Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un très bel endroit” 4 5 étoiles
Avis sur InterContinental Marseille - Hotel Dieu

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Enregistrer
InterContinental Marseille - Hotel Dieu a été ajouté à vos Favoris
InterContinental Marseille - Hotel Dieu
5.0 sur 5 Hôtel   |   1 Place Daviel, 13002 Marseille, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
  |  
Services
Offre Spéciale
Forfait
Classé n°3 sur 123 hôtels à Marseille
Metz, France
Auteur
12 avis 12 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
“Un très bel endroit”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Le bâtiment est impressionnant et les chambres très spacieuses. La terrasse est très agréable avec une vue magnifique sur Notre Dame de la Garde.
L'accès au Spa est complexe et la piscine peu profonde mais tout invite à profiter des espaces extérieurs. Accueil fort satisfaisant.

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Margaux T, Guest Relations Manager de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, a répondu à cet avis, 21 août 2014
Cher Nicolas 57,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre établissement.

Nous sommes ravis d’apprendre que votre séjour parmi nous s’est bien déroulé.

Au plaisir de vous revoir très prochainement à l’InterContinental Marseille –Hotel Dieu.

Sincères salutations,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

599 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    397
    123
    48
    26
    5
Consultez les avis pour
68
311
21
98
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (68)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Nantes, Pays de la Loire, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

J'ai réservé avec une agence de voyage dans cet hôtel pour l'anniversaire de les deux enfants. C'était donc une surprise pour mon ami et les enfants. Lors de la réservation, je réservé deux chambres et précise à l'hôtel que je souhaiterai deux chambres communicante. L'hôtel me répond en me disant aucun souci moyennant un coût de 50€ que j'accepte. Je demande à l'hôtel si un gâteau avec des boissons pour l'anniversaire des garçons était possible. La conciergerie me confirme sans souci ces services sans me parler de prix à aucun moment, je pense donc que c'est un geste de l'hôtel étant membre du groupe IHG. Arrivés sur place, quelle surprise avec ce bâtiment magnifique et sa déco recherchée. Les chambres sont spacieuses, la surprise était de taille pour les garçons, ils ont adoré. Deux jolies peluches étaient offertes aux enfants (anniversaire ?). Les infrastructures sont très agréables et plutôt bien pensées. Regrets : petit dej sympa mais pensait avoir mieux, nettoyage des toilettes dans la chambre (peu mieux faire pour du 5*), trop de jour dans la
Chambre le matin, (horrible) et le 1er jour, le sauna, hammam étaient compris, le 2ème surprise... Il faut payer 15€/pers. On refuse, pas de sauna, ni hammam. Personnel très agréable à la réception et au restaurant. Quand j'ai évoqué ma surprise sur le coût de la prestation anniversaire 110€ pour un gâteau pour 4 et 6 coca, un thé glacé et une évian, réponse du concierge... Ce n'est pas de ma faute. Bilan : j'ai payé mon gâteau et les boissons, excellent sur l'infrastructure, la note du gâteau me laisse tout de même un goût amère. La moindre des choses était de me donner le prix avant. On reviendra... Franchement je ne pense pas trop.

Séjour du août 2014
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Villeurbanne
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014 par mobile

Un séjour agréable, personnel au petits soins pour vous ! Cadre magnifique, chambre incroyable !
L'équipe de Audrey a la conciergerie saura parfaitement répondre a votre demain...
Un sans faute pour cet hotel !
J'ai déjà hâte du retourner !

  • Séjour du août 2014
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Margaux T, Guest Relations Manager de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, a répondu à cet avis, 19 août 2014
Cher Victojuz,

Nous vous remercions de ces aimables commentaires sur votre expérience à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu !

Soyez assuré que nous serons fiers de partager vos impressions avec notre équipe et spécialement Audrey !

Dans l’espoir de vous accueillir parmi nous prochainement,

Bien cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Contributeur
5 avis 5 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014 par mobile

Un bâtiment que l'on n'imagine pas à Marseille, une vue de nuit extraordinaire, la proximité du Vieux Port... tout y est pour vivre un très agréable moment. Le service est de bon niveau, les chambres évidemment neuves et de bon goût.

Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Margaux T, Guest Relations Manager de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, a répondu à cet avis, 19 août 2014
Cher Kilavu,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre experience à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu.

Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un agréable séjour parmi nous.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau très prochainement !

Sincères salutations,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
2 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Superbe bâtiment très ancien, la deco intérieure est moderne et très réussit ! La chambre est magnifique Et spacieuse, la vue agréable. Le buffet du petit déj est très varié et goûteux. Beaucoup de bons souvenirs, aucune frustration ( faut dire aussi que je n'es pas l'habitude de ce genre d'hôtel).

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Margaux T, Guest Relations Manager de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, a répondu à cet avis, 19 août 2014
Cher Grégoire,

Un grand merci pour ces aimables commentaires sur votre expérience à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu.

Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un agréable séjour parmi nous et que nous avons contribué à participer à la création de bons souvenirs !

Nous espérons vous accueillir à nouveau très prochainement. Une habitude doit bien commencer quelque part !

