“Cependant quelques faux pas !” 4 5 étoiles
Avis sur Radisson Blu Hotel, Marseille Vieux Port

Radisson Blu Hotel, Marseille Vieux Port a été ajouté à vos Favoris
Radisson Blu Hotel, Marseille Vieux Port
4.0 sur 5 Hôtel   |   38 - 40 Quai de Rive Neuve, 13007 Marseille, France (Anciennement Radisson SAS) (Saint-Victor)   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Réservez et gagnez 20 %
Classé n°11 sur 123 hôtels à Marseille
gard
“Cependant quelques faux pas !”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

La situation de l hôtel est géniale, si proche du centre ville en etant au calme tout de même. Pas de parking appartenant à l hôtel seul un parking Vinci ouvert 24 h sur 24 est très proche mais avec des tarifs élevés ( arrivée : 17 h départ : 12h = 21€). Pour l hôtel le hall est propre, clair, le personnel est aimable et souriant (il a fallu quand meme que je descende 2 fois pour que ma clé soit activée correctement!). La chambre est grande, propre, literie excellente, deco un peu kitch à mon goût, situe au 4 étage avec vue sur la piscine et le fort, la salle de bain est spacieuse mais sans sèche cheveux, (ça manque pour un 4etoiles...) La piscine au 3 eme semble propre et l environnement (terrasse) également, par contre ni chauffée ( un peu fraîche) ni grande. Le petit déjeuner est bon et varie !
Cependant j ai commandé un taxi pour aller au restaurant, à l accueil pas de problèmes il sera la 15 min avant. Au bout de 22 min toujours pas de taxi, l accueil vous renvoie au voiturier qui est absent, le vigile s en charge bref au final jamais de demande de faite et 30 bonnes min de retard au restaurant. Un détail mais gênant tout de même. Dans l ensemble c est un endroit agréable pratiquant des prix correct mis à part le parking ( l hôtel pourrait bénéficier de tarifs préférentiels tout de même )

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Radisson_Marseille, General Manager de Radisson Blu Hotel, Marseille Vieux Port, a répondu à cet avis, 31 octobre 2012
Cher client,

Je tiens tout d’abord à vous remercier de votre retour positif concernant votre séjour au Radisson BLU Marseille Vieux Port notamment sur notre personnel, et nos chambres. La qualité du service que nos clients sont en droit d’attendre d’un établissement tel que le notre est au centre de nos préoccupations et nous essayons chaque jour de nous perfectionner dans ce domaine.

Le sèche-cheveux se trouve dans la penderie de la chambre, permettant un plus grand confort pour nos clients de l'utiliser en chambre et pas seulement en salle de bain.

Pour le parking, les tarifs appliqués sont ceux d'un centre-ville où l'offre est inférieure à la demande.

L'image que vous nous rapportez du service conciergerie vis-à-vis de votre demande de taxi ne correspond pas aux standards de qualité que nous nous sommes fixés, c'est pourquoi nous prenons bonne note de vos remarques. Nous espérons ainsi avoir l'opportunité de vous accueillir à nouveau dans le cadre d'un prochain séjour.

Sincères salutations.

502 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Montbéliard, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Si l’hôtel est très bien situé et la piscine un réel atout , les chambres"standard" sont petites et il est fort difficile d'avoir du réseau pour les portables (il fallait ouvrir la fenêtre donnant sur une cour intérieure et tendre le bras!)
Le prix du petit déjeuner est très élevé 24€ les viennoiseries sont banales et les sachets de thé d'une marque fort ordinaire à ce tarif on pouvait en espérer d'autres plus raffinées

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Ajaccio, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012 par mobile

Tres grande suite familliale propre et moderne. Salle de bain spacieuse.
Personnel aimable.
Restaurant et petits dejeuners tres corrects.
Emplacement fond du Vieux Port a 5mn du centre-ville.
Prix sans surprise et correspondant au standing.

