“Ok Hotel au coeur de Marseille” 3 5 étoiles

Hotel Lutetia
2.0 sur 5 Hôtel   |   38 allee Leon Gambetta, 13001 Marseille, France   |
N° 96 sur 124 hôtels à Marseille
Montreal
“Ok Hotel au coeur de Marseille”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

L'hôtel Lutetia est OK ... sans plus !
Le service est excellent et courtois. Tout le personnel est aimable et professionnel. Johannes était très sympa et serviable.
Bien situé, près de Canebière, du tram, du métro et de la Gare St-Charles.
Mais en avril, il faisait déjà chaud et l'air climatisé n'était pas encore fonctionnel. Donc, pour avoir un peu d'air, il faut ouvrir la fenêtre. Bonjour les moustiques!
Pas de ventilation dans la salle bain. Bonjour humidité et odeurs !
Le wifi fonctionne bien (disponible en tout temps et aucune coupure).
Pas très bien insonorisé, on entend tout ce qui se passe dans le corridor.
L'hôtel est malgré tout recommandable et c'est un bon rapport qualité-prix, pour un 2 étoiles.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

J'ai logé pour un premier séjour dans une chambre supérieur puis dans une standard. La supérieur était plus grande et rénovée récemment. La standard est moins rénovée mais avec un parquet. Les linges sont très propres.
Accueil à la réception très agréable. Je me suis sentie très en sécurité dans cette hôtel. Le wifi dans les chambres et dans tout l'hôtel.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
NATHMOUSS, Responsable réception de Hotel Lutetia, a répondu à cet avis, 30 avril 2013
Merci pour vos commentaires qui réjouissent toute notre équipe.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.
Nice, France
1 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Le personnel est charmant, poli et souriant, rien à dire. Là où les choses se gâtent c'est à l'arrivée dans la chambre (surclassée me dit-on). Un magnifique cafard se promène dans la baignoire. Quand je le signale à la réception on me répond que c'est bien la première fois qu'ils entendent dire cela... bon cela peut arriver, le lendemain deux cafards en goguette près des WC, ce qui me permet de voir qu'en plus la tuyauterie et défectueuse et suinte...
La chambre a été refaite depuis peu de temps, juste assez pour que les murs de couleur marron foncée soient recouverts de traces de gouttes blanchâtres au dessus des tables de chevet (je n'ai pas sorti ma panoplie d' "Expert Marseille" mais un émule de D.S.K. avait du passer par là.
Des prises électriques femelles et mâles sortaient de plinthes, étrange installation...
Les murs étaient si fins et l'hôtel si peu insonorisé que j'ai eu droit à toutes les pauses "pipi" etc des autres occupants, avec même l'impression que l'on ouvrait la serrure de ma chambre chaque fois que quelqu'un ouvrait sa propre chambre. Donc les deux nuits passées ont été bien entrecoupées. Cet hôtel avait été choisi par mon employeur (merci patron) et mes 6 autres collègues ont eu les mêmes soucis à l'exception des cafards, mais avec une moquette crasseuse en plus (ouf étant surclassée j'ai eu droit à un faux parquet). Le rapport qualité prix n'est pas au rendez-vous.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Nous avons bien pris note de vos remarques, et tenons à vous préciser que nous avons un contrat avec une société spécialisée dans le traitement d’insectes, et que cette dernière vient 4 fois par an pour traiter les chambres et les parties communes. Vous êtes la première personne à s’être plaint de se type d’incident. Il est cependant dommage que vous ne nous ayez pas rapporté un spécimen.
Après vérification auprès d’experts, le traces à la DSK se sont avérées être des traces de colles de la tapisserie qui venait d’être refaite.
A part la prise électrique que votre valise a dû malencontreusement heurter, nous n’avons constaté aucune défaillance.
Votre chambre était également équipée d’un SAS (en le fermant vous n’auriez entendu aucun bruit) et de vrai parquets stratifiés pour grand passage.
Les chambres de l’hôtel ont été rénovées en 2011, la moquette est donc quasiment neuve et la tuyauterie en parfait état. La vapeur provoquée par votre bain chaud a surement dû engendrer ce phénomène de « suintage ».
Nous sommes désolés que votre employeur ne vous ait pas logé au mercure à la même enseigne que certains de vos collègues. Il devait certainement avoir ses raisons.
Nous serons malgré tout très heureux de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

Hôtel correct dans l'ensemble.
Comptez 65€/nuit en double - période de Pâques.

