute, efficacité. Et un côté "cool mais soigné" très appréciable (aussi bien chez le personnel, la direction... que chez les clients!).
Partie chambre : on avait la luxe double à un prix spécial (99 euros avec petit-dej : super rapport qualité-prix). Une excellente literie, une déco étonnante : alliance du béton, des couleurs, de la matière douce et immaculée du lit, du graphisme, de la technologie (iMac 27 pouces : demandez le clavier et la souris à l'accueil, si vous en avez besoin), bureau, frigo, four micro-ondes, évier. 3 immenses miroirs de plain pied. Salle de bain sympa avec une grande douche. Très bonne isolation phonique entre les chambres. Et bien sûr grande propreté. Ce que j'ai moins aimé : salle de bain exiguë (vasque trop collée à la douche) et double vitrage des fenêtres insuffisant. Sinon, tout est parfait !
Partie parking : on a réussi à se garer dans la rue tout de suite, mais le stationnement par horodateur étant cher et peu pratique quand on veut partir à pied toute la journée, nous avons choisi de prendre une place de parking dans le sous-sol de l'hôtel. 32 euros de vendredi am à dimanche soir.

Le Mama Shelter porte très bien son nom. C'est un endroit où on ne s'ennuie jamais et où vous vous sentez considérés et chouchoutés. Tous les sens sont en éveil (le parfum légendaire du Mama vous accueille dès votre entrée dans le hall). Pour moi, il est unique en son genre et incontournable. Je m'y sens chez moi. J'en veux un à Nice !! ;)

Astuce pour la chambre : Les chambres côté patio doivent être très calmes.
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2012 par mobile

Ça aurait pu être snob et prétentieux, mais absolument pas ! Mama Shelter loves you et ça se sent ! Chambre au design sobre et efficace, le lit est franchement un appel à la grasse matinée, douche délicieuse, produits d'accueil Kiehls, serviettes épaisses et douces, iMac multifonctions très efficace... Le personnel est adorable, que ce soit à la réception, au bar le soir ou pour le petit déjeuner. Nous n'avons pas dîné ou déjeuné au restaurant, mais le petit déjeuner buffet est aussi bon que varié et copieux (fruits frais, viennoiseries très bonnes, sucré-salé abondant) pour un prix raisonnable. Le matin, la terrasse du restaurant/bar donne envie de rester des heures à rêvasser ou à bouquiner... et à petit-déjeuner...
Deux points à revoir peut-être : manque dans la chambre une bouilloire et de quoi se faire un café ou un thé en se levant ou en se couchant (pourquoi avoir un micro-ondes à la place ?) et la Mama Beach, vers le rond point du Prado, qui n'est à notre avis pas au niveau de qualité de l'hôtel lui même.
Côté prix : plutôt correct, comptez environ 100 euros la nuit en Mama Deluxe. La réservation en ligne permet d'avoir de bonnes offres en incluant également certains services à l'avance comme la carte CityPass Marseille, le late check-out, et si vous le souhaitez Champagne and Co.

Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2012

Découverte lors de sa première ouverture au public du Mama Shelter marseillais, clone sans le dire - précaution d'usage de peur d'échauder les locaux - du Mama parisien. En ces premiers jours, tout y était : la peinture fraîche, les huiles marseillaises venues inaugurer ce bel hôtel au design atypique et quelques sardines pas très fraîches de Paris ou d'ailleurs. On y dort bien, pour un prix raisonnable dans une chambre confortable quoiqu'un peu petite. Cela dit le plaisir que dégage l'hôtel le rend très désirable dans ses parties communes, à l'image de son grand frère parisien. Seul doute, l'énergie des premiers mois pourra t'elle se péreniser comme à Paris ? Restaurant anodin estampillé Senderens proposant des plats moins lucas que cartons.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Montfort-l'Amaury, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2012

On n'aime ou pas, la déco Starck ne laisse pas indifférent.
Moi j'aime!
Le personnel est hyper sympa, bien dans le concept de cet établissement.
La chambre est confortable, la literie parfaite.
L'ambiance du bar et du restaurant très sympa - attention réserver - car en général c'est blindé.
Et puis n'oublions pas l'important: l'argent.
Ai payé 158€ pour deux nuits petit dej inclus: rapport qualité/prix exceptionnel!
Ce sera dès lors mon étape Marseillaise.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
cagnes sur mer
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

