“Le summum du service amateur” 3 5 étoiles

Offre Spéciale
Forfait
N° 3 sur 124 hôtels à Marseille
Certificat d'Excellence 2014
“Le summum du service amateur”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Je commence par le positif qui n'est pas des moindres:
Le bâtiment est splendide, superbement placé sur les hauteurs et magnifiquement réhabilité avec une vue plongeante sur le vieux port et la Bonne Mère.
L'accueil est bien sympathique à la réception avec jusqu'à la fin du séjour une vraie volonté de service et de bien faire.
On ne manquera pas de volonté et des intentions de service de la part du personnel pendant ce court séjour. Le problème est que dans ce type d'établissement le client ne demande pas des efforts et des intentions, mais des RESULTATS.
La première attribution de chambre classique fut un désastre de bruit de chariots de service toute la nuit. Après réclamation, la chambre a été upgradée vers une chambre avec terrasse et vue sur le port. Bien agencée et fonctionnelle avec un coin canapé. En prime je passe les odeurs désagréables des égouts et canalisations dans la chambre, surtout venant de la douche.
Le room service est très zélé: à peine votre repas a été livré qu'au bout de 10 minutes on frappe à la porte pour savoir si vous avez bien mangé! Evidemment cela ne doit pas déranger le client...
Les deux petit déjeuner servis dans la chambre auraient pu être corrects si les deux jours les plats chauds n'étaient pas arrivés tièdes pour ne pas dire quasi froids. En effet, personne n'a dû expliquer que si l'on ne chauffe pas le compartiment chaud du chariot, il ne peut garder les plats au chaud!! Le premier jour la salière était vide. Le deuxième jour on en avait fait grâce, car il n'y avait ni sel ni poivre.
Est il encore utile de dire que le deuxième jour aucun produit de toilette n'avait été fourni et que le fond du gel douche de la veille aurait dû suffir à se laver.
Idem pour la bouteille d'eau; elle aussi avait été oubliée...
Le bouquet final fût le service minibar qui a essayé de rentrer dans la chambre le matin du départ alors que le "Ne pas déranger" était allumé et que cela comme tout le reste ne doit compter que comme un détail pour cet hôtel et son management.
Dommage, première expérience chez Intercontinental très peu concluante et insatisfaisante. Beaucoup de progrès à faire pour prétendre à atteindre le niveau de service d'un 5 étoiles digne de ce nom, alors que l'outil est magnifique et mériterait d'être bien mieux exploité.
Pour finir sur du positif, les soins du SPA valent le détour!

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
François P, Responsable relations publiques de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, a répondu à cet avis, 5 février 2014
Chère ubiquitis,

Nous vous remercions pour vos commentaires qui vont nous permettre d’identifier les points à travailler et nous permettre d’améliorer le service au niveau souhaité, notamment en ce qui concerne les prestations du room service.

Il n’est effectivement pas normal que vous ayez été gêné par le service du minibar le matin de votre départ. De même pour les désagréments subis dans votre chambre; cela est inhabituel et nous nous en excusons.

Je vous invite à me contacter lors votre prochain passage à Marseille. Je veillerai personnellement au bon déroulement de votre prochain séjour.

Meilleures salutations.

BEZU SAINT ELOI
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Hotel très agréable et reposant, le personnel est pro. Le batiment est superbe. Les lits sont confortables et les chambres bien équipées. La vue est sublime, le spa et la piscine sont de très bon niveau. Si je retourne à Marseille, je reviens dans cet hotel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Cher JF F,

Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour parmi nous.

Nous vous remercions de partager ces commentaires agréables sur TripAdvisor.

Dans l'attente de vous recevoir à nouveau, nous vous souhaitons une très bonne journée!

Très cordialement,
1 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Je viens chercher une relation d’affaires d’un ami.
5h30 du matin : Un seul réceptionniste pour tout le « Palace », pas de bagagiste, pas de voiturier et pas de concierge non plus (ce n’est qu’un 5*…)
Mais oui , vous êtes bien dans le plus bel hôtel de Marseille. 2 étages de chambres fermés… Room service inexistant !!!
Si vous demandez à parler à un responsable , c’est un peu bonne heure , il arrive plus tard…, il n’y a qu’un réceptionniste pour l’ensemble de l’établissement, quelques femmes de ménages qui trainent et des vigiles d’une Sté extérieure. Bar & restaurant fermés .
Madame La Directrice ne semble pas se préoccuper de la non tenue de son établissement 5 *, qu’elle va quitter prochainement après cette magnifique réussite !!
Fuyez cet établissement qui se casse la figure avant son premier anniversaire.
Et si vous ne me croyez pas , faite un tour vers 23h30 (accès libre et gratuit , il n’y a personne de l’établissement), et constatez par vous-mêmes la non présence de personnel

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
François P, Directeur des Opérations de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, a répondu à cet avis, 23 janvier 2014
Cher Jm B

Nous vous remercions de votre retour sur votre expérience au sein d'Intercontinental Marseille Hotel Dieu.

