“Un excellent emplacement pour ce joyau architectural” 4 5 étoiles

Offre Spéciale
Forfait
N° 3 sur 124 hôtels à Marseille
Monte-Carlo, Monaco
“Un excellent emplacement pour ce joyau architectural”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Hôtel tout simplement sublime avec un hall de réception grandiose. Surclassement en chambre deluxe "vue port" grâce à la carte Ambassador Gold et accès gratuit au spa (très beau mais compliqué de s'y retrouver avec 2 ascenseurs et un labyrinthe de couloirs...). Belles chambres (malheureusement sombres en raison des fenêtres étroites dues à la façade classée) ; lit très confortable ; salle de bains mal conçue avec 1 seule vasque, pas de baignoire et un wc géant... plus quelques défauts de conception difficilement pardonnables pour un établissement tout neuf !!! bravo les décorateurs payés un oeil et qui ne vont jamais dormir dans les hôtels !!! Salle de fitness avec tout le matériel Technogym dernier cri. Le summum : le petit-déjeuner buffet copieux, varié et véritablement génial !!! Le tout avec un personnel aux petits soins, charmant et compétent.

Astuce pour la chambre : Il faut absolument la vue sur le port avec Notre Dame de la Garde en fond, c'est magique !!!
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
François P, Responsable relations publiques de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Cher Stéphane J,

Nous sommes heureux que votre séjour à Marseille se soit bien déroulé.

Pour faite suite à vos commentaires sur Trip Advisor :

Nous avons adapté l’hôtel aux contraintes existantes du bâtiment historique, le spa peut paraître être un labyrinthe car nous avons du l’adapter selon les fondations existantes.
Concernant la salle de bain, toutes nos chambres ne sont pas équipées de baignoire. Si vous en souhaitez une, vous pouvez le préciser lors de votre réservation.

Au plaisir de vous recevoir de nouveau à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu.

4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Magnifique rénovation splendide décoration du hall d'accueil et belle vue sur le port à deux encablures du centre, service d'accueil parfait. Chambre exécutive confortable avec des matériaux nobles et très bien décoré, "zen sans trop", un bon équilibre, grande salle de bains bien aménagée service d'étage parfait. Le bistrot les 3 fenêtres est à la hauteur, le décor est superbe et confortable en cohérence avec l'ensemble de l'établissement (belle vaisselle de limoges), aussi la cuisine met en valeur les produits locaux, le poisson est excellent, et les retours sur le gastro sont élogieux pour le chef, malheureusement il y a un manque de professionnalisme évident du personnel. Pour le bar..musique top 50 ou lounge ring trop forte, clientèle principalement locale mais hallucinante pour un 5 * (festival de la poussette, des biberons, casquettes shorts joggings et baskets de rigueur) devant les quelques clients de l'hôtel dépités et mis en attente dans une queue sans grand ménagement dans l'espoir qu'une table (principalement des tables de 5 avec 2 personnes + 2 cafés un verre d'eau) se libère. Arrive la carte puis 20 mn après la commande (le serveur m'a confié qu'il est normal d'avoir de l'attente dans un bar de 80 places pour un hôtel de 170 chambres ! ). En résumé en gros point noir au bar et moindre au bistrot mais le personnel sur ces deux postes est peu formė au service luxe et absolument pas à la hauteur pour une clientèle internationale, peut être en rodage, c'est dommage mais je conseille vivement un séjour dans ce "grand hotel".

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Cher Dominique D,

Nous vous remercions pour vos commentaires qui vont nous permettre d’identifier les points à travailler et nous permettre d’améliorer le service au niveau souhaité.

Effectivement, ce sont les retours constructifs de nos clients qui permettent de nous améliorer. Nous sommes conscients que des efforts doivent encore être réalisés, notamment pour le bar, et nous y travaillons.

Au plaisir de vous accueillir prochainement à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu.

Sincèrement,
CHATENAY MALABRY
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Magnifique hotel superbement place avec vue sur le Vieux Port et a 2 pas du MuCeM, but de notre séjour. Chambre superbe mais peut être manque t.il une touche de couleur qui donnerait une note un peu plus cosy à l'ensemble (oh les tableaux :( moches et tristes). Service impeccable et personnel souriant et très prévenant sans trop ...juste parfait. Restaurant "les fenêtres "très bon et serveur de très bon conseil pour le vin. La prochaine fois nous testerons le restaurant gastronomique.. Cela promet!..Bar très agréable avec musiciens très "cool". Serveur encore une fois de très bon conseil sur les cocktails : waouh le mojito vodka vanille ! Petit bémol toutefois: le petit déjeuner = salon trop petit > faire la queue pour y accéder est indigne d'un tel hôtel et des le matin ne met pas forcément de bonne humeur ...

Astuce pour la chambre : Ne pas hésiter: réserver une chambre avec vue sur le Vieux Port plus chère certe mais sinon vu sur c...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Chère Mme PLUMEART,

Nous vous remercions de partager ses commentaires agréables sur TripAdvisor et nous ne manquerons pas de les partager avec notre personnel.

Nous sommes désolé d’apprendre que vous avez trouvé la décoration de votre chambre un peu triste. Les tons sobres du décor ont pour but de favoriser une ambiance douce et apaisante.

Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu.

