“les photos des chambres ne correspondent pas (plus)” 1 5 étoiles

Hotel Lutetia a été ajouté à vos Favoris
Hotel Lutetia
2.0 sur 5 Hôtel   |   38 allee Leon Gambetta, 13001 Marseille, France   |
Classé n°74 sur 123 hôtels à Marseille
“les photos des chambres ne correspondent pas (plus)”
1 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Mon métier m'obligeant à être en déplacement 2j/semaine, j'ai rarement était autant déçu par un hotel que celui-ci:
Salle de bain minuscule, décrépie et surtout dégueulasse (joints pourris, émail cassé et sale, crasse).
personne à l'accueil sans concession et sans sans du client. petite anecdote:
lors d'un petit déjeuner la personne chargé de l'accueil remplie la carafe de lait chaud avec du lait sortant du frigo, le lait est donc froid. son collegue lui demande pourquoi il ne chauffe pas d'abord le lait car les clients s'attendent à ce que le lait soit chaud. réponse de la personne: "mais non, qu'est ce qu'on en a à [--] tout un programme....

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
NATHMOUSS, Responsable réception de Hotel Lutetia, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013
Monsieur,
Nous avons une équipe présente 24/24h et qui se réjoui à chaque fois de satisfaire au mieux notre clientèle. Dommage, que vous nous ayez pas avisé de ces désagréments, car nous vous aurions délogé et surclassé avec plaisir. Même si, notre établissement a été entièrement rafraîchi cet été.
Les remarques et le confort de nos clients sont très importants pour nous, ce qui me permet de dire que vous avez surement mal compris les propos qui on pu être tenus en salle petit-déjeuner.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.

82 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Bien situé au cœur de Marseille .Accueil très agréable et serviable . le petit déjeuner très diversifié et à volonté pour un prix correct de 9€ .la chambre un peu vieillote mais climatisée avec un double vitrage était propre.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Merci pour vos commentaires qui réjouissent toute notre équipe. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.
Montreal
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

L'hôtel Lutetia est OK ... sans plus !
Le service est excellent et courtois. Tout le personnel est aimable et professionnel. Johannes était très sympa et serviable.
Bien situé, près de Canebière, du tram, du métro et de la Gare St-Charles.
Mais en avril, il faisait déjà chaud et l'air climatisé n'était pas encore fonctionnel. Donc, pour avoir un peu d'air, il faut ouvrir la fenêtre. Bonjour les moustiques!
Pas de ventilation dans la salle bain. Bonjour humidité et odeurs !
Le wifi fonctionne bien (disponible en tout temps et aucune coupure).
Pas très bien insonorisé, on entend tout ce qui se passe dans le corridor.
L'hôtel est malgré tout recommandable et c'est un bon rapport qualité-prix, pour un 2 étoiles.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

J'ai logé pour un premier séjour dans une chambre supérieur puis dans une standard. La supérieur était plus grande et rénovée récemment. La standard est moins rénovée mais avec un parquet. Les linges sont très propres.
Accueil à la réception très agréable. Je me suis sentie très en sécurité dans cette hôtel. Le wifi dans les chambres et dans tout l'hôtel.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
NATHMOUSS, Responsable réception de Hotel Lutetia, a répondu à cet avis, 30 avril 2013
Merci pour vos commentaires qui réjouissent toute notre équipe.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.
Nice, France
1 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Le personnel est charmant, poli et souriant, rien à dire. Là où les choses se gâtent c'est à l'arrivée dans la chambre (surclassée me dit-on). Un magnifique cafard se promène dans la baignoire. Quand je le signale à la réception on me répond que c'est bien la première fois qu'ils entendent dire cela... bon cela peut arriver, le lendemain deux cafards en goguette près des WC, ce qui me permet de voir qu'en plus la tuyauterie et défectueuse et suinte...
La chambre a été refaite depuis peu de temps, juste assez pour que les murs de couleur marron foncée soient recouverts de traces de gouttes blanchâtres au dessus des tables de chevet (je n'ai pas sorti ma panoplie d' "Expert Marseille" mais un émule de D.S.K. avait du passer par là.
Des prises électriques femelles et mâles sortaient de plinthes, étrange installation...
Les murs étaient si fins et l'hôtel si peu insonorisé que j'ai eu droit à toutes les pauses "pipi" etc des autres occupants, avec même l'impression que l'on ouvrait la serrure de ma chambre chaque fois que quelqu'un ouvrait sa propre chambre. Donc les deux nuits passées ont été bien entrecoupées. Cet hôtel avait été choisi par mon employeur (merci patron) et mes 6 autres collègues ont eu les mêmes soucis à l'exception des cafards, mais avec une moquette crasseuse en plus (ouf étant surclassée j'ai eu droit à un faux parquet). Le rapport qualité prix n'est pas au rendez-vous.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Nous avons bien pris note de vos remarques, et tenons à vous préciser que nous avons un contrat avec une société spécialisée dans le traitement d’insectes, et que cette dernière vient 4 fois par an pour traiter les chambres et les parties communes. Vous êtes la première personne à s’être plaint de se type d’incident. Il est cependant dommage que vous ne nous ayez pas rapporté un spécimen.
Après vérification auprès d’experts, le traces à la DSK se sont avérées être des traces de colles de la tapisserie qui venait d’être refaite.
A part la prise électrique que votre valise a dû malencontreusement heurter, nous n’avons constaté aucune défaillance.
Votre chambre était également équipée d’un SAS (en le fermant vous n’auriez entendu aucun bruit) et de vrai parquets stratifiés pour grand passage.
Les chambres de l’hôtel ont été rénovées en 2011, la moquette est donc quasiment neuve et la tuyauterie en parfait état. La vapeur provoquée par votre bain chaud a surement dû engendrer ce phénomène de « suintage ».
Nous sommes désolés que votre employeur ne vous ait pas logé au mercure à la même enseigne que certains de vos collègues. Il devait certainement avoir ses raisons.
Nous serons malgré tout très heureux de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

