“surprenant” 4 5 étoiles

N° 6 sur 124 hôtels à Marseille
Marseille
“surprenant”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

N'étant pas correctement repéré de l'exterieur difficile à trouver. Point positif un parking dans un quartier difficile d'accès. Réception et personnel tres jeune et soriant ce que nous avons particulièrement apprécié. La chambre que j'occupais était tres coorecte bonne literie silencieuse. Bémol sur une salle de bain minimaliste et un WIFI aléatoire. difficile également de capter orange sur un telephone. L'hôtel est entouré d'immeuble en plein centre ville. J'ai trouvé la nourriture copieuse et excellente tres originale.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires

Cahors, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

Endroit plutôt sympa, personnel souriant, clientèle jeune. Les chambres minimalistes offrent un confort acceptable (très bonne literie), une offre télé-internet-films au top. Les salles de bain sont rikiki. Le resto genre brasserie est moyen, pour le prix. Mais en fin de compte on s'y sent bien, décontracté, sans le côté guindé-coincé de certains hôtels. Le quartier de Marseille ou est l'hôtel est pourri, loin du centre, ce qui n'empêche pas le resto d'être plein. Le bouche à oreille à manifestement fonctionné.

Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Installé dans un immeuble neuf sans aucun charme, le hall du Mama Shelter de Marseille déçoit au premier regard et ne tient pas la comparaison avec sa soeur de Lyon : 2-3 quotidiens se courent après. La salle à manger est plutôt sombre et truffée de caméras... Points positifs : le déjeuner est très varié et excellent, le personnel très sympa, les odeurs de la cuisine n'envahissent pas la salle et les cuisiniers ont de la lumière naturelle pour travailler un peu en retrait. Une terrasse sympa est disponible de jour, avec un grand jeu d'échec dans un petit bassin et un super baby-foot pour 8 personnes. Les repas du soir sont de très bonne tenue, avec DJ pour qui aime manger en musique (à défaut d'avoir quelque chose à se dire, ce qui est difficile vu le volume sonore ;o(. Le registre, tendance SM (miroirs, masques, chaînes et parois roses, menottes), même sur une note humoristique, peut laisser dubitatif, surtout lorsqu'on constate que les films X, gratuits, sont en quasi libre accès en chambre (attention si vous laissez vos enfants seuls). Evitez les chambres donnant sur l'entrée, car les fumeurs sont aussi nombreux que loquaces le soir... même au 5ème cela peut agacer jusqu'à 2h du matin en fin de semaine, alors que la musique des DJ reste plus ou moins bien maîtrisée dans les étages... Double lavabo inutile en chambre, alors qu'il n'y a pas beaucoup de place pour poser sa valise (?) Bref, ok pour la qualité de l'accueil et des repas. Mais "moyen" pour le reste. Idéal pour passer des soirées branchées, sinon mieux vaut chercher plus au centre, plus au calme.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Puyssegur
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Après avoir découvert le Mama Shetler de Paris nous avions décidé de tester celui de Marseille.
Même satisfaction ! Le personnel est génial, toujours le sourire aux lèvres, c'est vraiment agréable ! Bravo pour le recrutement !
La chambre est très sympa aussi, literie top de chez top ! C'est vrai qu'au niveau de la salle de bains c'est un peu juste en taille, mais tout à fait correct. D'autres produits d'accueil seraient les bienvenus.
A too bientôt à Istanbul ou Lyon !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

Nous avons séjourné 48h00 dans l'hôtel et en sommes plus que ravis ! Nous y reviendrons très certainement.
Très joli concept d'hôtel, clientèle éclectique : du jeune branché au retraité. Musique top. Personnel : beaux, souriants, aimable. Parking très pratique.
Chambre très silencieuse (5ème étage) et pourtant il y avait un mariage et un DJ au restaurant. Literie et oreillers sont vraiment de rêve. Très propre.
Petit bémol au niveau des produits d'accueil : un peu léger pour ce genre d'endroit (même si on peut tout se procurer à l'accueil).
Le petit déjeuner est vraiment copieux et varié.
Nous y avons dîné un soir rien à redire, le prix du vin étant peut-être un peu élevé. En même temps il faut bien payer le concept et les canapés ;-) Le "Baba de Mama à partager" est juste hallucinant.. de chantilly !!!
Pensez-bien à signer votre note de restaurant : nous sommes partis sans le faire car nous avions donné notre numéro de chambre lorsqu'on nous a placé et le lendemain lors de régler la note, il était inscrit "clients partis sans payer !!!" : nous étions rouges de honte !!!
En résumé, nous avons vraiment apprécié notre séjour dans cet endroit. A recommander.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

Pour un lieu qui se veut à la made, c'est surfait. Restaurant passable pour le service et la qualité du repas, terrasse bruyante. Mais ce n'est rien à côté du bar où on ne s'entend pas discuter. C'est limite pour un client, je n'ose pas imaginer pour le voisinage !

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Cette fois, séminaire au Mama Schelter à Marseille. Connaissant déjà celui de Paris, je suis sceptique. Mes craintes sont confirmées : quartier hideux, décoration minimale mais prix maximal (allez c'est hipe ! alors on s'en fiche du prix !). Ben moi, non, je ne m'en fiche pas. C'est béton armé, inscriptions [--] sur les murs, pseudo amusements (se prendre en photo avec des masques dans la chambre, ces mêmes photos défilent ensuite sur les écrans de l'hôtel). Les chambres ne sont pas insonorisées, ni entre les chambres ni avec l'extérieur (apportez vos protections auditives !). Dans la salle de bain, c'est service minimum (un pauvre gel douche sensé servir à tout... si, si !). Pour la restauration, oubliez l'intimité, c'est pas le lieu, ici on se montre, on se jauge, on sort les marques avec des flèches pour pas les rater, le tout avec un regard hautain de la clientèle (heureusement que le personnel est cool).
L'agréable surprise vient du petit déjeuner très qualitatif avec des vraies oranges pressées (c'est de plus en plus rare pour le souligner) excellent chocolat chaud et tout est copieux. Dommage que le service ne suive pas (pas assez de tasses, de cuillers, d'assiettes) mais le personnel tente de corriger rapidement.
Bon, l'essai n'est pas concluant et je pense que le concept ne tiendra pas très longtemps.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires