“Petit restaurant de quartier fort sympathique !” 5 5 étoiles

+33 4 91 85 48 18
Classé n° 7 sur 1 574 Restaurants à Marseille
Catégorie de prix : USD 18 - USD 49
Cuisines : Française, internationale
Options : Déjeuner, Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Sur réservation, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès fauteuil roulant
Marseille, France
“Petit restaurant de quartier fort sympathique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Le Citronnier est un petit restaurant qui ne paye pas de mine à l'extérieur et pourtant on y passe de bons moments. Le service est impeccable, la serveuse est souriante et adorable ! Les assiettes sont savoureuses et esthétiquement parfaites avec une cuisine maison à tomber ! Le chef Sud-Africain est doué c'est une certitude. L'ambiance est très chaleureuse avec une petite musique de fond. Je n'ai pas réussi à finir mon plat, la serveuse m'a gentiment proposé un doggy bag comme ça pas de gâchis, j'étais ravie ! Je conseille le cheese cake en dessert il est sublimissime !!! Il est conseillé de réserver car il n'y a pas beaucoup de places.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Surprise, surprise !”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Découvrir cette petite perle m'a laissé sur ma faim.
Des produits excellents (même si le mélange de salade proposé était un peu en dessous niveau goût !), une quantité largement suffisante et des prix défiants toute concurrence (plat du jour :12,50€ et avec dessert 15€)
Bref, on voit dans l'assiette une envie de véritable cuisine et surtout simple (enfin de vraies frites maison !) et une osmose parfaite plat/dessert.
Mais il fallait un point négatif : malheureusement la promiscuité des lieux maintient un certain brouhaha constant ainsi qu'une odeur de friture qui transpire ensuite sur les vêtements (de véritables hottes professionnelles ne doivent pas laisser ce type d'odeur envahir la salle)
Malgré cela, je garde l'adresse dans mon calepin (attention, restaurant fermé au mois d'août!) et je risque d'y retourner assez rapidement.

Aubagne, France
“A recommander”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Les avis plus que favorables m'ont convaincue et à mon tour je n'ai pas été déçue.
C'est très bon, frais, bien présenté pour des prix plus que corrects.
Le seul regret c'est d'avoir senti les odeurs de cuisine sur mes vêtements à la sortie du restaurant. La cuisine est ouverte sur la salle et donc la ventilation doit être insuffisante.
Toutefois, cela ne m'empêchera pas d'y revenir.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Marseille, France
“A decouvrir”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Restaurant à 2 pas du stade Vallier et donc en dehors des lieux touristiques. Peu de couverts (un vingtaine), l'accueil est agréable. Les plats sont bons et extrêmement copieux. En entrée le millefeuille de betterave associé à de la mangue est excellent, le risotto aux fruits de mer également. Enfin un café gourmand gargantuesque avec du cheese cake, de la "vraie" mousse au chocolat et de la tarte au citron. La salade de fruit, préparée au dernier moment est excellente.
Le prix est très raisonnable, autour de 30 euros pour entrée, plat dessert, vin.
A découvrir

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Fameux! ”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Cuisine maison bien travaillé et goûteuse, présentation soignée et colorée, service agréable dans ce petit restaurant chapeauté par un cuisinier d'origine sud africaine qui n'hésite pas à utiliser certains ingrédients de son pays. Bien meilleur qu'un hypopotamus pour le me prix.
Nous recommandons vivement !

Les voyageurs ayant consulté Le Citronnier ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Le Citronnier ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Citronnier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.