Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Rare à Marseille : vue sur mer et au calme.” 5 5 étoiles
Avis sur Villa Massalia Marseille

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Enregistrer
Villa Massalia Marseille a été ajouté à vos Favoris
Villa Massalia Marseille
4.0 sur 5 Hôtel   |   17 Place Louis Bonnefon, 13008 Marseille, France   |  
Services
Classé n°15 sur 123 hôtels à Marseille
CRETEIL
Contributeur
4 avis 4 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
“Rare à Marseille : vue sur mer et au calme.”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Accueil professionnel et souriant.
Excellentes prestations : chambre spacieuse à la déco moderne avec terrasse vue sur mer et le golf donc très calme, machine Nespresso avec quelques dosettes gratuites à disposition, grande salle de bains avec chaussons et peignoir fournis. L' ambiance est feutrée sans être guindée : la classe !
Il y a un jardin avec quelques tables près de la piscine extérieure chauffée. Le spa est agréable mais un peu petit pour le nombre de chambres. Jacuzzi étroit également.
Le petit déjeuner est varié, avec des produits de qualité mais on peut regretter que , faute de personnel qui les fasse sur place, les blinis, crêpes ...soient froids.
Un seul petit bémol : les stations de métro les plus proches ne sont accessibles qu'en bus dont l'un le 47 qui ne fonctionne pas le dimanche . La plage est à environ 200 mètres, le parc Borely très agréable est au pied de l'hôtel.
A recommander.

  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
VillaMassalia, Directeur général de Villa Massalia Marseille, a répondu à cet avis, 25 avril 2012
Chère Yvette A,

Nous sommes ravis d'apprendre que votre séjour a été à la hauteur de vos espérances et vous remercions d'avoir pris le temps de faire part de votre avis et de vos compliments.

Toute l'équipe de l'hôtel Villa Massalia reste à votre entière disposition et espère vous recevoir prochainement.

Très sincèrement

Jérôme BILLY
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

480 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    169
    190
    74
    33
    14
Consultez les avis pour
71
242
20
73
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (46)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Foix, France
Auteur chevronné
62 avis 62 avis
29 avis sur les hôtels
Avis dans 35 villes Avis dans 35 villes
78 votes utiles 78 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

Très bel hôtel très confortable, séjour très agréable, la vue des chambres est imprenable
soit sur la mer ou sur le golf et le stade hippique, salle petit déjeuner est bien disposée , buffet très varié, personnel très compétant, l'accueil est parfait. service voiturier disponible.
rien à dire.
établissement à recommander.

  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
VillaMassalia, Directeur général de Villa Massalia Marseille, a répondu à cet avis, 19 avril 2012
Cher St0n348,

Nous vous remercions pour ce joli commentaire.
Votre séjour a semble-t-il été vraiment réussi et nous en sommes plus qu’heureux.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement parmi nous.
Sincèrement,

Jérôme BILLY
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Roquebrune-Cap-Martin, France
Auteur
11 avis 11 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
17 votes utiles 17 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

Une adresse à retenir à Marseille .
Hotel avec prestations haut de gamme , literie excellente , chambre de luxe spatieuse
Préferez les chambres avec balcon donnant sur la vue mer
Wifi gratuit ce qui est très apréciable
Salle petit déjeuner très agréable et buffet PDJ parfait : rien à redire tout est organisé pour que nous ne manquions de rien!
Préferez la formule chambre +PDJ , nettement moins onéreuse.
Accueil très courtois et professionnel
Aucun problème pour votre véhicule : garage fermé payant en dessous de l'hôtel avec accès direct aux chambres
Le must : le spa , jacuzzi et la piscine à moitié couverte , entièrement chauffée qui vous permettra de faire des longueurs même en plein hiver .
Séjour en amoureux parfait

  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
VillaMassalia, Directeur général de Villa Massalia Marseille, a répondu à cet avis, 17 avril 2012
Cher Criscardio,

C'est avec un grand bonheur que nous lisons vos lignes.
Merci beaucoup pour tous ces éloges, que nous partageons avec l'ensemble du personnel.

En attendant de vous revoir parmi nous, veuiller agréer nos plus sincères salutations.

Jérôme BILLY
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
paris
Auteur confirmé
45 avis 45 avis
40 avis sur les hôtels
Avis dans 36 villes Avis dans 36 villes
119 votes utiles 119 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

L’hôtel fait partis d'un groupe hôtelier. J'ai déjà par le passé pu expérimenter un autre établissement à Nice (Le Palais de la Méditerranée). Villa Massalia est dans la même veine :

- l'acceuil est parfait.
- le personnel est dans le bon dosage entre présence, discrétion et empathie.

Comme seul bémol sur le personnel, nous pouvons signaler d'une part qu'il n'y a pas de voiturier disponible 24/24 et que d'autre part j'ai été réveillé par une femme de chambre entrant dans notre chambre malgré le "ne pas déranger".

