“Vue panoramique sur le Vieux Port” 4 5 étoiles
Avis sur Radisson Blu Hotel, Marseille Vieux Port

Radisson Blu Hotel, Marseille Vieux Port a été ajouté à vos Favoris
Radisson Blu Hotel, Marseille Vieux Port
4.0 sur 5 Hôtel   |   38 - 40 Quai de Rive Neuve, 13007 Marseille, France (Anciennement Radisson SAS) (Saint-Victor)   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Réservez et gagnez 20 %
Classé n°16 sur 123 hôtels à Marseille
“Vue panoramique sur le Vieux Port”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

Grace à un tarif raisonnable proposé par le site internet Radisson, nous avons pu profiter d'un séjour de 3 jours en chambre Club côté Vieux Port au 5ème étage à l'angle du bâtiment.
Une vue panoramique extraordinaire qui est une vraie récompense !
Car l'établissement n'y est pour rien, mais l'accès sans voiture est un peu fastidieux en grande partie à cause des gigantesques travaux de réaménagement du Vieux Port qui seront terminés en 2013. Bien que la station de métro Vieux Port soit assez proche, traverser la zone de travaux avec une valise est une épreuve ! Du coup on apprend très vite à utiliser le bus 83 qui dessert l'hôtel !

Ceci dit, l'accueil est très professionnel et aimable, les formalités réduites au juste nécessaire. Tout juste peut-on "regretter" le fait que la réception se trouve au fond d'un vaste hall assez sombre (et à Marseille on porte en outre des lunettes de soleil qui peuvent aussi être des lunettes de vue !) qui est finalement pas très engageant et que les chambres ne soient pas prêtes avant 15 heures, ce qui est assez tard.

Ceci permet opportunément à la réceptionniste de proposer un séjour en terrasse de l'hôtel pour profiter de la piscine et de son restaurant grill estival ! Ironie mise à part, nous avons apprécié ce moment de détente après le voyage ! Très belle terrasse effectivement, piscine modeste en taille et sans doute pas assez "intime" mais la carte du grill est simple et savoureuse tandis que le personnel est très pro et d'une amabilité sans faille. Vue très agréable sur le quartier environnant.

La chambre Club est largement à la hauteur des attentes. Outre la vue déjà mentionnée, la chambre est très vaste. Coin bureau, très grand lit extrêmement confortable, coin salon. Ambiance moderne et cosy très agréable.
Equipement au top : accès internet, machine Nespresso, nécessaire à thé, minibar, grand écran plat. Chaussons et peignoirs sont proposés. Une bouteille d'eau minérale attend les occupants, ce qui est toujours appréciable et, petite attention : un savon de Marseille vient célébrer les 5 ans de l'établissement !
Nous avons apprécié l'attache des doubles rideaux qui permettent de ne pas laisser entrer la lumière au petit matin.
La salle de bain donne dans un couloir équipé de vastes placards. On regrette que les toilettes ne soient pas séparées mais la pièce est elle aussi vaste. Des produits d'hygiène de marque sont mis à disposition.

Nous n'avons pas eu le loisir de passer un moment au bar et le restaurant principal "Solaris", apparemment assez réputé, est malheureusement fermé le dimanche. C'est toutefois dans ce restaurant qu'est servi le petit déjeuner. Certes le tarif peut paraître élevé (25 Euros) mais d'une part le petit déjeuner est souvent compris dans les forfaits proposés par le site internet Radisson et d'autre part il est tellement copieux qu'on y fait décidément un vrai repas qui peut certainement permettre d'oublier de déjeuner à midi ! Nous n'avons en outre pas eu de problème pour trouver chaque matin une place en terrasse qui même si elle donne que le quai, reste agréable.

