“Trop cher et portion peu généreuse pour une Brasserie...” 3 5 étoiles

+33 (0) 4 13 42 42 40
Site Web
Réservez avec
Réservez en ligne et économisez jusqu'à 30 %
Les Fenêtres n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 272 sur 1 372 Restaurants à Marseille
Catégorie de prix : USD 40 - USD 110
Cuisines : méditerranéenne, Tapas, Bar, Café
Conseillé pour : Cuisine locale, Terrasse extérieure
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Jusqu'au bout de la nuit
Marseille, France
“Trop cher et portion peu généreuse pour une Brasserie...”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Le décor est magnifique! mais il ne suffit pas, surtout ils n'y sont pour rien; C'est la Bonne Mère qui fait l'essentiel.
A la carte, il y avait des fleurs de courgette farcies. Dans mon assiette, 2 petites fleurs en entrée, j'ai pensé que c'était l'amuse bouche. Le steak tartare n'était pas mieux, très petite portion y compris pour les frites bien présentées dans un cornet, mais qui m'ont laissée sur ma faim. Je passe le dessert... vin trop cher pour une brasserie, mais surtout l'attente est limite supportable. Nous voyions le personnel passer et repasser sans nous accorder d'interêt. Il fallait insister pour avoir un peu de pain. Le soleil était à son zénith et malheureusement, les parasols en nombre insuffisant.
Arrivés les premiers vers 12h30, nous en sommes partis les derniers vers 15h30 avec un coup de soleil pour 2 de nos amis.
Pour finir, le voiturier ne retrouvait plus notre voiture, nous avons encore dû attendre 15mn, à nos frais bien sur et le parking n'est pa donné. Ce doit être possible de faire mieux, l'Hôtel Dieu, monument prestigieux et cher au coeur des marseillais le mérite, même pour la partie Brasserie.

• Visité en mai 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
François P, Direction de la restauration de Les Fenêtres, a répondu à cet avis, 19 avril 2014
Chère Suzanne F F,

Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience au sein de la Brasserie les Fenêtres sur Tripadvisor.
Je vois que votre commentaire concerne une visite chez nous quelque peu après l’ouverture de l’hôtel il y a presque un an. Je vous invite à revenir profiter de la terrasse, le service s’est grandement amélioré depuis.
N’hésitez pas à me contacter, je serais ravie de m’occuper de vous réserver une table personnellement.
Sincerement,
Aurelie Nicolas
Aurelie.nicolas@ihg.com

Lyon
“Brasserie haut de gamme”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Petite appréhension avant de pousser la porte de cette brasserie.
Quelle ne fut ma surprise de trouver une carte certe cher mais la qualité des produits est là.
Service impeccable
Nous avons passé un moment de pur bonheur
Merci

Cher LyonTrip69,

Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir pris le temps de poster votre commentaire sur Tripadvisor concernant votre expérience à la brasserie les Fenêtres. Quelle joie de lire que vous avez passé un agréable moment, et nous espérons vous revoir très vite pour renouveler cette belle expérience,
Aurèlie Nicolas
Marseille
“Bistro haut de gamme”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014 par mobile

Le restaurant bénéficie du cadre splendide de l'Hotel-Dieu/Intercontinental qui est une vraie réussite et d'une terrasse avec peut-être la plus belle vue de Marseille. Service attentif quoique un peu long et un peu distrait mais rien de grave. Côté cuisine pas grand chose à redire, c'est très bon, très bien réalisé, une belle cuisine de bistro chic. Le prix est tout de même élevé mais on paye sans doute un peu le cadre et l'hôtel. Le service voiturier est bien agréable, pourrait peut-être être offert à partir d'une certaine somme dépensée au restaurant... Au total, une belle réussite, qui a son prix. Encore quelques efforts sur le service.

Visité en avril 2014
Cher Michael027
Nous vous remercions pour ce beau commentaire et sommes ravis de voir que vous avez apprécié notre cuisine. Nous ne manquerons pas de communiquer votre avis à nos équipes.
Dans l’attente de vous accueillir de nouveau parmi nous,
Aurelie Nicolas
Bordeaux, France
“Superbe et bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Voila un restaurant situé dans un hôtel dont l'architecture et la décoration sont superbes. Le restaurant n'est pas en peine avec les murs en pierre tranchant avec le mobilier contemporain. Côté assiette, c'est loin d'être décevant ... surtout le milkshake de bouillabaisse. Le vin sont bien accordés. Quelques erreurs dans le service mais avec une table de 15 et à la carte, ça peu s'entendre. Un très bon moment

Visité en novembre 2013
François P, Direction de la restauration de Les Fenêtres, a répondu à cet avis, 31 mars 2014
Cher Big-troy-33,

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de ce joli commentaire suite à votre visite à la Brasserie Les Fenêtres

Je suis ravie de voir que vous avez été séduite par la décoration de l'hôtel et du restaurant, tout autant que par la qualité de la nourriture.
J'espère que vous aurez l'occasion de revenir très prochainement a la Brasserie, et pourquoi pas venir profiter de notre terrasse.

Aurélie Nicolas
“Dîner de St Valentin”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Ma femme ayant fréquenté les lieux dans sa jeunesse, j'ai voulu fêter cette St Valentin en lui faisant découvrir la magnifique transformation qui s'est opérée.
Si le lieu est à la hauteur de sa réputation, le restaurant n'est pas encore au niveau de ce qu'on pourrait attendre, notamment en termes de rapport qualité prix (accompagnement des vins à 48€ par personne de mémoire nous a semblé un peu excessif)
On ne retrouve d'ailleurs pas toujours la saveur des plats qu'on était en droit d'attendre d'un chef comme Lionel Levy qu'on aimait tant dans son précédent établissement...
J'oubliais les toilettes qui demandent une véritable chasse au trésor pour les atteindre...

Dommage...

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Cher Pierre A,

Tout d’abord, permettez-moi de vous remercier d’avoir pris le temps de commenter votre dernière expérience à la Brasserie Les Fenêtres.

Je regrette sincèrement que ce dîner de la Saint Valentin n’ait pas été à la hauteur de vos espérances.
Je suis désolée que vous n’ayez pas apprécié ce dîner mais soyez assuré que je partagerai vos impressions avec la cuisine.
Je suis malgré tout ravie que vous ayez apprécié l’atmosphère de notre restaurant et les rénovations effectuées sur le bâtiment,

Je ne peux donc qu’espérer que vous nous accordiez une seconde chance afin de partager avec vous cette passion qui nous anime.

Sincèrement,

Aurélie Nicolas

Les voyageurs ayant consulté Les Fenêtres ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Les Fenêtres ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Fenêtres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.