• Séjour du octobre 2011
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

hotel trés bien placé pour partir a la conquête de Marseille !
sa piscine sur le toit est trés agréable
personnel de la reception et du restaurant Solaris agréable

MAIS pas mal de déceptions concernant certains points :

notre chambre : pas de possibilité de télephoner avec mon portable, ça coupait sans arret et c'était pareil dans les couloirs , un hotel de ce standing doit pouvoir garantir le passage du signal partout il me semble (j avais des coups de téléphone importants à donner et cela m'a beaucoup dérangée)
dans la salle de bain : le minimum du minimum pour un 4 **** on s'attend a trouver tout ce qu'il faut (coton demaquillant, coton tige, brosse a dent...)

ensuite nous avons été dérangés à plusieurs reprises par le personnel alors que nous étions dans notre chambre (deux fois il y avait même le panneau" do not disturb"), ils toquent à peine et entrent directement dans la chambre sans nous laisser le temps de répondre que nous sommes la... c'est fort désagréable

le prix du petit déjeuner est excessif 25 euros par personne ; même si il est trés bien fourni, il devrait y avoir plusieurs formules car tout le monde ne fait pas un brunch ...

nous ne savons pas si notre choix se reportera sur cet hotel lors d'un prochain passage à Marseille

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

Grace à un tarif raisonnable proposé par le site internet Radisson, nous avons pu profiter d'un séjour de 3 jours en chambre Club côté Vieux Port au 5ème étage à l'angle du bâtiment.
Une vue panoramique extraordinaire qui est une vraie récompense !
Car l'établissement n'y est pour rien, mais l'accès sans voiture est un peu fastidieux en grande partie à cause des gigantesques travaux de réaménagement du Vieux Port qui seront terminés en 2013. Bien que la station de métro Vieux Port soit assez proche, traverser la zone de travaux avec une valise est une épreuve ! Du coup on apprend très vite à utiliser le bus 83 qui dessert l'hôtel !

Ceci dit, l'accueil est très professionnel et aimable, les formalités réduites au juste nécessaire. Tout juste peut-on "regretter" le fait que la réception se trouve au fond d'un vaste hall assez sombre (et à Marseille on porte en outre des lunettes de soleil qui peuvent aussi être des lunettes de vue !) qui est finalement pas très engageant et que les chambres ne soient pas prêtes avant 15 heures, ce qui est assez tard.

Ceci permet opportunément à la réceptionniste de proposer un séjour en terrasse de l'hôtel pour profiter de la piscine et de son restaurant grill estival ! Ironie mise à part, nous avons apprécié ce moment de détente après le voyage ! Très belle terrasse effectivement, piscine modeste en taille et sans doute pas assez "intime" mais la carte du grill est simple et savoureuse tandis que le personnel est très pro et d'une amabilité sans faille. Vue très agréable sur le quartier environnant.

La chambre Club est largement à la hauteur des attentes. Outre la vue déjà mentionnée, la chambre est très vaste. Coin bureau, très grand lit extrêmement confortable, coin salon. Ambiance moderne et cosy très agréable.
Equipement au top : accès internet, machine Nespresso, nécessaire à thé, minibar, grand écran plat. Chaussons et peignoirs sont proposés. Une bouteille d'eau minérale attend les occupants, ce qui est toujours appréciable et, petite attention : un savon de Marseille vient célébrer les 5 ans de l'établissement !
Nous avons apprécié l'attache des doubles rideaux qui permettent de ne pas laisser entrer la lumière au petit matin.
La salle de bain donne dans un couloir équipé de vastes placards. On regrette que les toilettes ne soient pas séparées mais la pièce est elle aussi vaste. Des produits d'hygiène de marque sont mis à disposition.

Nous n'avons pas eu le loisir de passer un moment au bar et le restaurant principal "Solaris", apparemment assez réputé, est malheureusement fermé le dimanche. C'est toutefois dans ce restaurant qu'est servi le petit déjeuner. Certes le tarif peut paraître élevé (25 Euros) mais d'une part le petit déjeuner est souvent compris dans les forfaits proposés par le site internet Radisson et d'autre part il est tellement copieux qu'on y fait décidément un vrai repas qui peut certainement permettre d'oublier de déjeuner à midi ! Nous n'avons en outre pas eu de problème pour trouver chaque matin une place en terrasse qui même si elle donne que le quai, reste agréable.