Nous vous prions de croire que cela ne reflète pas la qualité habituelle de notre établissement et vous prions de nous excuser de cette mauvaise expérience.

L'accueil et la façon dont nous prenons en charge nos clients est une des forces de notre enseigne.

Ne voulant pas que vous restiez sur cette désagréable expérience, pourriez vous considérer de me contacter au 04 13 42 42 42 afin que nous échangions de vive voix.

Bien cordialement,
Thomas Bourdois
Directeur des Opérations
Operations Manager
côte d'azur
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Rien a dire sauf sublime.
Personnel a l'ecoute . Decor magique . Vue de la chambre imprenable sur notre dame de la garde et le vieux port. Spa clarins tres tres agreable .. piscine interieure , calme et serenitė. Etc..etc.. impatiente pour un nouveau we ..

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
François P, Responsable relations publiques de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, a répondu à cet avis, 23 janvier 2014
Chère evanath,

Nous vous remercions de partager ces commentaires agréables sur TripAdvisor.

A très bientôt à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu..

Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

Hotel situé dans un batiment historique, restauré il y a peu. A votre arrivée, vous n'aurez aucun doute, la star du quartier c'est l'hotel-dieu. Très joli le soir.

Acceuil très symphatique par Marie à la réception.

Chambre spacieuse et tout comfort. Literie exceptionnelle. Vue de la fenetre quelconque (la start, vous etes dedans).
Réserver le restaurant le soir. Service très "hupé".

Garage par voiturier.

Approximatif sur ma réservation et sur mon statut priorityclub (oubli de la plus grande part de mes avantages).

Astuce pour la chambre : vérifier l'orientation de vos fenetre pour éviter la cour intérieure
Cher Xavier Melisse,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu.

Nous sommes ravis que votre séjour ait été agréable.

Lors de votre prochaine visite, n’hésitez pas à me contacter afin de m’assurer personnellement que votre statut IHG Reward Club soit respecté.

5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014

Catherine D.
Très bel rénovation d'un lieu chargé d'histoire, accueil chaleureux, personnel disponible et prévenant, vue magnifique sur le port depuis les restaurants, calme total, chambre et salle de bain très spacieuse et bien équipées, excellente literie, beaux choix d'ambiance d'éclairage, belle terrasse sur le port, à disposition dans la chambre thé du Palais des Thés, tisane, machine à café expresso, produits de soins Clarins, Brunch et dîner à la brasserie délicieux et inventif du chef étoilé d'une Table au Sud, très belle salle de fitness de grande hauteur, baignée de lumière, ouverte 24/24, belle piscine confidentielle qui permet de nager, tisanerie avec thé vert et fruits à disposition.après le sport ou le spa.
Séjour gourmand, confortable et reposant, à faire absolument pour découvrir Marseille.

Astuce pour la chambre : Idéalement les suites face au port, pour cette vue exceptionnelle.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Chère Catherine D,

Nous vous remercions de partager ses commentaires agréables et détaillés sur TripAdvisor. Nous ne manquerons pas de les communiquer à nos équipes.

Au plaisir de vous accueillir prochainement à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu.

Draguignan, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Celui-ci trône de toute sa hauteur sur le vieux port de Marseille ! Hôtel absolument splendide de son entrée jusque dans les chambres, en passant par le hall avec un décor d'exception, décliné du noir au blanc, en passant par des couleurs plus chaudes pour les petits salons entourant l'accueil.
On est accueilli avec beaucoup de gentillesse et de politesse. Les chambres ne manquent pas de classe, tout y est très bien pensé, elles sont très confortables et les couleurs dans le "ton".
C'est vraiment un établissement haut de gamme où on se sent à l'aise dès les premiers instants.
Le vieux port n'est qu'à 5mn à pied et le Mucem est à 10mn
Séjour hyper agréable. Bravo

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Merci Luce C pour ces commentaires agréables sur TripAdvisor.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous.

En espérant vous revoir bientôt à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu.

Bien à vous,

Vous connaissez InterContinental Marseille - Hotel Dieu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant InterContinental Marseille - Hotel Dieu

Adresse: 1 Place Daviel, 13002 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
N° 3 sur 124 hôtels à Marseille
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — InterContinental Marseille - Hotel Dieu 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Venere, Hotels.com, Expedia, Agoda, IHG, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de InterContinental Marseille - Hotel Dieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.