Bien à vous,
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

L'Intercontinental de Marseille est positionné à un endroit unique, au coeur du Vieux Port, avec une vue imprenable sur la Bonne Mère. C'est une parenthèse luxueuse dans la cité phocéenne.
L'hôtel est somptueux, la terrasse inoubliable, le petit-déjeuner divin.
Maintenant tout ça se paie et cher. Et rien n'est offert (à part la vue)! On est vraiment dans le monde du luxe où il faut tout payer. Par exemple ma chambre Deluxe Room Harbour view à 280 euros m'a pas donné l'accès au Spa, uniquement à la piscine. Ce n'est pas grand chose: 15 euros par personne par passage... Pas la peine de compter démarrer la journée du lendemain par un nouveau passage au hammam sans remettre la main à la poche...
Au bar, la petite bouteille de 1664 est à 9 euros... Au restaurant, la bouteille de vin est hors de prix (près de 50 euros le blanc de Cassis).
Bref vous l'aurez compris, j'ai du mal à adhérer à la surfacturation pour financer les services. Je comprends la logique mais malgré ma volonté de 'flamber' pour ma belle, j'avoue que la pillule à eu un peu de mal à passer.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Mastervier,

Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour parmi nous.
Les prix pratiqués dans notre établissement correspondent au marché actuel pour ce type d’hébergement dans la région.
Merci beaucoup pour votre retour, au plaisir de vous recevoir à nouveau.

Sincères salutations,
moltifao
2 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2013

J'ai séjourné dans cet hôtel avec mon époux et avions été enchantés par l'hôtel en lui même bâtiment, décoration intérieure et extérieure .etc ...même si j'avais déjà remarqué que le personnel n'était pas du tout à la hauteur d' un hôtel 5 étoiles j'ai voulu offrir une nuit à ma famille , un couple avec deux enfants et ce fût le parcours du combattant vraiment ....., annonce de tarif erroné au téléphone concernant le prix de la chambre , accumulations de fautes dans la gestion du problème , impossible de réserver en direct avec la carte bancaire , il a fallu que je fasse se déplacer une amie habitant Marseille , afin de régler directement à l'hôtel , là encore erreur dans le tarif annoncé , impossible de soit disant re créditer sa carte, finalement après discussion et des minutes au téléphone pour ne pas dire des heures. iIs ont re-credité la carte non pas de mon amie , mais de la personne ayant dormi à l'hôtel et qui avait donné l'empreinte de sa carte à son arrivée , j'hallucine sincèrement un hôtel qui se prétendant être un 5 étoiles n'a apparemment pas un personnel digne de ce nom et c'est dommage , aucunes coordinations entre le personnel , "pensez à l'ordinateur pour faire des annotations cela peut vous être utile ".....et gestion du problème indigne d'un 5 étoiles ....
En conclusion J'ai été très déçue et le plaisir d'offrir la chambre a été vraiment gâché ....
Attention à votre image car la beauté du bâtiment à un moment donné ne suffira peut être plus ....

Cher chrisMOLTIFAO,

Nous sommes navrés que votre expérience ait été si décevante. Rencontrer des problèmes de tarifs et de paiements est inhabituel, nous sommes conscients des désagréments que cela a pu engendrer et nous nous en excusons. Nous avons bien noté vos remarques et nous ne manquerons pas de les partager avec nos équipes afin que cela ne se reproduise pas.

Sincères salutations.
Saint-Maur-des-Fossés, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

ou comment faire fuir la clientèle internationale...et française.
Beau monument historique avec vue sur le port et la Bonne Mère,mais...accueil impersonnel ,dans un français approximatif,d'ailleurs les indications écrites sont en anglais.Erreur de tarification avec double prélèvement sur carte bancaire sans un mot d'excuse.
Chambres petites ,décorées de façon moderne sans âme,dénaturant le lieu.
rapport qualité prix défavorable

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
François P, Responsable relations publiques de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, a répondu à cet avis, 30 décembre 2013
Cher cd94,

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le problème de prélèvement et espérons qu’il a été résolu. Si tel n’est pas le cas, n’hésitez pas à me contacter directement afin que le nécessaire soit fait dans les plus brefs délais.

Concernant la décoration, elle peut en effet paraître froide aux premiers abords. Les tons sobres du décor ont pour but de favoriser une ambiance douce et apaisante et prolongent la gamme de couleurs de la ville en écho à Notre Dame de la Garde et à la cathédrale de La Major.

Salutations distinguées,
st florent 20217
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Voulant fêter un important évènement familial, nous avons choisi cet hôtel, et de la réservation a notre départ nous n'avons eu que des attentions sympathiques, cordiales et surtout professionnelles de la part de toute l'équipe de ce palace. Inutile de décrire le confort le design la rénovation de cet édifice (il suffit de consulter le livre écrit à cette occasion) car tout est parfait !
Sans oublier bien sur le restaurant Alcyone avec sa cuisine d'exception et un coup de chapeau a tout le personnel qui s'est occupé de nous ce soir là !
Nous reviendrons très vite fêter d'autres anniversaires.........

Chère dameauxjasmins25,

Nous vous remercions de partager ses commentaires agréables sur TripAdvisor et nous ne manquerons pas de les partager à tout notre personnel.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau

Très prochainement.

Meilleures salutations,