Hôtel correct dans l'ensemble.
Comptez 65€/nuit en double - période de Pâques.

Pour les points positifs, on notera :
- surclassement à l'arrivée, bonne suprise. À priori...
- la chambre côté cour, un silence de plomb
- la localisation, Réformés/Canebière à proximité de la Gare (5mn), du métro/tram/bus (1mn) et du Vieux-Port (7mn à pieds).
- un hall d'entrée magnifique, cosy et chaleureux.
- un petit déjeuner très copieux au prix de 9€ dans une petite salle type brasserie, très mignon.

Pour les points négatifs :
- n'ai jamais su si on avait la même définition de "surclassement" étant donné l'étroitesse de la chambre et l'état douteux de la salle de bains (à quoi ressemble alors la chambre classique??)
- étroit de partout !
- le fond de la douche de couleur marron
- un ascenseur pour deux personnes seulement, par "personne" entendre "de morphologie extra mince"
- une télé qui n'a jamais marché car pas de pile dans la télécommande, et qui a finalement été réparé par... la femme de ménage !

Pour conclure, l'hôtel nous a été utile au moment où l'on en avait besoin (emplacement surtout), mais ne pas prévoir de week-end en amoureux ou séjour de ce type. C'est un hôtel de passage, pour touristes peu regardant du logement car plus intéressés par les richesses de la ville de Marseille.
À prix moyen, qualité moyenne.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Nous sommes désolés que vous ayez rencontré ce genre de soucis et que votre séjour soit tombé juste au moment au nous changions nos installations TV.
Nous tenons cependant à vous rappeler que nous sommes ouvert 24h/24, et qu’au moindre souci notre équipe est présente pour intervenir.
Si la chambre ne vous convenait pas, on vous aurez sans aucun problème délogé.
L’hôtel a le mérite de posséder un ascenseur, aussi petit qu’il soit, il reste très utile et satisfait le plus grand nombre de nos visiteurs.
Le respect et la satisfaction de nos clients et notre priorité, nous espérons donc vous revoir dans notre établissement, afin de vous faire passer un meilleur séjour que le précédent.
Briançon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2013

Un hébergement moyen. La salle de bain est propre mais il y a des déchets en dessous le lit. Preuve que le ménage n'est pas fait partout. La chambre n’est pas exactement comme ce qu'on m'avait dit au téléphone (moquette à la place de parquet, ...). Un hébergement juste pour dormir en quelque sorte mais, vus les prix exorbitants des hôtels à proximité de la gare St Charles, qui tire son épingle du jeu en terme de rapport qualité-prix. A noter que, la nuit où j'y ai séjourné, Canal + et d'autres chaines étaient inaccessibles. On m'a certifié que c'était une panne occasionnelle, mais bon.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo

Vous connaissez Hotel Lutetia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Lutetia

Adresse : 38 allee Leon Gambetta, 13001 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Classé n°74 sur 123 hôtels à Marseille
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Lutetia 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, HostelWorld, HostelBookers, TripOnline SA, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Lutetia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Lutetia Marseille
Lutetia Marseille
Marseille Hotel Lutetia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Lutetia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.