Pour les points positifs, on notera :
- surclassement à l'arrivée, bonne suprise. À priori...
- la chambre côté cour, un silence de plomb
- la localisation, Réformés/Canebière à proximité de la Gare (5mn), du métro/tram/bus (1mn) et du Vieux-Port (7mn à pieds).
- un hall d'entrée magnifique, cosy et chaleureux.
- un petit déjeuner très copieux au prix de 9€ dans une petite salle type brasserie, très mignon.

Pour les points négatifs :
- n'ai jamais su si on avait la même définition de "surclassement" étant donné l'étroitesse de la chambre et l'état douteux de la salle de bains (à quoi ressemble alors la chambre classique??)
- étroit de partout !
- le fond de la douche de couleur marron
- un ascenseur pour deux personnes seulement, par "personne" entendre "de morphologie extra mince"
- une télé qui n'a jamais marché car pas de pile dans la télécommande, et qui a finalement été réparé par... la femme de ménage !

Pour conclure, l'hôtel nous a été utile au moment où l'on en avait besoin (emplacement surtout), mais ne pas prévoir de week-end en amoureux ou séjour de ce type. C'est un hôtel de passage, pour touristes peu regardant du logement car plus intéressés par les richesses de la ville de Marseille.
À prix moyen, qualité moyenne.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Nous sommes désolés que vous ayez rencontré ce genre de soucis et que votre séjour soit tombé juste au moment au nous changions nos installations TV.
Nous tenons cependant à vous rappeler que nous sommes ouvert 24h/24, et qu’au moindre souci notre équipe est présente pour intervenir.
Si la chambre ne vous convenait pas, on vous aurez sans aucun problème délogé.
L’hôtel a le mérite de posséder un ascenseur, aussi petit qu’il soit, il reste très utile et satisfait le plus grand nombre de nos visiteurs.
Le respect et la satisfaction de nos clients et notre priorité, nous espérons donc vous revoir dans notre établissement, afin de vous faire passer un meilleur séjour que le précédent.
Briançon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2013

Un hébergement moyen. La salle de bain est propre mais il y a des déchets en dessous le lit. Preuve que le ménage n'est pas fait partout. La chambre n’est pas exactement comme ce qu'on m'avait dit au téléphone (moquette à la place de parquet, ...). Un hébergement juste pour dormir en quelque sorte mais, vus les prix exorbitants des hôtels à proximité de la gare St Charles, qui tire son épingle du jeu en terme de rapport qualité-prix. A noter que, la nuit où j'y ai séjourné, Canal + et d'autres chaines étaient inaccessibles. On m'a certifié que c'était une panne occasionnelle, mais bon.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
Toulouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Je suis restée dans cet hotel trois jours. Il est bien situé mais un peu cher pour ce qu'il est. Chambre petite, tuyeauterie dangereuse et service insatisfaisant. La chasse d'eau des toilettes était défectueuse: impossible de vider les toilettes entièrement. Elles sont restées bouchées malgré le fait que j'ai avertie le personnel. Leur réponse: "Il faut tirer trois fois - Soit mais ça ne marche pas - Ah ba, c'est comme ça".

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
Vitry-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

j'ai sejourné dans cet hotel du 19/09/2012 au 22/07/2012
hotel vraiment sympa, personnel aimable souriant, le petit dèjeuner vaut la peine pour 8.00 .
la chambre etais un peu petite, mais j'étais seul, salle de bain ok, chambre propre, près du mètro soit noailles, où reformés cannebiere, proche de la gare saint charles, et à 10 mns du vieux port.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
Merci pour vos commentaires qui réjouissent toute notre équipe.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.