“"Superbe Etablissement"” 5 5 étoiles

Classé n°3 sur 123 hôtels à Marseille
Draguignan, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“"Superbe Etablissement"”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Celui-ci trône de toute sa hauteur sur le vieux port de Marseille ! Hôtel absolument splendide de son entrée jusque dans les chambres, en passant par le hall avec un décor d'exception, décliné du noir au blanc, en passant par des couleurs plus chaudes pour les petits salons entourant l'accueil.
On est accueilli avec beaucoup de gentillesse et de politesse. Les chambres ne manquent pas de classe, tout y est très bien pensé, elles sont très confortables et les couleurs dans le "ton".
C'est vraiment un établissement haut de gamme où on se sent à l'aise dès les premiers instants.
Le vieux port n'est qu'à 5mn à pied et le Mucem est à 10mn
Séjour hyper agréable. Bravo

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
François P, Responsable relations publiques de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, a répondu à cet avis, 23 janvier 2014
Merci Luce C pour ces commentaires agréables sur TripAdvisor.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous.

En espérant vous revoir bientôt à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu.

Bien à vous,

376 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Turc en premier
Carpentras, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

séjour très agréable
personnel très sympathique
du haut de gamme dans lequel on se sent à l'aise
l'établissement ne ressemble pas à un hôtel
une très belle vue sur Marseille
le vieux port à 5 mn à pied
le seul "hic" : on ne voit pas la mer

Astuce pour la chambre : choisir une chambre sur la façade principale pour avoir la vue sur Marselle
Chère Isabelle L,

Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour parmi nous et notamment la très belle vue sur Notre-Dame de la Garde et le Vieux-Port.

En espérant vous revoir très prochainement à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu.

Sierre, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Nous avons séjourné à Marseille,durant une semaine pour finir l'année. .Après avoir vu Marseille en août 2012 et l’hôtel en rénovation nous n'avions aucun doute sur notre choix.
Notre arrivée exceptionnel accueil merveilleux , sympathique et très professionnel . Merci à Arnaud et à toute l’équipe de la réception .
La chambre exécutive que l' on nous avez conseillé a la réservation :pour nous et notre fille de 14 ans était d'une grandeur très correct et nous n'étions pas du tout à l’étroit .Nous apprécions un peu moins la moquette sur le sol ..avis personnel...
lLa salle de bain avec une grande baignoire, une grande douche et des toilettes séparées extraordinaire! Nous avons adoré le design du carrelage derrière les miroirs ( Dommage que le nettoyage a fond...manque de rigueur ! les carreaux pourraient être plus soignés....)
La propreté de la chambre est super et effectuée deux fois par jour, ainsi que le changement des linges.Les petites cartes sur le lit le soir agréable.Nous n'avions pas la vue sur ND de la Garde mais sur la cour très tranquille. Nous testerons certainement la vue a notre prochain séjour.
Le petit- déjeuner super bien agencé avec tout ce que l'on veut et même plus si on le demande ( jus de citron pressé tout les matins comme à mon habitude ..Merci au personnel !)
La brasserie vraiment au top digne même de certain restaurant Gastronomique que nous avons visiter en France, avec tout le personnel au petit soin.
Le bar aussi à la hauteur pour les fins de soirée avec des cocktails même sans alcool servis...top!
Le Spa et la piscine vraiment majestueux..Accès direct depuis la chambre (attention toutefois à la porte donnant sur la terrasse pourrait être fermée....)
Le service de conciergerie vraiment au courant de tout et prés à vous renseigner avec plaisir et sourire. Merci Audrey et Rachel...
Et pour finir le Room service avec les plats de la brasserie vraiment extra.
On dit beaucoup dans les autres avis que c'est normal pour un 5 étoiles , mais pour avoir séjourné dans différent hôtel( 5 , 4 ,Relais Châteaux ) dans différent pays , pour nous pour l'instant Hotel Dieu est vraiment le Summum.
Merci a vous de nous avoir fait finir 2013 en beauté!!

PS La ville de Marseille vaut vraiment le détour et surtout oublions les clichés....

Cher sabmorga,

Nous vous remercions de partager ces commentaires agréables sur TripAdvisor. Nous ne manquerons pas de les communiquer à nos équipes notamment à la réception et à la conciergerie.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu.