Le B&B de Pascal et Romain étant complet me voila obligée de changer d'adresse. Alors je teste le Mama Shelter à Marseille pour voir. C'est tout vu je vais leur rester fidèle. Quartier au calme mais non loin de la Castellane, du cours Julien et des endroits sympas. Déco comme on aime sobre, clean et classe, belle salle de bains et nuit très tranquille. Le petit déjeuner est juste digne d'un 4 étoiles, il y a de tout et tout est délicieux. Super viennoiseries, crêpes, salade de fruits, oeufs à la coque, brouillés, tout, tout, il y a tout ce que j'aime. Personnel adorable et l'endroit a déjà une âme. Pour 80€ petit déjeuner compris, le meilleur rapport qualité prix. Afficionados.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2012

Je connaissais le Mama Paris c'est donc sans hésitation que j'ai choisi de loger une petite semaine au Mama Marseille.
Tout y est, fun, cool, pratique, pensé, sympa, sexy, j'adore le concept Mama Shelter.
Un seul bémol pourtant : l'emplacement ... en centre ville certe mais le quartier n'est pas au top particulièrement difficile d'y circuler en voiture et le parking du Mama Shelter n'est pas accessible. Mon arrivée à tout de même été franchement difficile il a fallu qe je monte jusqu'au cours Julien pour garer mon véhicule :-(
Je me souviendrais de mes petits déjeuner terrasse et du super buffet du Mama ;-)

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Pantin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2012

Décoration raffinée et originalité dans le choix des meubles, qualité dans le confort ; le tout très étudié.
Petit déjeuner et repas avec des produits sélectionnés et bien préparés
Jeune personnel international : très professionnel, excellente présentation, à l’écoute de toute clientèle.
Quartier calme - facile d’accès même sans voiture : métro N.D. du Mont et nombreux restaurants à 5 mn à pied
Trois bons jours passés en ce lieu

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Mama Shelter Marseille ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mama Shelter Marseille

Adresse: 64 Rue de la Loubiere, 13006 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Restaurant Suites Accès handicapés
N° 7 sur 124 hôtels à Marseille
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Mama Shelter Marseille 2*
Plus qu'un endroit où dormir, le MAMA SHELTER est un centre de vie, un lieu où l'on se rassemble autour d'un plat à partager, d'un "live" de musique, de rencontres incongrues.127 chambres, de cinq catégories et couleurs différentes se répartissent sur 6 étages. Elles sont à la fois une source de fraîcheur pendant l'été mais aussi un nid de coton pendant les rares périodes de froid.Chaque chambre est équipée d'un IMac 27 pouces qui centralise internet, télévision, radio et ordinateur, qui propose un service de vidéo à la demande gratuite, photobooth & videobooth.Parfaitement desservi par le métro, le Mama Shelter n’est situé qu’à 25 km de l’aéroport Marseille Provence et dans l’axe qui amène vers le stade Vélodrome et les plages du PRADO.Les plus du MAMA SHELTER: Plage à 15 minutes du MAMA avec une capacité de 40 transats (sur réservations), concerts live, spectacles, DJ, notre Boutique, babyfoot… 127 chambres, de cinq catégories et couleurs différentes se répartissent sur 6 étages. Elles sont à la fois une source de fraîcheur pendant l'été mais aussi un nid de coton pendant les rares périodes de froid. Chaque chambre est équipée d'un IMac 27 pouces qui centralise internet, télévision, radio et ordinateur, qui propose un service de vidéo à la demande gratuite, photobooth & videobooth. Parfaitement desservi par le métro, le Mama Shelter n’est situé qu’à 25 km de l’aéroport Marseille Provence et dans l’axe qui amène vers le stade Vélodrome et les plages du PRADO. Les plus du MAMA SHELTER: Plage à 15 minutes du MAMA avec une capacité de 40 transats (sur réservations), concerts live, spectacles, DJ, notre Boutique, babyfoot… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mama Shelter Marseille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mama Shelter Marseille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.