“Très sérieux et prévenant” 5 5 étoiles

Type : Plein air
Détails de l'activité
Cenon, France
33 avis sur les attractions
“Très sérieux et prévenant”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Je les ai pris pour aller visiter le Château d'If. Afin d'avoir un temps confortable pour cette visite, je suis parti avec la 1ère navette. Malheureusement, lorsque nous sommes arrivés sur place, la mer était assez houleuse et il y avait pas mal de vent.
Compte tenu des éléments météorologiques, ils ont refusés de nous débarquer et nous ont proposé soit d'aller sur l'île du Frioue, soit de revenir à Marseille et de se faire rembourser.

Voilà une société sérieuse qui ne fait prendre aucun risque à leurs passagers.

Visité en juin 2014

3 avis sur les attractions
“Profitez du bateau! ”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

C'est horriblement cher, oui.
Mais la ballade en bateau est épique si on sait l'apprécier !
Allez en avant, un peu sur le coté pour voir une vue incroyable. Avec les vagues, nous avons même eu la chance de se faire arroser par l'eau de la mer, et franchement, c'est génial!

Sinon c'est très beau de se promener sur les îles et de les explorer hors des sentiers tout tracés.

Un très bon moment passé, le seul hic est l'horaire absolument aléatoire de la navette ..

Morzine, France
5 avis sur les attractions
“Dépaysement et belle balade”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Trajet en bateau avec une vue superbe sur Marseille. Le dépaysement est garanti, les chemins permettent des balades faciles avec des vues différentes, aussi bien sur Marseille que sur de petites criques... Le château d'If en premier plan, Notre Dame de la Garde et toute la rade de Marseille, c'est juste splendide ! La flore est également très intéressante sur cette terre rocheuse. Après de belles promenades, quoi de mieux qu'un repas dans un des restaurants du petit port (L'aïoli provençal au restaurant la Grillade, un régal... service et accueil très sympa en plus !). L'été, ce doit être fabuleux de pouvoir se baigner dans une petite crique. Endroit très sympa à découvrir, c'est un petit paradis et si près du tumulte marseillais...

Visité en juin 2013
le havre
4 avis sur les attractions
“Un ratage? un oubli? du laisser aller ?”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Comment a t on pu massacrer cet ilot rocheux qui aurait pu devenir un joyau du tourisme, un jardin méditerranéen, un havre de promenades au large de la cité. On en a rien fait si ce n'est y ériger quelques cubes de béton hideux, y semer quelques restaurants sans relief et y déverser des flots de touristes qui doivent bien se demander ce qu'ils sont venus faire là.
Les pouvoirs publics ont décidément bien peu d'imagination!

Visité en avril 2014
Grenoble, France
“En bateau ”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Petite île sympa mais vite envahie par des ordes de touristes.
Bons restaurants et jolie ballades !
A découvrir

Les voyageurs ayant consulté Frioul Archipelago ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Frioul Archipelago ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Frioul Archipelago, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.