“Domo arigato... Quel délice !” 5 5 étoiles

Cuisines : japonaise
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Marseille, France
“Domo arigato... Quel délice !”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

J'ai découvert ce restaurant sur la recommandation d'amis. C'est un vrai délice et un voyage au Japon en raccourci.,distinction, délicatesse, goûts ,fraîcheur des produits.. Tout vous transporte dans ce pays raffiné. Allez déguster , c'est merveilleux. Simple et si gentil.
PS:le restaurant est fermé le Lundi.

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Bon rapport qualité prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Assiettes excellentes préparées avec soi.
Bon rapport qualité prix.
Tables extérieures désagréables à cause des voitures qui passent à moins de 2 mètres.
Service un peu désorganisé.
Bons desserts.
Repas le 07/06/14

• Visité en juin 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
Roquevaire, France
“Tradition authenticité chaleureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Au détour du panier. Ce petit restaurant n'impressionne pas et reste ancre dans le paysage. En entrant on découvre lauthencité peu commune et un endroit chaleureux et convivial. Le japon a 2 pas de nous. Une carte limitée pour offrir le meilleur et la qualité. Des plats qu'on ne voit pas ailleurs et qu'on savoure avec plaisirs. Laissez vous tenter par les desserts aussi bon q´originaux. Merci pour ce très bon dejeuner.

Marseille, France
“Goûtez le vrai Japon”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

En quête d'authenticité et d'exotisme pour une sortie sympa, je suis tombée sur cet "ovni". Un amour de petit restaurant,pas plus grand qu'un salon, niché au coeur du Panier. C'est un jour de pluie battante, il fait froid. Je pousse la porte du Tako San et me retrouve immédiatement enveloppée d'une chaleur réconfortante: aucune séparation entre la cuisine et la salle. Ceux qui sont installés au comptoir ont une vue imprenable sur les cuisinières japonaises qui déploient pour les clients leur savoir-faire culinaire. Partout des petites tables exigües recouvertes de nappes à carreaux. Un petit caniche, qui sommeillait jusque là bien au chaud dans un coin, s'étire, flairant à n'en pas douter l'odeur alléchante. Ici, pas de sushi, contrairement aux nombreux "restaurants" japonais qui ont poussé ça et là, tels des champignons, ces dix dernières années, mais la nourriture nipponne de tous les jours:
nous commençons par les fameux takoyaki ( des boulettes de pâte à crêpe avec au centre un morceau de poulpe). Ils arrivent rapidement, la bonite séchée ( copeaux de poisson lyophilisé) sur le plat, continue à s'agiter sous l'effet de la chaleur tel une multitude de papillons!
Nous les dégustons avec de la limonade japonaise, une curieuse boisson (dans chaque bouteille, une bille évite que le gaz ne parte trop vite) et ô merveille: c'est la meilleure limonade qu'il m'ait été donné de goûter...
Nous poursuivons avec des onigiri sans pareil ( sandwich de riz fourrés cette fois au maquereau).
Le ballet des saveurs continue avec les okonomiyaki ( sortes de crêpes salées garnies à base de chou ), et je ne peux m'empêcher de penser à Lucile, le manga qui m'a fait connaître cette spécialité, et devant lequel toute une génération a salivé.
Nous terminons respectivement par un tayaki ( une gaufre en forme de dorade fourrée ici au chocolat ) et un dorayaki ( de la pâte sucrée de haricot aduki appelée "anko", entre deux petits pancakes )
Nous ressortons repus de ce lieu et enchantés...

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
Provence
“Un japonais sincère, accessible et délicieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

Une de nos "cantines" préférée dans le Panier, des petits plats faits avec soin et originalité, un accueil toujours top ! Tout est mignon, la salle, la vaisselle, les "goodies" japonais, l'ambiance, la cuisine, c'est frais et les plats changent régulièrement, on recommande chaudement !

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté TaKo-SaN ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez TaKo-SaN ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de TaKo-SaN, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.