Bref, un séjour presque parfait qui aurait pu mériter la note maximale si ce n'étaient quelques détails sans importance majeure (on ne criera pas au scandale) mais qui font que la perfection n'est pas tout à fait là :
- la climatisation dans la chambre était définitivement trop forte et peu facilement réglable... Comble de l'agacement sur ce sujet, bien qu'"éteinte",elle se remet automatiquement en route lorsque la fenêtre est fermée après avoir été ouverte pour... réchauffer un peu l'atmosphère ! Dois-je mon rhume carabiné qui traîne encore une semaine après ce séjour à cette satanée clim ?
- les fenêtres justement : quel dommage que sur 3 fenêtres, seule une puisse être ouverte. Raison de sûreté sans doute mais quoi qu'on en dise, la clim (toujours elle) n'est la panacée en terme d'aération et il tout de même agréable de pouvoir faire un courant d'air naturel...
- enfin, le "petit détail qui tue", une des capsules Nespresso mise à disposition avait déjà été utilisée. Ce n'est pas grand chose mais...

Quoiqu'il en soit, l'emplacement et la qualité globale des prestations et du service font sans aucun doute du Radisson une très belle adresse à Marseille.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Radisson_Marseille, General Manager de Radisson Blu Hotel, Marseille Vieux Port, a répondu à cet avis, 31 octobre 2012
Cher client,

Au nom de toute l’équipe du Radisson BLU Marseille Vieux Port, je vous remercie de nous avoir fait connaître votre ressenti de client averti semble-t-il, au sujet de votre venue dans notre hôtel et restaurant Le Solaris.

Quel plaisir de lire que vous avez apprécié la qualité de nos services.

Je ne manquerai pas de communiquer tous ces commentaires à l’ensemble de l’équipe de l’Hôtel.

Nous regrettons que vous n'ayez pas demandé de l'aide pour le réglage de votre climatisation, un de nos techniciens vous aurait indiqué le mode d'emploi avec plaisir, ainsi que les normes de sécurité imposées par rapport à l'ouverture des fenêtres donnant sur un autre bâtiment.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau pour de nombreuses occasions.

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Sydney, Australie
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2012 par mobile

Chambres grandes, grand lit tres confortable et grande salle de bains. Réception télé moyenne.
Piscine agréable. Personnel très gentil et serviable.
tres bon room service.
petit déjeuner à revoir car le personnel n'était pas assez nombreux. Ils étaient à fond mais il faudrait au moins 3 personnes supplémentaires. Résultat: plusieurs minutes d' attente avant d'être assis, et de la difficulté à avoir certains plats. Merci à la personne qui m'a personnellement apporté des oeufs brouillés fraichement cuisinés à la fin du service.
Vu la différence de prix, je prèfère le Sofitel, un peu plus cher mais plus luxueux et situé à qq mètres du Radisson.

• Séjour du juillet 2012
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Un nouveau service de restauration a été mis en place autour de la piscine, ce qui constitue une très nette amélioration par rapport à l'année dernière. Le service est de bonne qualité. L'hôtel jouit d'un très bel emplacement à proximité du vieux port, des restaurant et des commerces. Le petit déjeuner offre des prestations en rapport avec son prix.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Directeur général de Radisson Blu Hotel, Marseille Vieux Port, a répondu à cet avis, 11 juillet 2012
Cher Client,

Nous vous remercions pour les commentaires que vous nous avez adressé concernant votre dernier séjour dans notre hôtel.
Vos compliments nous sont agréables et ont été partagés avec notre personnel. Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez appréciez notre nouveau point de vente restauration « The Blu Square » en bord de piscine. Nous apprécions vos remarques encourageantes qui nous aident à encore améliorer nos prestations.

Très sincèrement,
Fréjus, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Il s'agit d'un bel établissement moderne, extrêmement bien situé sur le Vieux Port sur lequel les chambres "Business Class" offrent une très belle vue.
L'accueil est souriant et professionnel, la chambre en question confortable, surtout la literie qui est excellente. La concierge chargé du parking est très aimable et serviable, mais il faut ajouter 21 € par nuit à la note.
Pourtant je trouve les tarifs excessifs : 335 € pour une nuit à deux avec une salade (correcte) au bar, les petits déjeuners (très beau buffet) étant compris. Mais la salle où ils sont servis est quelconque et sonore.
Et des bémols un peu agaçants pour le prix (encore !) : un seul peignoir et une seule tasse à café pour nous deux... Pas de deuxième tasse jusqu'à notre départ le lendemain malgré une réclamation au garçon chargé du mini bar. Les deux verres utilisé le jour 1 à midi pas changés jusqu'au lendemain. Le lit pas ouvert le soir.
Ce sont certes des détails, mais ce sont eux qui rendent addition indigeste !

