“superbe decouverte” 5 5 étoiles

Classé n°10 sur 123 hôtels à Marseille
Marseille, France
“superbe decouverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

j'avais entendu parler du Mama Shelter à Paris, je l'ai testé et j'ai été ravie du week end que j'y ai passé, super déco, brunch excellent, accueil inoubliable. J'ai ensuite testé celui de Marseille qui en plus nous proposait sa plage privée !!! Que demander de mieux !! Le Mama Shelter de Marseille est aussi accueillant que celui de Paris, bonne cuisine, belles chambres, plage très sympa où on y est aussi bien accueilli avec une très bonne cuisine également, vue merveilleuse, tout y est pour passer un très bon week end au soleil !!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

348 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

Enfin un hôtel pas lugubre, avec certainement le meilleur petit déjeuner de Marseille.
Le quartier n'est pas facile d'accès (il faut marcher 8 minutes depuis le métro), mais ca vaut vraiment le coup.
L'équipement de la chambre est sobre mais design- avec une mention spéciale au Mac qui remplace avantageusement la TV (VOD illimitée et gratuite!)

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

L'emplacement ne plaira pas à tout le monde, mais le Mama Shelter a l'énorme avantage d'être situé dans un quartier populaire et vivant, proche du cours Julien et de Notre-Dame-du-Mont. La déco signée Starck est une réussite, et permet de créer dès la réception une ambiance inimitable. le bar et la salle de restaurant sont extrêmement chaleureux, avec des tables d'hôtes plutôt conviviales. et le Mama Shelter pousse à fond le concept du réseau social, comme à Paris. jouez le jeu et prenez vous en photo depuis l'iMac de votre chambre.
seul bémol, à propos de chambre, la salle de bains de la nôtre a visiblement été dessinée par un architecte qui n'a jamais utilisé de salle de bains...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Compiègne
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2012 par mobile

Très bien situé, c'est un hôtel très moderne avec béton brut apparent dans la chambre et un décor toons. Dormir avec le masque de darkvador accroché au mur est amusant et le lit au milieu de la chambre avec cette tête de lit lumineuse inhabituel. Accueil très agréable. Un excellent hôtel en somme. J'y reviendrais avec un grand plaisir.

• Séjour du juin 2012
La Rochelle
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2012

bel établissement tout neuf ou presque tout est à la hauteur sauf.. l'emplacement dans un quartier craignos de marseille. Dommage car franchement pour le reste, cela frôle la perfection: immeuble neuf, parking sous-terrain impec, accueil par du personnel féminin au top de la gentillesse et du dévouement, chambre correcte avec beaucoup d'équipement quoique un peu petite, douche extra, lit fabuleux, miroirs, tv avec films gratuits et beaucoup de chaînes, petit déjeuner avec tout dans un endroit (patio extérieur) très agréable mais.... fenêtres de chambres mal isolées donc tout le bruit extérieur est pour nous (je pense que ce sont les aérateurs de fenêtres).
Alors voilà, deux points négatifs (le quartier et le bruit extérieur), mais le reste extra. Ah oui, on nous a conseillé le restaurant "La cantinade". Allez y extra, pas cher, super accueil et super bon.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

Le Mama Shelter de Marseille est à la hauteur du Mama Shelter de Paris! Un vrai petit bijou. On s'y sent vraiment comme chez soi!