La chambre standard est confortable (excellente literie) les matériaux de bonne qualité et elle dispose d'un balcon/terrasse (suffisamment grande pour y prendre un petit déjeuner). Rien a redire non plus du coté du room-service. La carte est bien "achalandé" du simple creux jusqu'au repas complet. A noter que le restaurant de l’hôtel sert des plats de très bonne facture. Ceci est moins vrai pour la nourriture "snack". A noter : le parking (presque obligatoire vu la configuration des lieux) est à 12€/jour (en parking souterrain) ce qui n'est pas très cher pour ce genre de service.

L’hôtel est un peu excentré par rapport au lieux de visites dans Marseille. En revanche il est proche de la plage du Prado et des calanques. (A pied pour la plage, en voiture pour les calanques)

Les installations SPA sont bonnes. Piscine chauffée ( Pas à 28° comme annoncé mais plutôt à 25° comme constaté sur le thermomètre)

Normalement je mettrais 5 étoiles pour le rapport qualité/prix de l’établissement. Sauf, que j'ai été dans cet hôtel pendant un moment ou l’hôtel à été réservé pour la moitié des chambres par un même groupe/famille. Les personnes étaient très peu respectueuses des autres clients de l’hôtel - ça évidemment l’hôtel n'y peut pas grand chose ; en revanche, à aucun moment le personnel n'est intervenu pour contenir les débordements. Ainsi, le Jacuzzi était en permanence transformé en pataugeoire pour enfants (). Pire, certains adolescents/préado se baignaient en "tunique" par dessus leurs maillots.
Bref, aucune des règles d'utilisation n’étaient respectés pas plus que la quietude des autres guests de l'hotel et cela à gâché une partie de notre expérience client. (nous étions venu pour nous reposer). Les clients étaient peut-êtres difficiles à gérer, mais plusieurs indices laisse penser qu'il s'agissait d'une directive de la direction que de "laisser faire" - j'ai notamment assisté à une tentative d'intervention d'une personne travaillant au SPA (qui était visiblement agacé de devoir faire le travail des parents à la place des parents) immédiatement refréné par une autre personne de l’hôtel -
Dans tous les cas, que ce soit volontaire ou par "effet de débordement" l’hôtel porte une part de responsabilité dans cette mauvaise expérience.

Mon conseil renseignez vous sur la présence de groupes ou d’événements organisés sur place avant de venir.

  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
VillaMassalia, Directeur général de Villa Massalia Marseille, a répondu à cet avis, 17 avril 2012
Un grand Merci pour l’ensemble de vos compliments concernant notre personnel.
Toutefois, nous sommes désolés pour l’intervention incongrue de notre femme de chambre, soyez sûr que les procédures à respecter ont été rappelées à l’ensemble du service.

Quant à l’espace aquatique, nous pouvons comprendre votre déception, en effet, nous recevions un groupe de clients et de nombreux enfants. De la même façon que nous l’avons notifié à l’un des commentaires précédents, nous sommes désolés pour la perturbation que cela a pu provoquer pendant votre séjour.

Dans l’attente de vous recevoir à nouveau à l’hôtel Villa Massalia, nous vous adressons nos plus sincères salutations.

Jérôme BILLY
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
thiers
Auteur confirmé
22 avis 22 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
15 votes utiles 15 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

voilà nous revenons de Marseille ..
nous avons séjourné une nuit à l'hotel villa Massalia réservé par internet..bel hotel très bien situé..
dans notre offre le spa ainsi que la piscine était compris et le petit déjeuné.celui était trèe garni.le personnel sympatiqu ,mais l'accés au jacuzzi nous a été impossible .10 enfants dedans la piscine est sympa quand il fait bon ,là il y avait du vent les chambres spacieuses et bien équipées..la réceptionniste était désolé pour le spa et nous a dédommagé en nous offrant le parking...elle nous a dit qu'il y avait beaucoup d'enfants à cette période...:)

  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
VillaMassalia, Directeur général de Villa Massalia Marseille, a répondu à cet avis, 17 avril 2012
Chers cathyjak,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions suite à votre séjour à l'hôtel Villa Massalia.

Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous, même si l'accès au jacuzzi vous a été difficile suite aux nombreux enfants présents sur le site.

Dans l'attente de vous recevoir à nouveau, nous vous prions d'agréer nos plus sincères salutations.