Cher Client,

Je tiens tout d’abord à vous remercier de votre retour positif concernant votre séjour au Radisson BLU Marseille Vieux Port notamment sur notre personnel, et nos chambres. La qualité du service que nos clients sont en droit d’attendre d’un établissement tel que le notre est au centre de nos préoccupations et nous essayons chaque jour de nous perfectionner dans ce domaine.

L'image que vous nous rapportez du service Etages ne correspond pas aux standards de qualité que nous nous sommes fixés, c'est pourquoi nous prenons bonne note de vos remarques. Nous espérons ainsi avoir l'opportunité de vous accueillir à nouveau dans le cadre d'un prochain séjour.

Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir de nouveau au sein de notre établissement et restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Très sincèrement.
Bâle, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

Tout le personell était très agréable. Avec Plaisir je retournerais

Astuce pour la chambre : Cherche Le Chambre business vieux Port.
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Directeur général de Radisson Blu Hotel, Marseille Vieux Port, a répondu à cet avis, 22 juin 2012
Cher Client,

Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment lors de votre séjour au Radisson BLU Marseille Vieux Port et nous vous remercions pour vos commentaires !

Notre objectif à tous est de donner entière satisfaction à nos clients.

Nous espérons vous revoir très prochainement au Radisson BLU Marseille Vieux Port !

4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2012 par mobile

Nous sommes venus 2 nuits ma femme et moi et nous avons était enchanté par cet hôtel . Que ce soit l'accueil, le service, la chambre ... Le seul petit bémol serait le prix des petits déjeuners. Mais c est pas très grave. Les plats du restaurant sont d'une qualité inouïe . Les réceptionnistes très souriantes et agréables . Quant au service de conciergerie, nous avons été une fois de plus ravis. En particulier des services rendus par Marius. Il est très professionnel et de très bons conseils pour les sorties, restau.. Et toujours disponible (avec un grand sourire en plus) ! Pour conclure , si vous allez à Marseille, courez dormir la bas et profitez de la vue et de la piscine ;).

• Séjour du juin 2012
Cher Client,

Au nom de toute l’équipe du Radisson BLU Marseille Vieux Port, je vous remercie de nous avoir fait connaître votre ressenti au sujet de votre venue dans notre hôtel et restaurant Le Solaris.

Quel plaisir de lire que vous avez apprécié la qualité de nos services.

Je ne manquerai pas de communiquer tous ces commentaires chaleureux à l’ensemble de l’équipe de l’Hôtel tout en particulier à notre Chef de Cuisine et Marius.

Nous espérons sincèrement avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau pour de nombreuses occasions.

Laon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

Un excellent moment pour notre anniversaire de mariage. Tout le personnel attentionné et souriant. Le Spa était complet nous aurions du réserver plus tôt en même temps que la chambre. Un hôtel facile d accès sortie tunnel et hop on se retrouve sur le vieux port. Félicitations aux équipes d accueil. Je recommanderai cet hôtel à mes proches d autant que la carte de fidélité est illimitée dans le temps.

Chers Clients,

Nous sommes ravis que vous ayez passé un excellent moment au Radisson BLU Marseille Vieux Port lors de votre anniversaire de mariage ! Ces moments sont toujours importants pour nos clients et pour nous ; nos équipes seront heureux d’apprendre que vous appréciez leur accueil.

Nous espérons sincèrement vous revoir bientôt parmi nous.

Toute l’équipe se joint à moi pour vous présenter à nouveau nos félicitations pour votre anniversaire !

Sincèrement,

Vous connaissez Radisson Blu Hotel, Marseille Vieux Port ? Partagez vos expériences !

N°8 des hôtels d'affaires à Marseille
N°10 des hôtels de luxe à Marseille
N°13 des hôtels romantiques à Marseille
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Radisson Blu Hotel, Marseille Vieux Port 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Rezidor, Booking.com, Hotels.com, Venere, Weekend Desk, Prestigia, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Radisson Blu Hotel, Marseille Vieux Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Radisson Blu Hotel, Marseille Vieux Port Hotel Marseille
Radisson Marseille
Marseille Radisson

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Radisson Blu Hotel, Marseille Vieux Port, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.