“Le meilleur tiramisu du monde (au moins)” 4 5 étoiles

Classé n° 15 sur 1 501 Restaurants à Marseille
Catégorie de prix : USD 11 - USD 28
Cuisines : italienne
Options : Sur réservation
Description : Le restaurant est ouvert seulement le midi du mardi au samedi de 12h à 14h. L'epicerie est ouvert du mardi au samedi de 10h à 20h. A la fois épicerie italienne et restaurant italien, notre établissement est situé à deux pas de la place Castellane. La cuisine, c’est le royaume d’Enzo fils d’une Mamma sicilienne par excellence ! Au cours de l’histoire, différents peuples se sont succédés en Sicile : les Phéniciens, les Grecques, les Romains, les Arabes, les Normands, les Espagnols et les Français. Tous ces peuples ont laissé d’importantes traces de leur passage que se soit au sein du patrimoine architecturale, du dialecte, de la physionomie des habitants, de l’artisanat… et de la cuisine. En effet, la cuisine sicilienne est un savant mélange de toutes les saveurs que les conquérants successifs lui ont apportées. Enzo propose une cuisine traditionnelle, familiale, généreuse et préparée avec amour ! Caponata, linguine à l’encre de seiche, spaghetti ca’muddica, peperonata, involtini, polpettone, lapin à l’aigre doux, penne à la Norma, veau au Marsala, arancini, cannoli siciliens… voici quelques exemples des plats mitonnés sur place (évidement !) par Enzo.
New Delhi, Inde
“Le meilleur tiramisu du monde (au moins)”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Pourtant voyageur fréquent en Italie, je dois dire que ce restaurant tenu par un couple très charmant dans mon quartier à Marseille est une adresse de très haut niveau. Chaleureux et très bon: les pâtes Ca Muddica et le tiramisu sont sublimes.

• Visité en décembre 2013

gardanne
“Pas la sicile”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014 par mobile

Dommage je voulais retrouver le gout de la sicile ca n a pas ete le cas quand on a goute a la cuisine sicilienne dans le pays on ai decu mais l accueil est tellement chaleureux. Peut etre est ce le fait que cest un jour sans a reessaye merci encore pour votre gentillesse

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“La vraie Sicile ”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Miam que c est bon !!! De l Anti pasti au plat , du dessert au café ! Un vrai régal !
Le service est très soigné un poil long
Il faut réserver !!!
Quelle belle table !

Marseille, France
“Sourires et Délices”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

A l'arrière de la Boutique de produits fins de Sicile, une salle au décor simple et convivial.
Accueil très agréable, service souriant, simple et attentif.
Dans l'assiette, anti pasti, pâtes sèches ou fraîches, desserts maison : un délice de fraicheur et de fines saveurs .
==> Un sans faute pour un déjeuner dépaysant à un rapport qualité prix imbattable !
Le restaurant est ouvert uniquement pour le déjeuner du mardi au samedi . Réservation recommandée ...

• Visité en février 2014
Marseille, France
“La Sicile en bouche !”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Vraiment très agréable surprise par les temps qui courent d'entrer dans un restaurant ou il existe un vrai cuisinier qui fait à manger dans sa cuisine !
On sens que les produits sont frais et de qualité, et c'est un réel plaisir en bouche.

Merci pour ce repas qui m'a fait sortir ma plume !
Il est rare que je donne un avis ... Mais ce coup ci, je l'ai fait !

• Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Terra di Sicilia ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Terra di Sicilia ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Terra di Sicilia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.