“très bien” 4 5 étoiles

Options : Sur réservation
marseille
“très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Très bon diner dans un cadre exceptionnel, jolie salle.
Le service est impeccable, attentif et aimable (ce qui est rare à Marseille)
La cuisine est de haut niveau, nous avons été surpris par le mélange des saveurs très réussi, raffiné. Entrées: foie gras et cannelloni de calamars: mémorables. Notre choix pour les plats était plus traditionnel: risotto aux truffes et viande de boeuf (appellation des plats très résumée de ma part): parfaits. Desserts élaborés: délicieux.
Un vrai restaurant gastronomique sans fausse note. A refaire.
300 euros pour deux (vin pour une seule personne)

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
François P, Direction de la restauration de Alcyone, a répondu à cet avis, 31 mars 2014
Chere cati1313,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience au restaurant Alcyone sur Tripadvisor, nous sommes ravis de lire ce beau commentaire.
Nous esperons vous accueillir de nouveau très bientôt au sein de l’hotel Intercontinental Hotel Dieu, peut être à la brasserie Les fenêtres ou au bar Le capain?
Sincerement,

Recommandé par 95 %
Allauch, France
“Un grand moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014 par mobile

Merveilleuse ode à la cuisine très élaborée de Lionel Lévy grand parmi les grands des saveurs inoubliables et un service irréprochable plein d'attentions une bougie sur mon sorbet et un cadeau pour célébrer mon anniversaire
Le top et en plus très peu d'attente entre les plats

Visité en mars 2014
Cher Geydan,

Je tiens tout d’abord à vous remercier d’avoir pris le temps de nous faire partager votre dernière expérience au restaurant Alcyone.

Je suis enchantée de voir que vous avez pu apprécier votre repas au cours duquel vous avez fêté votre anniversaire

C'est avec un réel plaisir que je partagerai vos merveilleux commentaires avec toutes nos équipes aussi bien en salle qu'en cuisine.

“Une grande réussite!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Merci! Voilà une table gastronomique qui mérite ce qualificatif: produits, travail, service, cadre, ambiance. Bravo au chef qui réussit à notre avis en tout cas un très juste équilibre entre les saveurs du produit originel et l'équilibre général de ses plats. Probablement la meilleure table de Marseille du moment....

François P, Direction de la restauration de Alcyone, a répondu à cet avis, 7 mars 2014
Cher SLBonnet,
Merci infiniment pour votre commentaire qui nous fait énormément plaisir.
Quel honneur !!
A très bientôt.
Aurélie Nicolas
Marseille, France
“quand même!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

accueil et service parfaits! La cuisine est un mélange de gouts, couleurs et genres. C'est étonnant , raffiné....très agréable!

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
François P, Direction de la restauration de Alcyone, a répondu à cet avis, 17 février 2014
Cher Philippe c,
Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur votre expérience au Restaurant Alcyone.
Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié la cuisine de notre chef Lionel Levy, ainsi que notre service.
Dans l'attente de vous accueillir de nouveau,
Aurélie Nicolas
Marseille, France
“gastronomique”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Nous nous sommes rendu dans cet établissement pour tester ce que peut-être la cuisine d'un chef et le service d'un restaurant qui visent un ou deux étoiles Guide Michelin.... et bien nous n'avons pas été déçus!!!
Le maitre d'hôtel ainsi que toute l'équipe de service sont aux petits soins pour les clients, à partir du moment où vous franchissez la porte et jusqu'au moment où vous la repassez dans l'autre sens et sans que vous en soyez conscients vous êtes placé sous le bienveillant contrôle de l'équipe de service qui dans un timing parfait vous sert boissons et plats, vous les présente de manière très détaillée et tout ceci dans une parfaite bonne humeur et naturelle gentillesse.
En ce qui concerne la cuisine nous avions déjà diner dans quelques restaurants de bon niveau mais là... quel délice, les plats sont élégants et fins, les saveurs parfaitement maîtrisées, juxtaposées ou superposées sans qu'aucune ne gâche les autres, les mélanges sont parfois surprenants (du cacao dans les st jacques aux truffes ou de la glace à la truffe dans un dessert au chocolat) mais jamais déroutant et encore moins rebutants. Un régal que l'équipe du chef Lionel LEVY a parfaitement concocté. Bien sûr l'addition est de haut niveau aussi mais c'est la prix à payer pour gouter à l'excellence. Bravo

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Cher Mic219
Tout d'abord nous vous remercions infiniment pour votre commentaire suite à votre récent diner au restaurant Alcyone. Nous ne manquerons pas de partager vos chaleureux compliments avec notre équipe qui a contribué à faire de ce repas une expérience inoubliable et « un régal ».
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très prochainement parmi nous.
Sincèrement,
Aurelie Nicolas

Les voyageurs ayant consulté Alcyone ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Alcyone ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alcyone, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.