Meilleures salutations,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lyon, France
Auteur
18 avis 18 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Le lieu et la localisation font de cet hôtel un endroit d'exception à Marseille (nous sommes originaires de cette ville). Par contre la qualité des prestations n'est pas du tout à la hauteur d'un 5* !
Nous avions bénéficié d'une offre voyage-prive.com : si l'hôtel choisit de faire la promotion de son établissement via des offres spéciales il se doit de remplir les conditions prévues jusqu'au bout sinon autant ne rien proposer. Nous devions avoir des mignardises et une bouteille de vin à notre arrivée. Nous avons du aller la réclamer à la réception car nous ne voyions rien arriver. Nous avons reçu une corbeille de fruits qui n'étaient vraiment pas beaux du tout et que nous n'avons pas mangés. Nous ne les aurions même pas achetés pour nous même en faisant nos courses au supermarché !!! De plus, il était prévu dans cette offre une coupe de champagne au petit déjeuner qui ne nous a jamais été proposé !

Au-delà de cette offre dont nous avons bénéficié, beaucoup de choses à revoir... A la réception, c'est une stagiaire qui a effectué notre Check-in. Outre le fait qu'elle était très aimable et souriante, elle n'a même pas pris la peine de nous indiquer où trouver notre chambre. Nous avons du retourner la voir pour lui demander dans quelle direction aller car nous ne voyions pas notre numéro de chambre sur les panneaux d'affichage.
Nous avions également réglé notre chambre d'avance. La réceptionniste nous a redemandé notre carte bleue sans nous préciser d'emblée que c'était pour les extras. Si nous ne lui avions pas posé la question elle ne nous l'aurait pas indiqué.
Dans le couloir qui menait à notre chambre il y avait des assiettes et couverts par terre qui n'avaient pas été débarrassés et un tableau au mur complètement tordu.

Les chambres sont confortables, spacieuses et bien aménagées mais plutôt dans les standards d'un 4* que d'un 5*.

Le soir, nous avons fait le choix de dîner au bar donnant sur la terrasse. Le bâtiment tout illuminé et la vue sur le port sont vraiment époustouflants. La nourriture est bonne mais sans plus. Nous avions choisi un tartare de bœuf (on en trouve des meilleurs dans des établissements moins prestigieux) et un burger VNR (bon mais rien d'exceptionnel). L'ambiance était sympa puisque soir de match de coupe du monde avec retransmission sur écran et les serveurs très agréables.

Pour finir, le petit déjeuner se prend également sur la terrasse à l'ombre. Le buffet est bon et il y en a pour tous les goûts. Par contre, le service est un peu chaotique. On sent que les serveurs manquent d'organisation et la logistique n'est pas bien rodée. Plusieurs clients ont du patienter un bon moment pour avoir une table.

En bref, cet établissement à encore un peu de travail à faire pour mériter largement ses 5*.
Pour avoir séjourné au Fouquet´s Paris à l'époque où il n'était qu'un 5* (maintenant il est classé en tant que palace), la qualité de service n'est pas du tout comparable avec l'Intercontinental Marseille ! L'hôtel Dieu a encore du chemin à faire...

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Margaux T, Guest Relations Manager de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, a répondu à cet avis, 19 août 2014
Cher Jujuvalou,

Nous souhaitons d’abord vous remercier d’avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre établissement.

Sachez que nous donnons beaucoup d’importance à vos commentaires, qui nous permettent d’améliorer la qualité de nos services. Notre priorité absolue est, en effet, la satisfaction de chacun de nos clients.

C’est avec regret que nous apprenons que votre séjour parmi n’était pas à la hauteur de vos espérances. Nous déplorons le ressenti que vous exprimez ainsi que le service qui vous a été réservé. Celui-ci ne reflète pas les standards qui sont les nôtres et nous vous prions de bien vouloir nous excuser de cet écart.

Je suis personnellement à votre écoute pour discuter de vive voix de votre expérience. N’hésitez pas à me contacter au +33 (0) 413 42 42 12.

Dans cette attente,

Je reste à votre disposition,

Bien cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Marseille, France
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Etant marseillaise je connais tous les lieux en vogue de marseille c est pourquoi l hotel dieu retse un endroit incontournable vue magnifique champagne et rosé de qualité le service remarquable ( merci à frederic pour son professionnalisme et sa sympathie ) bref à faire et à refaire

  • Séjour du août 2014
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Margaux T, Guest Relations Manager de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, a répondu à cet avis, 12 août 2014
Cher Brubru 13,

Nous vous remercions beaucoup pour ces aimables commentaires !

Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous sur Trip Advisor.

C’est avec plaisir que nous vous accueillerons de nouveau à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu.

Sincères salutations,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez InterContinental Marseille - Hotel Dieu ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant InterContinental Marseille - Hotel Dieu

Adresse: 1 Place Daviel, 13002 Marseille, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°3 sur 123 hôtels à Marseille
Fourchette de prix (par nuit): 183 € - 260 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — InterContinental Marseille - Hotel Dieu 5*
Nombre de chambres: 194
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de IHG, Agoda, Hotels.com, Venere, TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de InterContinental Marseille - Hotel Dieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.