Manosque, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Endroit magnifique, décor d'exception, service de très grand qualité. Irréprochable. Une petit frustration n'avons pas pu accéder au bar avant d'aller diner à l'extérieur, trop d'attente, et un grand plaisir : le SPA, splendide tout simplement. Bravo

Astuce pour la chambre : Vue sur le vieux port et la bonne mère ensoleillée au réveil, un régal.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
François P, Responsable relations publiques de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, a répondu à cet avis, 15 janvier 2014
Merci Bamboo04 d’avoir partagé votre expérience au sein de notre établissement sur TripAdvisor. Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour parmi nous.

Nous avons bien noté vos commentaires concernant notre bar Le Capian et nous travaillons à une amélioration pour le temps d’attente.

Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu.

4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Voici un hôtel digne d'un palais: terrasse royale avec vue plongeante sur le vieux port, à 10 mn à pied du Mucem, escaliers en fer forgé, accueil efficace même si un peu impersonnel... les chambres sont modernes, teintes de gris contemporain, et très confortables.

Important pour nous cet hiver (et surtout pour notre fille de 4 ans): il y avait une piscine intérieure, même si on peut regretter le parcours d'accès tortueux (3 ascenseurs, à travers un vestiaire du Spa!) et le fait que sauna et hammam fassent partie du spa donc soient payants en supplément.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Cher Sylvaindu11,

Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu.

Concernant le Spa, nous avons adapté l’hôtel aux contraintes existantes du bâtiment historique, l’accès peut paraître compliqué mais nous avons du l’adapter en fonction des fondations existantes.

Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau parmi nous.

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Le service, dès l'accueil, est exceptionnel! L'équipe de concierges menée par Audrey Berr est épatante et vous offre un service personnalisé! Rien à redire non plus sur le service en salle; les équipements sont neufs et de qualité, la literie irréprochable et la situation idéale pour les visites. Habitués d'un autre hôtel de même niveau, nous "testions" l'Intercontinental pour la première fois et, assurément, retournerons à ce dernier lors de notre prochain séjour à Marseille! Merci Audrey de nous avoir donné envie d'y revenir!

Chère cemaelle,

Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour parmi nous. Nous vous remercions de partager ses commentaires agréables sur TripAdvisor et nous ne manquerons pas de les communiquer à nos équipes, notamment à Audrey.
Au plaisir de vous accueillir prochainement à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu.

Le Coteau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Nous venons de passer trois nuits dans cet hôtel magnifique idéalement situé à Marseille.
Petit bémol pour le personnel "en rodage" à l'exception de l'accueil qui compense largement le manque de réactivité du concierge et les voituriers " longs à la détente ".
Le restaurant gastronomique est magique dans l'assiette et dans la mise en scène de ce moment unique avec un personnel à la hauteur du lieu. Aucune fausse note...
La brasserie excellente aussi avec des petits erreurs de casting au niveau du personnel ...
Les chambres deluxe "vue port" sont spacieuses et très bien équipées avec une décoration sombre et élégante, rien à redire.
Concernant le bar, il est regrettable de ne pas avoir prévu un espace privatif et prioritaire pour les clients de l'hôtel, aucun code vestimentaire et de bienséance n' est imposé , et, ça se voit..
un personnel débordé, mal organisé, livré à lui-même, et, lui-même peut peu... Dommage...
Pour le spa, complètement d'accord avec les commentaires, un labyrinthe de couloirs mais au bout des jeunes femmes adorables et compétentes et un bel endroit ! un excellent moment de détente.
En bref un hôtel magnifiquement rénové chargé d'histoire.
Attention de ne pas transformer ce cinq étoiles en une attraction publique, une étrange sensation de ne pas être dans un lieu privé, et pourtant quand on signe l'addition à la fin on n'a parfaitement conscience que l'on a séjourné dans un cinq étoiles ; il aurait été agréable de s'en rendre compte tout au long du séjour.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Merci TitineB42 d’avoir partagé votre expérience au sein de notre établissement sur TripAdvisor.

Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour. Nous avons bien noté vos retours concernant le service en général. Nous sommes conscients que des efforts doivent encore être réalisés et nous travaillons à une amélioration pour vous offrir un moment d'exception.

Sincères salutations,

Vous connaissez InterContinental Marseille - Hotel Dieu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur InterContinental Marseille - Hotel Dieu

Adresse : 1 Place Daviel, 13002 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Classé n°3 sur 123 hôtels à Marseille
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — InterContinental Marseille - Hotel Dieu 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, IHG, Hotels.com, Travelocity, Booking.com, Orbitz, Tingo, Despegar.com, BookingOdigeoWL, Agoda, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de InterContinental Marseille - Hotel Dieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.