La partie restaurant est parfaite. Tout y est : 1/ la décoration (Starck réalise encore un coup de maître ici. Il réussit à allier le confort, le luxe, le design, la technologie, l'esprit de famille, le ludique et la magie!) 2/ la diversité du lieu (resto, espace DJ, jeux, bar, grand patio, cuisine "de maman", salon) 3/ la gastronomie (grand buffet du petit-déjeuner exquis! Les gâteaux et brioches "maison" sont un vrai régal. Un moment de bien-être dans le patio très calme. Déjeuner et dîner: entrées, plats et desserts/vins excellents et bon rapport qualité/prix) 4/ un service d'exception : des sourires partout, convivialité à chaque endroit, considération, écoute, efficacité. Et un côté "cool mais soigné" très appréciable (aussi bien chez le personnel, la direction... que chez les clients!).
Partie chambre : on avait la luxe double à un prix spécial (99 euros avec petit-dej : super rapport qualité-prix). Une excellente literie, une déco étonnante : alliance du béton, des couleurs, de la matière douce et immaculée du lit, du graphisme, de la technologie (iMac 27 pouces : demandez le clavier et la souris à l'accueil, si vous en avez besoin), bureau, frigo, four micro-ondes, évier. 3 immenses miroirs de plain pied. Salle de bain sympa avec une grande douche. Très bonne isolation phonique entre les chambres. Et bien sûr grande propreté. Ce que j'ai moins aimé : salle de bain exiguë (vasque trop collée à la douche) et double vitrage des fenêtres insuffisant. Sinon, tout est parfait !
Partie parking : on a réussi à se garer dans la rue tout de suite, mais le stationnement par horodateur étant cher et peu pratique quand on veut partir à pied toute la journée, nous avons choisi de prendre une place de parking dans le sous-sol de l'hôtel. 32 euros de vendredi am à dimanche soir.

Le Mama Shelter porte très bien son nom. C'est un endroit où on ne s'ennuie jamais et où vous vous sentez considérés et chouchoutés. Tous les sens sont en éveil (le parfum légendaire du Mama vous accueille dès votre entrée dans le hall). Pour moi, il est unique en son genre et incontournable. Je m'y sens chez moi. J'en veux un à Nice !! ;)

Astuce pour la chambre : Les chambres côté patio doivent être très calmes.
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2012 par mobile

Ça aurait pu être snob et prétentieux, mais absolument pas ! Mama Shelter loves you et ça se sent ! Chambre au design sobre et efficace, le lit est franchement un appel à la grasse matinée, douche délicieuse, produits d'accueil Kiehls, serviettes épaisses et douces, iMac multifonctions très efficace... Le personnel est adorable, que ce soit à la réception, au bar le soir ou pour le petit déjeuner. Nous n'avons pas dîné ou déjeuné au restaurant, mais le petit déjeuner buffet est aussi bon que varié et copieux (fruits frais, viennoiseries très bonnes, sucré-salé abondant) pour un prix raisonnable. Le matin, la terrasse du restaurant/bar donne envie de rester des heures à rêvasser ou à bouquiner... et à petit-déjeuner...
Deux points à revoir peut-être : manque dans la chambre une bouilloire et de quoi se faire un café ou un thé en se levant ou en se couchant (pourquoi avoir un micro-ondes à la place ?) et la Mama Beach, vers le rond point du Prado, qui n'est à notre avis pas au niveau de qualité de l'hôtel lui même.
Côté prix : plutôt correct, comptez environ 100 euros la nuit en Mama Deluxe. La réservation en ligne permet d'avoir de bonnes offres en incluant également certains services à l'avance comme la carte CityPass Marseille, le late check-out, et si vous le souhaitez Champagne and Co.

Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Mama Shelter ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Mama Shelter

Adresse : 64 Rue de la Loubiere, 13006 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Restaurant Suites Accès handicapés
Classé n°10 sur 123 hôtels à Marseille
Plus qu'un endroit où dormir, le MAMA SHELTER est un centre de vie, un lieu où l'on se rassemble autour d'un plat à partager, d'un "live" de musique, de rencontres incongrues. 127 chambres, de cinq catégories et couleurs différentes se répartissent sur 6 étages. Elles sont à la fois une source de fraîcheur pendant l'été mais aussi un nid de coton pendant les rares périodes de froid. Chaque chambre est équipée d'un IMac 27 pouces qui centralise internet, télévision, radio et ordinateur, qui propose un service de vidéo à la demande gratuite, photobooth & videobooth. Parfaitement desservi par le métro, le Mama Shelter n’est situé qu’à 25 km de l’aéroport Marseille Provence et dans l’axe qui amène vers le stade Vélodrome et les plages du PRADO. Les plus du MAMA SHELTER: Plage à 15 minutes du MAMA avec une capacité de 40 transats (sur réservations), concerts live, spectacles, DJ, notre Boutique, babyfoot… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Splendia, Travelocity, Priceline, BookingOdigeoWL et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mama Shelter en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mama Shelter, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.