“Propre et bien situé” 3 5 étoiles

2.0 sur 5 Hôtel   |   38 allee Leon Gambetta, 13001 Marseille, France   |
Classé n°75 sur 124 hôtels à Marseille
“Propre et bien situé”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2011

Pour 68 euros la nuit (petit déjeuner un peu sommaire compris), on peut considérer que le rapport qualité / prix est plutôt bon, surtout compte tenu de l'excellente situation de l'hôtel, à proximité de la gare Saint-Charles et de la Canebière.
Ceci étant, ma chambre était petite et située juste à côté de l'ascenseur extrêmement bruyant.
Très propre par ailleurs.

• Séjour du avril 2011 - voyage en solo

Palmar
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2011

Je suis resté une nuit de travail et je peux dire que les normes sont bonnes ainsi que le nettoyage. Pas cher, bon emplacement dans la ville

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires
France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2010

Hôtel très bien situé, à deux pas de la Canebière, avec possibilité de garer sa voiture au parking Gambetta à prix préférentiel. Les chambres standards sont un peu petites, mais propres et confortables. Le personnel est disponible et sympathique. Ascenseur minuscule et un peu bruyant la nuit. Bon rapport qualité prix.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2010

Superbe chambre spacieuse sur le site internet. Hall moderne. Ben y'a que ça de propre le hall dès qu'on monte à l'étage c'est vieux et suspect. Porte non insonorisée. N'esperez pas faire le tour du lit avec votre valise, les murs sont trop proches :-) 3 chaînes qui marchent sur la tv. Douche pour taille 38 uniquement. Plus large, s'abstenir. Dessus de lit poisseux. Alors bon emplacement mais très mauvaise adresse!!

• Séjour du août 2010
markusofmars, Directeur général de Hotel Lutetia, a répondu à cet avis, 27 août 2010
Cher Madame ou Monsieur,
L'accueil est assuré 24h sur 24, pourquoi ne pas vous être plains à la réception, oui, l'hôtel est vieux, et est en rénovation chambre par chambre, toutes les chambres sont en photo et non retouchées, de la standard à la rénovée (14 sur 29 chambres à ce jour), et oui forcément il y a de meilleures chambres plus spacieuses, mais c'est comme tout, elles sont forcement plus chère, et rassurez moi, lorsque l'on vous prend en photo, vous aussi préférez certainement votre meilleur profil... La télévision seulement 3 chaines...là aussi, notre hôtel est équipé de canal+ et canalsat ainsi que les principales chaines généralistes européennes, soit 16 chaines . Il eut été tellement plus simple de le signaler à la réception afin de vérifier , seuls les clients peuvent nous avertir de cette situation... Tout comme il aurait été plus constructif de noter votre numéro de chambre sur votre critique afin de constater, et rectifier le tir.., l'étroitesse de la chambre... la norme 2 étoiles demande 10.75 m2 minimum, la chambre 2 personnes la plus petite fait 11m2.... Donc, je ne retiendrai que le couvre lit poisseux (dosage trop important d'adoucissant) et le coté "suspect" des couloirs, et je mettrais tout en œuvre pour pallier à ces problèmes.
Meilleures salutations
liege
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2008

j'ai choisi cet hotel suite aux avis lus sur tripadvisor et je n'ai pas été décue. les commentaires étaient très corrects.
je résume cela:

points positifs:
acceuil et serviabilité du personnel excellent
localisation idéale (5min de la gare st charles et 10min du vx port à pied), restos à proximité
chambre et sdebain propre
personnel d'entretien efficace (remplacement savon...)
bonne insonorisation des fenêtres
déjeuner buffet très copieux et varié pour 8euro, super!!
le prix: 57euro la nuit(même avec 3personnes dans la chambre, c'était pour 3nuits)

points négatifs:
portes non insonoriséees, on entend les gens dans le couloir
chambre petite
mais pour le prix, ca me parait imbattable!

• a aimé — rapport qualité prix
  • n'a pas aimé — bruit du couloir
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en famille
Bayonne
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2008

Avons passé 2 jours dans cet hôtel.

Les plus:
- personnel très sympa, offraient même du muguet à toutes les clientes le 1er mai
- chambre et SDB propres
- petit déj très correct
- hôtel calme et bien situé
- prix honnête

Les moins:
- chambre petite
- très mal insonorisé: faut pas avoir des voisins qui ronflent ou qui font une partie de jambe en l'air toute la nuit

Olivier

• Séjour du avril 2008 - voyage d'affaires
JARNY
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2008

très bon hôtel ; personnel très sympathique - chambre et salle de bain très propre. Près de la Canebière et de la gare - endroit calme - chambre bien insonorisée. A noter dans nos préférences pour un prochain séjour et à recommander à notre entourage.

• a aimé — Son emplacemet - sa propreté - la serviabilité du personnel
  • n'a pas aimé — ascenseur exigü
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hotel Lutetia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Lutetia

Adresse : 38 allee Leon Gambetta, 13001 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Classé n°75 sur 124 hôtels à Marseille
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Lutetia 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, HostelWorld, TripOnline SA, Hotels.com, HotelsClick, HRS, HostelBookers, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Lutetia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Lutetia Marseille
Lutetia Marseille
Marseille Hotel Lutetia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Lutetia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.