Jérôme BILLY
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris
Auteur confirmé
33 avis 33 avis
30 avis sur les hôtels
Avis dans 29 villes Avis dans 29 villes
67 votes utiles 67 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

Nous avons globalement passé un très bon séjour - que je vais détailler ensuite -à la Villa Massalia. Mais il se trouve que nous y étions en même temps que plusieurs dizaines de personnes qui, comme je l'ai appris, avaient loué pour leur groupe et à l'occasion d'une fête religieuse deux étages de l'hôtel pour une semaine. En théorie, rien à redire là-dessus. Sauf que ces personnes, qui avaient de nombreux enfants, ne les surveillaient pas du tout et que pendant deux jours le jacuzzi, le sauna, le hammam et la salle de fitness se sont basiquement transformés en pataugeoire et garderie.Il est vraiment regrettable que le personnel, par ailleurs très serviable, ait laissé faire (normalement, ces installations sont interdites aux moins de 13 ans comme c'est écrit). Etait-ce une consigne de la direction? Cela nous en tout cas empêchés de profiter de ces installations, par ailleurs très satisfaisantes.
Ceci étant dit :

- Comme au Palais de la Méditerranée, autre hôtel de la même chaîne, le personnel est compétent, sympathique, serviable et pas hautain. La bonne distance avec les clients. C'est décidément très agréable par rapport à d'autres hôtels de la même catégorie.
- Literie excellente, décoration agréable dans la chambre qui est grande. La vue sur l'hippodrome du balcon est très sympa les jours de course! Propreté irréprochable.
- Room service avec une carte correcte, assez large, et service efficace, même tard. Bien pour les repas-grignotages tard.
- Bar, restaurant et terrasse : peu de choix à la carte a priori, mais bien maîtrisé, bons produits bien préparés.
- Hotel bien situé pour se détendre ( a 5 minutes a pied des plages du Prado), moins si vous souhaitez visiter le centre même de Marseille : il faudra reprendre votre voiture.
- Sachez que le parking est payant (12 euros). Un voiturier est présent, mais pas 24/24.
- Un point regrettable : par deux fois un matin, une personne venant faire le ménage a frappé à notre porte et l'a même ouverte alors que nous dormions encore. Manque d'expérience? D'autant que nous avions signalé notre présence dans la chambre par le système de lampe extérieure qui indique que nous sommes occupés.
- Nous avons pris le petit déjeuner en chambre, un peu cher pour ce qu'il est.

Globalement, si nous regrettons le "laxisme" par rapport aux autres clients qui ne respectaient pas les autres, cet hôtel est à recommander. Encore bravo à Concorde pour son sens de la relation client parmi son personnel.

  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
VillaMassalia, Directeur général de Villa Massalia Marseille, a répondu à cet avis, 17 avril 2012
Cher mojitoparis,

Nous vous remercions vivement pour l'ensemble des compliments faits sur notre personnel et les différents services de l'hôtel.

Cependant, nous tenons à nous excuser pour l'intervention de la femme de chambre ainsi que pour les désagréments occasionnés par une partie de notre clientèle, durant votre séjour.

Dans l'attente de vous recevoir à nouveau parmi nous,
Très sincèrement,

Jérôme Billy
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur confirmé
34 avis 34 avis
20 avis sur les hôtels
Avis dans 30 villes Avis dans 30 villes
18 votes utiles 18 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2012 par mobile

Cet hôtel est parfait: les chambres sont très confortables et calmes avec une literie parfaite et douillette. Le balcon est idéal pour prendre son petit déjeuner en chambre et admirer l'hippodrome et le golf en face!
Le personnel est accueillant et professionnel, et la cuisine est très correcte.
L'ambiance du bar Chang'an est agréable pour prendre l'apéro, ambiance qui correspond bien à l'ambiance générale de l'hôtel.

Si vous souhaitez dejeuner ou dîner à l'extérieur, je vous conseille le restaurant du Golf juste derrière la Villa Massalia, terrasse sympathique!

Séjour du avril 2012
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
VillaMassalia, Directeur général de Villa Massalia Marseille, a répondu à cet avis, 9 avril 2012
Cher Louwiz,

Que de compliments, l'ensemble de notre personnel est sensible à vos commentaire et vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de votre excellent séjour parmi nous.

Le confort et la satisfaction de notre clientèle est au coeur de nos préoccupations et nous sommes ravis d'avoir fait de votre venue à l'hôtel Villa Massalia un moment inoubliable.

Nous vous attendons avec impatience pour votre prochain séjour.

Très cordialement,

Jérôme BILLY
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Villa Massalia Marseille ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Villa Massalia Marseille

Adresse: 17 Place Louis Bonnefon, 13008 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°5 des hôtels Spa à Marseille
N°8 des hôtels familiaux à Marseille
N°9 des hôtels de luxe à Marseille
N°15 des hôtels romantiques à Marseille
Fourchette de prix (par nuit): 97 € - 153 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Villa Massalia Marseille 4*
Nombre de chambres: 140
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, World Independent Hotel Promotion, Expedia, Venere, Hotels.com, TripOnline SA, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Massalia Marseille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Massalia Marseille
Hotel Massalia Marseille
Villa Massalia Concorde
Hotel Villa Massalia Marseille
Massalia Hotel Marseille
Hotel Marseille Villa Massalia
Villa Massalia Hotel Marseille

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Massalia Marseille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.