“Dans les "incontournables" de Marseille” 4 5 étoiles
Avis sur Musée d'archéologie méditerranéenne

Musée d'archéologie méditerranéenne
2 rue de la Charite | Centre de la Vieille Charité, le Panier, Marseille, France (Hôtel de Ville)
04-91-14-58-80
Classé n° 24 sur 91 Attractions à Marseille
Type : Musées d'histoire, Musées
Détails de l'activité
Périgueux, France
3 avis sur les attractions
“Dans les "incontournables" de Marseille”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Les expositions permanentes sont toujours aussi intéressantes, de très belles pièces sont exposées dans un lieu magnifique, chargé d'histoire. L'exposition temporaire, "les visages" est un peu décousue, on ne perçoit pas une grande logique, mais qu'importe, de très belles toiles nous sont présentées.
L'entrée est chère.... comme tout ce qui est à voir à Marseille.

Visité en juin 2014

joucas-France
“Exposition Visages”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Si ce n'était la lumière qui illuminait Marseille, le mistral qui agitait les vagues, le vieux quartier du Panier en partie restauré, les petits restaurants et les bars sympathiques qui entourent la vieille charité et enfin la vieille charité elle-même, le déplacement que j'avais fait pour me rendre à cette soi-disante exposition merveilleuse, eut été bien navrant. De qui se moque t'on ? Salle mal éclairée, une rampe lumineuse située à 5m du sol pour éclairer une trentaine de tableaux, des oeuvres mal choisies, sans cohérence, affiche racoleuse présentant des noms de peintres prestigieux et seulement 4 ou 5 oeuvres accrochées aux cimaises - La plupart de l'exposition présentant d'illustres inconnus au génie très moyen. Vous l'avez compris, je n'ai pas aimé cette exposition - L'exposition des sculptures précolombiennes était sans doute la meilleure mais si peu éclairée, elle aussi, qu'il fallait deviner les contours et les formes pour apprécier ces antiques et superbes créations. Françoise Poulain - aucun lien de parenté avec la commissaire de l'exposition.

Visité en avril 2014
Marseille, France
“Oui ,mais....”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

L 'édifice est superbe .Mais l'exposition "Visages" avec son titre prometteur est très décevante :
quatre Picasso ,trois Magritte et deux Wahrol.

Visité en avril 2014
Montpellier, France
12 avis sur les attractions
“édifice superbe et exposition passionnante !”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

nous avons profité du beau soleil et d'une exposition "visages" passionnante (wahrol, picasso, hélion,...) au musée de la vieille charité. le lieu chargé d'histoire s'élève sur 3 niveaux et l'on peut profiter des grandes coursives. au centre de la cour, la chapelle dans laquelle sont aussi exposées des oeuvres, (notamment, à mon goût, un très beau bronze de germaine richier), est très simple.
tout autour, dans le quartier du panier, des ateliers d'artistes leurs portes grandes ouvertes pour nous accueillir. une vraiment très agréable après-midi !!!

Visité en mars 2014
Marseille
32 avis sur les attractions
“Exposition visages.”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Certes c'est un lieu fréquenté par beaucoup d'autochtones et par des touristes. Il abrite des expositions, un restaurant, une librairie. Mais aujourd'hui c'est pour l'exposition "Visages" que j'ai choisi de m'y rendre.
L'exposition est magique, on y rencontre des artistes tels que Picasso, Magritte, Giacometti, Francis Bacon entre autres. La chapelle est incontournable.
Par ailleurs, ce lieu est situé dans le quartier du Panier, vieux quartier Marseillais haut en couleur.

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée d'archéologie méditerranéenne ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone
Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Musée d'archéologie méditerranéenne ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée d'archéologie méditerranéenne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.