“un véritable écrin” 4 5 étoiles

Classé n°1 sur 123 hôtels à Marseille
Marseille, France
“un véritable écrin”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

tout y est superbement pensé , avec goût , délicatesse. Le jardin très bien entretenu réserve de belles surprises dans sa déco et ses senteurs. Les chambres sont exactement comme sur les photos. Le petit déjeuner est maison (confitures, pains spéciaux, cake, financiers, ...) et excellent. On le prend dehors sous le platane et les chants d'oiseaux ou dans la véranda face au jardin. C'est aussi un lieu d'expo, le salon doit être visité.
Possibilité de voter pour ce lieu déjà pré sélectionné pour les commerces design de marseille.

98 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Marseilles, Illinois
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Un hôtel où l'on se sent comme dans sa maison. C'est formidable pour séjourner plusieurs jours. La chambre 5 est très bien exposée, ensoleillée à l'abri du vent. Grande hauteur sous plafond et spacieuse. La vue sur le magnifique jardin est très apaisante.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Les photos parlent d'elles-mêmes, ce lieu est magnifique, préservé, calme et verdoyant, en plein Marseille, à 10 min du vieux port et idéalement placé sur le chemin des calanques, donc parfait pour découvrir la région !
On ne s'attend pas à trouver une telle pépite au bout de ce petit chemin confidentiel !
Cet hôtel fait parti de la magie de Marseille, ville toujours surprenante et incroyable.

Les chambres sont grandes, très soignée, la literie est de grande qualité, comme ça fait du bien ! Il manquait un volet dans la salle de bain qui est ouverte sur la chambre, qui aurait permis de faire le noir complet, ce dont j'ai besoin pour bien dormir en faisant une longue grasse matinée ;) Mais je l'ai signalé à l’hôtel et on m'a répondu que ceci était prévu car plusieurs voyageurs avaient signalé ce point. Les hôtes sont très à l'écoute, ce qui est très appréciable.

L’hôtel ne possède qu'une quinzaine de chambres et donc ne fait pas résidence de tourisme de masse, ce qui est aussi appréciable. On est au calme au bord de la piscine et dans le jardin, d'autant que chaque chambre possède sa terrasse privative en plus.

Il n'y a pas de restaurant dans l’hôtel et c'est bien dommage car le petit déjeuner était exceptionnel, donc ça laisserait présagé une merveilleuse restauration. Les madeleines et la confiture de kiwi maison étaient incroyables ! Et spécial dédicace pour la compote et le yaourt maison, les meilleurs que je n'ai jamais mangé ! Bravo au cuistot.

Les propriétaires nous ont néanmoins indiquer de bons restaurants et on même fait jouer leur relation pour nous réserver une table alors que l'on est arrivé samedi soir à 21h30 et que tout était complet !

La réception est fermée après 19h mais les propriétaires sont toujours joignables, nous sommes arriver tard en soirée et on nous avait laissé le code du portail et réservé une table dans le restaurant d'à côté.

Vraiment, un lieu magique ou je reviendrai très clairement !

Astuce pour la chambre : la chambre n°2 (la "white") est située juste en face de la piscine mais donne sur une terr...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Bagnols-en-Foret, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

Cet hotel est terriblement accueillant tant par ses propriétaires qui nous donnent de bons tuyaux de restaurants et autres, et qui sont d'une extrême gentillesse et amabilité. La chambre correspond exactement aux photos. Le lieu est calme. Le petit déjeuner est très bon (sauf qu'il me manque une salade de fruits frais) , fait maison....Franchement, c'est une adresse marseillaise à garder et donner

5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Je connais la plupart des hôtels Marseillais car je m'y rends souvent pour mon travail ou les loisirs. Celui-ci est le meilleur toutes catégories (hormis sa situation excentrée, mais pour les vacances c'est mieux que le centre bruyant et pollué). Son rapport qualité prix est inégalable. Le cadre est beau, au calme, les chambres impeccables, quasi neuves, belles, design sans en faire trop, ensoleillées (terrasse), le service parfait, le personnel connait bien son métier et la région, le petit déjeuner est succulent.
Location de vélos possible, marches dans les calanques juste à côté.
Nous y retournerons en plein été.

Cannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel. Un endroit de charme et d'un calme absolu. Jolie chambre et excellente literie.
Nous fait d'autres hôtels sur Marseille. Nous avons l'habitude de loger au Novotel Marseille et prendre le 'fameux' petit déjeuner du Sofitel. Quand nous avons changé de ces derniers, nous n'avions trouvé que des hotels sans âme ou de qualité moyenne notamment pour le petit déjeuner, très formatés en un mot.
Ici, nous sommes aux antipodes, mais le côté familial, l'accueil et un petit déjeuner, bien sur pas comparable à celui du Sofitel, mais son côté 'maison', nous ont ravis.Chocolat succulent, brioche, fruits, jus d'orange frais étaient parfait.
Un personnel et une direction qui semblent être très attentifs aux besoin de leurs clients, un cadre nature qui change des hôtels de centre ville et en plus, un bon rapport qualité prix.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Nous avons séjourné 4 jours au mois d'Aout dans cet hotel qui est un vrai havre de paix : tout était parfait : de l'accueil attentionné au savoureux petit déjeuner en passant par une chambre hyper confortable au bord de la piscine. Un peu excentré mais vaut le détour

Astuce pour la chambre : les chambres donnant à la fois sur le jardin et la piscine sont spacieuses et très agréables
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel 96 ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel 96

Adresse : 96 Avenue de la Soude, 13009 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 123 hôtels à Marseille
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel 96 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Tingo, Travelocity, Priceline et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel 96 en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel 96, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.