Bref, un séjour presque parfait qui aurait pu mériter la note maximale si ce n'étaient quelques détails sans importance majeure (on ne criera pas au scandale) mais qui font que la perfection n'est pas tout à fait là :
- la climatisation dans la chambre était définitivement trop forte et peu facilement réglable... Comble de l'agacement sur ce sujet, bien qu'"éteinte",elle se remet automatiquement en route lorsque la fenêtre est fermée après avoir été ouverte pour... réchauffer un peu l'atmosphère ! Dois-je mon rhume carabiné qui traîne encore une semaine après ce séjour à cette satanée clim ?
- les fenêtres justement : quel dommage que sur 3 fenêtres, seule une puisse être ouverte. Raison de sûreté sans doute mais quoi qu'on en dise, la clim (toujours elle) n'est la panacée en terme d'aération et il tout de même agréable de pouvoir faire un courant d'air naturel...
- enfin, le "petit détail qui tue", une des capsules Nespresso mise à disposition avait déjà été utilisée. Ce n'est pas grand chose mais...

Quoiqu'il en soit, l'emplacement et la qualité globale des prestations et du service font sans aucun doute du Radisson une très belle adresse à Marseille.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Cher client,

Au nom de toute l’équipe du Radisson BLU Marseille Vieux Port, je vous remercie de nous avoir fait connaître votre ressenti de client averti semble-t-il, au sujet de votre venue dans notre hôtel et restaurant Le Solaris.

Quel plaisir de lire que vous avez apprécié la qualité de nos services.

Je ne manquerai pas de communiquer tous ces commentaires à l’ensemble de l’équipe de l’Hôtel.

Nous regrettons que vous n'ayez pas demandé de l'aide pour le réglage de votre climatisation, un de nos techniciens vous aurait indiqué le mode d'emploi avec plaisir, ainsi que les normes de sécurité imposées par rapport à l'ouverture des fenêtres donnant sur un autre bâtiment.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau pour de nombreuses occasions.

Très Sincèrement,
Sydney, Australie
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2012 par mobile

Chambres grandes, grand lit tres confortable et grande salle de bains. Réception télé moyenne.
Piscine agréable. Personnel très gentil et serviable.
tres bon room service.
petit déjeuner à revoir car le personnel n'était pas assez nombreux. Ils étaient à fond mais il faudrait au moins 3 personnes supplémentaires. Résultat: plusieurs minutes d' attente avant d'être assis, et de la difficulté à avoir certains plats. Merci à la personne qui m'a personnellement apporté des oeufs brouillés fraichement cuisinés à la fin du service.
Vu la différence de prix, je prèfère le Sofitel, un peu plus cher mais plus luxueux et situé à qq mètres du Radisson.

• Séjour du juillet 2012
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Un nouveau service de restauration a été mis en place autour de la piscine, ce qui constitue une très nette amélioration par rapport à l'année dernière. Le service est de bonne qualité. L'hôtel jouit d'un très bel emplacement à proximité du vieux port, des restaurant et des commerces. Le petit déjeuner offre des prestations en rapport avec son prix.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Directeur général de Radisson Blu Hotel, Marseille Vieux Port, a répondu à cet avis, 11 juillet 2012
Cher Client,

Nous vous remercions pour les commentaires que vous nous avez adressé concernant votre dernier séjour dans notre hôtel.
Vos compliments nous sont agréables et ont été partagés avec notre personnel. Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez appréciez notre nouveau point de vente restauration « The Blu Square » en bord de piscine. Nous apprécions vos remarques encourageantes qui nous aident à encore améliorer nos prestations.

Très sincèrement,

Vous connaissez Radisson Blu Hotel, Marseille Vieux Port ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Radisson Blu Hotel, Marseille Vieux Port

Adresse : 38 - 40 Quai de Rive Neuve, 13007 Marseille, France (Anciennement Radisson SAS)
N°6 des hôtels de luxe à Marseille
N°6 des hôtels d'affaires à Marseille
N°7 des hôtels romantiques à Marseille
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Radisson Blu Hotel, Marseille Vieux Port 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Orbitz, Hotels.com, Travelocity, Priceline, Rezidor, Tingo, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Expedia, Otel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Radisson Blu Hotel, Marseille Vieux Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Radisson Blu Hotel, Marseille Vieux Port Hotel Marseille
Radisson Marseille
Marseille Radisson

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Radisson Blu Hotel, Marseille Vieux Port, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.